Le Jardin d'Aurelie

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

merci yanou
je savais bien que je pouvais compter sur toi !!!
merci bonne nuit et gros :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par Alilora »

Une grosse bise à toi aussi Aurélie, je viens juste de me poser enfin, jusqu'à 22h au jardin, et après pendant 1h recherche des sucettes de la dernière Elora, qui ne peut pas du tout dormir sans, c'était une vraie catastrophe!!! enfin, ça y est, ça va mieux, ouf!!! on a éviter une "catastrophe planétaire"!!! :lol: bises :kiss:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par yann.br »

un petit coucou d'après midi :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

coucou yannou

tu ne travailles pas ?
es que tu es venu voir mes chats ?? mais peut etre que tu n'es pas chat ?? plutot chien ?
gros bisou je file continuer de ranger ma casbah !!!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par mayou »

:kiss: Aurélie
Aujourd'hui , je ne travaillis pas !
Eh bien si , que j'ai vu tes chats !!! :shock: J'aime un tout petit peu plus les minous , mais les toutous , aussi ! :love: :love:
Dernière modification par mayou le lun. 27 juil. 2009 17:48, modifié 1 fois.
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par chipette »

J'aime un tout petite peu plus les minous
si peu mayou :lol: et a condition qu'ils aient les papattes propres :lol:
des sucettes de la dernière Elora
mon fried en avait une dans la bouche ,1dans chaque main et hurlait des qu'il en perdait une ,j 'en avait une collection phénoménale :kiss: les filles , :oops: pardon yann
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par Alilora »

C'est vrai que Elora en a 2 minimum, 1 pour la bouche et 1 pour frotter le nez (ça sert de doudou), je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour l'en séparer, elle va quand même avoir 4 ans... :? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par chipette »

c'est le dentiste(un copain) qui a fait un peu la moral a mon fried ,il est rentré les a jeté lui meme a la poubelle ,il devait avoir dans les 4 ans aussi
vous avez l'air d'etre des pro de l'althéa Pizzicato m'en a envoyé des graines je vais avoir besoin de vos conseils quand comment et où planter ?
pour ne pas surcharger ce post vous pouvez peut etre me repondre dans mon jardin !!!!
je ne sais pas si tu as eu une réponse ,mais ils se ressèment tout seul chez moi donc assez facile a réussir ,j'en ai ,a l 'est a, l ouest .
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par pizzicato »

aurelieB a écrit :merci Mayou !!
je te souhaite un bon dimanche !!


je vais avoir besoin de votre aide !!

voici la liste des graines que m'a envoyé Pizzicato, trop gentille !! j'étais trop contente en ouvrant mon enveloppe comme une petite fille devant son cadeau d'anniversaire mais je ne sais pas trop comment faire quand planter, où comment direct en terre ou faire des semis avant, quelle plante avec quelle plante, si il y a des plantes utiles dans le potager !!! enfin bref j'ai tout a apprendre !!

- Gaillarde (vivace, jaune et blanche environ 80 cm de haut)
- Achilée rose (vivace, 50 cm de haut)
- Ancolie (vivace également, à semer maintenant si tu veux des fleurs dès le printemps prochain)
- Echinaced purpured (je ne sais pas ce que c'est) Echinacea (ce sont des vivaces une sorte de grande margueritte rose)
- Cosmos rose et blanc (annuelle, semis au printemps très facile, environ 80-100 cm)
- Althéa mauve (semis maintenant également, ça pousse super bien )
- Soleil jaune
- Nigette de Damas (nigelle de damas, anuelle bleue très facile à cultiver et qui se ressemera toute seule ensuite)
- Camomille des teinturiers (vivace à petite fleurs jaune, je la mets e bord de massif, ainsi elle s'étale comme un couvre sol)
- Cléome (annuelle, rose et violette, très jolie, environ 80 cm de haut, attention semis facile mais les baveux en raffole)
- Ipomée (annuelle, grimpante semis au printemps)
- Suzanne aux yeux noirs (annuelle, grimpante semis au printemps)
- Verveine (annuelle, à semer au printemps environ 40 cm de haut, jolie en potée)
- Scabieuse (vivace, semis à faire a printemps , 80cm )
- Oeillet d'inde
- Grande marguerite blanche
- Glura rose (peut etre mal écrit je n'ai pas réussi a bien relire Pizzi) (gaura, vivace à semer au printemps, rose pâle en touffe de 80 cm de haut)

Vous avez vu comme elle m'a gatée, alors mainteant je ne voudrais pas tout faire rater par mon inexpérience !!!!

merci a vous tous :kiss: :kiss: :kiss:

:lol: :lol: :lol: J'écris fort mal

Pour la plupart des vivaces tu peux en mettre un peu en terre maintenant, dans la nature elles se seraient semer en ce moment, et puis tu gardes une partie des graines pour faire des semis au tout début du printemps en godet ainsi tu airas de grandes cha,ces de réussite :wink: Et puis si ça ce prend pas j'ai des graines :kiss: Et si tu veux d'autres altéas je vais avoi ds boutures racinées :top:

Ces plantes aiment le soleil mais pas à brûler tout de même et des endroits bien drainés
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par Alilora »

chipette a écrit : les a jeté lui meme a la poubelle
j'ai essayé, c'était horrible!! des cris pas possibles, des larmes à n'en plus finir, obligé d'aller en racheter!
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

Merci Pizzi pour tout tes bons conseils je vais les suivre a la lettre !!!

coucou Mayou mais ma p'tite caille je sais bien que tu es venu voir mes matous !! c'est a Yann que je parlais, je suis bien que tu ne rate pas un post sur les chats !!!
je te fais de gros bisou et ca me fait touijours trés plaisir quand tu viens me vois !!!

coucou ma chipounette comment il s'appelait ton petit accro aux sucettes ?*
je te fais de gros bisou !

Alilora ne t'inquiete pa ma fille a laché toute seule sa sucette a 4ans et demi sans aucune pression !! ne stresse pas elle ne va pas la garder jusqu'a 20 ans !!!
gros :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par ndl »

bonjour aurelie,
:top: bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

Bonjour ndl !!!Il fait beau par chez toi ? ici superbe journee en perspective !! :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par yann.br »

aurelieB a écrit :coucou yannou

tu ne travailles pas ?
es que tu es venu voir mes chats ?? mais peut etre que tu n'es pas chat ?? plutot chien ?
gros bisou je file continuer de ranger ma casbah !!!

si je travaille mais trop a mon gout :wink: :lol: 11h sup en 2 semaines :? bon ca sera payé :mrgreen:
pour les animaux j'adore tout surtout les chevaux,les chiens ,les chats, les migales mais mes préférés les biches :love: :love: :love: :love: :love:
bonne journée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par anne 67 »

:lol: dans le temps ( ben oui quoi ! zavez kek chose contre ? :lol: ) les gosses sucaient leur pouce ! j'ai un cousin qui le suçait encore lorsqu'il est parti faire son service militaire ! :lol: inutile de dire que ça lui est vite passé !
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par Miratou »

:wink: Aurélie

Excuse-moi je ne passe que vite fait :lol: je me suis arrêtée à la 1ere page afin de connaitre la taille de ton jardin :top:

Pour ta clématite "DR ruppel" je pense, enfin il y a 2 qui se ressemblent, j'ai un pied à la maison, je peux t'en enlever des repousses, mais uniquement en automne ou début de printemps.

Tes hibiscus sont des hibiscus d'intérieur à première vue, tu peux les mettre dehors à l'ombre en été, mais pas en plein terre :wink:

Je te réponds en MP et je reviendrai faire un tour un peu plus tard 8)

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

Bonjour Anne !!!
tu as raison les petits ils sucaient leur pouces !! moi av d'avoir des anfants j étais contre la sucette !! je trouve ca moche !! ca leur mange tout le visage et en plus qd ils grandissent ils parlent mal avec leur tototte !! ma grande a sucé son pouce toute seule dés la naissance ! la deuxieme pas du tout la mm chose elle n'a pas voulu du pouce et je peux vous dire que dés la troisime nuit a la maison san dormir plus de 1h d'affillé je lui ai proposé toutes les sucettes du marché !! elle a fini par en prendre une mais elle n'a pas mieux dormi pour autant !! :angryfire: :angryfire: :angryfire: elle a laché la sucette et le doudou toute seule a 4ans et demi !! le troisieme a aussi la sucette mais il y a une regle pas de sucette dans les magasins ou en sortie uniquement a la maison dans la voiture ou en cas de chagrin !! voila c'est ma théorie !!!


désolée :oops: :oops: pour les amateurs pur et dur de jardins ceci était une peite parenthese de maman !!!!


Coucou Yann

cet hiver j'ai eu le bonheur en ouvrant mes volets le matins de découvrir a deux reprises deux groupes de chevreuils dans la foret juste devant chez moi a environ 80 metres c'est du pur bonheur !!!
les migales je te les laisse !!!! :devil: :devil:
:kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: Miratou reviens quand tu veux !!!!et :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par chipette »

désolée pour les amateurs pur et dur de jardins ceci était une peite parenthese de maman !!!!
moi j 'adoreeuuuu!! :top:
mon accro c'est wilfried ,enfin fried :love: et 33ans maintenant
cet hiver j'ai eu le bonheur en ouvrant mes volets le matins de découvrir a deux reprises deux groupes de chevreuils dans la foret juste devant chez moi a environ 80 metres c'est du pur bonheur !!!
tu m 'etonnes :top:
:kiss: aurelie
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par zionbidule »

coucou aurelie

ton courrier part cette après midi
passes une bonne journée
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

bonjour Zionbidule !!!
c'est gentil de penser a moi je te fais de gros :kiss: passes toi aussi une bonne journee !!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par co33 »

Bonjour j'ai lu tout mon retard...
Pour le pouce, ma fille a eu du mal à arreter (l'arret de la tetine pour mon fils m'avait semblée plus simple) Il a fallu l'emmener chez l'orthodontiste qui l'a menacée de lui mettre un appareil avec des "picots" dedans pour lui piquet le pouce et la langue!! C'était un peu dur mais ca a été radical!
Bonne soirée
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par Marionette »

Coucou aurelieB,

je cherchais un autre post et je tombe pile poile sur le tien... :top: pas eu à courir trop loin... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as un magnifique jardin... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: mais par contre les bestioles, je te les laisse volontiers... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne soirée à toi

à bientôt...

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

:welcome: marionnette !! ca fait palisir de te voir dans le sud ouest !! tu es gentille mais mon jardin est loin d'etre magniifique mais il le sera l'an prochain grace a mes copinautes qui m'envoie pleins de graines !!!!!
viens faire une petite caresse a mes chats cela leur fera plaisir en plus je viens de les traiter au frontline comme ca c'est sur que tu n'attrapera pas de puces !!!!
gros bisou ma copinaute !!! :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par Marionette »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas de risques pour les puces...j'ai l'habitude du produit frontline...je mets le collier à mes toutous... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et promis j'irai faire un câlin à tes chats...mes toutous n'y verront que du feu... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

à bientôt...et bonne soirée
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »