vous prendrez bien un p'tit café!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: vous prendrez bien un p'tit café!
Le matin, ça va. Mais l'après-midi... Marsouine, chez toi, c'est encore plus insupportable, je suppose.
Le mimosa, pas grave, c'est du chiendent et il brûle mal. Mais les tortues, les sangliers et les lièvres, les cigales, les pauvres... Si ces feux sont allumés par méchanceté ou par bêtise, vraiment trop injuste. Qui a regardé l'autre soir ce reportage sur RMC, "Fin du monde, le jour d'après" ? Un régal !
Le mimosa, pas grave, c'est du chiendent et il brûle mal. Mais les tortues, les sangliers et les lièvres, les cigales, les pauvres... Si ces feux sont allumés par méchanceté ou par bêtise, vraiment trop injuste. Qui a regardé l'autre soir ce reportage sur RMC, "Fin du monde, le jour d'après" ? Un régal !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Coucou
Je suis installée sur le canapé avec flossy pour faire de la couture et tester mon étui d'iPad. Il est pratique et je l'ai eu en solde (8€ de remise) avec un stylo et me voici en train de vous écrire. M. Coobe a récupéré son jean et a eu 10€ de remise sur des boxers.
En allant dans ma boutique habituelle, j'ai craqué pour un pantacourt et trois marinières, 2 articles sur les 4 étaient à 1€, j'ai gagné 68€. C'était la journée des affaires. Nous sommes repassés par chez maman en évitant les grands axes.
Le temps s'est dégagé dans l'après-midi et il fait un peu lourd ce soir malgré le vent.
Je vous sers un marsala aux amandes avec des vraps aux saumons.
Bonne soirée !

Je suis installée sur le canapé avec flossy pour faire de la couture et tester mon étui d'iPad. Il est pratique et je l'ai eu en solde (8€ de remise) avec un stylo et me voici en train de vous écrire. M. Coobe a récupéré son jean et a eu 10€ de remise sur des boxers.
En allant dans ma boutique habituelle, j'ai craqué pour un pantacourt et trois marinières, 2 articles sur les 4 étaient à 1€, j'ai gagné 68€. C'était la journée des affaires. Nous sommes repassés par chez maman en évitant les grands axes.
Le temps s'est dégagé dans l'après-midi et il fait un peu lourd ce soir malgré le vent.
Je vous sers un marsala aux amandes avec des vraps aux saumons.
Bonne soirée !

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour,
Pour le dimanche il y a le choix :

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons.

Pour le dimanche il y a le choix :

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour à tous
Merci Jeannot.
Le dos va mieux mais faut pas faire de folie.
Plus ou moins repos. Le soleil est déjà là je crois que ça va.encore.cogner. Bonnejournée à tous
Merci Jeannot.
Le dos va mieux mais faut pas faire de folie.
Plus ou moins repos. Le soleil est déjà là je crois que ça va.encore.cogner. Bonnejournée à tous
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Un petit café avant d'aller marcher. Le ciel est nuageux et l'air reste frais mais il ne pleut pas.
Ce sera une journée tranquille avec un peu de jardin et du repos sur la terrasse sauf si le temps change.
Bon dimanche !
Un petit café avant d'aller marcher. Le ciel est nuageux et l'air reste frais mais il ne pleut pas.
Ce sera une journée tranquille avec un peu de jardin et du repos sur la terrasse sauf si le temps change.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour,
Un petit café :

Une recette pour écouler les stocks de courgette :
Faire cuire les courgettes coupées en morceaux à la vapeur.
Passer au mixer en rajoutant sel, poivre et du fromage ail et fines herbes, environ un fromage pour six personnes.
Déguster froid.
C'est très rafraîchissant à manger les jours de forte chaleur.

Un petit café :

Une recette pour écouler les stocks de courgette :
Faire cuire les courgettes coupées en morceaux à la vapeur.
Passer au mixer en rajoutant sel, poivre et du fromage ail et fines herbes, environ un fromage pour six personnes.
Déguster froid.
C'est très rafraîchissant à manger les jours de forte chaleur.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bonjour ! merci jeannot
hier j'ai fait le "fameux" potage aux courgettes ,deux échalottes ou un oignon fondu dans un peu de beurre , un kilo de courgettes en morceaux pas épluchées par là dessus , couvrir d'eau , cuire et mixer avec cinq ou six vaches qui r.t , un vrai velouté régalant lui aussi , et désormais un classique . sinon et si elles sont un peu grosses , farcies avec chair et riz mélangés et assaisonnés à son goût (le riz cuit d'abord) au four avec sauce tomates 'fraîche" par dessus .
il y a des vacanciers , partis ou sur le point de ... , du coup le forum est très calme , et on leur souhaite le meilleur bien entendu !
aujourd'hui nounoutage , tantôt balade en forêt avec les deux petits fils

hier j'ai fait le "fameux" potage aux courgettes ,deux échalottes ou un oignon fondu dans un peu de beurre , un kilo de courgettes en morceaux pas épluchées par là dessus , couvrir d'eau , cuire et mixer avec cinq ou six vaches qui r.t , un vrai velouté régalant lui aussi , et désormais un classique . sinon et si elles sont un peu grosses , farcies avec chair et riz mélangés et assaisonnés à son goût (le riz cuit d'abord) au four avec sauce tomates 'fraîche" par dessus .
il y a des vacanciers , partis ou sur le point de ... , du coup le forum est très calme , et on leur souhaite le meilleur bien entendu !
aujourd'hui nounoutage , tantôt balade en forêt avec les deux petits fils

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Merci pour le café.
K6 excellente recette de tomates farcies avec le riz, c'est celle que nous faisons aussi.
Le ciel est couvert, des éclaircies sont prévues cet après-midi.
Bonne journée !
Merci pour le café.
K6 excellente recette de tomates farcies avec le riz, c'est celle que nous faisons aussi.
Le ciel est couvert, des éclaircies sont prévues cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
- arka
- Grossiste en parlotte
Bonsoir oups coobe tu n'es pas bien en forme ce matin hahaha
bonjour à tous et toutes
Un café ce matin avec vous , un ciel orageux mais pas de pluie...
Du coup vite au jardin pour ramasser les haricots, je n'ai qu'un rang mais ils donnent beaucoup.
Bonne journée
bonjour à tous et toutes
Un café ce matin avec vous , un ciel orageux mais pas de pluie...
Du coup vite au jardin pour ramasser les haricots, je n'ai qu'un rang mais ils donnent beaucoup.
Bonne journée
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonjour les vacanciers et les autres
Merci pour le café et les recettes.
Il a bien plu ce matin, maintenant, il faudrait que ça s’arrête.
On mange beaucoup de courgettes en ce moment, Ã toutes les sauces.
Le surplus, je fais de la soupe avec juste les courgettes avec la peau et 1 patate, bien mixé en velouté --> en bocaux, stérilisés.Hyper facile avec le robot cuiseur
Cet hiver il n'y aura plus qu'à réchauffer et ajouter les assaisonnements (fromage, kiri, vache kiri, fines herbes, oignons.....)
J'avais bricolage de poulailler au programme d'aujourd'hui
Hier, j'ai failli faire un massacre poules
Elles m'ont ruiné deux jardinières et creusé de grosses baignoires dans mon nouveau massif
La moitié était même allées en excursion chez le voisin
Aujourd'hui, elles sont punies et resteront dans le petit poulailler en attendant que je finisse de mettre le grand poulailler en sécurité.
Rassurez vous, même à l'étroit dans le petit poulailler, elles ont largement plus de place que des poules de batterie
Attention k6, je crois que les orages remontent vers chez vous cet après midi
Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui se sont déjà envolés

Merci pour le café et les recettes.
Il a bien plu ce matin, maintenant, il faudrait que ça s’arrête.
On mange beaucoup de courgettes en ce moment, Ã toutes les sauces.
Le surplus, je fais de la soupe avec juste les courgettes avec la peau et 1 patate, bien mixé en velouté --> en bocaux, stérilisés.Hyper facile avec le robot cuiseur

J'avais bricolage de poulailler au programme d'aujourd'hui

Hier, j'ai failli faire un massacre poules

Elles m'ont ruiné deux jardinières et creusé de grosses baignoires dans mon nouveau massif

Aujourd'hui, elles sont punies et resteront dans le petit poulailler en attendant que je finisse de mettre le grand poulailler en sécurité.
Rassurez vous, même à l'étroit dans le petit poulailler, elles ont largement plus de place que des poules de batterie

Attention k6, je crois que les orages remontent vers chez vous cet après midi

Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui se sont déjà envolés

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Mes courgettes c'est plutôt en poêlée en galette ou juste sautée à l'ail et tomates confites. Pas de soupe je n'aime pas.
Dernier jour de juillet. Après c'est parti pour août. Je n'aime pas.
Les orages doivent arriver également par ici ce soir. Nous verrons bien. J'espère pas trop violant.
Bon faut que je vois ce que je fais en accompagnement d'une cuisse de dinde. Des courgettes
Mes courgettes c'est plutôt en poêlée en galette ou juste sautée à l'ail et tomates confites. Pas de soupe je n'aime pas.
Dernier jour de juillet. Après c'est parti pour août. Je n'aime pas.
Les orages doivent arriver également par ici ce soir. Nous verrons bien. J'espère pas trop violant.
Bon faut que je vois ce que je fais en accompagnement d'une cuisse de dinde. Des courgettes

- Natou
- Empereur jardinier
On pourrait fêter la 50 ème pages?
- colibri87
- Empereur jardinier
Alors, on a droit au carré de chocolat avec le café de midi ?
A midi : sauté d'agneau aux courgettes et basilic et salade de pêches en dessert....on s'est régalés

A midi : sauté d'agneau aux courgettes et basilic et salade de pêches en dessert....on s'est régalés

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
avec un gros carré même !
nous ce midi c'était salade de tomates , avec les deux premières du jardin , puis barbeuc , puis flan de pommes de terres à la crème fraîche , et enfin tarte aux prunes , pas mal non plus ; pour éliminer tout ça je vais aller traîner les garçons à la grotte du chasseur noir , histoire de se rappeler de bons souvenirs
bon après midi
nous ce midi c'était salade de tomates , avec les deux premières du jardin , puis barbeuc , puis flan de pommes de terres à la crème fraîche , et enfin tarte aux prunes , pas mal non plus ; pour éliminer tout ça je vais aller traîner les garçons à la grotte du chasseur noir , histoire de se rappeler de bons souvenirs

bon après midi
- Coobe
- Empereur jardinier
Coucou
C'est vrai qu'avec ce que donne le jardin en ce moment on se régale de fruits : reines claudes, mirabelles, fraises et de légumes : tomates salade haricots verts. Nous faisons une cure, nous allons donner autour de nous des fruits car nous en aurons beaucoup. Les courgettes je les préfère farcies ou en gratin, sautées à l'ail et au persil, en tagliatelles.
La journée est restée nuageuse avec quelques éclaircies, M. COOBE a posé une 2ème couche sur les portes du couloir.
Passez une bonne soirée !
C'est vrai qu'avec ce que donne le jardin en ce moment on se régale de fruits : reines claudes, mirabelles, fraises et de légumes : tomates salade haricots verts. Nous faisons une cure, nous allons donner autour de nous des fruits car nous en aurons beaucoup. Les courgettes je les préfère farcies ou en gratin, sautées à l'ail et au persil, en tagliatelles.
La journée est restée nuageuse avec quelques éclaircies, M. COOBE a posé une 2ème couche sur les portes du couloir.
Passez une bonne soirée !

Coobe♥♥
- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai desherbé, bêché, ratissé, semé du gazon et protégé par un grillage une bande le long du massif sous les pommiers.
Les poules ont bien râlé de me voir grattouiller sans elles
J'ai compris pourquoi elles affectionnent particulièrement ce coin : c'est plein de gros vers de terre
J'ai bien arrosé et il n'y a plus qu'à attendre que ça lève
Bonne soirée à tous, moi, je suis mure
Les poules ont bien râlé de me voir grattouiller sans elles

J'ai compris pourquoi elles affectionnent particulièrement ce coin : c'est plein de gros vers de terre

J'ai bien arrosé et il n'y a plus qu'à attendre que ça lève

Bonne soirée à tous, moi, je suis mure

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- GPR
- Roi du massif
Coucou rapide à tous.
En vacances pour dix jours. Mer, soleil, bref le pied!
En vacances pour dix jours. Mer, soleil, bref le pied!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
C'est moi qui vous offre le café avec du pain frais et des confitures de figues et de fraises maison.
La journée devrait être plus ensoleillée aujourd'hui, il fait 16° ce matin.
Bonne journée !
C'est moi qui vous offre le café avec du pain frais et des confitures de figues et de fraises maison.
La journée devrait être plus ensoleillée aujourd'hui, il fait 16° ce matin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Bonnes vacances Gé
Merci coobe je prends la confiture de fraises.
Pas de pluie cette nuit. On va dire que c'est sûrement mieux.
Mon purin d'ail est prêt il embaume .
je vais pulvériser sur les tomates. En préventif.
Bonnes vacances Gé
Merci coobe je prends la confiture de fraises.
Pas de pluie cette nuit. On va dire que c'est sûrement mieux.
Mon purin d'ail est prêt il embaume .
je vais pulvériser sur les tomates. En préventif.
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour tardif , parce qu'avec quatre zozos à la maison il y a de l'ouvrage ; on a joué à un jeu vu à la télé , le mime à la chaîne , il a fallu que je fasse le singe
; le poulet est entrain de dorer au four , le melon est prêt , les betteraves râpées et en morceaux à l'ail macèrent dans la vinaigrette , en dessert des macarons sortis du cvongel , au moins on est sûr qu'ils sont frais
je vous dis bon appétit , tu as de la chance coobe pour les fruits , nous à part les mûres rien n'a donné comme d'habitude pour les fruits , les gelées tardives ont été ravageuses

je vous dis bon appétit , tu as de la chance coobe pour les fruits , nous à part les mûres rien n'a donné comme d'habitude pour les fruits , les gelées tardives ont été ravageuses

- colibri87
- Empereur jardinier
Bonjour encore plus tardif
Réveillée à 3heures par un coup de tonnerre, tel une bombe qui a fait trembler les murs
J'ai eu du mal à me rendormir avec le bruit environnant, il est tombé 20 litres d'eau en moins d'une heure !
Jeannot a du avoir des orages lui aussi ?
J'ai loupé le café du matin, mais je suis là pour celui de midi

Réveillée à 3heures par un coup de tonnerre, tel une bombe qui a fait trembler les murs

J'ai eu du mal à me rendormir avec le bruit environnant, il est tombé 20 litres d'eau en moins d'une heure !
Jeannot a du avoir des orages lui aussi ?
J'ai loupé le café du matin, mais je suis là pour celui de midi

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
bonjour a tous ,
je suis dégoutée je venais m'asseoir ou plutôt essayer d'ouvrir les yeux et prendre un café , j'avais écrit un texte et voilà une pu..in pub qui m'a fermé ma page
je ne vais pas recommencer zut de zut ....de plus une chaleur étouffante empêche de respirer , un sirocco a 70 a l'heure qui ne nous lâche pas , je suis liquéfiée .
très peu d'eau avec comme dit colibri , une bombe sur la route devant chez moi a fait sauter le dijoncteur devant le portail .la trouille de ma vie .la maison a tremblé .
bonne aprem a tous , bonnes vacances a ceux qui y sont .
je suis dégoutée je venais m'asseoir ou plutôt essayer d'ouvrir les yeux et prendre un café , j'avais écrit un texte et voilà une pu..in pub qui m'a fermé ma page

je ne vais pas recommencer zut de zut ....de plus une chaleur étouffante empêche de respirer , un sirocco a 70 a l'heure qui ne nous lâche pas , je suis liquéfiée .
très peu d'eau avec comme dit colibri , une bombe sur la route devant chez moi a fait sauter le dijoncteur devant le portail .la trouille de ma vie .la maison a tremblé .
bonne aprem a tous , bonnes vacances a ceux qui y sont .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
Nous, au moins on a eu de l'eau
24° seulement, mais avec 95% d'humidité, ça tient de l'étuve !

24° seulement, mais avec 95% d'humidité, ça tient de l'étuve !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour,
J'ai mis un petit commentaire sur le post jardins des membres...
le fait nouveau est que j'ai vu la femelle chevreuil et ses deux petits samedi ou dimanche
donc cela s'est bien passé..
Mais.. au risque d'assombrir le tableau, l'automne verra le retour de la chasse..
sinon ici il est important de parler de machine à laver, c'est le lieu!!
il a fallu la changer.. Profitant des soldes.. Achat fait..
Quelques jours plus tard, passant chez le magasin pour poser trois questions de plus , j'indique (c'est une autre vendeuse) que j'ai la même machine que celle qui est là devant nous..
Elle me répond : C'est impossible...
Elle me soutient devant l'écran de son ordi, que j'ai la xxz etc;. Elle se braque!!
je retourne le lendemain avec la photo
elle ne veut rien entendre!!! Et me réponds:
"débrouiller avec celle qui vous l'a vendue, elle sera là demain matin"
et elle ajoute assez mauvaise ""
la préretraitée""
j'ai pas retenu la formule mais seulement ''pré retraitée''
Bonjour l'ambiance
Ce matin, je retourne avec la référence comme cette fois on m'a indiqué ce que je devais noter et où sur la machine à laver, objet du délit
Bien voilÃ
il m'ont refait une facture et cette fois j'ai la machine qui m'a été vendue en magasin sortie du rayon devant moi, emballé en plastique bulle devant moi et posée dans ma voiture . Avec une facture où les références correspondes avec la garantie..
Bon.. J'ai eu 26 % sur une machine qui venait d'arriver..
Cela ne veut pas dire qu'elle sera meilleure mais au moins j'ai une machine...
sinon je devrais boire moins de café. J'avais pensé dans la journée au lait fraise ou grenadine mais faut pas exagérer non plus..
à plus.
Daniel
J'ai mis un petit commentaire sur le post jardins des membres...
le fait nouveau est que j'ai vu la femelle chevreuil et ses deux petits samedi ou dimanche
donc cela s'est bien passé..
Mais.. au risque d'assombrir le tableau, l'automne verra le retour de la chasse..
sinon ici il est important de parler de machine à laver, c'est le lieu!!
il a fallu la changer.. Profitant des soldes.. Achat fait..
Quelques jours plus tard, passant chez le magasin pour poser trois questions de plus , j'indique (c'est une autre vendeuse) que j'ai la même machine que celle qui est là devant nous..
Elle me répond : C'est impossible...
Elle me soutient devant l'écran de son ordi, que j'ai la xxz etc;. Elle se braque!!
je retourne le lendemain avec la photo
elle ne veut rien entendre!!! Et me réponds:
"débrouiller avec celle qui vous l'a vendue, elle sera là demain matin"
et elle ajoute assez mauvaise ""
la préretraitée""
j'ai pas retenu la formule mais seulement ''pré retraitée''
Bonjour l'ambiance
Ce matin, je retourne avec la référence comme cette fois on m'a indiqué ce que je devais noter et où sur la machine à laver, objet du délit
Bien voilÃ
il m'ont refait une facture et cette fois j'ai la machine qui m'a été vendue en magasin sortie du rayon devant moi, emballé en plastique bulle devant moi et posée dans ma voiture . Avec une facture où les références correspondes avec la garantie..
Bon.. J'ai eu 26 % sur une machine qui venait d'arriver..
Cela ne veut pas dire qu'elle sera meilleure mais au moins j'ai une machine...
sinon je devrais boire moins de café. J'avais pensé dans la journée au lait fraise ou grenadine mais faut pas exagérer non plus..
à plus.
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonsoir.
Il a plu. Mais j'ai laissé mon linge dehors.
Je suis passée à un carré potager à partager de la commune. J'y ai pris deux courge ou couémette, je ne sais pas car elles poussent jaune et finissent par être vertes. Donc courge ? Donc j'ai pris trop tôt? Puis je cuire comme des courgettes?
Il a plu. Mais j'ai laissé mon linge dehors.
Je suis passée à un carré potager à partager de la commune. J'y ai pris deux courge ou couémette, je ne sais pas car elles poussent jaune et finissent par être vertes. Donc courge ? Donc j'ai pris trop tôt? Puis je cuire comme des courgettes?