Semis de Laciboulette - 2010
Re: Semis de Laciboulette - 2010
La mangue c'est le fruit au gros noyau un peu aplati, noir et gluand ?
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Le noyaux est en effet gros et applati mais pas noir,l'amande est claire et la "coque" autour également. sur google tu as des photos, ce fruit s'achete aussi facilement que des kiwis ou des avocats...............c'est super bon
surtout quand tu les dégustes dans les pays ou ils sont cultivés

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
laciboulette a écrit :Le noyaux est en effet gros et aplati (bof je dirai un peu oval c'est tout)mais pas noir,l'amande est claire et la "coque" autour également. sur google tu as des photos, ce fruit s'achete aussi facilement que des kiwis ou des avocats en super marché...............c'est super bon![]()
surtout quand tu les dégustes dans les pays ou ils sont cultivés
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
c'est tres clair et j'ai tjs eu envie de test, encore faut il que ca germe .
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Salut Laciboulette, dis-moi, tu continue à faire de l'eccho ?
Je connais ce fruit mais je le confond toujours avec la papaye, la goyave ou je ne sais plus lequel...J'suis pas fan.

Je connais ce fruit mais je le confond toujours avec la papaye, la goyave ou je ne sais plus lequel...J'suis pas fan.
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Laciboulette,
pour tes semis ça pousse doucement mais très surement
Alors voilà je passe pour Canna par la même occasion et pas de photos sniff
à bientôt pour la suite

Alors voilà je passe pour Canna par la même occasion et pas de photos sniff

à bientôt pour la suite

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Grand Quand elle est mure à point c'est tres gouteux moi j'adore
......le truc le + infecte que je connaisse c'est le Durian (t'as déja entendu parler???) si tu en as un sur un marché tu ne t'approches pas à moins de 300 m tellement l'odeur est infecte, perso j'ai jamais pu gouter
Julia non non je ne tavais pas oublié
mais jai du faire un passage à la rubrique identification car j'avais un doute pour mes cannas. finalement c'est bon.
Je m'en occupe dans la journée
Bon dimanche
......le truc le + infecte que je connaisse c'est le Durian (t'as déja entendu parler???) si tu en as un sur un marché tu ne t'approches pas à moins de 300 m tellement l'odeur est infecte, perso j'ai jamais pu gouter
Julia non non je ne tavais pas oublié

Je m'en occupe dans la journée
Bon dimanche
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Tout cela est en bonne voie, il faut juste un peu de patience dur dur n'est ce pas ?
Tout cela est en bonne voie, il faut juste un peu de patience dur dur n'est ce pas ?

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
C'est sur Princesse de la patience il en faut, mais je pense avoir compris la raison pour laquelle ca pousse très très lentement.
J'ai vu sur un autre post que vous éclairez en général vos semis toute la journée, alors que moi je les déplace (si j'y pense) sur le rebord d'une fenetre plein sud et je ne fais qu'un complément de lumiere pifométrique!
La température n'est pas très elevé c'est ma cage d'escalier ...

Julia ca y est j'ai rempoté mes cannas à l'instant, voici la photos,
Si tu veux jeter un coup d'oeil sur ce post il est très bien fait :
culture-2010-new-germination-graines-canna-t58836.html
mes cannas à l'instant,

J'ai vu sur un autre post que vous éclairez en général vos semis toute la journée, alors que moi je les déplace (si j'y pense) sur le rebord d'une fenetre plein sud et je ne fais qu'un complément de lumiere pifométrique!
La température n'est pas très elevé c'est ma cage d'escalier ...

Julia ca y est j'ai rempoté mes cannas à l'instant, voici la photos,
Si tu veux jeter un coup d'oeil sur ce post il est très bien fait :
culture-2010-new-germination-graines-canna-t58836.html
mes cannas à l'instant,

Salut Laciboulette,
N'oublies pas que les pim's ont besoin d'une température minimum de 18°C pour pousser, sinon, ils vegètent.
Lumière et chaleur !
N'oublies pas que les pim's ont besoin d'une température minimum de 18°C pour pousser, sinon, ils vegètent.
Lumière et chaleur !
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Laciboulette,
Oui ils sont bien beaux
Oui j'ai été sur ce post pour mes graines de Cannas
belle cage d'escalier
Oui ils sont bien beaux

Oui j'ai été sur ce post pour mes graines de Cannas

belle cage d'escalier

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
c'est marrant où tu mets tes plants
faudrait pas qu'ils tombent surtout !

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
C'est pas encore arrivé mais je pense que d'ici le printemps j'ai toute mes chancebabibounette a écrit :c'est marrant où tu mets tes plants![]()
Merci pour la cage , j'ai une grande fenetre qui prend bien le soleil dans la journée, et si je m'absente quelques jours je peux laissser mes plantes la haut comme ca je ne laisse pas mon instalation allumée si je ne suis pas.... là j'ai une confiance limitée dans les branchemntsjuliacosy a écrit :Coucou Laciboulette,
belle cage d'escalier
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou La ciboulette,
Comment ça tu as peur des incidents électriques?
Malgrès que j'ai vécu ça partiellement, un étage au dessus de mon appart à pris feu noel 2007 j'ai d'ailleurs déménagée par peur que ça se reproduise les rumeurs disent que ça serai dût au plafonniers qui étaient des plafonniers provisoires de chantier mais en tant que particuliers on ne sait pas ça moi je ne le savait pas que s'en étaient de chantier bref là où je suis maintenant ça ne me fait plus peur, par chance nous étions partis pour les fêtes donc pas de bobos de nôtre côté
mais quand je suis partie pour les fêtes 2009 j'ai laissée mon programateur, ma maison est toujours là
Bonne nuit Laciboulette
Comment ça tu as peur des incidents électriques?
Malgrès que j'ai vécu ça partiellement, un étage au dessus de mon appart à pris feu noel 2007 j'ai d'ailleurs déménagée par peur que ça se reproduise les rumeurs disent que ça serai dût au plafonniers qui étaient des plafonniers provisoires de chantier mais en tant que particuliers on ne sait pas ça moi je ne le savait pas que s'en étaient de chantier bref là où je suis maintenant ça ne me fait plus peur, par chance nous étions partis pour les fêtes donc pas de bobos de nôtre côté

mais quand je suis partie pour les fêtes 2009 j'ai laissée mon programateur, ma maison est toujours là

Bonne nuit Laciboulette

- crazybee
- Fleur de pipelette
superbe plantes au couleur vert pure, bonne santé tu as l'air de les choyers, pour le manguier, je vais je pense m'y mettre, une plante tropicale de plus ne ferai pas de mal.
je te tient au courant +
je te tient au courant +
vous pouvez me visiter ici
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Bon voila je n'aurai pas du etre là!
J'avais prévu 4 jours au ski, et patatra neige très forte ce matin autoroute fermé.....meme avec les chaines les stations ne sont pas faciles d'accés
D'un autre coté il ne neige jamais ici la dernière fois c'etait le 6 et 7 Fevrier 1991, c'est téllement rare qu'on se souvient de la date exacte
Je laisse la voiture chargée ...on verra demain
Du coup j'ai fait quelques photos de mon jardin sous la neige, pour nous c'est
c'est plus joli finalement que quand tout est cramé l'été

Mon olivier :

J'avais prévu 4 jours au ski, et patatra neige très forte ce matin autoroute fermé.....meme avec les chaines les stations ne sont pas faciles d'accés

D'un autre coté il ne neige jamais ici la dernière fois c'etait le 6 et 7 Fevrier 1991, c'est téllement rare qu'on se souvient de la date exacte
Je laisse la voiture chargée ...on verra demain

Du coup j'ai fait quelques photos de mon jardin sous la neige, pour nous c'est

Mon olivier :

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Laciboulette,
Effectivement y'a de la neige
C'est très beau quand on n'a pas besoin de prendre son véhicule autrement quelle galère !
Bon we rallongé et faites attention sur les routes
Effectivement y'a de la neige

C'est très beau quand on n'a pas besoin de prendre son véhicule autrement quelle galère !
Bon we rallongé et faites attention sur les routes

c'est superbe sous la neige 

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Tu connais la variété ?
Ou par rapport à l'année dernière, tu peux mettre éventuellement un nom sur ce plant ?
Tu connais la variété ?
Ou par rapport à l'année dernière, tu peux mettre éventuellement un nom sur ce plant ?
Coupe moi ce vilain gourmand si tu veux la conduire sur une tige.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Pas la moindre idée Princesse, c'est sorti dans un pot ou il y avait tout a fait autre chose(des boutures de cystes), donc ca sera la surprise, mais ca pourrai meme etre une graine de Tomate Carrefour
((BEURK!!!)). Regulierement quand je vide un pot je melange tout .

Oui chef, je le fais dans la minute[Grand] a écrit :Coupe moi ce vilain gourmand si tu veux la conduire sur une tige.
Rompez...laciboulette a écrit :Pas la moindre idée Princesse, c'est sorti dans un pot ou il y avait tout a fait autre chose(des boutures de cystes), donc ca sera la surprise, mais ca pourrai meme etre une graine de Tomate Carrefour((BEURK!!!)). Regulierement quand je vide un pot je melange tout .
Oui chef, je le fais dans la minute[Grand] a écrit :Coupe moi ce vilain gourmand si tu veux la conduire sur une tige.
Garde à vous, hobt déÏ, hobt déï...(traduction en français du language militaire : Une deux, une deux...)

Les tomates carrefour, hummmmmmmm, même à mon pire ennemi, je n'oserais pas.

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Bon ca y est mon mechant gourmand à été exterminé ou plutot mis dans un pot pour tenter de le faire raciner.
Une bonne nouvelle et une mauvaise: la mauvaise j'ai découvert pas mal de petits moucherons (en tout cas ca en à la taille) qui volent au dessus de mes semis
j'ai réussi à en zinguer quelques uns mais je pense que demain matin j'en aurai autant, . est ce que je dois laisser faire ou mettre un quelconque produit???
La bonne j'ai des boutons floraux sur mon piment chimayo (le plus en avance) les autres sont vraiment en retard
Demain je mets des photos .....si j'ai le temps
Une bonne nouvelle et une mauvaise: la mauvaise j'ai découvert pas mal de petits moucherons (en tout cas ca en à la taille) qui volent au dessus de mes semis

La bonne j'ai des boutons floraux sur mon piment chimayo (le plus en avance) les autres sont vraiment en retard

Demain je mets des photos .....si j'ai le temps

ton plant de tomate
quelle taille il a commencé quand a germer ?
je veux voir les photos

je veux voir les photos