HORREUR !!!!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: HORREUR !!!!
Je viens de voir les phal bleu turquoise chez Truf...
C'est assez spécial et on voit certaines racines, sur le pot, qui sont bleues aussi, les pauvres. Mon mari, qui aime bien les plantes mais ne se hasarde pas trop à les cultiver ( il me laisse ce soin et ce plaisir) a eu pitié de ces pauvres belles, se demandant si le produit colorant n'était pas toxique pour les plantes colorées. Un bon point quand même, la grosse pancarte sur le rayon indiquait "plantes teintées". Au moins, les acheteurs potentiels sont honnêtement prévenus mais, la couleur est vraiment surprenante.

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
C'est bien que les jardineries commencent à réagir en mettant un panneau "plantes teintées", parceque jusqu'à maintenant, dans toutes celles où j'ai croisé la bête, aucune ne l'indiquait sur une affiche. Donc bonjour l'arnaque !
Mais sinon rassure toi, le produit injecté est en théorie inoffensif pour la plante.
Mais sinon rassure toi, le produit injecté est en théorie inoffensif pour la plante.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
en théorie ... mais bon ... une plante : çà n'a jamais hurlé a la mort
En parlant d'hurler a la mort... vu que je suis toujours malade a crever petit check pour m'assurer que -cette fois- j'ai pas fait d'impair...
On vient de me lancer un défi
: une orchidée "en sauvetage d'urgence"... La pauvre petite : coup de froid et assoiffée
à en juger par les boutons séchés sans même avoir éclos... les feuilles qui commencent a se tordre de soif et frappées du syndrome "oreilles de cocker", certaines molles a la base et ridées...
Le substrat était plutot ok alors j'ai désinfecté comme j'en ai l'habitude. Coupé les racines désséchées, trop abimées ou mortes... pas de pourriture ni trace de maladie en cours et... pas de cannelle sur les racines, hein tite nabou ?!
J'ai coupé (cannelle sur les blessures) les 2 feuilles trop vidées pour espérer leur reprise et j'ai laissé les autres après avoir bien désinfecté a l'alcool (au cas ou y'aurait des indésirables que j'aurai pas vu
).
Là je l'ai mise sur la table, expo sud "voilé" pas trop près du chauffage et je la laisse se ressuyer dans son pot encore bien humide mais sans excès d'eau. La coupelle est vide pour qu'elle passe la nuit vu que le chauffage va descendre peu a peu dans les 17°/18°c ... elle doit se remettre doucement
J'espère ne rien avoir oublié... Demain, je verrai comment elle va... et je mettrai un peu d'eau dans sa coupelle pour l'hygro diurne vu que le chauffage monte a 20°/22°c

En parlant d'hurler a la mort... vu que je suis toujours malade a crever petit check pour m'assurer que -cette fois- j'ai pas fait d'impair...

On vient de me lancer un défi

Le substrat était plutot ok alors j'ai désinfecté comme j'en ai l'habitude. Coupé les racines désséchées, trop abimées ou mortes... pas de pourriture ni trace de maladie en cours et... pas de cannelle sur les racines, hein tite nabou ?!

J'ai coupé (cannelle sur les blessures) les 2 feuilles trop vidées pour espérer leur reprise et j'ai laissé les autres après avoir bien désinfecté a l'alcool (au cas ou y'aurait des indésirables que j'aurai pas vu

Là je l'ai mise sur la table, expo sud "voilé" pas trop près du chauffage et je la laisse se ressuyer dans son pot encore bien humide mais sans excès d'eau. La coupelle est vide pour qu'elle passe la nuit vu que le chauffage va descendre peu a peu dans les 17°/18°c ... elle doit se remettre doucement

J'espère ne rien avoir oublié... Demain, je verrai comment elle va... et je mettrai un peu d'eau dans sa coupelle pour l'hygro diurne vu que le chauffage monte a 20°/22°c

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Si les feuilles étaient juste ridées, tu aurais pu les laisser, soit elles se seraient refait une santé, soit la plante aurait récupéré ce qu'elle pouvait dedans 
Sinon ok pour le reste : hygro le plus haut possible, chaleur douillette, lumière et roule pour reprendre du poil de la bete
Par contre, désinfection ou pas, mieux vaut ne pas réutiliser de vieux substrat. C'est toujours mieux de repartir avec un neuf.

Sinon ok pour le reste : hygro le plus haut possible, chaleur douillette, lumière et roule pour reprendre du poil de la bete

Par contre, désinfection ou pas, mieux vaut ne pas réutiliser de vieux substrat. C'est toujours mieux de repartir avec un neuf.
Bonsoir,
effectivement j'ai vu moi aussi cette horreur à L'expo d'Ecully, c'est vraiment n'importe quoi!
Ce message a été modéré par danae, motif:
publicité
effectivement j'ai vu moi aussi cette horreur à L'expo d'Ecully, c'est vraiment n'importe quoi!

Ce message a été modéré par danae, motif:
publicité