Le potager 2010 de Winston Smith (debutant)
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Re: Le potager 2010 de Winston Smith (debutant)
Ben oui, t'a tord... et le tor .. tue!Kikoubordo a écrit :Pourquoi tout lem onde plante que des poivrons/aubergines/tomates???![]()
Je doit etre le seul a ne pas faire pousser celÃ![]()

Car pour les ratatouilles, c'est Miam
Une tite tomate au jardin : tu ne t'en es jamais délecté?

Pour l'été : tomate, aubergine, poivron, c'est vital

et c'est maintenant qu'il faut les semer si tu veux avoir un espoir d'en récolter car le cycle de végétation est assez long, surtout pour les poivrons. !
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
C'est que t'es drole chouette !!!
'Bof, j'en ai deja plantée des tomates -_- ca a jamais marché chez moi !
Cependant tu peux m'en envoyer par colis je suis pas contre

'Bof, j'en ai deja plantée des tomates -_- ca a jamais marché chez moi !
Cependant tu peux m'en envoyer par colis je suis pas contre

Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Emcé tu as raison , en un dimanche se seras plié . A nous le pastis bien frais les merguez et autres cotes de porcs . Au fait Emcé que faut-tu le dimanche 18 avril ?? Veut-tu venir prendre un bain de soleil de provence ?? Ce seras farnienté et bronzage ....
Bonjour thomas76
Merci d'etre passé par là , sent toi chez toi ici .
Elle est super ta serre , elle va te servir ça s'est sûre , tes semis ne seront pas serrés, ça s'est dit
Je vais finir de lire ton post.
Bonjour Kikoubordo
Idem que pour thomas76 (sauf pour la serre)
Le lien de ta signature ne marche pas pour moi...
Tout à fait d'accord avec toi chouette je rajouterais qu'en general " tous le monde " fait d'autres semis en tous cas pour moi c'est le cas ( choux ,salade, courgette ,concombre ,poireaux ,basilic ,persil, fleurs etc... , semis direct carotte ail ,fraise ,haricot ,pois ,etc ... ) mais je trouve les tomates poivron aubergine spectaculaire en interieur en attendent que le jardin s'eveil .
Chouette , ce que tu me fais rire
Kikoubordo ,
Ce ne sont pas les tomates qui décident si elle doivent "marcher" ou non , c'est toi . Il faut que tu trouves le probleme et que tu le régle

Bonjour thomas76

Merci d'etre passé par là , sent toi chez toi ici .
Elle est super ta serre , elle va te servir ça s'est sûre , tes semis ne seront pas serrés, ça s'est dit

Je vais finir de lire ton post.

Bonjour Kikoubordo

Idem que pour thomas76 (sauf pour la serre)
Le lien de ta signature ne marche pas pour moi...
Tout à fait d'accord avec toi chouette je rajouterais qu'en general " tous le monde " fait d'autres semis en tous cas pour moi c'est le cas ( choux ,salade, courgette ,concombre ,poireaux ,basilic ,persil, fleurs etc... , semis direct carotte ail ,fraise ,haricot ,pois ,etc ... ) mais je trouve les tomates poivron aubergine spectaculaire en interieur en attendent que le jardin s'eveil .
Chouette , ce que tu me fais rire

Kikoubordo ,
Ce ne sont pas les tomates qui décident si elle doivent "marcher" ou non , c'est toi . Il faut que tu trouves le probleme et que tu le régle
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
Les tomates, et je crois l'avoir dit, n'ont données qu'a partir de mi-juillet, et a cette epoque je ne suis pas chez moi... ( a la plage chez la grd mere ).
Donc je me content de ce que je peux

- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
Kikoubordo a écrit :Les tomates, et je crois l'avoir dit, n'ont données qu'a partir de mi-juillet, et a cette epoque je ne suis pas chez moi... ( a la plage chez la grd mere ).
Je comprend mieux .
La plage chez grand mere c'est different mais s'est génial aussi .

"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Voui, mais quand tu rentres de chez ta grand-mère : pas de tomates non plus dans ce casKikoubordo a écrit :Les tomates, et je crois l'avoir dit, n'ont données qu'a partir de mi-juillet, et a cette epoque je ne suis pas chez moi... ( a la plage chez la grd mere ).

Et ça, ça fait pas rire

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
Je m'en contref*che des tomates 
Non je deconne, je respecte votre passion a cette culture, seulement je n'aime pas tant ca puis voilà , trop..."long".
Au fait, je ralais sur le fait que mes carottes sortaient pas (je ne sais plus ou) bah elles poussent partouuuutttt

Non je deconne, je respecte votre passion a cette culture, seulement je n'aime pas tant ca puis voilà , trop..."long".
Au fait, je ralais sur le fait que mes carottes sortaient pas (je ne sais plus ou) bah elles poussent partouuuutttt

- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
bonsoir win!!
je suis très impressionnée par tout tes semis!! félicitation
ça a l'air de plutot bien pousser
bon courage

je suis très impressionnée par tout tes semis!! félicitation
ça a l'air de plutot bien pousser

bon courage

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir Win,
Une belle panachée de semis
Tout est à l'intérieur aussi ?
Tu n'as pas trop de crise de logement ?
Une belle panachée de semis

Tout est à l'intérieur aussi ?
Tu n'as pas trop de crise de logement ?
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
Bonjour melalex , princesse et tous le monde
ça pousse plutot bien mais ne grandit pas trop par manque de lumiére .
Tous les semis sont en intérieur pour ce qui est des semis au chaud , ils sortent quand le soleil est au RDV. Mme win à eu un peux peur au début , avec un peut de tact c'est passé . Certain pots contiennent plusieurs pieds , ça va encore s'étaler quand je vais les repiquer .
Dehors laitue ( grillées par le soleil sous chassis) choux , poirreaux , bourrache .
Hier agrandissement de la surface à cultiver , environ 10m2 de gagné .
Semis de cardes haricots feves carottes radis pissenlits .
Les pois poussent tranquillement .
Comment travailler quand on à un bébé d'un ans (aujourd'hui )qui ne veux pas dormir ???

Et petite surprise ...
Un pied de consoude que je pensais foutu , qui reprend vie . Je savais que c'était costaud mais je n'imaginais pas qu'il repartirait .

ça pousse plutot bien mais ne grandit pas trop par manque de lumiére .
Tous les semis sont en intérieur pour ce qui est des semis au chaud , ils sortent quand le soleil est au RDV. Mme win à eu un peux peur au début , avec un peut de tact c'est passé . Certain pots contiennent plusieurs pieds , ça va encore s'étaler quand je vais les repiquer .
Dehors laitue ( grillées par le soleil sous chassis) choux , poirreaux , bourrache .
Hier agrandissement de la surface à cultiver , environ 10m2 de gagné .
Semis de cardes haricots feves carottes radis pissenlits .
Les pois poussent tranquillement .
Comment travailler quand on à un bébé d'un ans (aujourd'hui )qui ne veux pas dormir ???

Et petite surprise ...
Un pied de consoude que je pensais foutu , qui reprend vie . Je savais que c'était costaud mais je n'imaginais pas qu'il repartirait .

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
bon anniv' à bébé Winston Smith
c'est pour ça qu'il veut pas dormir, il veut des cadeaux

c'est pour ça qu'il veut pas dormir, il veut des cadeaux

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
ChicheWinston Smith a écrit :Emcé tu as raison , en un dimanche ce sera plié . A nous le pastis bien frais, les merguez et autres cotes de porc. Au fait Emcé que fais-tu le dimanche 18 avril ?? Veut-tu venir prendre un bain de soleil de provence ?? Ce sera farniente et bronzage ....![]()
![]()

Bravo ! tu as trouvé la solution ! Très belle photo, pleine de significations. On peut savoir comment s'appelle ce bébé Win à qui je souhaite bon anniversaire ?Winston Smith a écrit :Comment travailler quand on a un bébé d'un an (aujourd'hui) qui ne veux pas dormir ???
Alors c'est de la consoude ? de Russie ou de Provence ? Qu'est-ce que tu vas en faire ?Winston Smith a écrit : Et petite surprise ... Un pied de consoude que je pensais foutu , qui reprend vie . Je savais que c'était costaud mais je n'imaginais pas qu'il repartirait .
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
Tu as raison babibounette , elle veux des cadeaux . J'hesite entre une rallonge électrique , un aspirateur , une plante verte pour arracher les feuilles , une cheminée , des pots de semis , des assiettes dans un placard , etc...
Je m'inspire de ce qui l'attire le plus dans la maison , apparemment elle en a assée des jouets .
Son petit nom est maelie
C'est bien de la consoude de provence , on ne voit pas trés bien la couleur lavande sur la photo .
Je ne sais pas ce que je vais en faire . Pour le moment elle va rester là , c'est un endroit pas gênant , ensuite la multiplier .
Si tu me demande l'utilisation que je compte en faire , purin , composte , paillie si elle donne en quantité .
Je m'inspire de ce qui l'attire le plus dans la maison , apparemment elle en a assée des jouets .
Son petit nom est maelie
C'est bien de la consoude de provence , on ne voit pas trés bien la couleur lavande sur la photo .
Je ne sais pas ce que je vais en faire . Pour le moment elle va rester là , c'est un endroit pas gênant , ensuite la multiplier .
Si tu me demande l'utilisation que je compte en faire , purin , composte , paillie si elle donne en quantité .
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
J'aie oublié de vous poster la photo d'un futur pommier . Le pepin commençait à germer à l'intérieur de la pomme , je l'aie mis dans le gros pot de mon ficus n'y croyant pas trop . Puis quand je l'ais vue pousser je l'aie repiqué en godet avant que la racine ne soit trop profonde par crainte de l'abimé si je le faisais plus tard .

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Quelle chance elle a, cette petite Maelie, d'avoir un papa qui sait lui offrir des cadeaux tellement originaux !Winston Smith a écrit :Tu as raison babibounette , elle veux des cadeaux . J'hesite entre une rallonge électrique , un aspirateur , une plante verte pour arracher les feuilles , une cheminée , des pots de semis , des assiettes dans un placard , etc...
Je m'inspire de ce qui l'attire le plus dans la maison , apparemment elle en a assée des jouets . Son petit nom est maelie
Mes enfants se sont le plus amusés avec des cartons, des couvertures, des meubles, qu'ils déplaçaient, aménageaient à leur goût. Excellent pour développer l'imagination et la créativité !
Par contre, ils n'ont jamais demandé un coin de jardin pour faire leurs propres cultures...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
c'est bien dommage...Emcé a écrit : Par contre, ils n'ont jamais demandé un coin de jardin pour faire leurs propres cultures...
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Et du coup, qui c'est ki jardine gentiment pour tout le monde?babibounette a écrit :c'est bien dommage...Emcé a écrit : Par contre, ils n'ont jamais demandé un coin de jardin pour faire leurs propres cultures...
Je vous le demande, hein????

Ah oui, elle va être bigrement gâtée avec tous ces cadeaux si originaux, Winston, ta petite chérie!

Ah, j'imagine une pile d'assiettes dans un placard qui suit des petites menottes !

Et des petits semis qui croient naïvement que des petites mains innocentes peuvent les aider à grandir plus vite !

et, et, et !

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Win,
Il est beau ce petit pommier
cependant il faudra attendre quelques années avant d'avoir des pommes !!!
Que vas tu mettre dans tes 10m² supplémentaires ?
Il est beau ce petit pommier

Que vas tu mettre dans tes 10m² supplémentaires ?
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
Bonjour ,
Oui princesse , je ne suis même pas sûre d'en avoir un jour .
Dans les 10m2 supplémentaire j'y est mis des carottes , des radis , des haricots , des fèves , des cardes . Il me reste de la place .
Un peu de tendresse dans ce monde e brut !!!
Oui princesse , je ne suis même pas sûre d'en avoir un jour .
Dans les 10m2 supplémentaire j'y est mis des carottes , des radis , des haricots , des fèves , des cardes . Il me reste de la place .
Un peu de tendresse dans ce monde e brut !!!
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard

- Pièces jointes
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Ca avance bien chez toi dis donc
les temperatures sont enfin un peu plus clémentes...on ne va pas tarder à raler apres le manque d'eau
Un gros bisou à Maelie avec un peu de retard

les temperatures sont enfin un peu plus clémentes...on ne va pas tarder à raler apres le manque d'eau

Un gros bisou à Maelie avec un peu de retard
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
C'est exactement ça , on va raler au cause du manque d'eau
.
Le bisous seras fait sans faute

Le bisous seras fait sans faute

- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
Salut Winston,
Je viens de finir de tout lire de ton sujet ... ouf
Tu es bien parti
Je passerais de temps en temps passer un bonjour ici pour lire les nouvelles.
Tes basilics ne souffriraient pas un peu de la soif ? Ta terre me parait un peu sèche !!!!
Tes godets de semis tu les fais avec du terreau ou de la terre ? (ou les 2)
A+
Kevin
Je viens de finir de tout lire de ton sujet ... ouf

Tu es bien parti

Je passerais de temps en temps passer un bonjour ici pour lire les nouvelles.
Tes basilics ne souffriraient pas un peu de la soif ? Ta terre me parait un peu sèche !!!!
Tes godets de semis tu les fais avec du terreau ou de la terre ? (ou les 2)
A+
Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
- shifuki
- Fleur de pipelette
Salut Win,
Jte trouvais plus, alors j'ai l'impression que ça avance tout ça
Ton tunnel pour les haricots et fraisiers est nickel
Bonne soirée
Shifuki
Jte trouvais plus, alors j'ai l'impression que ça avance tout ça

Ton tunnel pour les haricots et fraisiers est nickel

Bonne soirée
Shifuki