[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

BOnjour

Ha oui deux chats, un blanc et un noir, magnifique, j'en avais une de noire elle était superbe on me disait toujours qu'elle ressemblait à une petite panthère.
Ton escalier est plus beau que le mien il a de la patine :top:

Il annonce de la pluie dans le sud, j'espère que ce ne sera pas de trop car après toute cette neige,encore subir de la pluie, la poisse quoi!!!Les nappes phréatiques vont bien se gonfler avec tout ça!

Bonne journée Catden!
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Coucou, me revoilà ce matin j'ai été me prendre une radio des dents car il faut qu'on m'enlève un dent de sagesse mal placée et qui a gaté celle d'a côté. Maintenant il faut attendre mars pour pouvoir me l'enlever, faut pas avoir mal.
J'en ai profité pour faire mes courses puisque j'étais sur Albi. Tu vois moi aussi Marsouine je fais les courses en prévision du mauvais temps.
La pluie ce matin est bien présente et finie de faire fondre le reste de neige. Mais c'est surtout ce maudit vent qui s'est levé cette nuit et qui souffle toujours en rafales. J'aurai aimé avoir une réserve d'eau au moins elle se serai remplie.
Par contre aujourd'hui ce sont mes poules qui sont contentes, elles ont enfin pu sortir du poulailler et elles pourront gratter la terre bien humide toute la journée.
Le chat noir nous aussi on l'appelait la mini panthère noire d'ailleurs il en a la démarche.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:bisous: :bisous: Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bon dimanche Catden!!
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
alors attention au renard si tu laisses resortir les poules
bon j'espère que ta dent ne te fait pas trop souffrir
bonne journée
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour les cops, je vais mettre les photos prises hier par beau temps avec au loin le brouillard sur la vallée.
Non Rama pour l'instant mes dents ne me font pas mal et j'esère que ça dure au moins jusqu'au moment de mes soins. Je fais tout de même attention à ne pas manger trop dessus.
J'en ai selectionné quelques unes avec le brouillard au fond, je vous les mettrai pas toutes car l'ordi rame.
Image
D'un peu plus près.
Pour une fois ce n'est pas un couché de soleil mais le levé.
Image

Une vue du poulailler le même matin, on voit bien la brûme au loin sur la vallée.

Image

Encore une du poulailler pour celles qui aime les églises, j'avais un beau ciel bleu.
Image

Et une dernière trouvez l'intrus qui se cache sur la photo.
Image
J'espère que la ballade vu aura plu en attendant la venu des semis.
A+ Catden
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :top: :top: belles photos Cat, l'intrus ne serait-ce pas un petit merle enfin je ne vois pas très bien :shock: mais on dirait ...

bonne soirée ici trop de boue pour travailler dehors , et c'est bien dommage avec tout le boulot qui m'attends :pastop: mais le printemps n'est pas encore là alors on va patienter ... :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Non non Fendy ce n'est pas un merle. Je vous donnerai un autre indice plus tard, par exemple où il se cache.
Maintenant il pleut, ça y est comme si on en manquait en ce moment. Les chats sont un peu comme tes chiens sont réfractaires à sortir surtout lorsqu'il pleut.
J'ai tout de même commencé mes semis d'aubergines et j'ai acheté une chayotte pour la mettre en pot.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Catden

Ha il fait beau chez toi et je constate que tu es un peu en hauteur,c'est chouette.
la vue que tu as sur l'église c'est comme celle que j'ai quand je vais me promener dans les prés derrière chez moi(là ou j'avais emmené Josie glaner un peu!!!).

Ton oiseau n'est pas justement un pinson???
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir Natou et les autres qui passeront par ici, Aujourd'hui il n'a pas fait beau brouillard le matin et pluie ensuite. Demain sera meilleur. L'église est loin de chez moi c'est parce que j'ai mis le zoom, je pense que c'est celle de villefranche d'albigeois que je vois d'ici. Oui je suis un peu sur les hauteurs c'est pour cela que parfois j'ai la tête dans les nuages :lol: comme aujourd'hui et parfois je vois les choses d'en haut :veryhappy: J'aime bien aussi quand je suis au dessus des nuages là c'est très beau.
Pas de photos aujourd'hui mes semis :sleep: toujours.
A+ Catden
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonjour peut etre une pie
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Non ni un pinson, ni une pie. Bon je vais vous aider un peu il est à côté du pilier du portail dans les branchages et la couleur de ses ailes devrai vous y aider. Sinon son corps se confond avec les branchages.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonsoir Catden ! j'ai fait un petit tour je vois que je ne suis pas venue depuis une bonne semaine ! encore une " dame qui a mal aux dents ! décidemment entre Nico et toi ! jamais deux sans 3. Tes photos nous donnent un aperçu de la vue que tu as , c'est très campagne et apaisant ! si je comprends Natou n'habite pas loin ! vous vous retrouvez parfois ??
c'est un geai ,,qui est caché ?? bon je vais rentrer en faisant, encore des détours ! a plus meri pour la visite de " ton coin " !
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Catden cela fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles .Tes photos sont très belles pour l'oiseau, je n'ai pas trouvé n'est ce pas un pigeon? au premier coup, j'aurais dit une pie moi aussi .
cet après midi a été incroyablement beau . le vent de ce matin s'était calmé et le soleil super beau.. aussi j'ai passé mon temps dehors . mais on ne peut encore pas rentrer dans le terrain. Chez moi tous les chemins sont cimentés ,je peux faire depuis les bords. Je souhaite que ton mal aux dents soit passé.
Bonne soirée et bisous à toi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir je passe en coup de vent ce soir car je suis sur les rotule aujourd'hui. Mamiris tu m'as bien fait rire parce que non je n'habite pas près de chez Natou Car le Tarn n'a pas encore migré en Alsace :lol: Tu as vite fait de nous faire voyager. J'habite plus près de Marsouine que de Natou. Par contre pour l'oiseau c'est toi qui a gagné c'est bien un geai avec son aile bleu qu'on aperçoit.
Marsouine je n'ai pas mal sauf lorsque des saleté se coince dans la cavité de la dent, donc je fais attention en attendant qu'on me l'ote de manger de l'autre côté surtout pour la viande qui a la facheuse habitude de bien se coincer entre les dents.
Demain j'ai prévu d'arranger le coin des asperges au jardin, j'espère que je pourrai le faire et couper quelques ronces de çi de la. Aujourd'hui je n'avais pas le temps de m'en occuper mais pourtant il y avait un beau soleil et il faisait vraiment doux.
Bonne nuit à toutes.
Catden
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

il me faudra remettre les pendules à l"heure !! j'avais tellement voyagé avec, chez autour de vous ! les distances semblant si " petites " à notre ex globe trotteur que !!que bon !! je peux me tromper !! alors excusez moi !! pour ta dent fais des bains de bouchs avec du ?? et déloge vite ces " visiteurs indésirables " entre deux RE bain de bouche et, du coup la douleur sera estompée !! il y a un antispetique et dentiste le = viye !! c'est facile à dire :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Image
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour Catden je n'ai pas de tes nouvelles depuis plusieurs jours . Est ce le travail,
tu n'es pas malade au moins. tes dents? .
toi qui sais tout, (rire) hier j'ai vu une envolée de tous petits oiseaux aux premiers
regards j'ai pensé à des moineaux, puis j'ai vu qu'ils étaient trop petits ils sautillaient où marchaient à tous petits pas ...j'ai pensé à des sereins mais leur poitrail n'était pas jaunes où très peu . Il y en avait bien une soixantaine ils mangeaient de l'herbe presque dans la neige et avaient l'air affamés .. Bonne journée ma chère à bientôt
bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

alien2.gif
alien2.gif (13.28 Kio) Consulté 796 fois
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

jardin16.gifimage.gif
jardin16.gifimage.gif (11.43 Kio) Consulté 794 fois
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Marsouine, oui cela fait plusieurs jours que je ne peux venir car j'ai profité d'un redoux pour travailler un peu au jardin.
Tu as eu de la neige? Tes oiseaux sont peut-être des serins cini. Tu peux faire une recherche sur le net. Cela ressemble à des moineaux et il y a du jaune aussi, les femelles sont moins colorées que les mâles.
J'ai posté tout ce que j'avais fait ces derniers temps sur le post de Mamiris donc je ne le remet pas ici. Puis il faut que j'étudie un peu pour la formation que j'ai entrepris. En ce moment j'ai trois devoirs sur le feu, mais il faut soit que je les envoi par courrier et je n'ai pas de feuilles double, soit par internet et écrire tout cela me prend beaucoup de temps.
Voilà pour mes dents il faut que j'attende encore un mois, ce qu'il faut être patient. Surtout quand ça fait mal et dernièrement c'était pas terrible mais j'ai réussi à tenir sans les antalgiques que le dentiste m'avais prescrit.
Hier soir j'ai été à un débat, qui était très interessant, j'ai dont passé un bon moment.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

peut-être une " rousserrolle " qui a le ventre un peu jaune et ressemble à un moineau !! mais comme c'est plutot près des marais ???Catden j'ai remis chez moi ! et t'ai raconté les ennuis des voisins !! cela parfois permet de se sentir " moins suel quand on a des travaux de toutes sotes " comme chez certains du forum ! Contente que tu ai remis les révisions en route, ce n'est pas évident d'autant plus que le temps file !! qund sera l'exam ?? bon courage ! :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

]Tu sais Catden quand on a un coup de blues les copines sont là, et tu peux en parler, c'est ça l'amitié , juste parler personne ne juge, et qqs fois ça fait du bien. :kiss:

Ccoucou Catden ! voici ce que JE trouve sur mon post en ouvrant. Erreur de destinataire. Ce message émane de Nicojack, je m'empresse de te le rendre, Il est tellement chargé d'amitié que tu vas , de suite, avoir chaud au coeur. Bonne journée , et petit bisou amical, cette fois de Moi. :lol: :lol:
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

coucou Catden si le blueus vient de tes dents je te comprends moi cela fait deux ans que suite a une prothése je me dis tous les soirs qque je doit prendre un rendez vous mais le temps passe quand j'ai mal le soir le dentiste est fermé alors je remet au lendemain
autement la vie est faite de bonheur et parfois malheureusement de tristesse
courage donc et bisous
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

avant de fermer l'ordi, j'aimerai te souhaiter l repos dont tu as bien besoin ! mais !!! :sleep: :kiss: n dormiras-tu si tu as encore mal aux dents ??
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »