Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
jaberwak
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Voisine a écrit : mar. 25 août 2020 21:52 J'ai déjà vu un p'tit gars se signer devant le distributeur de billets pour un retrait en espèces
J'étais contente qu'il soit exaucé quand j'ai vu qu'il repartait avec ses 20 €
Alors vous rigolerez pas hein, mais il m'est arrivé de retirer 50 euros et le temps de ranger ma carte et de repartir, au bout de 2 minutes, je me suis rendu compte que j'avais toujours zéro billet dans mon larfeuil.
Je suis bien sur retourné direct, et bien c'était trop tard.
Aucune idée si une personne était juste derriere, bref ca aura fait un ou une heureuse.
Si la personne m'a vu, alors libre a elle et sa conscience.
Inutile de vous dire qu'on ne m'a jamais traité autant de fois d'abruti dans une journée, les 8619 fois d'ailleurs par l'abruti lui-même :) .
Oui ca sert de leçon mais alors quelle patate.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

jaberwak a écrit : mar. 25 août 2020 22:26
Voisine a écrit : mar. 25 août 2020 21:52 J'ai déjà vu un p'tit gars se signer devant le distributeur de billets pour un retrait en espèces
Alors vous rigolerez pas hein, mais il m'est arrivé de retirer 50 euros et le temps de ranger ma carte et de repartir, au bout de 2 minutes, je me suis rendu compte que j'avais toujours zéro billet dans mon larfeuil.
Je suis bien sur retourné direct, et bien c'était trop tard.
Aucune idée si une personne était juste derriere, bref ca aura fait un ou une heureuse.
Si la personne m'a vu, alors libre a elle et sa conscience.
Inutile de vous dire qu'on ne m'a jamais traité autant de fois d'abruti dans une journée, les 8619 fois d'ailleurs par l'abruti lui-même :) .
Oui ca sert de leçon mais alors quelle patate.
Ouais mais c’est de ta faute, tu aurais dû te signer avant de retirer ces 50€ 🤣🤣

Ceci étant, le nombre de conneries que nous sommes capables de faire par inattention est impressionnant. Faudrait être un super calculateur pour ne pas en faire 🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

Bon 50 euros c'est pas 10000 balles non plus, j'espere juste que la personne qui les a trouvé en aura fait bon usage.
Reste que 50 euros, ca fait iech sur le coup, et encore plus à l'orgueil qu'au portefeuille.
J'aurais tellement aimé voir accourir quelqu'un pour me dire "jeune homme, vous avez oublié votre tête" :lol:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

J’ai en mémoire que le DAB émet un bruit à la sortie des billets.
Et il me semble qu’il les remballe s’ils ne sont pas pris.
Maintenant si tu te casses comme un voleur et qu’il y a quelqu’un derrière toi, tu as certainement fait un heureux. :lol: :lol:
Tu as été débité ?
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par Voisine »

Amanite a écrit : mar. 25 août 2020 21:54
Il priait peut-être pour écarter le danger de se faire dépouiller .
Perso quand j'ai la trouille devant le distributeur a billets,
c'est quand j'ai peur que la machine me bouffe la carte
mais ça c'est une réaction de laïque, non ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : mar. 25 août 2020 22:12 Qu'est-ce qu'un lieu public? Qu'est-ce qu'un signe ostentatoire?
Sauf erreur de ma part, les signes religieux, ostentatoires ou pas, ne sont pas interdits dans les lieux publics. Par contre ils le sont à l'école, pour les élèves, et cette fois s'ils sont ostentatoires (exagérément visibles ou provocateurs ou tendant à promouvoir une religion (prosélytisme)), donc kippa et voile sont interdits car ils sont très visibles, et les croix trop voyantes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

Singha a écrit : mar. 25 août 2020 22:53 J’ai en mémoire que le DAB émet un bruit à la sortie des billets.
Et il me semble qu’il les remballe s’ils ne sont pas pris.
Maintenant si tu te casses comme un voleur et qu’il y a quelqu’un derrière toi, tu as certainement fait un heureux. :lol: :lol:
Tu as été débité ?
Ah oui j'avais été débité et dépité :)
Il me semble que tu as raison, la machine doit sans doute les remballer un moment donné, puisqu'il y'a un bip bip et qu'il y'a un message "veuillez prendre vos billets, veuillez prendre vos billets, veuillez prendre vos billets, la machine va s'auto-détruire dans 10 secondes, appelez Robocop".
C'était il y'a 5 ans je me rappelle de l'endroit, mais je ne sais plus comment j'ai pu réussir à merder.
C'est un bon rappel à faire, ça peut vous arriver, bon peut-être pas, mais je suis certain que je pourrais encore faire la même connerie.
Oh ca suffit j'ai déja donné 50 euros !!
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

Wivine a écrit : mar. 25 août 2020 23:03
jaberwak a écrit : mar. 25 août 2020 22:12 Qu'est-ce qu'un lieu public? Qu'est-ce qu'un signe ostentatoire?
Sauf erreur de ma part, les signes religieux, ostentatoires ou pas, ne sont pas interdits dans les lieux publics. Par contre ils le sont à l'école, pour les élèves, et cette fois s'ils sont ostentatoires (exagérément visibles ou provocateurs ou tendant à promouvoir une religion (prosélytisme)), donc kippa et voile sont interdits car ils sont très visibles, et les croix trop voyantes.
Mais que veut dire exagérément? Exagérément est une opinion, on pourra toujours débattre, ce n'est pas un point fixe.
Il y'aura toujours des gens pour dire qu'en aucun cas c'est une provocation, et d'autres pour dire qu'ils se sont senti insultés.
Et une palanquée de conflits ont commencé avec si peu que ça, c'est juste dingue...
Wivine
Grossiste en parlotte

Message par Wivine »

Ben comme j'ai dis, un voile ou une kippa sont immédiatement visibles, donc interdits à l'école, et les croix je suppose qu'une grande sur un tee shirt ça ne passe pas mais qu'une petite autour du cou, à demi dissimulée sous les vêtements, c'est bon. Chaque école à son règlement intérieur aussi, aux directeurs et directrices d'établissement de mener leur barque avec les textes législatifs comme encadrement.
Après il y a quand même des gens qui se sont mis à considérer qu'une jupe longue était un signe religieux ostentatoire et des gamines ont été prises à parties pour ça (sachant que dans les années 70/80 c'est la mini jupe qui posait problème, pour d'autres raisons certes... mais c'est un comble tout de même...). Mais légalement non, une jupe n'est pas un signe religieux (ni religieusement d'ailleurs) donc il n'y a rien à dire.

La loi n'est pas si mal faite, mais c'est un peu comme la Bible ou le Coran, il y en a qui en font des interprétations bien au delà de leurs propres délires.
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

Amanite a écrit : mar. 25 août 2020 21:52 @ jaberwak

Avant l'envahissement de notre pays par les mahométans, on ne se posait pas ces questions.
Quand j'étais gamin, certains commerçants mettaient la crèche de Noël dans leurs vitrines. Aujourd'hui, elle serait saccagée par mes mêmes qui veulent nous imposer des minarets dans nos villes et des burkinis sur nos plages. Ce sont deux exemples au hasard, la liste est longue.

Petit à petit, on perd nos libertés sans "notre" pays.
C'est bien un problème, et soit on applique les principes de la république pour tous, ou pour aucun.
Et en effet, je trouve que les disciples de l'Islam depuis une quinzaine d'années n'ont pas à se plaindre du traitement qu'il leur est réservé, beaucoup est fait pour ne pas froisser.
Le probleme est que les compromis ne semblent aller que dans un sens.
Partant de là, j'aimerais savoir:
Pourquoi aucun lieu de culte ne m'est dédié? Hey oh, j'ai quand même un chien et un chat qui me vénèrent.
C'est pas de la rigolade, pourquoi on construit des bâtiments en l'honneur de personnes qui auraient fait des choses remarquables, sans preuve qu'elles soient réelles, ou sans preuve qu'elles soient remarquables?
On a tous fait des choses réellement remarquables dans notre vie non?
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

Amanite a écrit : mar. 25 août 2020 21:52 @ jaberwak

Avant l'envahissement de notre pays par les mahométans, on ne se posait pas ces questions.
Quand j'étais gamin, certains commerçants mettaient la crèche de Noël dans leurs vitrines. Aujourd'hui, elle serait saccagée par mes mêmes qui veulent nous imposer des minarets dans nos villes et des burkinis sur nos plages. Ce sont deux exemples au hasard, la liste est longue.

Petit à petit, on perd nos libertés sans "notre" pays.
C'est bien un problème, et soit on applique les principes de la république pour tous, ou pour aucun.
Et en effet, je trouve que les disciples de l'Islam depuis une quinzaine d'années n'ont pas à se plaindre du traitement qu'il leur est réservé, beaucoup est fait pour ne pas froisser.
Le probleme est que les compromis ne semblent aller que dans un sens.
Partant de là, j'aimerais savoir:
Pourquoi aucun lieu de culte ne m'est dédié? Hey oh, j'ai quand même un chien et un chat qui me vénèrent.
C'est pas de la rigolade, pourquoi on construit des bâtiments en l'honneur de personnes qui auraient fait des choses remarquables, sans preuve qu'elles soient réelles, ou sans preuve qu'elles soient remarquables?
On a tous fait des choses réellement remarquables dans notre vie non?
Pourquoi on autorise tout pour trois religions monothéistes, trois preceptes.
Et si vous avez d'autres preceptes, on vous envoie ch...
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

Oui oui c'est bien un probleme.
J'en ai rien a foutre de leurs dieux ou de leurs prophetes.
Ils ont le droit de croire en ce qu'ils veulent, c'est leur truc.
Mais pourquoi la république autorise des lieux de culte?
Si je crois en quelque chose et que je suis le seul à y croire, va t-on m'autoriser à construire mon lieu de culte?
Non? Pourquoi? Tous les lieux de culte sont basés sur des croyances, alors pourquoi pas la mienne?
Il faut un minimum d'adhérents? Pas vu nulle part cette regle. Combien alors? 20, 4000, 300 millions?
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

Wivine a écrit : mar. 25 août 2020 23:55 Ben comme j'ai dis, un voile ou une kippa sont immédiatement visibles, donc interdits à l'école, et les croix je suppose qu'une grande sur un tee shirt ça ne passe pas mais qu'une petite autour du cou, à demi dissimulée sous les vêtements, c'est bon. Chaque école à son règlement intérieur aussi, aux directeurs et directrices d'établissement de mener leur barque avec les textes législatifs comme encadrement.
Après il y a quand même des gens qui se sont mis à considérer qu'une jupe longue était un signe religieux ostentatoire et des gamines ont été prises à parties pour ça (sachant que dans les années 70/80 c'est la mini jupe qui posait problème, pour d'autres raisons certes... mais c'est un comble tout de même...). Mais légalement non, une jupe n'est pas un signe religieux (ni religieusement d'ailleurs) donc il n'y a rien à dire.

La loi n'est pas si mal faite, mais c'est un peu comme la Bible ou le Coran, il y en a qui en font des interprétations bien au delà de leurs propres délires.
Justement, une loi ne doit pas donner sujet à interprétation, sinon c'est là qu'on crie à l'injustice.
Wivine
Grossiste en parlotte

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : mer. 26 août 2020 0:25 Si je crois en quelque chose et que je suis le seul à y croire, va t-on m'autoriser à construire mon lieu de culte?
Non? Pourquoi? Tous les lieux de culte sont basés sur des croyances, alors pourquoi pas la mienne?
Tu peux te faire ton lieu de culte à toi pour ta religion personnelle et convier qui veut à venir prier avec toi ou danser tout nu autour d'un feu de joie à la gloire du grand Manitou. Rien ne te l'interdit.

Des tas de lois peuvent être sujettes à interprétation, c'est en partie pour ça que nous avons des juges qui passent leurs journées à trancher. ^^
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

"Tu peux te faire ton lieu de culte à toi pour ta religion personnelle et convier qui veut à venir prier avec toi ou danser tout nu autour d'un feu de joie à la gloire du grand Manitou. Rien ne te l'interdit"

Bien sur que si, plein de choses me l'interdisent, "ma religion m'incite a pisser sur les godasses d'un flic". Je m'avance peut-etre, mais a mon avis je ne vais pas aller loin, d'ailleurs je m'avance mais lui recule :)
Ce qui me dérange Wivine, c'est que dans le monde, 3 religions monotheistes soient acceptées, sans aucune questions, les religions polythéistes ont mené leur barque pendant pres de 10 siecles. Dorenavant, 3 religions, QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FROISSER. COMMENT UNE REPUBLIQUE PEUT PRENDRE DES DECISIONS EN FONCTION DE RELIGIONS?
Wivine
Grossiste en parlotte

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : mer. 26 août 2020 1:14 "Tu peux te faire ton lieu de culte à toi pour ta religion personnelle et convier qui veut à venir prier avec toi ou danser tout nu autour d'un feu de joie à la gloire du grand Manitou. Rien ne te l'interdit"

Bien sur que si, plein de choses me l'interdisent, "ma religion m'incite a pisser sur les godasses d'un flic". Je m'avance peut-etre, mais a mon avis je ne vais pas aller loin, d'ailleurs je m'avance mais lui recule :)
Tu vas te faire arrêter pour outrage à agent et écoper d'une petite amende tout au plus. Mais tu ne seras pas interdit pour autant d'avoir ta religion à toi et ton lieu de culte.
Ce qui me dérange Wivine, c'est que dans le monde, 3 religions monotheistes soient acceptées, sans aucune questions, les religions polythéistes ont mené leur barque pendant pres de 10 siecles. Dorenavant, 3 religions, QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FROISSER. COMMENT UNE REPUBLIQUE PEUT PRENDRE DES DECISIONS EN FONCTION DE RELIGIONS?
Ben les religions polythéistes ne sont pas interdites non plus. En France du moins.
Ce ne sont pas les religions qu'il ne faut pas froisser mais certaines personnes qui les pratiquent. Bon, en fait on les froisse si on veut, du moment qu'on ne se met pas hors la loi, rien ne l'interdit là non plus. Après c'est une question de respect aussi. Pourquoi aller faire des trucs dont on sait qu'ils vont heurter des gens ? A côté de ça pourquoi des touristes s'en vont pisser dans des lieux de cultes centenaires, ils se retrouvent en prison au bout du monde et ils s'étonnent (exemple parmi d'autres).
Inversement certains pratiquants se choquent de tout et de rien. Pardon pour la référence mais je lisais justement ce matin aux infos que Kanye West "provoque la colère de la communauté musulmane" (ah bon ? Toute la communauté ??? non, certaines personnes) parce qu'il a appelé ses baskets du nom d'archanges présents dans la religion musulmane (soit dit en passant, au moins un des deux est aussi important chez les catholiques dont les plus pratiquants sont certainement tout aussi "choqués"). Il faut faire preuve de bon sens au bout d'un moment. Mais certes, quand on tombe dans les extrêmes on en manque cruellement.

La République ne prend pas de décisions en fonction des religions, elle n'en a pas le droit, mais elle essaie de faire respecter ses valeurs et ses lois, et forcément elle est parfois obligée d'intervenir pour le faire, sinon ce serait un bazar sans nom.
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

Eh oui, en ce moment beaucoup de choses provoquent la colere de la communauté musulmane.
Comme les autres communautés, en public, elles ont juste le droit de fermer leur clapet, et en privé elles font a peu pres ce qu'elles veulent. Est-ce si compliqué a appliquer?
Voisine
Grossiste en parlotte

Message par Voisine »

La République réclame l'égalité des individus, elle en a le droit.
Ce que ne peuvent ni ne veulent reconnaître certaines religions.
Qui prônent la domination comme principe de base
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

Masa a écrit : mar. 25 août 2020 19:08 J'assume. Arroser son gazon c'est de la connerie quand on sait que c'est du gaspillage et que certaines régions ont des nappes phréatiques à secs. C'est surtout stupide quand on voit que les courts d'eau sont tellement bas que les poissons crèvent par milliers. Tout ça c'est tellement égoïste.
Mais on peut parler de toi qui se moque de Wivine sur son physique, pas ouvertement, mais plein de sous-entendus. C'est de la bassesse. Tu me fais penser à ces personnes qui se cachent derrière des pseudos bien caler derrière son écran. En réalité, je suis certain que tu un lâche incapable de dire en face qu'il pense.
Fais ce que tu veux avec ton gazon mais n'emmerde pas et n'insulte pas les personnes qui demandent des conseils.
Te mettre au régime ne va pas donner à bouffer ni à boire au habitants du bout du monde qui crèvent de faim ou de soif.
L'eau c'est pareil. Chez moi j'ai de l'eau, les nappes sont loin d'être à sec. Donc j'en profite et merde aux fâcheux qui trouvent à redire sans y connaitre quoi que ce soit en hydrologie et géographie du sous-sol.

Quant à Wivine, je ne vois pas dans mes propos un moquerie sur son physique. Là je pense que tu extrapoles en pensant au tien :D
Wivine n'a pas besoin de quelqu'un pour se défendre et surtout pas de toi .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Voisine a écrit : mer. 26 août 2020 7:39 La République réclame l'égalité des individus, elle en a le droit.
Ce que ne peuvent ni ne veulent reconnaître certaines religions.
Qui prônent la domination comme principe de base
Certaines religions ?
Tu peux mettre au singulier. Seule la religion musulmane prône la domination de l'homme sur la femme.
Je n'en connais pas d'autre.
Les mahométans et plus généralement les arabes foutent le bordel dans le monde depuis des siècles.
Les croisés sont intervenus pour tenter d'y mettre un terme, il faudra tôt ou tard remettre l'ouvrage sur le métier .

Pierre Desproges
Voisine
Grossiste en parlotte

Message par Voisine »

La domination ne concerne pas seulement celle de l'homme et de la femme.
je pensais aux intégristes cathos, comme autres religions
J'en ai connu certains qui se donnaient le droit de distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres
pour réclamer l'interdiction de communion aux handicapé mentaux
et dans un autre temps faire jouer l'annulation de mariage , afin de pouvoir divorcer sans fauter,
malgré le nombre d'enfants qu'ils avaient.
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

https://www.lindependant.fr/2020/08/25/ ... 033935.php

A ce compte-ci, certaines poitrines masculines peuvent elles aussi choquer :P
Wivine
Grossiste en parlotte

Message par Wivine »

Et les intégristes protestants qui font exploser des cliniques et assassinent des médecins et infirmières ? Au nom de la vie et de Dieu...

(les croisés sont intervenus uniquement pour pouvoir continuer les pèlerinages en Terre Sainte. Résultat aujourd'hui : Jérusalem est capitale d'Israël.)
Wivine
Grossiste en parlotte

Message par Wivine »

Amanite a écrit : mer. 26 août 2020 8:37 Quant à Wivine, je ne vois pas dans mes propos un moquerie sur son physique.
Bien sûr que si.
Là je pense que tu extrapoles en pensant au tien :D
Et tu recommences avec Masa...
Wivine n'a pas besoin de quelqu'un pour se défendre et surtout pas de toi .
Wivine pense que tu ne la touche pas vraiment, tu te portes seulement atteinte à toi même. C'est un peu triste mais ce n'est quand même pas un drame.
Ne tombe pas dans la facilité de t'en prendre directement aux autres lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec toi.
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Wivine a écrit : mer. 26 août 2020 11:10 Et les intégristes protestants qui font exploser des cliniques et assassinent des médecins et infirmières ? Au nom de la vie et de Dieu...

(les croisés sont intervenus uniquement pour pouvoir continuer les pèlerinages en Terre Sainte. Résultat aujourd'hui : Jérusalem est capitale d'Israël.)
Il y a des intégristes dans toutes les religions. Plus qu'ailleurs chez les mahométans.

Lis ou relis l'histoire des croisades et tu verras qu'il ne s'agit pas simplement de l'accès aux lieux Saints.

Pierre Desproges
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »