concours du plus gros potiron !

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

merci hervé :lol: :lol: :lol: c'etait avec plaisir ! et pas completement désinterressé : je suis fermement decidée a faire de ce curcubitacé geant ma prochaine soucoupe volante !!!!
A+
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

camcam a écrit :bon ben voila la photo de hervé ...
:koko: :koko: :koko: :koko: :koko: :koko: :koko:


Image
Je ne vois rien!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ha!Ca y est!C'est encore mon firewall qui bloquait l'image!
Bon Hervé, je crois qu'avec des engins comme cela ,tu vas être dur à battre! Bravo! :lol:
Encore une journée!
On ne peut à la fois,être et avoir été
lecep
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 26 sept. 2004 21:30
Localisation : Saint-Yrieix

potiron

Message par lecep »

Bsr
L'utilisation de la hache est requise pour effectuer la découpe...
Je voudrais pas etre mauvais joueur mais les miens de potirons(1.5m pour 20kg)sont mangeables !!
Non Non je suis pas jaloux;
Ok Hervé tu as surement gagné mais que vas tu en faire de ton engin?
Dis moi l'ami comment feras-tu ,une fois entamé à la hache pour conserver ce qui ne sera pas consommé le premier jour ? ceci dis je veux bien une ou deux graines pour faire mieux que toi l'an prochain !!
Non je plaisante bien sur Amities et félicitations
Claude
Il n'est pas nécessaire de réussir
pour entreprendre
Hervé B
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 24 oct. 2004 21:21
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par Hervé B »

En effet, les miens ne sont pas mangeables, certains jardiniers ont essayés mais la déception culinaire fut importante...

Ce sont vraiment des espèces de concours, dans les jours prochains, je vous donnerai plus d'info sur ce hobby un peu particulier qui se développe de façon significative chez nous ainsi que chez nos voisins européens...

La technique culturale, la génétique et l'espace qu'on leur réserve sont les trois principes essentiels pour que la réussite soit au rendez-vous.

Dans quelques jours, je vais les découper pour récupérer les graines, car la pollinisation a été assuré manuellement afin de sauvegarder le patrimoine génétique.

Par contre je cultive également pour ma consommation, des potirons et autres courges d'hiver choisis parmi les meilleures variétés.

Vous l'aurez compris, les cucurbitacées, c'est ma grande passion.

@ +++ Hervé
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

C'est superbe :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Miraje
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 13 juin 2004 9:01
Localisation : Besancon 25

concours du plus gros potiron

Message par Miraje »

Bonjour à tous,

oh lala, j'admire tous ces monstres, moi j'en ai eu 3 cette année, la plus grosse fait 10 Kgrs et 1 m de diamètre.
Je me console en me disant que nous pourrons la manger ce soir, et comme elle est très bien proportionnée, elle sera decoupée en sorcière pour ce soir! et mes voisins en baveront de jalousie !

à plus, en encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Comme prévu, je CLOTURE le concours du plus gros potiron.
Avec un giant atlantic de 173,5 kg et 2,91m de tour de taille, Hervé B arrive largement en tête et prend la première marche sur le podium. Il pourrait, si on veux, occuper aussi les 2 autres puisqu'il en a une de 153 kg et une autre de 136. Consolez vous, les autres jardiniers, puisqu'il avoue que ces bestioles sont IMMANGEABLES! :lol: :lol:
Florflounix avec 9,8 kg parait un peu léger!! Quant à Maisonneuve avec 7kg, c'est carrément la HONTE!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Sur la 2ème marche , en ce qui concerne le poids, on a ex aequo R le carolo et Lecep avec 20 kg (exactement 20,2 pour le carolo mais n'étant pas pesés sur la même balance, une marge d'erreur de 1% est négligeable.
Pour le tour de taille lecep arrive en tête avec 1,5m suivi de le carolo avec 1,21 m. Que ce dernier se console!Si le potiron de lecep a une plus grande circonférence pour le même poids, c'est que sa courge est vide! :lol: :lol: :lol:
Merci à tous de votre coopération. J'espère qu'on se retrouvera un peu plus nombreux l'an prochain pour un nouveau concours. Moi en attendant, je stoche le fumier de cheval et je sens que ça va chauffer!!!!!! :wink: :wink: :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Hou la la ! je m'absente 2 semaines et c'est le foutage de gueule ? :lol: :lol: :lol:

Alros comme ça, les giant Atlantic sont immangeable, c'est malin ! Moi qui vient d'en acheter un sachet ! Z'auriez pas pû le dire plus tôt ! :D
Fab
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

He bien ,l'an prochain, si tes giant atlantic ne font que 7 kg, je te conseillerais de te reclasser dans la culture des nouilles! :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Gna gna gna !!!
Fab
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »