Le premier potager de Chloé (2010)

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par chloe »

Bonsoir


Merci à tous pour votre compassion :lol:
Il va bien falloir que je fasse avec ces drôles de bêtes.


Hysope j'y pense pas mal mais je vais éviter de te demander les détails de cette morsure. On a encore revu deux lezards dont un à un mètre de mon fils, qu'il n'avait visiblement pas entendu et c'est le papa qui l'a fait bouger :?
Pour le basilic, ça veut dire quoi "supprimer les inflorescences" :oops: pardon pour mon ignorance, je n'ai pas fait de recherche sur internet..

Léah on a pas mal de soleil ici aussi, on est au sud pareil :). On a juste davantage d'eau je pense, c'est moins sec chez nous.
Pour les vraies feuilles de la laitue, je n'en ai aucune idée non plus. Je suppose qu'elles arrivent parce qu'en effet ça fait presque salade miniature :D J'attend quand même un peu, je n'ai de toutes façons pas le temps demain de jardiner!


Winston Smith merci de m'avoir lu et effectivement je suis bien motivée, j'apprends chaque jour un peu plus. En partant de zero, c'est facile.
Pour les scorpions, il y en avait dans les Pyrénées orientale quand j'y allais ainsi que de très belles salamandres mais elles ne mordaient pas.

Kevin Spacey ne t'excuses pas, la bonne humeur est de rigueur!
En effet, ici j'écoute le "silence" légendaire de la nuit campagnarde. Et bien, c'est la totale cacophonie!!! Mais ils sont combien là bas dans le noir?! C'est ma ptite savane et je pourrais faire un road movie safari photo au fond de mon jardin je crois :fete: On a aussi eu des taupes, j'ai mis des piquets avec bouteilles en plastique dessus. Les campagnols se sont régalés avec mes débuts de petits pois, pommes de terre et oignons mais pas encore revenus...Et les rapaces rodent, j'aimerais qu'une chouette vienne vivre au fond de mon jardin, ainsi qu'un hérisson..



Hier j'ai suivi ton conseil, Léah, j'ai paillé avec du lin, après avoir biné/retourné/arrosé, bref, la terre respire sur les parcelles travaillées. J'aimerais que tout mon espace soit aménagé, vivant, plein d'espoir, de feuilles et de fleurs en devenir.
Bref, le temps me manque pour faire aussi vite et bien que je voudrais mais j'essaie d'entretenir ce que j'ai déjà commencé. Même si le plus dur est là je trouve, savoir quoi faire avec ces plantes maintenant qu'elles sont là!
Dans mes godets, tout pousse, les tomates ont levé et cherchent le soleil à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Kevin Spacey »

chloe a écrit :Pour le basilic, ça veut dire quoi "supprimer les inflorescences" :oops: pardon pour mon ignorance, je n'ai pas fait de recherche sur internet.
Ça veut dire supprimer les fleurs dès leur début d'apparition en gros (je ne sais pas si c'est bien français ce que je viens de dire mais je ne peux pas mieux expliquer à cette heure :lol:)

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par chloe »

Bonsoir


Ok merci pour l'info Kevin :) le basilic prend forme. Pareil pour les tomates, la coriandre, les feuilles de chêne...

Je ne fais pas grand chose en ce moment, pas le temps :? J'ai l'impression d'être en retard moi aussi. J'aimerais faire tellement plus de choses dans mon jardin :love:

Mes radis ont bien poussé, les petits pois aussi, les œillets d'inde, les oignons, navets, tout sort même les pommes de terre et dahlia. Maintenant il faut que je me dépêche de comprendre ce que je dois éclaircir car il y en a vraiment trop! Et en éclaircissant est-ce que je peux replanter ailleurs?
Je ne trouve pas de photo correcte sur le net pour comprendre à quel moment faire tout ça.

J'aimerais que mon potager soit complètement plein, toutes ses planches en vie, pleins de diversité dans chacune, fleurs, fruits, légumes...Mais le temps me manque trop.
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par chloe »

Bonsoir

Aujourd'hui nous avons semé la pelouse devant le potager. Je vous mettrais plus tard des photos de l'avant/après :)

Je viens à la pêche aux bons conseils. Mes parcelles sont finies, les "mauvaises herbes" prolifèrent à une vitesse exagérée mais je n'ai pas le temps pour le moment de m'en occuper.

J'ai besoin de savoir quoi faire de ce qui a poussé :oops: Merci :D


Photos de cette fin d'après midi


Une vue d'ensemble

Je suis bien contente d'avoir laissé des passages, mon fils sait où il doit marcher :D

Image



Radis

Pensez-vous qu'ils sont assez "enterrés"???

Image

Est-ce que je dois les éclaircir???

Image



Navets

Même question, je dois éclaircir?

Image



Pomme de terre

J'ai vu ce soir, c'est la seule comme ça, elle a l'air malade, les feuilles sont abîmées...Qu'est-ce que ça peut être??

Image



Fraisier

Les petits fruits arrivent, c'est trop mignon mais j'en ai un avec une feuille pleine de tous ces trous?? J'ai des fourmis pas loin, ça fait ça??

Image


Le fond du jardin du voisin
Tout près de mon coin potager, le repère des reptiles?

Image



Oeillets d'inde et pommes de terre

:oops: Non non je n'ai pas versé tout le paquet d'œillets d'inde :P Alors serait-ce le moment de les éclaircir/replanter?r

Image



Petits pois

Je les adore mais je peux les éclaircir?

Image


Voilà pour aujourd'hui..
Merci de votre aide amis du jardin :top: :lol: Je suppose que je peux essayer de transplanter n'importe quel petit plan après avoir éclairci et les mettre ailleurs??
Ils me paraissent si fragiles..
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Hysope »

Bonsoir Chloé,

Ton potager est bien parti ! Je ne peux pas trop t'aider, mais tes radis me semblent parfaits (ils doivent être espacés d'environ 3 cm).
Les pois aussi, quelle belle ligne ! (Espacement de 3 cm également.)

Quant aux pommes de terre, c'est difficile à voir mais on a l'impression de sortes de galeries blanches sur les feuilles, c'est bien ça ? Si c'est le cas, il s'agit sans doute de la larve de la mouche mineuse. Pas grave si elles ne dévorent pas toutes les feuilles. Si c'est ça, on peut parfois les apercevoir au bout des galeries et les supprimer en pinçant la feuille entre deux ongles.
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Léah »

Les fourmis ne font de trous dans aucune feuille, Chloé ;-)
Sur ton fraisier une seule feuille attaquée, c'est pas inquiétant (à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Léah »

Kevin Spacey a écrit :Still Loooooooooovin' Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Désolé j'ai pas pu n'empêcher de la faire :lol:

Vous avez de sacrées bestioles dans votre jardin dites moi ...

La seule chose que j'ai moi c'est une taupe et plein de petites araignées noires qui décampent quand j'arrive (par contre la taupe dans le potager ça me fait moins rire pour les semis ... parce que pour les plants je suppose que c'est moins grave enfin j'espère ...)

A bientôt

Kevin
Kevin il paraît que la fritillaire éloigne les taupes
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Kikoubordo »

Tout d'abbord salut :top:

Trop mimi ton potager, tu en as de la chance d'avoir un terrain comme celui ci :D

Radis :
Que dire... c'est nickel, en plus avec le paillage (il faut avoir le courage). L'ecartement est bon, dejà 2 feuilles dentelées... encore 10/20 jours et tu en recoltes ;)

Navets :
Je ne sais pas Chloé, mais il me semble qu'un navet fait 5 cm de diametre en general... espace les de 5 cm les uns de autres je pense, s'ils sont formés tu pourras manger des radis nouveaux, c'est trés bon.

Pomme de terre :
Il ne me semble pas que ce soit grave, car en plus c'est les 1eres feuilles (frequemment de formes tourmentées) et la mineuse s'attaque qu'a une assez faible partie des feuilles. Mais pour eviter sa propagation essaye d'enlever les larves.

Fraisiers :
Garriguette il me semble? J'ai les même ;)
Les altises ;) C'est ca qui fait les trous. Non ne t'inquiéte pas ce n'est pas grave :D Mais plantes des oeillets assez prés, ca pollénisera les fraisiers via les abeilles et surtout ca dégagera les altises :D
Moi les fruits vont bientot commencer a rougir :D

Oeillets d'indes :
En effet c'est (trés) sérré, mais ce qu iest bien c'est que tu peux deja repiquer, même sans réele feuille mais mieux vaut attendre un peu. Tu pourras en mettre a coter des fraisier ect... P-a-r-t-o-u-t car elle ne prends que peu de place et renvoye beaucoup de nuisible, et aide enormément pour la pollénisation. Et quelle beauté quand ca fleuri.

Pois:
Je ne suis pas (du tout) expert, mais Hysope l'est. Oui apparement ta ligne est nickel.

Ce que je peux dire c'est que tu as la reussite et surtout du courage car tu t'attaques a une grosse surface, qui est trés belle (tu as trés bien travaillé le sol)

Tu verras que la nature te rendra tes soins (dans 2 mois tu vas crouler sur les recoltes ;) )


Nico :D
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par babibounette »

wah, c'est vachement chouette ! on voit bien l'évolution, c'est fou !!!
tout a l'air bien nickel ! tu as bien mesuré les espaces entre les radis et les petits pois, bravo ! (pour ma part, j'ai une forêt de radis... c'est joli mais bon :lol: )

il fait un peu peur le repaire des reptiles !
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Léah »

Chloé les “vraies” feuilles c'est presque au début, les premières feuilles qui viennent après les deux cotylédons qui se ressemblent pour presque toutes les plantes, deux feuilles arrondies (les petites feuilles qu'on voit quand on coupe un haricot près à germer, si tu te rappelles les cours de bio végétale :wink: on ouvrait le haricot parce que c'est une grosse graine, mais c'est pareil pour les petites)
Trop choubichou j'adorais quand on les faisait germer dans le coton

Image
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par chloe »

Bonsoir


Merci Hysope, je vais espacer mes radis de 3 cm alors si c’est mieux pour eux. Nikel.
Pareil pour les pois !
Pour les pommes de terre, oui on dirait des galeries blanches. Demain, je regarderais de plus près si je vois quelque chose.

Merci pour ton message et tous tes conseils Kikoubordo. Oui j’ai de la chance, je sais, vraiment j’espère faire honneur à ce morceau de terre.
J’ai effectivement paillé un peu.
Alors pour les fraisiers, j’ai changé par rapport à mes plans, j’ai mis de la Mara des Bois. Les altises ! Ok merci, oui on dirait que c’est ça, et non les fourmis..Faut que je plante des œillets à côté alors ok !

Pour les œillets, si j’attends trop, ça ne va pas les empêcher de bien se développer d’être serrés comme ça ?

Merci babibounette, oui le repère de reptiles fait peur n’est-ce pas ? Surtout quand toute seule tu entends pleins de sons étranges dedans.
J’ai vu ta belle forêt de radis.

Léah je n’ai rien fais en bio végétale malheureusement. Jamais eu ce genre de cours là !
Tiens dis moi, où puis je voir ton potager en photos ?? Je n’ai pas trouvé..Je découvre tout en ce moment si tu savais à quel point j’ai à apprendre. Des enfants pourraient m’en dire beaucoup je sais. Mais je prend beaucoup de plaisir.



Nouvelles photos de ce soir : des semis sous lampe.
J’essaie en pleine terre, en mini serre et sous lampe. J’expérimente.


Mes tomates scottex mises sous lampe ce week end

Sont-elles en train de filer?

Image


Des fleurs

J'ai mis les même sous mini serre et en pleine terre, j'ai hâte de voir la différence

Image


Basilic et feuilles de chêne

Ils ont mieux levé qu'en mini serre. A voir les résistances dehors. Est-il temps de repiquer/planter??

Image

Image


Coriandre

Je vais en mettre aussi en pleine terre, j'adore ça, c'est bon et ça a l'air de bien partir. Par contre elles ont poussé l'une sur l'autre.

Image


Ah et au fait, une petite question importante. A quel moment arrosez-vous?? Je me demande quand arroser. Avec mon emploi du temps, j'ai l'impression d'arroser trop tôt, vers 18h mais après c'est dur.


:daisy:
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Kikoubordo »

Je te répondes Chloé au sujet des oeillets . J'en ai semé il y a 3 semaine, ils font 10 cm de haut a peu prés avec des fois 2 branches distintes.
C'est la premiére fois que j'en ai semé, je me suis documenté sur le sujet... J'ai jamais vu un plante (fleur) aussi ... vigoureuse. On peut faire le repiquage presque dés sa sortie, elle peut pousser serrée... mais pas trop longtemps quand même.

C'est un plaisir, car c'est beau, ca ne bouffe pas trop de place, ca fait des repulsif dans le sol contre maladie/nuisibles (vers...) et surtout repousse des choses que rien d'autre repousserai.

Voilà, moi j'adore :D

Bonne journée :kiss:
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par babibounette »

pour la coriandre, j'ai pareil (et l'année dernière aussi) ! en fait, je pense que pour une graine, il y a plusieurs tiges qui poussent, faudrait rechercher sur le net plus d'informations :top:
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Kevin Spacey »

babibounette a écrit :pour la coriandre, j'ai pareil (et l'année dernière aussi) ! en fait, je pense que pour une graine, il y a plusieurs tiges qui poussent, faudrait rechercher sur le net plus d'informations :top:
Je confirme que toutes mes graines ont produit 2 tiges distinctes à mon avis il y a 2 graines dans le fruit qu'on met en terre.
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par chloe »

Bonsoir


Kikoubordo en fait je ne trouve pas super joli les oeillet d'inde que je vois en jardinerie. Peut être que j'aimerais mieux les miens mais j'ai une approche assez utilitaire avec eux jusqu'à maintenant. J'ai semé des pavot parce que je les trouve jolies fleurs. Merci pour le conseil, je les laisse un peu mais faudrait que je tarde pas trop à les dispatcher un peu partout.


OK pour la coriandre, si vous aussi alors pas d'inquiétude :) De toutes façons, je laisse un peu faire tout ça maintenant.

Les "mauvaises herbes" s'emparent littéralement des morceaux inoccupés du potager, c'est dingue. Les oignons poussent à une vitesse impressionnante. En fait, comme pour vous j'imagine, en ce moment, tout lève, tout pousse bien avec ce fort soleil!

J'ai acheté trois plans de Rue, soit disant répulsif contre les serpents. Je vais m'en faire pousser sur les pieds :P
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Hysope »

Bonsoir Chloé,

La rue, il vaut mieux éviter de la faire pousser sur tes pieds... Elle a des propriétés photosensibilisantes et peut provoquer de véritables brûlures, surtout par temps chaud.

Sinon, contrairement à ce que dit Nico, je ne suis pas du tout experte en pois (ni en rien, d'ailleurs, j'ai commencé un "vrai" potager seulement l'an dernier. Auparavant, je n'avais semé que quelques bricoles, dont le basilic. :) ) Mais c'est vraiment une culture facile, ça pousse tout seul ! :D

Pour le basilic, j'attendrais encore un peu. Ils reprendront plus facilement si la tige est un peu plus forte. Pour ne pas encombrer ton post, je vais mettre sur le mien une photo de ceux que je pensais repiquer ce soir. Et des larves de mineuse, je viens de faire la chasse.

Le coriandre est aussi l'une de mes aromatiques préférées, j'ai hâte de le retrouver. Pour le repiquage en pleine terre, il est préférable de l'installer à l'ombre si tu veux profiter des feuilles, car en plein soleil, il monte très vite en graine. As-tu goûté celles-ci récoltées encore un peu vertes et utilisées fraîches ? Elles ont alors un parfum bien plus puissant que celles qui sont séchées.
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Kikoubordo »

Hysope a écrit :Bonsoir Chloé,

Sinon, contrairement à ce que dit Nico, je ne suis pas du tout experte en pois (ni en rien, d'ailleurs, j'ai commencé un "vrai" potager seulement l'an dernier. Auparavant, je n'avais semé que quelques bricoles, dont le basilic. :) ) Mais c'est vraiment une culture facile, ça pousse tout seul ! :D
Oooohh !! Je croyais, en voyant tes superbes plans sur ton superbe potager, que tu etait experte :mrgreen: En tout cas t'a super bien reussis donc tu es une experte pour moi :devil:
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Léah »

Vous êtes tous des jardinières-ers experts ! :top:
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par chloe »

Bonsoir

Ok Hysope, pas de rue aux pieds alors :P
J'irais voir sur ton post les photos mais tu peux en poster ici, tu es la bienvenue.
Pour les graines de coriandre, j'essaierais bien, je ne connais pas du tout :wink:


Aujourd'hui j'ai semé laitues et capucines en pleine terre. J'ai biné un peu partout, préparé le sol pour mes futurs proches haricots.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par crazybee »

bonsoir chloé,

super terrain, pas loin de la foret, premiere année tu va decouvrir et prendre du plaisir , je vais suivre ton evolution n'hesite pas a mettre des photos :)

bon jardinage
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Léah »

La coriandre c'est :top:
POURQUOI METTRE LA CORIANDRE AU MENU?

* Il n’y a rien comme les feuilles de coriandre pour aromatiser une salsa mexicaine.
* Les graines sont indispensables dans les currys et le couscous, de même que dans de nombreux plats sucrés.
* Même les racines sont comestibles. Il suffit de bien les hacher avant de les ajouter aux plats d’inspiration thaïlandaise.

* Tant ses feuilles que ses graines renferment des antioxydants.
* Les feuilles de coriandre sont une excellente source de vitamine K, nécessaire à la coagulation sanguine.
Et comme on peut récolter facilement les graines on peut les ressemer (attention à ne pas semer un hybride, mais je crois qu'on en trouve facilement de la “vraie”)

Tant qu'à y être ! le basilic c'est :top:
Plante condimentaire très parfumée, le basilic donne une saveur sucrée et citronnée à de nombreux mets. Et ses atouts ne s'arrêtent pas là, puisqu'il fournit une quantité non négligeable de vitamine C, tonique, ainsi que de vitamine A, antioxydante. Par ailleurs, le basilic est une source très intéressante de calcium et de phosphore, des minéraux essentiels au bon développement du tissu osseux.
Réputée depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques, notamment contre les verrues et la déprime, on lui en attribue encore aujourd'hui. Il est ainsi utilisé en infusion ou en décoction pour ses propriétés digestive, apéritive, laxative, tonique et fébrifuge. Il calme aussi efficacement les maux de gorge ainsi que la nervosité.

Enfin, sa richesse en camphre lui confère des vertus anti-rhume, puisqu'il dégage les voies respiratoires, et antiseptique. En gargarisme, en effet, il soulage les infections buccales et en cataplasme, les démangeaisons. Peut-être est-ce aussi la raison pour laquelle un pot de basilic posé sur le rebord de la fenêtre tient mouches et moustiques éloignés. Bon à savoir pour passer sereinement ses soirées estivales...
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Kikoubordo »

[pour repondre a ce que tu a fait sur SPOS :D]

Tiens, devine qui suis-je :

Indice :
Image

Une chose, au final je me suis bien trompé avec des orages trés faible chez toi mais localement modérés entre les hautes pyrénées, le gers jusqu'au limousin.

Et moi aussi j'ai eu le droit a mon averse orageuse (des fois un peu de gréle...)

Et oui internet est petit :)
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par chloe »

Bonjour

Merci crazybee oui je prend beaucoup de plaisir déjà mais j'ai peu de temps avec un ptit bonhomme de 19 mois. En grandissant il me laissera plus de temps et je pense que je pourrais prendre encore plus de plaisir :P
Pour les photos j'en poste régulièrement :wink:
Je vais aller voir ton jardin!


Léah tu es toujours de bon conseil pour moi.
J'ai déjà posé la question : où puis-je voir ton jardin? Tu as ton post?? Je suis sure que j'en apprendrais beaucoup et je suis curieuse aussi :D
La coriandre effectivement je la prépare avec des tajines, couscous et plats oriental en fait. Pour les graines, je vais essayer!!
J'en ai mis sur mon balcon à dispo et j'aimerais justement en resemer un peu partout.
C'est bizarre maintenant j'ai peur de manger les plantes, je veux les garder intactes :roll:
Le basilic je vais en mettre aussi mais je connais moins au goût.


Kikoubordo je t'ai reconnu de suite bien sur! Doué pour la météo et le jardinage!! :top:
Tu ne t'es pas tant trompé que ça, on a eu un petit orage à 5h45 certes mais une de ces averses de pluie :shock: ! Donc pas loin pour nous..
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par crazybee »

quel chance d'avoir ce petit bonhomme de 19 mois et le potager pour se ballader, je t'envie !!! il va pouvoir decouvrir les merveilles du potager , il va te cueillir les radis par poignée comme le fait mon neveu pablo :)

enjoy!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Léah »

Chloé :kiss: j'ai fait quelques photos hier de mon jardin, mais il me faut le temps de transférer jusqu'à l'ordi puis sur ce forum :wink: Promis je te dis quand c'est prêt (et encore ! j'ai pas photographié le potager !)
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »