Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
continué a tailler la haie côté rue
pas faite en 2014 , il y a beaucoup de travail 

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes

La taille des haies ne saurait tarder
Oups, je vais rectifié et sortir une autre feuille!BIBI17 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Lilaa, - jolie petite bordure, mais qui ne va pas faire long feu si le bois n'est pas traité.
Heu ! Cornouiller, tu es sûre que ce n'est pas un phormium "amazong red" que tu as à planté![]()
Aujourd'hui, j'ai planté tout ce que j'avais rapporté hier (une cagette)- J'ai fait des boutures de chèvrefeuille Mint Crisp, et d'érable à peau de serpent (acer conspicuum Red Flamingo)-
C'est prévu au programme, surtout pour les 'Brownies' 'Palace Purple' - déterrer les pieds mère et diviser le tout!J'ai divisé et repiqué mes heuchères, et refait un parterre avec diverses heuchères- Mis du compost, et bêché un peu mon potager
C'est tout pour aujourd'hui![]()

La taille des haies ne saurait tarder

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonjour !
j'ai juste plante des alstromerias qu'une gentille jardinaute du fofo m'a envoyer !
je les ai mis dans la bordure de ma pergolas ,elles seront abritees ainsi du froid en hiver ,en plus je les paillerai cet hiver!je dois absolument les garder ,les cadeaux c'est sacre pour moi!
j'ai juste plante des alstromerias qu'une gentille jardinaute du fofo m'a envoyer !
je les ai mis dans la bordure de ma pergolas ,elles seront abritees ainsi du froid en hiver ,en plus je les paillerai cet hiver!je dois absolument les garder ,les cadeaux c'est sacre pour moi!

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Roi du massif
Bonjour à toutes et tous
+ une!
Le paillage avec résidus de scarification, là , sur un massif (au noisetier tortueux) va cacher toutes les feuilles qui sont dessous.
Il est paré pour la belle saison

C'est le printemps!

Bonne journée
chipette a écrit :je dois absolument les garder ,les cadeaux c'est sacre pour moi!

Le paillage avec résidus de scarification, là , sur un massif (au noisetier tortueux) va cacher toutes les feuilles qui sont dessous.
Il est paré pour la belle saison

C'est le printemps!

Bonne journée

Dernière modification par Cornouiller le sam. 21 mars 2015 9:35, modifié 1 fois.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Tu veux dire qu'il est paré ou qu'il est parfait ?Cornouiller a écrit : Il est parait pour la belle saison![]()
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
c'est samedi et je bosse pas
lafutaie : et pourquoi pas "paré pour être parfait pour la saison "

c'est samedi et je bosse pas

lafutaie : et pourquoi pas "paré pour être parfait pour la saison "

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
- Roi du massif
Coucouchaolinette a écrit :bonjour![]()
c'est samedi et je bosse pas![]()
Super, le bassinet va avancer

...contruction d'un bassinet...
Divisions de grosses heuchères, ce sera le programme du jour entre autres occupations!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! .. Vous n'arrêtez jamais : faire, avancer, défaire, embellir !..je lis et admire .. croyez moi ..
ici j'ai eu la chance d'être aidée et puisque les 2OOl de compost attribués sont là .. voila ce que sera mon travail quand le vent se sera calmé . ... répartir ce compost

Bonne continuation à ceux qui " ont la CHANCE " de pouvoir jardiner ..
ici j'ai eu la chance d'être aidée et puisque les 2OOl de compost attribués sont là .. voila ce que sera mon travail quand le vent se sera calmé . ... répartir ce compost

Bonne continuation à ceux qui " ont la CHANCE " de pouvoir jardiner ..
le sourire est contagieux partage le ! .
- chipette
- Empereur jardinier
bonjour
mais mamiris je t'encourage
+1 et, le dimanche non plus !c'est samedi et je bosse pas
mais mamiris je t'encourage

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- lafutaie
C'est bien ce que je pensais......chaolinette a écrit : lafutaie : et pourquoi pas "paré pour être parfait pour la saison "![]()
![]()
![]()

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Roi du massif
Bonjour tout le monde
Et bien rassurez vous Mamiris et Chipette ,je n'étais pas motivée pour le travail au jardin aujourd'hui .J'ai lamentablement promené le sécateur
pendant que Sieur scarifiait, je faisais semblant 
Et bien rassurez vous Mamiris et Chipette ,je n'étais pas motivée pour le travail au jardin aujourd'hui .J'ai lamentablement promené le sécateur

- chipette
- Empereur jardinier

bon j'ai quand meme fait une petite bordure d'aubriettes!
une bonne vingtaine de plants sont prêts à être plantés

j'ai toujours les miennes en jardinière, elles s'y plaisent bien je trouve !
mais je vais les mettre e pleine terre d'ici peu
bonne soirée
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
coucou!
et bien moi je n'ai pas fait grand chose car la pluie et le vent sont vite arrivés pour m'empêcher de travailler. j'ai juste eu le temps de planter quelques griffes de muguet qui attendaient sagement dans une jardinière depuis plusieurs mois, taillé mes rosiers (et j'en ai oublié un en plus!!) et ramasser des branches de sapin qui avaient été coupées en décembre. Du coup j'ai commencé à lasurer ma pergola. J'espère qu'elle sera prête le week-end prochain pour que je puisse commencer à planter mes grimpantes.
et bien moi je n'ai pas fait grand chose car la pluie et le vent sont vite arrivés pour m'empêcher de travailler. j'ai juste eu le temps de planter quelques griffes de muguet qui attendaient sagement dans une jardinière depuis plusieurs mois, taillé mes rosiers (et j'en ai oublié un en plus!!) et ramasser des branches de sapin qui avaient été coupées en décembre. Du coup j'ai commencé à lasurer ma pergola. J'espère qu'elle sera prête le week-end prochain pour que je puisse commencer à planter mes grimpantes.
- rama45
bonjour à toutes et tous
tondeuse côté verger, puis j'ai fini les massifs sur la pente nord sud. Il me reste que le grand massif en arc de cercle qui cache la vue du potager, je vais pouvoir faire mes plantations
tondeuse côté verger, puis j'ai fini les massifs sur la pente nord sud. Il me reste que le grand massif en arc de cercle qui cache la vue du potager, je vais pouvoir faire mes plantations
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
ça fait 3 jrs qu'il pleut et pas chaud,alors au jardin c'est juste une tite ballade avec ma pepete
et pourtant j'ai des fleurs a repiquer
et pourtant j'ai des fleurs a repiquer
- chipette
- Empereur jardinier
j'ai juste fait le tour du jardin !il ne fait pas chaud dans l'est !
si il pleut c'est le moment de planter pourtant !!!!
si il pleut c'est le moment de planter pourtant !!!!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
chez nous pas de pluie , je me suis donc attelée à la préparation des plateaux de semis : mélange de compost + terre à taupes + terreau de semis du commerce , ça devrait tenir au corps des bébés plantes ; et comme ça concerne aussi les fleurs je poste ici ; cinq plateaux de semis plus quatre plateaux de petits pots pour le potager .
j'ai aussi utilisé un des grands pots vert pomme que j'ai acheté en fin de saison pour y placer trois asters qui "jaugeaient" dans des pots moyens depuis l'an passé (merci mamiris , un rose et un rouge de chez toi ), et un autre rouge dont j'avais piqué des boutures au cimetière où repose mon beau père , eh oui je me fais maraudeuse de temps en temps ; du coup ils vont pouvoir donner tout leur plein dans ce grand contenant , ça illuminera la cour
bon jardinage à vous toutes et tous
j'ai aussi utilisé un des grands pots vert pomme que j'ai acheté en fin de saison pour y placer trois asters qui "jaugeaient" dans des pots moyens depuis l'an passé (merci mamiris , un rose et un rouge de chez toi ), et un autre rouge dont j'avais piqué des boutures au cimetière où repose mon beau père , eh oui je me fais maraudeuse de temps en temps ; du coup ils vont pouvoir donner tout leur plein dans ce grand contenant , ça illuminera la cour

bon jardinage à vous toutes et tous

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Roi du massif
Bonjour
Même un dimanche, les jardiniers s'occupent!
La terre ici, est parfaite pour les repiquages, humide et pas collante.
Ce matin, distribution d'heuchères, celles qui restent ne vont pas tarder à être plantées.
Je vais tenter une culture en pot!
L'arbre de judé commence à se colorer, des feuilles apparaissent aux cornouillers.
C'est l'prnintemps
Même un dimanche, les jardiniers s'occupent!
La terre ici, est parfaite pour les repiquages, humide et pas collante.
Ce matin, distribution d'heuchères, celles qui restent ne vont pas tarder à être plantées.
Je vais tenter une culture en pot!
C'est le plus grand et après, tranquille!Il me reste que le grand massif en arc de cercle qui cache la vue du potager
C'est le seul moyen de ne pas le perdre (le sécateur) enfin un qui ne partita pas au compostJ'ai lamentablement promené le sécateur
pendant que Sieur scarifiait, je faisais semblant

L'arbre de judé commence à se colorer, des feuilles apparaissent aux cornouillers.
C'est l'prnintemps

- MarionB
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici. On voit que le printemps est la et que tout le monde s'active avec bonheur. Bravo.
Ici, le temps est maussade et pluvieux, pas grand chose de possible donc, sauf prendre 2-3 photos entre 2 averses.
Ici, des trilliums :

Ici, le temps est maussade et pluvieux, pas grand chose de possible donc, sauf prendre 2-3 photos entre 2 averses.
Ici, des trilliums :

-
- Roi du massif

La pluie leur convient!
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Hier il pleuvait et aujourd'hui, il fait un froid de gueux avec du vent

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- eden2010
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Le froid ma fait rentré ,
j ai planté quelques plantes du troc d'hier
, je finirai demain
Bonne fin de journée
j ai planté quelques plantes du troc d'hier
, je finirai demain
Bonne fin de journée
j'ai terminé ma petite bordure ! maintenant y-a plus cas attendre que le graines poussent bien
-
- Roi du massif
Donc, pour résumer, tu ne fais rien fait à l'ornement!colibri87 a écrit :Hier il pleuvait et aujourd'hui, il fait un froid de gueux avec du vent
Au jardin
Plantations et chanstiquage de grosses pierres, ça réchauffe!