le jardin de sécotine....

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

bonjour et bonne fête de paques à tous, ce matin je viens de faire 8 pots de confiture de fraise (avec une pincée de gimgembre)... miam !!! et les enfants ont trouvé tous les oeufs en chocolat du jardin (pas facile avec mon chien qui me rapportait ceux que je dispersais :angryfire: , ce n'est pas un retreiver pour rien !! :? )

je continue petit à petit à vous mettre qq photos (encore 2008)

Image

voici mon "pierre de ronsard".....pas trop de parfum non plus dommage mais très jolie forme je trouve....
ce qui est fait n'est plus à faire...
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

Bonjour Sécotine et Joyeuses Paques
tu as de la chance que Cid te rapporte les chocolats car le mien est tellement goinfre qu'il aurait tout mangé :evil:
je n'ai pas encore mis les chocolats dans le jardin, il a tellement plu hier soir que c'est encore tout mouillé :pmt:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: jolie rose!!!
joyeuses pâques Sécotine

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:love: Effectivement magnifique rose ! :top:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

Bonjour à tous..., aujourd'hui magnifique journée, ce matin j'ai passé un bon 2.5 heures dehors... suite au échange de l'année dernière, je tente pour la première fois des semis d'ancolies, de lin bleu (merci natou) et de nigelle de damas...j'ai mis aussi des cosmos roses, blancs, et fuschia (ça j'en met tous les ans car c'est super facile et vraiment très beau), et j'ai essayé un truc nouveau pour essayer d'égayer un coté tristouné de mon jardin où je ne peux rien planter à cause du chien qui fait ses allé-retour en courant avec le Golden du voisin donc il pietinne tout.... j'ai mis des pois de senteurs (encore merci natou :) ) et des ipomées... dans les pots ci dessus et si tout va bien cela va grimper sur le grillage...je vous montrerais l'évolution...si c'est chouette je recommencerais l'année prochaine...et si qqn a une idée pour embelir ce coin (terrain sec et pauvre en plein vent et plein soleil) je suis preneuse de vos idées ...

(image shack est capricieux aujourd'hui donc photo plus tard!!!!desolée...)
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

bonjour à tous.... voici les photos

Image

Image
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

Hier j'ai également divisé et repiqué mes fraisiers car ils se decéminaient un peu partout en terre assez pauvre et ils ne donnaient pas beaucoup de fraises donc on a vider le bacs à sable des enfants (ils ne jouent plus avec !!!) on a rempli d'un mélange terreau, compost... on va acheté des arceaux et du filets pour les protéger des oiseaux....(ça on le ferra samedi) pour l'instant j'ai mis un vieux morceaux de grillage tout moche et tout pourri pour protéger les plants de CID....

J'ai vu hier que les glaieuls commencaient à sortir..je vous mets une photo de la floraison de l'été dernier...

Image

bonne soirée à tous
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Cette chaise est une invitation à s'asseoir dans ton jardin Sécotine et à le contempler :top: :love:
Je reviendrais m'installer là souvent je sens :oops: C'est trop joli
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

C'est gentil ça Pizzi, :kiss: , surtout que cet endroit du jardin est celui que j'aime le moins....parce que tout nu !!! et j'espère que les graines de pois de senteur et d'ipomé vont l'embelir+++

Je vous met d'autre photo du jardin...

Image

photo prise un beau matin d'été où la lumière était fantastique !!! tout à droite c'est le potager mais on ne le voit pas trop....

:kiss: :kiss:
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:top: Sécotine ! j'ai mis ton jardin en arrière-plan sur mon ordi ! :love:
Comme ça j'en profite un peu !!! :wink: :veryhappy:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

sécotine a écrit :
Image

:kiss: :kiss:
A tomber, c'est magnifique,c'est très très beau moi j'adore :love: :love: et jalouse
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

oulala !!!! que de compliments :oops: :oops: merci Mayou et Natou

C'est vrai que cette photo est jolie mais vous savez, ce jardin n'est pas hyper hyper entretenu.... la pelouse = mauvaises herbes tondues avec des trous et des bosses...je n'ai pas voulu, quand nous avons fait construire, décaper le terrain pour mettre de la terre végétal pour avoir de la belle pelouse, car il y avait beaucoup d'espèces d'animaux et je ne voulais pas détruire cet écosystème (gros lezard vert, belette, lapins, plein d'insectes ect....) de plus comme il y a beaucoup d'arbres, si j'ajoutais de la terre cela aurait pu les faire pourrir à la base... la terre est très très pauvre et très caillouteuse et argileuse (une vraie galère quand il faut planter qqch !!)

Mais c'est vrai que quand j'ai acheté cette parcelle, je l'ai acheté à cause des arbres (1800 m²= 166 arbres !!!!! la plupart sont des trembles ou des chênes) nous avons éliminer les plus petits pour permettre au plus gros de bien pousser, et nous avons enlevé ceux qui étaient sur l'emplacement du chemin et de la maison) et le reste est resté intact.

Mais je me souviens que quand nous avons acheté, les ronces avaient envahis tous les bosquets, j'ai passé (avec mon homme) des dizaines d'heures à tout enlever (car je ne voulais pas utiliser de produit chimique (j'ai du en mettre un peu qd même car limite que cela repoussait plus vite que l'arrachage :angryfire: et je ne m'en sortais pas, maintenant quand des ronces poussent je les donne à ma biquette qui est ravie.

Je vous met une photo du fond du jardin où le hamac est bien apprécié pour les micro siestes :wink:

Merci pour vos commentaires, cela me fait trop plaisir :oops:

Image
Dernière modification par sécotine le mar. 14 avr. 2009 23:00, modifié 1 fois.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: ben Natou et Mayou on tout dit: SUPERBE un air de tranquilité se dégage de ton jardin c'est vraiment très joli Sécotine!!!bravo aux créateurs !!! :wink: :smoke:
une bonne soirée et une bonne nuit :kiss:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Tes photos sont trop cool :veryhappy: je ne sait pas laquelle mettre en fond d'écran elles sont superbe :oh:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Jojo je te comprends la seconde est tout aussi belle que la première, Sécotine tu sais prendre l'instant magique :top:
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:top: Oui , ce que j'aime le plus , c'est tes jeux de lumière et d'ombre , et il dégage de ces photos , toute une atmosphère , sereine , paisible et parfois un peu mélancolique ... :love: :love:

:love: La dernière est pas mal non-plus ! maintenant , je ne vais plus savoir laquelle mettre en fond d'écran ! :roll: :lol:
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Celle avec le hamac est assez spéciale :oh: :oh: l'autre sa seras pour la semaine prochaine ,y a trop de merveilleux photographes ici ont ne sait plus ou se mettre la tête :veryhappy: :veryhappy: :top: :top:
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

Merci merci :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: vous êtes adorables !!

Je vous en mets d'autre (toujours 2008)

Image

Hortensia dont la couleur change tous les ans (c'est bizarre,non ?) donc cette année je me demande comment il va être (la première année, il était fushia :? mais j'adore aussi sa nouvelle couleur)

Image

Là c'est devant la maison, photo prise sous le porche. En premier plan ce sont des roses trèmières abricots en pompom.....Pizzi, ce sont les graines que je t'ai promise !!!! mais que je n'ai pas été en mesure de te donner l'année dernière mais pour cette année, les premières seront pour toi :wink:

bonne soirée à tous.
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

elles sont tres belles mais la je garde mon hamac en fond d'écran :devil: :devil:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Magnifiques photos de ton jardin quel travail tes roes trémières sont superbe, et comment se porte le géranium, ce n'est pas celui sur la table ?Tu peux m'envoyer des graines de tes roses trémières? mais tu as le temps
Bises
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

un grand merci a ce temps pourri ,j 'ai passé l 'apres midi sur l 'ordi ,ce qui m 'a permis de passer 'chez toi ' :top: je reviendrai :kiss:
(les photos sont il est vrai un peu lourdes mais cela vaut la peine de patienter )
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

Salut Chipette, cela fait un moment que nous n'avions pas papotée et je suis ravi de te voir ici...
Comment va ton magnifique chat ?

Je continue à vous mettre des photos, cette fois ci ce n'est pas chez moi, mais c'est en Vendée dans un parc floral magnifique, j'espère que vous allez apprecier (toujours photo de 2008)

Image

Image

Image

Il me semble que ce lac de lotus est le plus grand d'europe.... et la dernière c'est une fougère en gros plan... :veryhappy: :veryhappy: ça j'adore+++

Bonne soirée à toutes :kiss:

(brigitte, je t'ai répondu sur ton jardin :kiss: )
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

:oops: :oops: :oops: , je me suis trompé sur la première !!!! c'est le BB géranium de Brigitte (un instant j'ai cru que je venais de "pourrir ton post), bref je vous mettrais la bonne plus tard, là il faut que j'aille faire la popotte...
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:top: Magnifiques ce hortensias !!! :love: :love:
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Et bien tu as de superbes photos.Tu as raison d'aimer ton coin car il a l'air très joli.
Je voudrai avoir plus de renseignements , si tu le sais , pour ton rosier sissi.Son nom vient de l'impératrice d'Autriche ?
Connais -tu Rocheservière ? Mes grands-parents habitaient dans ce village.
Je craque aussi pour ton chien :D Doom , le chien d'Odile ne va pas être content :lol:
@+
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »