Gérard62, semis 2011

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Merci Princesse, bébé m'a permis d'aller à la fête de la tomate à Haverskerquen ous sommes revenus de chez le fiston samedi soir et j'ai passé une excellente journée dimanche dommage que mon épouse ne soit pas venue.
C'était ma première et je ne regrette pas du tout, c'était une superbe journée.

J'ai pris quelques photos et j'ai mis le lien pour ne pas saturer le forum.
http://boisseau.gerard.free.fr/dossier_ ... otos_0911/

Il y avait un stand belge avec dégustation de tomates et récupération de graines, j'ai appris une méthode de séchage des graines de tomates sans les tremper, je n'ai pas manqué d'en ramener quelques unes et j'ai acheté 11 sachets chez semailles, un ami d'un forum m'a offert des graines, de quoi redémarrer un beau jardin pour 2012 (il se prépare bien). J'ai encore fait du BRF cet ap.midi malgré le grand vent.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Image
J'ai commencé à recouvrir avec des cartons, dessus il y a des feuilles et des brindilles puis un peu de tontes.

Image
Le tas de bois augmente bien.

Image
Quelques fleurs!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Image
Il y en a encore !!!!!
Image
ça avance doucement, c'est qu'il faut les trouver les cartons.....
Image
Le terrain se dégage.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Princesse »

Bonjour Gérard,

Eh bien au moins tu ne manqueras pas de bois pour l'hiver !!!!
Je vois que tu ne chaumes pas non plus et que ton terrain commence à prendre tournure.
Comment se porte Hugo ?
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Bonjour Princesse,

Dimanche? pas de jardin!
Lundi ? pas de jardin !!
Samedi soir le fiston m'a donné les informations pour calculer les puissances de ses radiateurs car je lui ai signalé la promo chauffage de chez LM et comme il prévoyait le remplacement de ses "grille pain" pas des appareils comme ceux que j'ai installé à la maison, Dimanche matin avec mon épouse nous sommes allés cherché ces fameux radiateurs avec la promo il y a déjà une belle économie mais en plus avec la carte fidélité du magasin j'avais assez de points pour déclencher ma journée à 10 pour cent de remise donc il y a eu en plus cette remise, j'en ai profité pour acheter un coupe carrelage à eau aussi en promo et avec les 10 pour cent de remise ainsi que quelques bricoles, de plus mon nombre de points est remonté pour obtenir une nouvelle journée 10/100.
De retour à la maison j'ai préparé mon petit matériel et après le repas , direction l'Eure chez le fiston ou j'ai commencé à installer 4 radiateurs puis les 3 autres ce matin, le 4ème est commandé car il n'y en avait plus mais j'ai placé les chevilles moly dans la cloison pour n'avoir plus qu'à poser la prochaine fois quand j'irai pour refaire sa salle de bains du rez de chaussée. J'ai placé par la même occasion ses 2 détecteurs de fumée et tronçonné quelques gros morceaux de troncs du chêne que j'ai abattu en juillet et qu'il n'arrivait pas à fendre.
J'ai eu l'occasion de revoir le petit Hugo qui a bien changé depuis 2 semaines, puis retour à la maison en fin d'après midi avec les grands cartons d'emballages des radiateurs pour le jardin ou je compte bien aller demain ap.midi.
Je n'ai pas de cheminée ni de poêle à bois, c'est bien dommage de plus il n'y a pas de conduit pour cela donc ça part chez le fiston.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Image
Image
Boutures de bégonias rex que j'ai fait l'année dernière.

Image
Image
Image
Image
Image
Quelques roses du matin avec un peu de rosée.

Image
Image
Capucines et bourrache semées naturellement.

Image
Image
J'ai récupéré mes tuiles stockées depuis presque 2 ans et le propriétaire de mon ancienne maison m'a donné la porte de garage, tout servira pour faire l'abri.

Image
J'ai bien dégagé le dessus de la fosse aujourd'hui (3000L de réserve pour l'eau de pluie) un petit entourage en béton sera fait pour raccorder l'entrée d'eau et le trop plein, il y a aussi l'aspiration de la pompe à prévoir.

Image
Image
Image
Petites vues du terrain.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Gérard62, semis 2011

Message par hémero »

hello j'ai pas tout lut mais a ce que je vois tu as put récupéré une maison ? c'est super et tes roses sublimes :love: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Gérard62, semis 2011

Message par hémero »

Gérard62 a écrit :J'ai planté un arbre !!
En effet il y a une époque ou on disait de planter un arbre pour la naissance d'un enfant, donc je l'ai fait.
Le petit fils Hugo est né le 8 à 0H15, il pèse 3kg720 et mesure 50cm.
Direction l'Eure Jeudi en fin de matinée pour aller le voir (ainsi que ses parents) bien sûr !!!
Image
il est adorable félicitation moi c'est pour bientôt aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Nous avons eu le plaisir de les voir avec bébé en fin d'ap.midi, il a bien changé le petiot!!
hémero, c'est toujours la maison que nous avons eu en location depuis la vente de celle que j'ai construit mais le grand jardin est juste à coté de mon ancienne maison, mon ancienne voisine m'a demandé pour lui faire quelques petites réparations puis des petits travaux et me laisse faire ce que je veux dans son terrain derrière chez elle car elle ne s'en occupe pas du tout, c'était en friches.
J'avance bien, ce qui me permettra d'entamer une bonne saison 2012 je l'espère bien avec une belle surface, de l'eau dans la citerne (3000L) de l'électricité quand j'en ai besoin et quand je veux.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

il est adorable félicitation moi c'est pour bientôt aussi :mrgreen:[/quote]

C'est pour bientôt les félicitations hémero !

C'est le 11ème des petits enfants mais c'est le seul que nous pourrons voir régulièrement (le plus éloigné) puis 3 autres que nous ne voyons qu'occasionnellement (rarement) et 7 que nous ne voyons plus du tout.
C'est très dur à supporter mais nous sommes obligés de faire avec......
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Image
Je suis allé quelques jours chez le fiston pour commencer sa salle d'eau du rez de chaussée, dur dur le bloc de béton qui servait de marche à coté du receveur de douche, mon perforateur a rendu l'âme et il a fallu le remplacer car à la massette et pointe je n'avançais pas, a présent le sol est carrelé et il faut raccorder le siphon de sol pour pouvoir poser les quatre derniers carreaux et faire les joints. Il faudra coller des nouveaux panneaux sur deux murs car avec les infiltrations il y a trop de dégâts pour coller du carrelage.
J'y retourne pour le WE du 11 novembre avec mon épouse pour continuer, j'espère bien avancer mais je n'aurai pas terminé, je préfère ne pas faire de sabotage en voulant aller trop vite (ce n'est pas du papier peint!).

J'ai mis une photo du petit qui pousse bien!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Demain c'est avec mon épouse que je repart chez le fiston continuer sa salle d'eau, ce matin nous sommes allés chez L M pour reprendre quelques matériaux pour lui, le matériel est dans la voiture et les grands panneaux dans la remorque ou je fait le jardin donc demain matin de bonne heure il faudra aller l'accrocher et partir dans l'Eure et "au boulot"!!!!
Je prend l'appareil photo et le portable pour faire un petit passage sur le forum si j'en ai le temps.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

J'ai vu le Père Noël !!

Image
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Un petit coucou,
La salle de bains du fiston a été terminée le WE dernier et cette semaine j'ai posé du carrelage mural dans les toilettes à la maison.
J'ai encore 2 plaques de béton à faire pour la serre, je viens d'en terminer 3 et il faudra attendre le début de semaine prochaine pour les décoffrer afin de faire les 2 dernières.
Les deux petites serres que j'avais acheté en promo ont eu le plastique abimé donc j'ai gardé les étagères pour la serre, j'ai allumé un tube de chauffage du radiateur à pétrole pour éviter que la température ne baisse trop car je n'ai pas de place à l'intérieur pour les plantes et les premiers semis.
Demain, petite inspection de la serre pour voir dans quel état est tout ce qui s'y trouve, nettoyage des plantes et humidifier ce qui est très sec.
Il y a les mini serres chauffantes à préparer pour les premiers semis, je pense commencer la pose des plaques de béton pour le déplacement de la serre, pour cela je dois bien respecter les dimensions et l'équerrage aussi les niveaux, ainsi déplacée elle sera un peu plus haute et mieux éclairée ce qui me permettra de ne pas être trop en retard pour la saison 2012.
Comme je ne sais pas ce qui adviendra d'un possible déménagement je continue à faire pour les semis et plantations normalement (ou presque).
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62, semis 2011

Message par Gérard62 »

Quelques petits bouquins, cadeau de l'amie d'un fiston.

Image
Le coffret.
Image
Le contenu.

Image
Mon épouse a eu peur que je manque de lecture!

De bonnes informations dans tout ça..... :top:
Amicalement,
Gérard
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »