chez yann en 2010

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: chez yann en 2010

Message par k6hte »

magnifique photo de concours yann :love:
chez moi j'ai effeuillé les tomates mais je les laisse sur pied car la sève circule toujours et elles mûrissent lentement certes mais ça marche ; à midi nous avons mangé une délicieuse "noire charbonneuse" , goût très équilibré , pas trop sucrée ni trop acide elle va être une de mes favorites pour l'an prochain

bon courage yann pour la rentrée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: chez yann en 2010

Message par James 95 »

Salut K6 et Yann,

Yann, que veux-tu dire en évoquant les tomates qui pourrissent? Est-ce le cul noir?

K6, j'ai abandonné la noire russe charbonneuse pour ma part. J'ai cultivé cette variété lors de deux saisons uniquement. Je ne peux pas dire qu'elle m'ait déçu mais chez moi, ce n'était pas non plus le pied au niveau gustatif. Il est vrai que tout dépend des goûts de chacun, du terrain, du climat......

Bon dimanche.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: chez yann en 2010

Message par k6hte »

de toutes façons cette année les tomates n'ont pas un niveau gustatif époustouflant, c'est peut être pour ça que cette noire charbonneuse m'a emballée ; tu as raison tout dépend de tant de facteurs !!! pour ce qui me concerne je consomme sans souci les tomates qui ont le cul noir étant donné que ce n'est pas une maladie , on ôte la partie atteinte et on se régale du reste ; j'en ai un peu sur mes tomates en pots , normal , très difficile de gérer l'apport de nutriments et l'arrosage ....
je vais mettre des photos de mon potager minuscule sur mon post , si elles sont réussies car mes petites filles étaient là ce matin , dur de gérer deux petits zébulons et les photos en même temps :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: chez yann en 2010

Message par James 95 »

Ben, oui K6! Il faut savoir se suffire de ce que la nature veut bien nous attribuer et prendre un maximum de plaisirs avec nos récoltes (quel que soit le résultat final).
On peut tout à fait consommer la partie non touchée par le cul noir.
Pour éviter ce manque de calcium, je mettais de la cendre de bois dans le trou dès la plantation des semis. C'est une info glanée sur le forum qui m'a permis de ne plus avoir ce genre de problème. J'ai trouvé que ce procédé était plutôt fiable.

J'irai voir tes photos de ton potager.

A plus
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: chez yann en 2010

Message par k6hte »

merci pour l'astuce stéphane (j'ai une cheminée donc je vais noter !), tu vas être déçu par mon micro potager mais pas grave j'assume :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: chez yann en 2010

Message par James 95 »

k6hte a écrit :merci pour l'astuce stéphane (j'ai une cheminée donc je vais noter !), tu vas être déçu par mon micro potager mais pas grave j'assume :wink:
Pourquoi serai-je déçu par la surface du potager. S'il te suffit et que tu t'éclates avec, c'est parfait.

Je pensais que tu connaissais le "coup" de la cendre de bois. Il ne faut pas en mettre trop. Une poignée par trou que l'on recouvre. Il ne faut pas que les racines soient en contact avec dès la plantation.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

bonsoir k6 :kiss:
merci mais c'est les mouches pour l'instant le concours, peut être pour l'année prochaine :wink:
d'accord pour ta technique. on a fait pareil a la maison mais bon c'est toujours bien vert :wink:
la rentrée est effectuée. 38h de cours, ça va :smoke: peut mieux faire :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne soirée :kiss:

salut stéphane
non ce n'est pas le cul noir, ça pourrait au base de la tige et c'est que sur une tomate par grappe.
bonne soirée
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Re: chez yann en 2010

Message par Laurence MARIN »

:top: Lapinos, connaitrais tu le nom de ce papillon?
J'ai acheté un abri pour papillons car j'avais dit que je trouvais en pensant à ceux qui ont émerveillés mes yeux d'enfants, que cela devenait plus rare.
L' on m'à suggéré un abri pour eux, très septique j'ai acheté le
dit "abri" l'ai installé près de Sédum, Gauras, etc.. et oh joie!!!
J'ai des visiteurs ailés de toutes sortes, dont un qui ressemble
au tien, il était sur le Sédum rose pale, lui avait les superbes
couleurs du tien= une merveilleuse palette digne d'un peintre.
Je le vois régulièrement me narguer (me semble t-il) car c'est
toujours quand je n'ai pas l'APN...le temps de ...Mr Papillon ou
Miss..je reviens en courant.. :D à l'air de dire "à la prochaine"
et :tirerlangue: la prochaine fois...je :angryfire: ai des envies
de hachis de papilons... :lol:
Mais comme le dit une pub idiote; je l'aurais! je l'aurais! et te le :clicclac: dès que.
J'étais venue prendre des nouvelles, mais je n'ai plus le temps
de m'attarder plus avant ce soir, peut être aurais je la joie de te lire sur mon post, si tu le peux...
Smutzele ++++
Angélina.

Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

bonsoir angelina :kiss:
non je connais pas du tout. :wink: le nom des petits animaux, je connais rien (à part les limaces et escargot, et c'est déjà bien :lol: :lol: :lol: )
je savais pas qu'on pouvait mettre une serre pour faire comme ça dans le jardin. mais en tout cas j'avais acheté une fois un pack "papillon" et ils ont mis que le thym serpolet, les sedums faisaient attirer les papillons. :wink:
c'est sur c'est quand on a pas l'appareil photo qu'on veut faire des photos, c'est normal :lol:
je vais aller voir ton post un peu plus tard. :wink:
bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chez yann en 2010

Message par mamiris »

Hello Yann !! nous arrivons à la fin de la journée !! et toi ?? en plein boum : révisions, installation de programme ou !! parmi tes palntes !! ou déjà : dans les bras de Morphée !!? allez assez rit ! bonne fin de semaine et bonne nuit
















:kiss:
:kiss:



















































Comment va après cette première semaine .?? Je te souhaite une bonne nuit et ! surtout que ton installation dans ce nouveau " programme " soit agréable. :kiss: età plus
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

bonjour mamiris :kiss:
en plein boum entre les inscriptions, les concours et la rentrée :wink:
pour l'instant derniers jours de répit, mardi ça va commencer sur les chapeaux de roues :wink: demain élagage de l'érable, hier fait celui du maronnier :wink:
la première semaine allait, mais la deuxième s'annone un peu le bazard. dernier chiffres tombés de la fac, pour des salles de 25 places, .... 100 étudiants sont présent! c'est normal! :lol: :lol: :lol: déjà cette semaine, ils ont mis deux amphis dans le même, c'est logique :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chez yann en 2010

Message par mamiris »

Ta philosophie ressort dès la rentrée mais !! te connaissant tu vas bien trouver une bonne place ! !!! près du radiateur ????? :lol:
Il y a un nouveau Melvin ! que je connais tres bien si tu l'aperçois tu le saura.
Bons jardinage et week-end ! ici il y a du soleil !. et à plus Bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

c'est dommage on a pas de radiateur :smoke: :lol: :lol: :lol: en plus c'est vrai :wink: oh je me fais pas de soucis, demain débèt des cours et officiellement on est deux td dans la même salle, c'est bien fait :lol:
oui j'ai vu melvin en présentation :D
bonne semaine :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chez yann en 2010

Message par mamiris »

Hou, hou !! tu dors déjà ?? comment s'est passée cette semaine ?? pas trop de boulot ! tu y vois clair !! . allez à plis, bisous. et :sleep: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

coucou
non je dors pas encore mais ça va pas tarder :wink:
oui je y vois clair, le boulot commence à venir :wink:
mais bon, ça peut aller là :wink:
là bon gros rhume mais sinon ça va :wink:
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chez yann en 2010

Message par mamiris »

La semaine est reprise sans avoir aperçu Yann ce week-end !! la semaine dernière il avait un rhume de cerveau !! celui-ci aurait-il été un peu bloqué ou !! au contraire mis à rude épreuve !! par le boulot de fac ??
Sinon, bonne reprise et à ?? bisous , bon courage !
:kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

le rhume est parti est heuresement :wink: beaucoup de boulot avec la fac mais je fais mon tour quotidien :wink:
ce qui a de neufs: les kalenchoes font des plantules (je crois que ça s'appelle comme ça), 2 sont en fleurs, un keiki se développe sur une orchidée et toutes les plantes grasses rentrées :wink:
sinon le jardin commence a rentrer dans sa période de repos :wink:
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chez yann en 2010

Message par mamiris »

Bonjour Yann ! je pense que j'aurai du mal à t'avoir !! serais-tu au Rallye ?? un doute aussi suis-je à ta porte !. Il pleut j'ai du courage !!.j'attendrai ! :lol:
sais-tu ce que je viens de faire : ma curieuse !! j'ai visité ( ce qui est possible) Jardinautes ! on peut que çaen " jette !! cela fait drôle d'y voir des noms connus et autrefois " appréciés " !!. mais en revenant ici ! je me sens bien !. et c'est suffisant !.

Je vais aller porter des pieds ++ de plantes vivaces diverses , à la postière qui nous a annoncé hier son départ définitif ce matin. J'aime donner quand je sais que mes " bébés seront reçus avec plaisir et non par intérêt " !!. Là je bloque !! hihi . mais alors quand on vient sur place on est gâté !! demande à Melvin !! hihi.
Mon fichu pied d'arum est définitivement mort !!. Il y avait des tas de bulbilles !! tout a pourri !. alors soigne bien !! le tien !.
Bon week-end !. On ne te vois plus non plus !! ici ! donne nous un peu de tes nouvelles !! si tu en as envie !. merci !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

bonsoir mamiris :kiss:
non pas au rallye malheuresement :cry: dommage :cry:
ta postière va en retraite! super :top: qu'elle en profite :top: j'ai vu que tu gates :top: ton petit arum va bien, cette année il a fait deux feuilles :D je l'ai mis avec les hostas. j'ai mis devant les primère, derrière les heuchères et encore derrière hosta/arum :D
si on me voit ici, j'essaye de suivre régulièrement :wink: mais la on rentre en fac dans le "beaucoup de travail" :wink: je suis en train de faire quand j'ai le temps la suite de l'index :wink:
les nouvelles: encore cours cette semaine! :lol: :lol: :lol: bon ça change pas :lol:
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chez yann en 2010

Message par mamiris »

Yann ?????? :?: :o par ton silence !
:( par ton absence !
:cry: de ne plus te lire !
:pastop: ce long vide sur le forum d'un de nos plus présents " modos " (lors de mon arrivée !!)
. Bonne soirée, bonne semaine, bon tout ce que tu veux, peux etc.. ! je vais paraître fada aux copains !! cela n'est pas grave !! mais !! où es-tu passé ???. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

bonsoir mamiris :kiss:
oui long vide, mais je passe lire même si je post pas :wink:
je suis présent mais moins, travail de la fac oblige :wink:
je suis à la fac :wink: donc travail, questionnaires, entretiens, dossiers à rendre... donc moins de temps :wink:+ les études pour paysagiste, ça fait des semaines plus que bien remplies :wink:
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chez yann en 2010

Message par mamiris »

Merci ! rassurée ! bon courage ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

merci :D
la un dossier pour jeudi, c'est un peu :pmt: :lol: :lol: je fais une pause :P :lol:
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chez yann en 2010

Message par mamiris »

Coucou Yann ! alors bientôt en vacances ! cela va , peut-être nous permettre de t'apercevoir entre deux coups de bêche au jardin !. Bonne fin de cours et !! à bientôt. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chez yann en 2010

Message par yann.br »

coucou mamiris :kiss:
ça y est une petite semaine de vacances :wink: ça m'étonnerait qu'on me voit beaucoup plus. révisions et travail jusqu'au milieu de semaine et après je pars chez ma chérie :wink: et directe mardi examens, donc ça s'annonce bien chargé :wink:

un des kalenchoes qui fait pleins de petits. :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Image

bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »