Potager 2009 de valou et mes semis
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: Potager 2009 de valou et mes semis
Bonjour Valou,
Tu m’as grillé sur ce coup. J’ai dû prendre la lecture de ton topic à partir de la trentième page environ (je ne me souviens plu vraiment). Je me mettrai à jour prochainement.
En tout cas, tu as de sacrés projets en perspective. Une fois fini ton coin potager sera très joli et fonctionnel.
Ce n’est jamais évident à vivre cette période de travaux. C’est éprouvant et même si on fait des choses soi-même, le porte-monnaie en prend une bonne claque.
Cela paraît long et on a parfois l’impression de camper. Il faut passer par là , c’est comme ça.
Tu m’as grillé sur ce coup. J’ai dû prendre la lecture de ton topic à partir de la trentième page environ (je ne me souviens plu vraiment). Je me mettrai à jour prochainement.
En tout cas, tu as de sacrés projets en perspective. Une fois fini ton coin potager sera très joli et fonctionnel.
Ce n’est jamais évident à vivre cette période de travaux. C’est éprouvant et même si on fait des choses soi-même, le porte-monnaie en prend une bonne claque.
Cela paraît long et on a parfois l’impression de camper. Il faut passer par là , c’est comme ça.
Stéphane.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
y a pas de soucis jamesJames 95 a écrit :Bonjour Valou,

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou ma belle Valou,
Alors ce retour au potager, comment vont les plants ?
J'ai lu sur un autre post que tu avais quelques pieds de tomates morts
et le reste comment cela se porte t-il ?
Gros bisous ma belle
Alors ce retour au potager, comment vont les plants ?
J'ai lu sur un autre post que tu avais quelques pieds de tomates morts

Gros bisous ma belle
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Valou,
Moi j'ai lu que tu avais récolté une première courgette.
J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts sur tes tomates. En seulement quelques jours d'absence, tu as dû trouver ton potager changé, tout pousse vite en ce moment. On attend des nouvelles ! 
Moi j'ai lu que tu avais récolté une première courgette.

Salut Valou,
Alors quelles sont les variétés de tomates touchées ? Quels sont les symptômes ? As-tu des photos ?
Bon courage pour le desherbage après une semaine d'absence pluvieuse...
Alors quelles sont les variétés de tomates touchées ? Quels sont les symptômes ? As-tu des photos ?
Bon courage pour le desherbage après une semaine d'absence pluvieuse...

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou tout le monde,
il faut que je mette des photos dans la journée, hier soir j'ai récolté mes oignons et une courgette.... les pieds (tout petit, les derniers mis) de tomates étaient tout ratatinés on voyait bien qu'ils ont eu un petit peu de pluie
ça se voit car les courges ont super bien poussé
je pense remettre des haricots à la place des oignons je vais voir ça
je reviens avec des photos...
il faut que je mette des photos dans la journée, hier soir j'ai récolté mes oignons et une courgette.... les pieds (tout petit, les derniers mis) de tomates étaient tout ratatinés on voyait bien qu'ils ont eu un petit peu de pluie

je pense remettre des haricots à la place des oignons je vais voir ça

je reviens avec des photos...
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou c'est ce que je me suis dit aussi pour les oignons 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou ,
problème avec le pc la sortie photo ne marche plus ... pas cool...
hier soir j'ai récolté des haricots verts
valou
problème avec le pc la sortie photo ne marche plus ... pas cool...
hier soir j'ai récolté des haricots verts

valou
- hémero
- Empereur jardinier
déja génial j'ai bien hâte aussi 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou héméro,
ils étaient super bon
sinon j'ai passé quasi toute la journée au jardin j'ai profité qu'il ne fesait pas trop chaud... je désherbé le potager et j'ai griffé la terre car c'est super sec .... j'ai remplacé les petits pois par des haricots, j'ai remis des épinards pour voir si ça va mieux donner
sinon j'en mettrais mais d'hiver.
j'ai encore ramassé une salade et j'ai remplacé... ces merveilles des 4 saisons sont vraiment excellentes
je pense récolter les pommes de terre , elles seront riquiqui mais cette année ça ne pousse pas ... pas beaucoup de petits pois non plus... les carottes ne veulent pas sortir je vais retenter une dernière fois
des semis de carottes.
j'espère que les tomates vont être lÃ
j'ai arrosé aussi un peu...
valou
ils étaient super bon

sinon j'ai passé quasi toute la journée au jardin j'ai profité qu'il ne fesait pas trop chaud... je désherbé le potager et j'ai griffé la terre car c'est super sec .... j'ai remplacé les petits pois par des haricots, j'ai remis des épinards pour voir si ça va mieux donner

j'ai encore ramassé une salade et j'ai remplacé... ces merveilles des 4 saisons sont vraiment excellentes

je pense récolter les pommes de terre , elles seront riquiqui mais cette année ça ne pousse pas ... pas beaucoup de petits pois non plus... les carottes ne veulent pas sortir je vais retenter une dernière fois

j'espère que les tomates vont être lÃ

valou
- hémero
- Empereur jardinier
tu as bien bossé tu nous redira pour les haricots ce que ça donne après les petits pois
j'ai racheté des petits pois tardif mais j'ai pas de place pour les mettre
ont peut semer jusqu'en aout peut être après les haricots alors si ça marche !j'ai remis des courgettes mais j'ai peur que ça fasse trop 6 pieds pour 3 

j'ai racheté des petits pois tardif mais j'ai pas de place pour les mettre

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Valou,
Tu n'as pas chaumé dis donc !
Moi j'ai semis par 4 fois des haricots nain à écosser (coco blanc) rien nada j'ai laissé tombé.
Pour les carottes, je suppose que tu les sèmes en pleine terre directe ?
Si oui, ajoutes du terreau de semis, arroses le et sèmes tes carottes
Tu n'as pas chaumé dis donc !
Moi j'ai semis par 4 fois des haricots nain à écosser (coco blanc) rien nada j'ai laissé tombé.
Pour les carottes, je suppose que tu les sèmes en pleine terre directe ?
Si oui, ajoutes du terreau de semis, arroses le et sèmes tes carottes

- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Coucou Valou,valou1975 a écrit :j'ai passé quasi toute la journée au jardin j'ai profité qu'il ne fesait pas trop chaud... je désherbé le potager et j'ai griffé la terre car c'est super sec ....
(...)
valou
Veux-tu qu'on t'envoie un peu d'eau ?

...parce qu'on n'en manque pas ici

Ah chez toi aussi ?valou1975 a écrit :pas beaucoup de petits pois non plus...
Bon courage,
Bisous,

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Valou,
Ca c'est sur nous ne manquons pas d'eau
Je peux t'envoyer des sceaux si tu veux
Ca c'est sur nous ne manquons pas d'eau

Je peux t'envoyer des sceaux si tu veux

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou,
oui je veux bien quelques sceaux d'eau
il devait pleuvoir aujourd'hui mais c'est mal barré va falloir que je finisse d'arroser alors...
oui je veux bien quelques sceaux d'eau

il devait pleuvoir aujourd'hui mais c'est mal barré va falloir que je finisse d'arroser alors...

Dernière modification par valou1975 le lun. 15 juin 2009 16:18, modifié 1 fois.
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour Valou,
Nous n’avons pas besoin d’arroser en région parisienne. Il pleut à nouveau au moment où j’écris.
Tu peux nous en dire un peu plus sur tes pieds de tomate ratatinés. Que c’est il passé exactement (je n’ai pas tout compris) ?
Pour les carottes, il faut que ta terre soit assez meuble et toujours humide. Si ta terre se tasse rapidement, tu peux ajouter du terreau comme te le conseille Princesse.
C’est un peu long à lever. Il faut donc un peu de patience.
Nous n’avons pas besoin d’arroser en région parisienne. Il pleut à nouveau au moment où j’écris.
Tu peux nous en dire un peu plus sur tes pieds de tomate ratatinés. Que c’est il passé exactement (je n’ai pas tout compris) ?
Pour les carottes, il faut que ta terre soit assez meuble et toujours humide. Si ta terre se tasse rapidement, tu peux ajouter du terreau comme te le conseille Princesse.
C’est un peu long à lever. Il faut donc un peu de patience.
Stéphane.
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Valou,
Mais où ai-je lu que tu avais acheté le livre de Pierrette Nardo ?? Si je n'ai pas fait de confusion, peux-tu me dire ce que tu en penses ? J'aime bien ses blogs, qui donnent déjà beaucoup d'idées et d'envies.
Mais où ai-je lu que tu avais acheté le livre de Pierrette Nardo ?? Si je n'ai pas fait de confusion, peux-tu me dire ce que tu en penses ? J'aime bien ses blogs, qui donnent déjà beaucoup d'idées et d'envies.

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou hysope oui j'ai acheté son livre, il est super !!!!Hysope a écrit :Bonjour Valou,

valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
merci pour vos conseils pour les carottes... en fait je mets du terreaux, je sème mes graines et recouvre d'un peu de terre (à cause des chats, sinon si je ne le fais pas ça devient une litière
) et j'arrose de suite après... j'ai vu 3 carottes en désherbant... je vais retenter ...
voici enfin des photos, ça remarche :

ma récolte d'oignons, haricots, fin des petits pois, et fin des épinards en rentrant... il manque la courgette elle a déjà été mangé
ma grande joie, enfin j'ai réussi les physallis, une fleur :

une courge en vue :

un concombre en vue :

j'ai encore des photos....
on vient d'avoir une miniscule averse, faut que j'aille arroser du coup il n'a pas assez plu..
valou

voici enfin des photos, ça remarche :

ma récolte d'oignons, haricots, fin des petits pois, et fin des épinards en rentrant... il manque la courgette elle a déjà été mangé

ma grande joie, enfin j'ai réussi les physallis, une fleur :

une courge en vue :

un concombre en vue :

j'ai encore des photos....
on vient d'avoir une miniscule averse, faut que j'aille arroser du coup il n'a pas assez plu..

valou
- hémero
- Empereur jardinier
que de belle choses
tes haricots sortent bien ont m'avaient après les petits pois ne pas semer d'haricots mais je vois que ça donne bien
ici aussi c'est pas la pluie qui manque cette nuit ça n'a pas arrêter et ce soir rebelotte je le sent pas l'été !

ici aussi c'est pas la pluie qui manque cette nuit ça n'a pas arrêter et ce soir rebelotte je le sent pas l'été !

- taomara83
- Fleur de pipelette
Coucou valou
ça pousse drôlement bien
Pour les carottes j'ai en le même problème, du coup j'ai fait un semis dans un pot et dans du terreau de semis et la ça a mieux pris. Il y a peut être un truc pour réussir les carottes au jardin.
C'est super pour les physalis
j'ai hâte de vois tout ça pousser
ça pousse drôlement bien

Pour les carottes j'ai en le même problème, du coup j'ai fait un semis dans un pot et dans du terreau de semis et la ça a mieux pris. Il y a peut être un truc pour réussir les carottes au jardin.
C'est super pour les physalis
j'ai hâte de vois tout ça pousser

- grace
- Grappe de parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Coucou Valou, j'espère que tu as passé de bonnes vacances
ça fait du bien, je suis allée voir ton blog, j'ai vu l'hotel super !! Chez moi l'herbe pousse, ça commence vraiment à devenir "chiant". Il fait soleil après il pleut donc forcément ça pousse...
Bonne journée à toi

Bonne journée à toi

L'honoré du Monde dit aux moines :
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie