Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ce serait trop beau , La Futaie, si l'on acceptait , sans autre commentaire !! et sans pub pour tel et tel produit !!!! ton seul et unique traitement : ton compost, ton eau savonneuse , ton marc de café !!ce n'est pas rentable ça Madame !!
Je ne suis pas surprise par cette révélation ! les produits phytosanitaires font partie de" leurs moyens de subsistance " !! .
Je crois qu'il ne tient qu'à nous de reprendre nos techniques ancestrales ! on lutte en silence ! goutte dans lamer que dis-je, l' océan !!, :smoke: :smoke:.
Bonne journée à vous ! Bon jardinage ! j'ai du " nettoyage " qui m'attend s'il ne pleut pas !et malgré son refus, je voudrais aider mon mari à " désherber son coin " potager !! l'ordure , avec cette pluie a poussé plus vite que le reste !!! :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lafutaie »

Voyons Mamiris, on dit pas "ordure" mais "adventices" :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ninja56 »

:lol: :lol: :lol:
Bon week-end et ne travaille pas trop mamiris
:kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ordures est un mot connu de tous même !!!!! de jardiniers débutants ! :D :D :smoke: Adventice est un mot de " pro " !! dont je suis très loin ! et puis " zut " j'ai des ordures ! en pagaille voire diverses " espèces d'adventices " !! y en a pour tout le monde ainsi ! cela te va !!! :P :veryhappy: :veryhappy:
et puis toi La Futaie!! tu as de la chance d'être loin !! :P :P sinon je te mettrais la tête :smoke: :smoke: entre les deux oreilles .
Merci Ninja mais le temps qui me reste avant le jour J diminue et je voudrais tellement avoir retrouvé un potager aussi propre qu'avant !! que je vais aider mon mari !! sachant que je serai bloquée durant ??? si le gros est parti ! cela ira ! donner un coup de rasette serait rapide, !! je pense mon mari étant pas mlal en ce moment ! :?: :?: actuellement il y de gros " chardons " etc !!Merci, je vais " essayer de faire attention ! mais, je suis de l'ancien temps, je ne m'écoute pas !! :oops: :oops:
Merci à vous deux et bonne journée. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lafutaie »

Oups, mais je plaisantais....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Encore une fois : La Futaie tu n'as pas " compris que je blaguais !! "!! tu me connais mal; Seule la " réelle méchanceté " vécue ailleurs, hélas ! me fait mal !
Sinon je ne suis pas susceptible et me sers de cela pour " mettre en boîte " ! cela t'est déja arrivé, puisque tu avais été, également " ennuyée !!. Ne t"en fais surtout pas.
Pour vous , mes " amis visiteurs " , sachez que l'olivier est parti en " pleine terre " . Mon mari l'a mis sur des gravillons, briques etc pour que les racines ne soient pas dans " leau , notre terre est argileuse !! et en ledépotant !!! horreur " il angeait !! ". fichu pour " fichu " !! cela ne peut que le " sauver ! ". Encore un sujet d'échanges résolu ! Merci .
Je suis " toute triste de ne pas avoir de " visites !! :welcome: :welcome: :D alors bon dimanche !et à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Image
Poissons prenant un bain moussant !! du a une trop grande volonté de " nettoyage " parfait " Karcher + brossage au lave pont dont le bois était bien imprégné de " savon "!!
Revidange, reremplissage du basssin et, enfin tout et nickel ! On en a profité pour retirer filtre, pompe et jet d'eau car l'astreinte de nettoyage était trop grande !
Nous avons supprimé le produit anti algues, une fois par semaine, et avons ajouté des boules oxygénantes qui sont, depuis un mois , à mon avis, très efficaces !
J'en suis à mon 4ème envoi ! l'ordi saute tout le temps et fait donc tout disparaître ! l'horreur !
Image
le sourire est contagieux partage le ! .
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Mamiris

Message par abelia »

mais si Mamiris, nous on aime le visiter ton jardin... il est tellement joli ! j'ai pris note de ton entretien du bassin, parce que je crois que nous allons craquer et en construire un... Bon dimanche Mamiris, et regarde tout autour de toi ton beau jardin ! pas de quoi être triste, non ! :love: :kiss: et bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Le jardin de Mamiris

Message par zionbidule »

:kiss: mamiris
c est super chez toi il est étrange ton poisson blanc on a l impression qu il a perdu son orange ha non
il en reste un tout petit bout sur le bas du dos :lol: :lol: :lol:
très joli tout ça

bon dimanche :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Image
voici l'emplacement " trouvé !!!! "??? est-il bon ? à l'olivier qui a eu un grosse " joute cet hiver, dans son pot !

Zionbidule, mon poisson n'est pas blanc ce ne sont que " sa bouche " et son ventre qui le sont regarde bien son dos est gris , on le devine sur la 1ère photo !
Je vous fait faire un petit tour, vers ce que j'appelle pompeusement le " sous-bois ! il en a un air , ce ne sont que ds passages que je me suis amusé à faire à travers les massifs, sous les arbres ! et les enfants y ont beaucoup joué à cache-cache !!!
Image

Image
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Le jardin de Mamiris

Message par zionbidule »

:love: :love: mamiris

extra tes sous bois :top: :top:

bonne soirée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

coucou mamiris,
ton jardin est superbe, c'est immense :lol: ...et tes photos :top:
à bientôt
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous qui passerez me dire un petit bonjour ! et papotter un peu, ici !!J'ai bossé pour rien hier, l'enregistrement de mes photos s'est bien passé, mais la mise sur le post a été nulle !! j'avais " effacé le texte " !! manip ??? fausse . Je ne veux pas rester sur un échec, me revoila avant d'entreprendre le " boulot du matin " !
Le soleil est là ! au poil ! la pluie a assez fait de dégats !!donc voila ce que je vous propose de voir ! le bassin, !les tuyaux , (je vais essayer de les cacher on les voit de trop ), sont le " système d'oxygénation," très efficace !!par rapport aux trucs utilisés auparavant !!

Image

Image

un point d'eau manquait, nous avons pris notre courage à deux mains !! et il fut ! la cascade, jet d'eau etc.. ont disparu, l'entretien était important et j'ai capitulé, cette année ! la mousse recouvre la cascade et je laisse, en les maitrisant les plantes la recouvrir, tout en laissant un aperçu des pierres !
Si cela vous fait plaisir je vous dirai comment est né le " sous-bois " !! je ne veux pas non plus, vous ennuyer !!c'est perso , mais vous verrez qu'il est né d'une manière toute simple !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Le jardin de Mamiris

Message par roudoudou43 »

Dis donc, c'est grand chez toi Mamiris et tellement bien entretenu.
Tu dois y passer du temps ; quelle surface as-tu ?
Je vois le "cours d'eau" mais pas le bassin ? (ou alors j'ai les yeux bouchés) j'adorerais avoir un bassin avec cascade qui fait du bruit ....; j'avais fait l'étude mais abandonné le projet.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Le jardin de Mamiris

Message par roudoudou43 »

mamiris a écrit : J'ai vu que ceux qui avaient un " post " ne parlaient pas, uniquement de leur jardin !! cela me donne envie d'en faire autant . Je pense que ce serait plus vivant que de mettre des photos et leur légende ! Ma devise sur un autre forum est " Partage " alors ici, cela viendrait peut-être plus vite !!
Moi aussi jeune-vieille nouvelle ; pas facile de faire son trou comme on dit et le jardin ou les animaux sont un bon prétexte pour venir papoter en même temps ainsi quand on ouvre, clic sur "voir mes messages", donc on a tous ceux auxquels on a répondu. Cà n'empêche pas de temps en temps d'aller faire un tour sur tout le forum.
Et justement pour activer ton post, une petite photo de temps en temps l'empêche d'aller aux oubliettes. :love:
.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ninja56 »

mamiris, jadore ton jardin :love: :love: Vraiment, le point d'eau, c'est super et ton sous-bois. Comment tu fais pour que ça soit si bien entretenu? Tu passes ta vie au jardin? En ce qui concerne l'olivier, je trouve que t'aurais dû le mettre un peu plus isolé. C'est fier un olivier! Ca veut être une attraction à lui tout seul... :veryhappy:
Je reviendrai te vois quand j'aurai trop chaud chez moi. Ca commence à être assez caniculaire chez moi. De plus, j'ai pas de bassin ni de fontaine pour rafraîchir l'atmosphère...
A bientôt mamiris et très bonne journée à toi
:kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci de " vos visites " ! Ce n'est pas un cours d'eau c'est Le bassin nous l'avons creusé en longueur et de largeur différente avec 80 cms de profondeur, et avons fait une cascade avec des bordures de trottoir en pavé de 40 cms de large sur 30 cm de haut,, mises en dégradé sur la bache noire que nous avons fait " monter " !!!la 3ème est bien coincée par cailloux de démolition entourés de terre et les bords de la bache sont cachés par des galets divers ou autres cailloux. Maintenant on voit le tracé " recouvert de mousse " !
Le sous bois a été conçu par hasard, il y a eu les 3 sapins de Noel, 3 ans, un par enfant ! mais d'une pature je voulais un jardin ! plantation d''arbres désirés : " et Prunus pour mon mari et boule de neige pour moi ! souvenirs d'enfance !!!puis sont venus rhodos (3Oans) , azalées etc.. j'ai mis aussi des peupliers, tout au fond nous avions de l'eau !!!qui remontait ! argile et sources pas très loin !trous faits par un copain tt a été planté par nos soins et " mes idées " !!. Plus tard il a fallu aménagé le reste et me suis servi d'un fond négligé pour , sous les sapins, faire un massif de tout et de rien " le trop plein dont je ne voulais pas m'occuper !! c'est devenu ce que vous apercevez, il faut bien delimiter les " passages " sinon tout est vite envahi !
J'ai du réaliser que les enfants passaient derrière les arbres donc devant les sapins et, du coup passage peaufiné et créé, sur leur " tracé nettement marqué par ces petits pas !!!, cela m'a permis de border autrement le nouveau côté de ce passage sapins à gauche et arbres à droite !! oui mais à côté des sapins un ribes qui s'est bien installé et pieris, cytise, etc... en face que vous connaissez !!
autre passage devant les sapins ou derrière si on poursuit la visite ! et du coup, ajout de buddleia, prunus ? j'ai oublié le genre, puis st venu les gros buis récupérés dans uns maison en démolition, vieux de 50 ans, bien repris etc !!
Terrain de 15OOm2, Totalité de l'ensemble cultivé 1000m2 . avec des coins, recoins etc!! alors que c'était un champ et une porcherie que ns avons mis 1 ans a démolir !! ! 20 m de long sur 3m de large sur 3 couches: cassons, briques, béton !! je vs jure qu'on a bossé !!!
Voila vous savez tout !! je passe environ 8h par semaine + 2 h de tonte par mon mari !
J'ai, depuis deux ans, écouté des amis qui tous les ans passent et devant l'envergure des massifs à entretenir m'ont conseillée de les " bourrer " au maxi !! SUPERBE idée !! Nous sommes ravis ! LE très gros travail , environ 3 jours 2 fois de suite !! novembre et février ou mars !!!après petit boulot.
Voila mes " amies " je pense avoir répondu à vos questions !
J'ai découvert le plaisir de faire ds photos : plus travaillées et cela pour faire " honneur " à mon jardin " : :welcome: et pour vous le faire partager !
Bonne fin de journée, je pars chanter !! à ce soir ! :top: :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Le jardin de Mamiris

Message par roudoudou43 »

S'il y a quelqu'un qui te fait "chanter", Mamiris, ne te laisses pas faire :pastop: ! il y a eu assez de la bestiole qui t'en a fait ch'.... :angryfire:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

m'en parle pas !! ah mais vive la " musique "!! en route pour la chorale !! fête de la musique " oblige !! :fete: :fete:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ninja56 »

Beaucoup de travail et d'amour dans ton jardin, mamiris, ça se remarque de suite :top:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rudy3144 »

magnifique ton jardin ca doit etre beaucoup de boulot mais le resultat est là! felicitation :top:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Le jardin de Mamiris

Message par roudoudou43 »

je trouve que tu n'y passes pas trop de temps, mais vu que tu as dû mettre pas mal de tapissantes....Enfin comme dit toujours celle qui le fait : il faut s'y atteler quand même !
Zionbidulle m'en a donné des boutures hier ; c'est à planter ; je ne sais même plus les noms
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Le jardin de Mamiris

Message par zionbidule »

:kiss: mamiris
tu peux mettre sans problème un nenuphar dans ton bassin celui que tu as vu sur mon post celui de mes parents est plus petit que le tien ils ont une vingtaine de poisson et un nenuphar
bonne soirée :kiss:
david 35
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 14 juin 2009 9:02
Région : Bretagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par david 35 »

Je trouve votre jardin très joli et très bien entrenu, je vous félicite.

2 arbustes ont attirés mon attention par leurs feuillages vert clairs, ceux en page 1 derrière la niche à oiseaux (à gauche et à droite), pourriez-vous m'indiquer leurs noms SVP?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

pour le nenuphare fait attention à sa taille en fonction de ton bassin car il en existe des grands et des petits
le mien colonel welc me couvre la moitié du basin qui fait 25metres carrés
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »