Gérard62 saison 2012

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

Bah, te bile pas pour la saison 2012, elle a été pourrie pour tout le monde. S'il fallait en louper une, c'était celle- là.
Là, tu vas pouvoir tranquillement préparer la prochaine. :wink:
Ça va mieux, ton dos?
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

La santé n'est pas au top pour mon épouse et pour moi, le traitement donné par le rhumato n'a pas réussit aussi bien pour mon épouse que pour moi.
Peut-être que le changement de logement aura quelque chose de bénéfique car ici les murs sont en béton plein.
Après quelques aménagements nous devrions nous sentir mieux et c'est aussi l'environnement qui sera bien différent.
Saison idéale pour déplacer et planter, la signature est prévue pour le 15 octobre, bref je vous tiens au courant de la suite.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Quelques ennuis de carte mère HS, le fiston a remédié au problème (c'est son domaine).
L'accord du prêt pour la maison repart demain matin après le délai réglementaire de 10 jours.
La signature est en principe pour le 15 octobre, ça approche!!!! :top:
Le jardin n'a pas donné comme il devait, normal je n'y ai pas mis grand chose!!!!!!!!!
Cette semaine j'ai abattu 4 grands peupliers, il reste quelques branches du dernier à débiter, pour les autres tout est coupé et les petites branches sont passées au broyeur pour pailler, le bois et le paillage servira en partie à la maison prochainement, j'en ai un bon stock de l'année dernière que je n'ai pas utilisé.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

Eh bien, 4 arbres d'un coup c'est du boulot !
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Oui, très dur Mon Quidam mais quel beau stock de bois et de paillage!
J' entretien tout ce qui est en pots ou seaux en attendant les plantations définitives, demain retour au jardin pour terminer l'ébranchage et le broyage avec ensuite les têtes de plusieurs boulots et élagage d'un pommier du japon dont plusieurs branches touchent la toiture.
J'ai ensuite à dégager un peu mes rosiers rescapés et qq. arbustes à fleurs, des fraisiers aussi.
Tout cela permet de patienter car l'attente est pénible!!!!!!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

C'est sur, on trepigne toujours avant d'arriver dans une maison.

Mais le principal, c'est que ça se soit fait! :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Cette semaine a été consacrée à récupérer des cartons dont une grande partie a été rempli de ce qui n'est pas indispensable dans l'immédiat.
Les radiateurs sont démontés et j'ai replacé ceux d'origine, idem pour les luminaires, la personne qui voulait avoir la maison et faire une reprise de tout ce qui était installé n'a pas eu l'accord donc je démonte tout ce qui est possible dès l'instant ou il n'y a pas de trous restants ou dégâts à cause des démontages.
La société de location ne pourra pas se plaindre car beaucoup de choses ont été réalisées, j'ai envoyé la lettre de préavis, comme un mois débuté est un mois dû nous rendrons les clés le 30 octobre puisque la signature pour la maison est toujours prévue le 15 octobre. J'aurai le temps de démonter la cuisine et de tout remettre en ordre, j'avais conservé l'évier et son meuble heureusement!!
Samedi nous allons revoir la maison car les anciens propriétaires y viennent pour débarrasser quelques meubles et autres qui étaient restés, ils vont faire les relevés des compteurs puisqu'ils n'habitent pas sur place, ils nous ont proposé d'entreposer des cartons dans le garage si nous voulons mais nous ne mettrons que des choses sans grande valeur car il n'y a personne dans ce logement et le garage est séparé, méfiance quand on a déjà eu des disparitions dans des lieux ou étaient stocké du matériel.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Nous avons eu une clé d'une pièce indépendante pour pouvoir y déposer des cartons donc c'est chose faite mais pour des choses de moindre importance. Le garage a été vidé, j'ai rempli 2 remorques destination la déchetterie et ce sont des planches et des chevrons qui ont pris place dedans.
La serre est démontée depuis un bon moment, elle est dans la remorque pour partir demain la-bas en vue de son remontage, elle sera posée au sol dans l'attente de la remonter sur un muret, elle sera fixée temporairement au sol mais au moins je pourrai placer mes plantes à l'abri pour les premiers coups de gel car il y aura des priorités !!!
J'ai pris qq. photos de différentes plantes et fleurs qui se trouvent dans un petit fouillis de bordures et massifs, je prendrai mon autre appareil (si je n'oublie pas) pour des photos de meilleure qualité et j'ai bien entendu récupéré des graines au grand désespoir de mon épouse.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

C'est bien d'avoir une pièce à disposition! :top:
Attention peut-être pour le garage : le mien s'etait avéré avoir une fuite au plafond. :|
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Pour le moment je n'ai pas constaté de fuite au garage Mon Quidam, l'ossature de la serre est remontée, il reste à vérifier les équerrages pour les panneaux et bloquer tous les boulons.
La mise en place des plaques sera faite une fois la serre bien fixée et comme j'ai remarqué des petits points faibles (quelques infiltrations) je les poserai avec du silicone.
Demain nous allons téléphoner au notaire pour savoir si une date précise est définie, environ deux semaines encore à attendre.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Impossible d'avoir une date pour la signature, il manque encore un document du tribunal du coté vendeurs, ça fait 4 mois pleins que ça dure. C'est décourageant !!!!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Normalement et si ça se passe bien la signature est pour la fin du mois, nous en saurons plus vendredi prochain, c'est une personne qui a oublié de transmettre le compromis au tribunal, affaire très longue de liquidation d'une SCI avec un membre DCD avec des dettes.
Si nous avions été mis au courant d'une telle chose, nous aurions cherché autre chose mais la clause suspensive du tribunal n'était pas mise en évidence et il n'était pas prévu "d'oubli".
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Mon Quidam »

La grande aventure des tribunaux Francais... :roll:
Allez courage, le père Noël passera bien par cette cheminée là . :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Gérard62 saison 2012

Message par hémero »

bon courage je croise les doigts tous va bien se passer je suis très heureuse pour vous
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Merci à vous!
C'est toujours l'attente, peut-être des nouvelles demain mais il y aura de toutes façons 10 jours d'attente après l'accord du tribunal et le temps de rédiger l'acte, le mieux pour nous serait que la signature aie lieu avant le dernier WE de ce mois de manière à avoir le temps de faire un minimum de mise en place.
Ce WE nous allons chez le fiston dans l'Eure pour faire quelques réparations au niveau de ses gouttières qui avaient cassé lors de la tornade qu'il y a eu il y a un moment, des arbustes viendront avec nous et serons plantés la-bas car si nous les prenons tous il n'y aura plus beaucoup de place pour jardiner.
Nous sommes allés porter du bois que j'avais coupé l'année dernière en vue de se chauffer un peu avec un poële pour soulager la facture d'électricité car il y a de l'isolation à faire.
Depuis fin Mai que ça dure, c'est énorme le temps qu'il aura fallu, ( 5 mois d'attente ) et donc une arrivée à une période peu favorable et très peu de temps pour faire les tous premiers travaux ( changement de système de chauffage et eau chaude ) et les installations de nos bric à brac!!!!
Je vais poser les plaques de la serre dès que possible, je ne veux pas perdre mes plantes au premier coup de gel, le mieux sera certainement le les poser avec du silicone.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Gérard62 saison 2012

Message par madeleine 78 »

bon courage !! je vois que c'est l'effervescence
je te souhaite une suite heureuse :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Merci Madeleine,
J'ai eu un message des vendeurs, ça suit son court mais au mieux le 27 mais ?? pas encore certain !!! Je pense prudent de demander, par l'intermédiaire du directeur des services de la mairie, la possibilité de prolonger le préavis car outre le déménagement, les démontages restant à faire (impossible de vider les chalets par manque de place), il y a aussi un minimum d'installation à faire ainsi qu'un peu de rangement.
Ce WE je suis allé avec mon épouse chez le fiston pour y effectuer les réparations de ses gouttières car plus tard c'est le temps qui manquera, j'en ai profité pour lui déposer des arbustes et des plantes que nous n'emmènerons pas, il est bien content du coup!
C'est donc toujours l'attente et l'incertitude pour la date du déménagement, avec l'hiver qui arrive avec les baisses de température et la pluie ce n'est pas fait pour remonter le moral!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Gérard62 saison 2012

Message par madeleine 78 »

aller il faut y croire
je suis de tout coeur avec toi
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Merci Madeleine,
Lundi nous avons reçu le recommandé du greffe du tribunal d'Agen avec l'accord pour la vente, je l'ai déposé chez le notaire du mardi car les vendeurs proposent le 26 pour la signature, le notaire doit nous appeler mais ........ rien, aujourd'hui nouvel appel et il doit nous rappeler, jusqu'à présent .... rien. Ne pas savoir nous met "sous pression".
J'ai retiré tous les céleris raves, les plus petits sont passés à la râpe, un beau saladier puis le autres (9) seront cuits ou ?? Je n'allais pas les laisser sur place, les bulbes et petites plantes qui étaient encore en terre sont aussi parés pour changer de jardin.
Peut-être un voyage demain avec des panneaux de clôture et qq. arbustes, s'il fait beau ce WE je finirai bien le montage des panneaux de la serre afin de pouvoir mettre les plantes qui peuvent craindre une petite gelée.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Gérard62 saison 2012

Message par madeleine 78 »

c'est certain que c'est dure d'être dans les spectatives :roll:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Gérard62 saison 2012

Message par peanuts0164 »

madeleine 78 a écrit :c'est certain que c'est dure d'être dans les spectatives :roll:

Valises et spectatives il est en plein dedans le Gégé
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Eh bien c'est ce qui s'appelle se foutre de nous, nous serons obligés de demander l'intervention de la mairie pour pouvoir prolonger notre location.
Si mon épouse m'avait écouté !!!!!! Nous serions dans une autre région et bien moins tracassés que maintenant, elle le regrette beaucoup .........
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Alors si tout va bien la signature se fera le 31 oct. SUPER ça nous oblige à faire les démarches pour ne pas être dehors le 31 et en plus payer un mois de loyer complet alors que nous n'en n'avions pas besoin, il suffisait que ce soit signé avant le dernier WE et c'était bon.
De ce fait nous prendrons tout notre temps pour nous installer.
Le pire c'est qu'il est annoncé des petites gelées nocturnes à partir de dimanche, je ne sais pas si je monte les panneaux de la serre pour y placer les pélargoniums, les fuchsias et les plantes à risque ou si je surveille la T° ici en mettant un voile d'hivernage pour la nuit.
D'ici un moment nous serons coupés de la ligne donc pas d'internet pendant ??????? Ne soyez pas inquiets si tout à coup je suis silencieux sur le forum.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

Un mois de prolongation ici, c'est réglé avec l'intervention du directeur des services de la mairie.
Nous avons été contacté au tél. ce matin par les vendeurs, normalement nous devrions recevoir les clés de la maison par chronopost demain matin avant 10h. ???????????????? Nous verrons bien demain si ce n'est pas une belle ballade comme c"est habituel chez eux.
BREF ..... attendons demain ????
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard62 saison 2012

Message par Gérard62 »

La neige est tombée ce matin, c'est vers 9 H 45 que nous avons reçu les clés de la maison par chronopost.
Nous sommes partis avec quelques cartons qui ont profité du voyage puis un petit tour d'horizon et certaines choses démontées ou enlevées.
Nous y retournons demain.
Amicalement,
Gérard
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »