vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci coobe , pas de muffin pour moi je n'aime pas les pâtisseries le matin , mais tout le reste me va à ravir :top:

on sort de suite pour démarrer l'avant dernier panneau , espérons que ça donnera à la voisine le petit coup de pouce qui va la stimuler à ôter le bazar qui pousse sur le grillage ? en tous cas je vous dis bonne matinée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej

Magnifique journée qui s annonce. Rien de prévu pour l instant. Je veux pas trop en faire et reposer un peu mon dos. Jen ai largement fait depuis 8 jours.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

de la tarte a la rhubarbe , j'aime aussi . j 'ai de la rhubarbe au congel il faudra que j'en fasse un de ces jours .
bon séjour colibri , j'espère que le temps s'y prêtera :top:

gris avec du vent , on attend la pluie , ce soir ou demain . il ne fait pas froid 22 ° ? il fait même doux .

quelle chance avec le compteur linky ils vont diminuer mes mensualités d'électricité de 45 euros , mais quand on va chauffer en hiver ils vont m 'en demander 50 de plus , c'est du n'importe quoi ...

rien de spécial aujourd'hui , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , et bien ici le thermomètre est descendu en dessous de 20 °. Il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé .
Donc il fait un peu frais , la clim tourne au ralenti . Il ne fait pas beau du tout; le ciel est très très chargé , rien ne tombe bien sûre. ce n'est que des brouillards ;
Pas mis le nez dehors hier j'avais beaucoup fait au jardin .
repos aujourd'hui cela ne gêne personne . Bon W E a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous apporte le plateau du petit déj comprenant de la baguette fraîche, de la brioche avec de la confiture d'abricots, les boissons chaudes et le jus d'oranges frais.
Nous avons passé une bonne journée avec notre amie, il faisait un temps magnifique. Elle reprend le train toute à l'heure.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe pour le petit dej.

Le beau est arrivé chez nous. On va sortir à moto en profiter. On va s arrêter au resto à midi.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

Je vous lis tous les jours mais pas toujours le temps ou le courage d'écrire un petit mot :wink:

Il fait beau mais un vent à "décorner les boeufs" comme on dit ... ce matin j'ai passé deux heures à arroser mes arbres/arbustes plantés les 2 dernières années (les autres sont plus costauds même s'il souffrent aussi) mais ça en fait quelqu'uns quand même ! j'ai aussi renforcer les tuteurs de jeunes arbres, à cause du vent bien sûre !

J'ai un peu moins mal au dos, mais je sens que c'est bien tendu quand même, ça tire un peu, je vais peut être aller faire un tour à l'ostéopathe ça fait un moment que je n'y suis pas allé ...
Comme tu dis K6hte on s'est vite fait mal au dos, parfois en faisant pas grand chose, il suffit d'un mouvement brusque ....

Bonnes vacances à Colibri ! Je crois que c'est vous qui m'avez donnée l'idée de ranger mon bureau ! et il y en avait besoin :oops:

Aujourd'hui ça doit souffler chez pas mal d'entre vous, surtout ceux qui sont dans la vallée du Rhône ! c'est pénible à force ...

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui c'est pénible ce vent qui remonte du midi . c'est bizarre , ce matin nous étions a Tournon il n'y avait pratiquement pas de vent , on a pris le café en terrasse , mais plus on approchait de la maison a 7 km , plus le vent soufflait :roll: 24° quand même .
dès qu'on ouvre les fenêtres ça claque de partout .

natou ? bonne ballade , profitez bien des ces journées encore ensoleillées .
k6 ? fini les brandes ???

je fais le café , jp a fait un flan pâtissier , il faut attendre un peu , il est encore chaud :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Si il reste du flan J en veux bien un part.
Oui super balade. On a mangé à wissenbourg. Et ensuite retour par petite route. Je vous dis pas tous les champignons que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

une belle région natou , tout juste a la frontière et avec surement de bons restos :top:

il a fait chaud , le vent a un peu calé , ça ne présage rien de bon . mais d'autre part il manque de pluie :top:

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

personne ?

Je dépose boissons chaudes et brioche si vous n'avez pas encore déjeuner.

Toujours un grand vent et pour l'instant le soleil est encore présent, on nous annonce de la pluie pour demain !
Aujourd'hui pas grand chose de prévu la routine ... ce matin il a fallut charger un taureau (vendu) on a bien pâtit lui qui d'habitude est assez calme, pas moyen de le faire monter et il nous chargeait :evil: .... finalement on l'a eu grâce à un seau de farine ....

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Merci christelle pour le petit déj, je prendrai bien un thé.
Ce devait être galère pour charger ce taureau, heureusement le seau de farine l'a appâté.
Hier, après avoir raccompagné notre amie à la gare, nous avons déjeuné à la BOU... c'était très bon comme toujours
Le temps est couvert et nous devrions avoir un temps capricieux avec des averses orageuses. Pas de programme bien défini aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Christelle. Le pauvre il doit quitter ces chéries et après vous vous demandez pourquoi il était énervé 😁😊

Rdv chez le dermato et cette après midi je m attaque à mes haies. Va faire beau. Trop même.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , je ne suis pas venue hier je crois ?
merci christelle , miam de la brioche ; j'imagine bien la tête du taureau , il va continuer sa belle vie ou bien ?

la brande n'est pas finie , il reste un morceau de rouleau à poser mais nous attendons toujours le bon vouloir de la voisine , je l'ai croisée à la pharmacie mais pas facile de discuter dans ce genre de lieu ; aujourd'hui on reçoit nos bordures en caoutchouc recyclé pour faire le tour des nouveaux massifs , on va pouvoir au moins investir le premier , le second est soumis à la pose du reste de brande .

faites attention toutes les sudistes il y a une grosse alerte aux orages , ça remonte ensuite chez nous mais je pense que ça sera moins méchant .

ya encore du flan ? sinon et si JP veut bien , je prends la recette , c'est la pâtisserie préférée de doudou et je suis nulle . :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

mon message vient d es'envoler , je vous souhaite un bel après midi a plus tard . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Zut Marsouine. Je vais voir ton post.

Sinon haies taillées Et natou crevée et mal partout.

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de cassis.

J espère que Marsouine n a pas trop souffert des pluies.
Pour l instant le temps est bizarre. Vous savez une drôle de luminosité. Mais doux.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour !

Merci pour les boissons chaudes Natou !
J'espère que personne n'a eu de dégâts cette nuit à cause des orages et du vent !

Ça a dû bien souffler cette nuit (j'ai rien entendu) car mes érables en pots sur la terrasse étaient couchés ce matin, un avait même été trainé par la terrasse pourtant ça fait trois jours que ça souffle fort et ils n'avaient pas bougés ....,même le gros olivier des voisins qui est dans un très très gros bac était par-terre ... mais à part ça pas de dégâts ....
Pour l'instant il a fait 14 mm mais ça continue à pleuvoir, parfois de manière soutenue avec quelques coups de tonnerre.

Pour ceux qui m'ont demandé pour le taureau (sont devenir), en fait c'est une longue histoire car on a pris un taureau pour mettre avec les génisses mais il s'est avéré stérile, du coup le marchand nous l'a échangé contre un autre qui s'est avéré stérile aussi (pas de chance), du coup ils nous en ont ramené un autre mais on a pas voulu le garder (même s'il est resté un peu quand même) car ils nous ont amené un taureau boiteux et pas en état du tout ... du coup ils l'ont repris et vont nous rembourser, du coup on ne sait pas ce qu'il va devenir ....
Entre temps heureusement un autre marchand nous à prêter un taureau qui lui a bien fait son travail :lol:

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci natou pour le petit déj. Je prendrais bien un thé !
Christelle, le vent a dû souffler fort chez vous pour faire tomber un gros olivier. Quelle péripétie avec vos taureaux.
Hier, nous avons eu un gros orage hier sans dégât. Ce matin, nous avons été réveillés par la pluie qui frappait le store. Le temps sera variable avec des averses.
Colibri doit passer de bonnes vacances et Ollie doit savourer ces petites escapades. Nous avons eu une belle nouvelle par notre amie. Nous allons avoir une petite Ollie aussi coton de tulear, sa maîtresse doit s'en séparer pour raisons de santé. Elle a 1 an et demi et c'est une vraie boule de douceur parait-il. Nous allons la chercher ce week-end dans la région parisienne.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement quelle péripétie pour avoir un bon taureau😁

Coobe j espère qu' il va bien s entendre avec.vos chats.

Le ciel est bien gris maintenant. On va voir ce que ça donnera dans l après midi.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , o aimerait avoir des nouvelles de marsouine , c'est tombé tout près de chez elle , elle n'est pas loin d'Arles où il y a eu une tornade ; j'espère natou que cette drôle de couleur de ciel n'annonce pas de mauvais orages dans ton coin .

le taureau c'est une histoire de fous :oh: quand on a la scoumoune c'est ainsi .

courses ce matin , pharmacie et remplissage du réservoir de la voiture , rien de passionnant , cela m'a pris car je n'avais plus de graines pour les poules , ç'aurait été un drame ! ce soir nous fêtons tristement le départ d'un de nos meilleurs potes de l'ONF , nous sommes bien tristes :( il est jeune et part vers de nouveaux horizons , c'est bien pour lui :top:

je vous souhaite bon appétit :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, j'arrive K 6 qui s'inquiète pour moi. Merci au passage , je pense que mon message pourra passer , pas comme hier .
Oui nous avons eu une nuit tourmentée très tourmentée mais une fois fini , on peut dire que tout va bien ça a été violent par moment lorsque tu entends tous ces grondements plus les grosses rafales plus la pluie il te semble qu' elle va écraser ta maison.
De temps en temps une petite accalmie de tonnerre j'entrouvrais la porte , et je voyais mon chéneau qui est très gros , il débordait des deux côtés c'est vous dire la quantité d'eau qui descendait du toit .
J'ai pensé à Colibri ils avaient dit qu'à Limoges ce serait aussi important .
Mais enfin aujourd'hui,le beau temps est de retour comme si rien ne s'était passé et je n'ai pas entendu parler de dégâts ;
je vous souhaite le soleil chez vous aussi . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tant mieux si tout va bien pour toi Marsouine. Mais je pense aux sinistrés.

K6 j'ai eu peur quand tu parlais du départ de l agent . Mais c est.bon ce n est qu' une mutation.

Non pas d orage ici juste petite pluie. C est ok.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Personne n'est là ! je laisse le plateau du petit déjeuner avec jus d'oranges, boissons chaudes et baguette craquante avec de la confiture d'abricots.
Il pleut toujours et le vent souffle un peu, nous aurons ce temps toute la journée.
Je pense que nous allons rentrer et bâcher bientôt le mobilier de jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Merci Coobe. Baguette craquante ça me va bien.
Temps tristounet.
Vais faire des courses cette après midi. De quoi faire une bonne choucroute. Du coup avec cette grisaille ça donne envie de faire des plats consistants.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »