les hémérocalles
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
J'aimerais bien, mais j'hésite. Ce serait pour un endroit en bordure de terrasse, plein soleil. Ca peut aller, vous croyez?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Phil59
- Fleur de pipelette
Oui, j'en ai aussi quelques variétés, mais je ne connais pas les noms, il y en aurait paraît -t-il quelques dizaines de mille différentes!
J'en ai des grandes doubles, comme en début de cette page, des jaunes de taille moyenne, des petites jaunes qui fleurissent très tard en saison et des rouges, enfin plutôt bordeaux, qui dégagent un doux parfum!
Mais c'est vrai que ce sont des plantes faciles à cultiver qui meublent bien dans certains massifs!
J'en ai des grandes doubles, comme en début de cette page, des jaunes de taille moyenne, des petites jaunes qui fleurissent très tard en saison et des rouges, enfin plutôt bordeaux, qui dégagent un doux parfum!
Mais c'est vrai que ce sont des plantes faciles à cultiver qui meublent bien dans certains massifs!

Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonsoir, je vois que nous sommes de la même région et du 35 tous les deuxhémero a écrit :bonsoir camélia contente que le club s'agrandissesi tu as des photos hésite pas a en rajouter histoire de nous faire patienter

Pour les photos je vais y penser, pour l'instant les fleurs de saison m'accaparent, j'ai plus de 100 camélias en fleurs et d'autres à venir, des hellébores et d'autres plantes, arbustes et bulbes etc... Je fais beaucoup de photos de fleurs et papillons et autres insectes aussi au cour des saisons.
Bonne soirée ......à bientôt......Ludo
La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Ludo
- Phil59
- Fleur de pipelette
Pour les photos c'est difficile héméro, j'ai fait une bêtise avec l'ordi en faisant du nettoyage et j'ai effacer des fichiers système, je ne peux donc plus brancher mon appareil numérique sur l'ordi ou tout autre appareil, et je ne peux plus visionner certaines vidéos.
Je vais demander à mon dépanneur qu'il passe un des ces soirs!
Pour les hémérocalles, ce sont des vivaces et je suis très intéressé par ces plantes.
J'en ai une belle collection!!!!
Que ce soit en géraniums, en sédums, en oenothères, etc.... ça fleurit bien chez moi!!!!
Pour les hémérocalles, ce sont des vivaces et je suis très intéressé par ces plantes.
Que ce soit en géraniums, en sédums, en oenothères, etc.... ça fleurit bien chez moi!!!!

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
oui j'ai vu pour la région moi j'habite entre janzé et retierscamelia35 a écrit :Bonsoir, je vois que nous sommes de la même région et du 35 tous les deuxhémero a écrit :bonsoir camélia contente que le club s'agrandissesi tu as des photos hésite pas a en rajouter histoire de nous faire patienter
![]()
Pour les photos je vais y penser, pour l'instant les fleurs de saison m'accaparent, j'ai plus de 100 camélias en fleurs et d'autres à venir, des hellébores et d'autres plantes, arbustes et bulbes etc... Je fais beaucoup de photos de fleurs et papillons et autres insectes aussi au cour des saisons.
Bonne soirée ......à bientôt......Ludo

pour la saison 2008 alors

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Phil59 a écrit :Pour les photos c'est difficile héméro, j'ai fait une bêtise avec l'ordi en faisant du nettoyage et j'ai effacer des fichiers système, je ne peux donc plus brancher mon appareil numérique sur l'ordi ou tout autre appareil, et je ne peux plus visionner certaines vidéos.

alors je suis vraiment pressée de voir cette belle collection

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bien sur avec plaisirhémero a écrit :oui j'ai vu pour la région moi j'habite entre janzé et retierscamelia35 a écrit :Bonsoir, je vois que nous sommes de la même région et du 35 tous les deuxhémero a écrit :bonsoir camélia contente que le club s'agrandissesi tu as des photos hésite pas a en rajouter histoire de nous faire patienter
![]()
Bonne soirée ......à bientôt......Ludo![]()
pour la saison 2008 alors

La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Ludo
- Phil59
- Fleur de pipelette
Tu vois héméro, une partie de mon massif de vivaces qui venait juste d'être créer l'an dernier, cette année, il y a une vivace de variété différente tous les 25cms, on ne devrait plus voir la terre!

- Phil59
- Fleur de pipelette
Salut hemero.
Les grandes fleurs bleues? des Delphinums Geant Pacific.
J'en ai aussi des roses, des blancs et des mauves!
Mais le massif a été revu et corrigé, plus de Rose trémière (la grande tige verte qui pointe en arrière plan), mais plus de variétés.
Les grandes fleurs bleues? des Delphinums Geant Pacific.
J'en ai aussi des roses, des blancs et des mauves!
Mais le massif a été revu et corrigé, plus de Rose trémière (la grande tige verte qui pointe en arrière plan), mais plus de variétés.

- Phil59
- Fleur de pipelette
En bleu, j'ai aussi des grémilles, des tradescantias(éphémères de virginie), des Iris, des catanaches, des géraniums, des campanules (6 variétés différentes en bleu), des centaurées, des aconites et j'en oublie sûrement!!!