Abeilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Abeilles

Message par Mumujp »

Rozanna ne parle pas d'abeilles mais de frelons :wink:
Ils se nourrissent de la sève des arbres, c'est peut être ce qu'ils font sur ton micocoulier :wink:
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: Abeilles

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Une année j'ai eu l'occasion de voir passer un essaim d'abeilles juste au dessus de ma cour, eh bien je peux vous assurer que c'est très impressionnant, les Bzzz et l'ombre de ce nuage d'abeilles
rozanna

Re: Abeilles

Message par rozanna »

Mumujp a écrit :Rozanna ne parle pas d'abeilles mais de frelons :wink:
Ils se nourrissent de la sève des arbres, c'est peut être ce qu'ils font sur ton micocoulier :wink:
Voilà! :)
Oui, j'ai les guèpes dans mon assiette, et les frelons au dessus de ma tête.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Abeilles

Message par gwel29 »

lediablebleu a écrit :Bonjour,
Une année j'ai eu l'occasion de voir passer un essaim d'abeilles juste au dessus de ma cour, eh bien je peux vous assurer que c'est très impressionnant, les Bzzz et l'ombre de ce nuage d'abeilles
Ahh : si j' avais été présent je l' aurais 'descendu' en faisant du bruit et ensuite dès qu' il se pose on peut le 'récupérer' et el mettre dans une ruche comme j' ai fait en juin dernier : ma ruche se porte à merveille dans le verger :top: (pas eu d' essaimage par contre : j' aurais pensé que c' était possible mais maintenant c' est trop tard car plus le temps pour se faire des réserves pour l hiver si un jeun essaim voudrait partir
rozanna

Re: Abeilles

Message par rozanna »

lediablebleu a écrit :Bonjour,
Une année j'ai eu l'occasion de voir passer un essaim d'abeilles juste au dessus de ma cour, eh bien je peux vous assurer que c'est très impressionnant, les Bzzz et l'ombre de ce nuage d'abeilles
Moi aussi, j'ai vu la chose. Nous étions en plein repas dehors. Le bruit était tellement intense qu'on pensait qu'un tracteur arrivait dans le champ voisin! Quant au nuage noir qui est passé à quelques mètres de nous : vraiment impressionnant :shock:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »