vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3270
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un petit passage vite fait pour souhaiter un bon anniversaire à Misou ! :fete:
Vous devez être content de rentrer chez vous Colibri, perso ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas partie en vacances mais quand je pars une semaine je se suis bien contente de rentrer chez moi ! même au bout d'une journée je suis contente de rentrer ....

Aujourd'hui on a eu une belle journée encore, il fait doux, c'est la première fois qu'on arrive à la Toussaint sans avoir eu de gelées !

Bon week-end à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci les copines pour y avoir pensé , :kiss:

bon retour colibri , on aime partir , mais le bonheur est de retrouver sa maison .

je me méfie aussi des produits espagnols , surtout fruits légumes et viande . je n'aime pas le jambon serrano que tout le monde achète a la frontière , les saucissons , on ne sait pas ce qu'ils y mettent .
natou , un vrai velouté avec de vrais cèpes , un régal !!!

j'ai loupé l'apéro , mais on remet ça a demain avec une marquisette et des petits feuilletés bien légers :top:

bonne nuit , et encore merci a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
je vous le laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, baguette fraîche, beurre et confiture de rhubarbe.
Le brouillard se lève et nous attendons un peu pour aller marcher avec ollie.
Le coton de tulear demande un brossage régulier car il peut y avoir des nœuds dans ses poils mais c'est une petite chienne très attachante, adorable et nous ne regrettons pas de l'avoir adoptée.
On se retrouve à l'apéro offert par misou !!
bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants , aujourd'hui AG de notre assoc alors ce matin , en lus du vaccin contre la grippe et d'une prise de sang pour doudou on va remplir la voiture , l'ONF nous prête la salle :top:

merci pour ce petit dèj bien complet c'est requinquant , j'essaierai d'être encore fringante pour l'apéro ce soir :wink:

je ne sais pas si les espagnols sont sérieux avec la bouffe (je dirais non) mais doudou qui a fait toute sa carrière dans la charcuterie disait toujours que chez les bouchers charcutiers il en voyait des vertes et des pas mûres , alors qu'en grande surface vous avez toute la liste des ingrédients sous le nez , si vous voulez trier le bon grain de l'ivraie c'est facile ; les GS sont contrôlées et archi contrôlées alors que les artisans voient passer les contrôleurs une fois tous les trois ans , méfiance quand même !

bon en attendant je veux bien que vous me gardiez quelques bricoles à grignoter pour ce soir :D

bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3270
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand ciel bleu aujourd'hui, on va être bien encore aujourd'hui !
Par contre beaucoup d'humidité ce matin et limite une petite gelée blanche .... mais bon on est bientôt en novembre !

Bonne journée à tous et à ce soir pour l'apéro :wink: :tchin:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le petit dej bien réconfortant.

J'ai été très étonnée du comportement de Ollie 1. Elle se régale à la montagne où elle est en quasi liberté avec ses copains, mais il m'a semblé qu'elle était aussi bien contente de rentrer à la maison : elle s'est roulée dans sa panière et vautrée de tout son long sur le carrelage de la cuisine toute la soirée :lol: Elle est même allée déterrer un os de gigot qu'elle avait planqué dans le jardin :shock:

Je veux bien croire k6 (et surtout doudou) quant à la surveillance de la fabrication des charcuteries :wink: Toutefois, les charcuteries de MON boucher sont gouteuses et on y trouve de vrais morceaux de viande. Celui du super marché était haché menu et farineux :(

Ici aussi, on dirait qu'il va faire beau, mais c'est bien humide.
J'avais dit pour ce week end : "repos" :mrgreen:
Mais il va falloir penser à sortir la tondeuse avant que la pluie reprenne (lundi) et aller aux courses car le frigo est vide ....
Bonne journée et bon week end à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24505
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Bien trop tard pour le petit dej. Je me g garde un peu de confiture de rhubarbe pour demain. Elle est si douce cette annee.

Colibri non j'ai pas honte 😁
Je ne fais pas de saucisson mais les produits maison on sait ce qu il y a dedans.

Le soleil va peut être se lever?? Encore du brouillard à cette heure ci.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le soleil nous accompagne pour la journée , on met un gilet pour entrer a la maison et on l'enlève pour sortir . le monde a l'envers :lol:
si l'hiver est bien froid , jp fait du jambon séché et des saucissons secs , bien sûr ça n'a rien a voir avec tout ce qui ce vend dans les commerces , mais j'en achète aussi .on a une charcuterie qui fait pratiquement que du porc et " presque " naturel . ça fait très longtemps qu'on se fourni chez eux . on n'est pas au laboratoire on ne voit pas tout mais sa marchandise est très bonne surtout tout ce qui concerne la choucroute .

aller hop , tous a l'apéro ce soir :tchin: en attendant je fais le café .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons pris le café dans les transat sur la terrasse :top:
Je vous invite à partager notre brin de soleil :lol: ça va pas durer autant que les impots :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

N'avait on pas parlé d'un apero ce soir ???
J'ai tondu un morceau de jardin : dur dur avec l'humidité. La nuit m'a arretée, il faut en laisser pour demain :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Personne à l'apéro ? :cry: :cry:
Bon tant pis je vais manger.

Bonne soirée à vous tous et toutes
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Mince, j'ai eu un coup de fil et j'ai zappé l'apéro !! Mais je vois que je ne suis pas la seule...
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ça ne fait rien , on peut se prendre un petit apéro léger chacune de son côté en pensant aux autres :top: bises et bonne soirée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3270
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

Pas étonnée d'être la première, on a pas encore changée l'heure, donc traite à 5h au lieu de 6h ! on changera ça se soir !
Je vous propose des boissons chaudes, confitures d'abricot fait maison et une baguette.
Grand soleil aujourd'hui, 10° ce matin ! exceptionnel !
Repas en famille cet après-midi ... j'espère qu'on pourra faire une petite ballade après manger car j'aime pas trop rester à table tout un après-midi.

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci christelle pour ce petit déj, un café avec un petit bout de baguette avec ta confiture d'abricots cela me va.
Moi aussi je suis comme toi après les repas de famille, j'aime bien faire une bonne marche.
Chez nous il pleut, ollie a vite fait son tour dans le jardin. La balade aujourd'hui c'est râpé car la pluie est pour toute la journée. Le dimanche c'est généralement journée de ménage.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24505
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
500 pages les filles😉😉

J'ai une pensée pour Jeannot.

Le soleil est la mais timide. Le vent aussi ....

Merci Christelle pour le petit dej. Oui dur ces changements d heure il est grand temps que ça s arrête.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou de cette petite pensée pour notre jeannot que nous n'oublions pas , de même que ceux qui ont disparu du café par la force des choses ou les circonstances ...

ce n'est plus l'heure du ptit dèj , j'ai un reste de crémant rosé demi sec de la réunion d'hier , ça vous dit ?

bon appétit , pour nous c'est chinois ce midi à domicile , crevettes sauce piquante pour moi et boeuf aux oignons pour doudou :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

aucunes nouvelles de Jeannot , on pense bien a lui .

vraiment désolée pour l'apéro d'hier soir , des visites sont arrivées a l'improviste , il a fallu composer un apéro , dîner , souper , enfin pour dire qu'ils ne sont repartis qu'a 21h30 .ça me semblait un peu tard pour rassembler les troupes pour l'apéro au jardin

il fait vraiment beau on peut se faire un café avec un moëlleux au chocolat a la terrasse pour me faire pardonner :kiss:

je vous souhaite une agréable journée ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonne idée misou ! :top:
On n'oublie pas notre amie jeannot et ses thermos.
Je vous rejoins avec un flan pâtissier fait hier soir par monsieur Coobe. :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

miam un flan le dessert préféré de doudou :top:

je veux bien vous rejoindre sur la terrasse , mais pas ici , on se gèle proprement et je viens d'allumer un feu ; les chaussettes de maison sont bien ajustées sur mes pieds alors allons y :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

quelle poisse ce changement d'heures , il commence a faire nuit il faut allumer les lumières . , je me demande vraiment si c'est pas du foutage de gu...le .depuis le temps qu'ils nous gonflent avec ça . :angryfire: un coup de gu..le en passant .

pour me calmer je me réserve une part de flan pâtissier , aussi dessert préféré de jp . c' est bizarre que les mecs aiment ça ???
pour nous c'était cuisson de la compote de pommes .on en a acheté , elles n'étaient pas très bonnes alors ça a fini dans la casserole avec une invention de jp , il a mélangé des kiwis et de la rhubarbe . ç'est pas mauvais , il faut attendre que ça refroidisse pour le dire vraiment .

t'inquiète pas k6 , moi aussi j'ai sorti les chaussettes de maison pour les soir devant la télé .mais on a pas encore allumé les radiateurs , avec le soleil il fait 25 ° dans la journée .je pense que ça ne tardera pas ....

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Je passe m'associer au CdG de Misou :angryfire:
A 11heures on commençait à avoir faim :pastop:
Cet après midi nous sommes allés assister à un concours d'agility de chiens. Certains étaient bien beaux à voir courir, de vrais champions, mais d'autres nous ont bien fait marrer : aussi attentifs que notre Ollie et faisaient n’importe quoi :lol: Il y avait une petite gamine avec un gros chien qui a très bien fait le parcours, elle s'est juste un peu mélangé dans l'ordre des obstacles.
Dommage, nous sommes rentrés avant la fin, il commençait à faire sombre et faim ( :pastop: satané changement d'heure!).

Si quelqu'un voulait bien nous donner une bonne recette de flan patissier ? :wink:

Bonne soirée à tous, ma soupe au potimarron doit être prête :atable:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

si mr coobe est partageux , car on ne lui fera pas de concurrence , on veut bien sa recette de flan , il doit être bon :top:

c'est vrai que c'est moche cette nuit qui tombe comme un plomb , je n'aime pas car dans la nuit quand je sors je ne me sens pas à l'aise ; je suis allée enfermer les poules juste avant que ça ne soit trop noir ...

bonne soirée les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Pas de problème je la mets demain dans les recettes... il était onctueux et crémeux avec une belle épaisseur de crème...
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24505
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les.boissons chaudes du pain au levain et de la confiture de poires.

Moi aussi ras le.bol de ces changements d heure. Vous allez voir que ça va pas se faire car certains pays ne sont pas d accord sur l heure à garder, hiver ou été.

Mon zhom n'est pas dessert et Virgile a horreur de tout ce qui ressemble à du flan. C est la texture qui ne lui convient pas.
Mais bon. Moi j'aime de toute façon tous les desserts donc j attends aussi la recette.😁
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »