Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010

Message par lulu15 »

Bravo monsieur et madame princesse, belle réparation.

Et tes semis, tu as pu en récupérer sans trop de dégâts?

Bon courage :kiss: :kiss: :kiss:
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

Elle est admirable notre Princesse!! :top:

je viens aussi de parcourir son post!! elle est bien courageuse notre amie!!Une amie comme on les aime avec un gros

Image

comme ça!! tjr là pour rendre service!!

gros :kiss: ma belle!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Tiens tiens, qui vois je chez princesse? Adelaide!! ça fait longtemps....Tu as complètement raison au sujet de notre princesse!! :kiss: :kiss: :kiss:
[Grand]

Message par [Grand] »

Salut Princesse, où en sont tes graines de tomates récalcitrantes ?
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Coucou tout le monde,

Merci Gérard, Marsouine, Lulu, Adel, K6hte. Après la tempête, nous avons eu encore du vent et cela n'a pas bougé d'un pouce :veryhappy:

Grand,
Je galère un peu avec les tomates. Elles ne germent pas et je ne sais pas pourquoi. Certaines ont germé certes mais la plupart prennent leur temps.
Et bien sur dans certains cas, à force de ressemer et bien je n'ai plus de graines.
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Message par Petite_Souris »

Bonjour Princesse,

C'est de retour de vacances que j'ai pu rattraper mon retard... et découvrir tes mésaventures.
C'est un très beau travail de réparation que vous avez fait, avec beaucoup de soins, de patience et de courage. C'est chouette que ton homme t'aide dans ces moments là.

Le printemps se faisant attendre : est-ce une explication aux semis récalcitrants ?
J'ai commencé mes semis de tomate mardi, en Scottex. La caisse (plus grande) a été mise sous le radiateur de la pièce de passage, avec un linge en-dessous car sol carrelé. J'y ai mis 3 bouteilles en verre dans lesquelles je fais bouillir de l'eau.
J'espère que ça va prendre...

Voici les variétés :
Semis n° 3 :
N° 15 : Deweese Streaked - 3 graines
N° 16 : Auriga - 3 graines
N° 17 : Marmande - 4 graines
N° 18 : Coeur de Boeuf - 4 graines
N° 19 : Cerise - 6 graines

N° 20 : Merveille des marchés - 4 graines
N° 21 : Orange Russian 117 - 3 graines
N° 22 : Brandywine - 2 graines
N° 23 : Jaune Flamée - 3 graines

Pour celles qui sont en bleu, j'ai plein de graines. Tu me dis si ça t'intéresse.

Cet après-midi, dès qu'il fera un peu plus chaud, je vais m'occuper des radis, salade, oseille, puis il y aura ensuite toute une série de fleurs ! Je vais attendre avril pour le concombre.

Passes une bonne journée :kiss:
[Grand]

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Coucou tout le monde,

Merci Gérard, Marsouine, Lulu, Adel, K6hte. Après la tempête, nous avons eu encore du vent et cela n'a pas bougé d'un pouce :veryhappy:

Grand,
Je galère un peu avec les tomates. Elles ne germent pas et je ne sais pas pourquoi. Certaines ont germé certes mais la plupart prennent leur temps.
Et bien sur dans certains cas, à force de ressemer et bien je n'ai plus de graines.
Tu me diras dans mes doublons si quelque chose t'intéresse :wink: :kiss:
Girolle91
Bourgeon de bavard

Message par Girolle91 »

princesse a écrit :
Coucou Princesse,
si tu nous faisais une petite liste des variétés dont tu es à cours de graines, on pourrait peu être arranger ça :wink:
Girolle
isby
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par isby »

Bonjour Princesse
cela fait déjà quelque temps que je viens sur le forum lire et surtout prendre des conseils. Et mi février je me suis lancée dans les semis de poivrons piments et tomates et comme toi je galère un peu avec mes tomates (graines que j'ai acheté à des particuliers sur internet et je le regrette car la plupart n'ont pas germé, je doute du sérieux de ces vendeurs).
Le fait d'être dans le même cas que toi me rassure. J'espère que tu vas réussir dans tes nouveaux semis et qu'on aura quand même une belle saison de tomates.
[Grand]

Message par [Grand] »

isby a écrit :Bonjour Princesse
cela fait déjà quelque temps que je viens sur le forum lire et surtout prendre des conseils. Et mi février je me suis lancée dans les semis de poivrons piments et tomates et comme toi je galère un peu avec mes tomates (graines que j'ai acheté à des particuliers sur internet et je le regrette car la plupart n'ont pas germé, je doute du sérieux de ces vendeurs).
Le fait d'être dans le même cas que toi me rassure. J'espère que tu vas réussir dans tes nouveaux semis et qu'on aura quand même une belle saison de tomates.
Salut Isby, tes graines proviennent de la Mafia Ebay ?
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par babibounette »

wah, chouettes tes réparations ! tu as bien géré ça, avec Monsieur Princesse :top:
isby
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par isby »

bonjour Grand
comment tu as deviné, oui elles viennent bien d'Ebay (on m'a pris en on ne me reprendra pas), moi qui était si contente d' emménager dans ma nouvelle maison qui a jardin et surtout je voulais en mettre plein la vue à ma belle mère qui se la pette avec ses X plants de tomates, je voulais faire mieux et surtout avoir des variétés qu'elle ne connaissait pas, tant pis je ferai avec se qui a marché, coté piment/poivron (que j'ai semé en traditionnel) j'espère que cela va mieux marché car ces des graines achetés en jardinerie en espagne l'été dernier.
melalex
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par melalex »

bonjour princesse!
je vois que tu as des soucis avec tes graines de tomates :?
si tu as besoin de graines n'hésites pas à me demander, si je peux t'aider :wink:
laciboulette
Bourgeon de bavard

Message par laciboulette »

Ben moi j'ai acheté l'an dernier sur ebay, à trois vendeurs differents, et la quinzaine de variété que j'avais prise à germé

J'en ai meme réutilisé cette année du meme stock, il y a une seule variété qui que je n'ai plus réussi a refaire germé :cry: (elles devaient etre trop vielilles cette année)

Au final j'ai eu plus de problème avec SOLA.A pour ne pas le citer.

Mets une liste sur ton post Princesse de ce qui te manque , si on peut t'aider
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou tout le monde,

Pfffff quelle galère dans les tomates cette année !!!!
Alors j'ai ressemé comme dit plus haut plusieurs variétés, mis dans du terreau passé au tamis, bien humide, chaleur ce qu'il faut et j'ai remarqué que charlie's green a enfin germé au bout de 16 jours :shock: :oh:

Donc je vais attendre encore un peu avant de voir je ne comprends pas pourquoi cela merdouille enfin beaucoup sur les vertes, noires et jaunes principalement :(

Merci à tous et toutes Petite Souris, Grand, Girolle, Melalex, Laciboulette je regarde ce we et je vous dis ce qui a germé et ce qui ne fonctionne pas chez moi cette année !
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Re coucou,

Est ce que à ceux et à celles j'ai donné/échangé mes graines, vous avez eu des problèmes de levée ???
tankin
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par tankin »

si ça peut te rassuré, mes semis de tomate, même en serre chauffé + néon, on mis 20 jours a levé, ils sortent tout juste de terre depuis 2 jours.

Cette année on dirait que c'est pas décidé. Et de plus je viens de ma zapper le morale avec des photo de mes semis de l'année dernière au 20 mars 2009, j'avais déjà fait des semis de tomates dehors en godet, et il faisait déjà 7 cm chacun de mes plants a cette periode. Vraiment l'impression que cette année soit ça s'améliore, soit les cultures vont être difficile. Espérons que ce froid glacial qui dure, tue toute les vermines qui n'attaquerons pas nos cultures ce printemps/été.

Bonne soirée. et pour des graines de tomates j'en ai aussi pas mal en stock. donc si ta besoin tu demande :D
Ma terrasse de 60m² et mon potager de 217m² c'est par ici.
semis-potager-tankin-2011-t134440.html
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

en suivant le calendrier les graines sont levés très vite je sais pas si cela a un lien !
[Grand]

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Re coucou,

Est ce que à ceux et à celles j'ai donné/échangé mes graines, vous avez eu des problèmes de levée ???
Bin aucun, cette année, elles ont germé bien plus vite que d'habitude chez moi. Les 3/4 sont sortient en 4 jours...
Ce que je ne pige pas c'est que tu utilise le même terreau que moi (que je ne tamise pas), la même mini-serre, les mêmes néons...Reste l'eau et la température qui diffèrent.
Un problème de lune ?
laciboulette
Bourgeon de bavard

Alors princesse moi j'ai semé mes tomates le 15/02.
Le taux de germination étaient très faible :cry: (30%) je trouvai finalement mon terreau très humide et ma mini serre pas assez aérée j'ai pensé à la fonte des semis et j'ai balancé tout ce qui n'avait pas germé.

J'ai refait du coup celle qui n'avait pas germé dans une boite un peu moins "confiné" et là tout a germé.

J'ai fait aussi un essai avec des graines que j'avais en grand nombre en scottex et ca marche meme tres bien.
Je n'en ai raté qu'une qui a refusé de germer meme en scottex, mais ca m'a permi de voir que les graines devenaient toutes noires tres vite.(c'était un achat sur ebay de l'an dernier mais qui avait tres bien marché l'anné derniere), bien évidement c'est la seule dont je n'avait pas gardé de graines.

J'ai semé des graines de différentes sources quand je les avaient pour pouvoir comparer.
C'est le cas en autre de Anna Russian , Orange Russian 117, Coeur de boeuf Orange, et Feuerwek. Ces 4 là je l'ai avais de Solana et de Toi. Elles ont germé à la 1er tentative sauf Feuerwek à la deuxieme.

Pour moi tes graines ne sont pas en cause. Peut etre tu peux tenter en scottex??
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour princesse!
Comme la plupart de mes graines viennent de toi :lol: tu me dis celles que tu voudrais récupérer et je t'en envoie!
Je n'ai eu aucun problème pour ma part sauf ananas qui refuse désespérement de germer!
Bon WE :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
[Grand]

Message par [Grand] »

As-tu mis le couvercle de la mini-serre ?
Pour ma part, je ne l'avais pas mis.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

J'ai essayé les deux et rien à faire...
J'ai laissé en place et j'attends... Elles sont peut etre juste un peu fainéantes! :lol: :lol:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
laciboulette
Bourgeon de bavard

[Grand] a écrit :As-tu mis le couvercle de la mini-serre ?
Pour ma part, je ne l'avais pas mis.
Je pense comme Grand

Pour ma part je pense que le ratage de mon 1er semis etait du a l'humidité trop importante
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Message par Petite_Souris »

Bonjour Princesse :kiss:

De mémoire, je n'ai pas de graines de tomates venant de chez toi (des piments, des fleurs et aubergine).
Les graines que je te propose viennent du commerce : j'en ai à foison :lol:

Si tu viens me voir :wink: on pourra en parler.

Bonne journée :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »