Je regrette d'avoir acheté cette serre.

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Supermannala
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 07 déc. 2008 12:01
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg - Alsace - 67

Re: Je regrette d'avoir acheté cette serre.

Message par Supermannala »

Beau boulot Nenesse ! J'ai un collègue qui avait une serre du même genre, plus petite en tous cas, et au bout d'un an le film a commencer à craqueler...Pourtant certifiée traitée contre les UV....au moins tu peux la ramener à l'usine si elle pose problème :-D
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Je regrette d'avoir acheté cette serre.

Message par Amanite »

TOMATEUR a écrit :Le problème vient effectivement des clips de serrages qui supportent mal les pressions du vent.
C'est la cause principale de la destruction de ma serre, les clips.
Pourtant, j'en avais rachetées d'une autre sorte qui devaient être plus efficaces.
Résultat négatif.
Pour ceux qui voudraient opter pour le polycabonate, il faut du profil genre glissières dans lesquelles les panneaux seraient maintenus de part et d'autre.
Surtout, pas de clips.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Nenesse
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 14 mars 2012 10:59
Région : Pays de la Loire

Re: Je regrette d'avoir acheté cette serre.

Message par Nenesse »

Supermannala a écrit :Beau boulot Nenesse ! J'ai un collègue qui avait une serre du même genre, plus petite en tous cas, et au bout d'un an le film a commencer à craqueler...Pourtant certifiée traitée contre les UV....au moins tu peux la ramener à l'usine si elle pose problème :-D
Merci ! J'ai confiance, c'est de la qualité "pro"d'ailleurs ils travaillent surtout pour les maraichers. Il me reste à monter les côtés relevables sur manivelle (c'est pour cette raison que le film n'est pas enterré).
tearikki
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 05 juin 2013 18:08
Région : Aquitaine

Re: Je regrette d'avoir acheté cette serre.

Message par tearikki »

Bonjour,
Moi aussi je regrette d'avoir acheté cette serre. voici ce que j'ai fait pour la transformer.
J'avais au préalble coulé une chappe de beton, et j'ai acheté l'embase.
Résultat j'ai pu fixer l'embase sur la chappe, et j'ai ensuite fixé la stucture de la serre sur l'embase avec de nombreuses visses -type visse à metal pour palcoplatre.
Etant donné que cette serre ne protège absoluement pas du froid, j'ai enlevé les vitres du toit remplacées par du polycarbonate alvéolé acheté à la découpe sur internet - un vendeur très sympa et de bons conseils - je peux donner les cordonnées si elles me sont demandées personnellement.
Les verres des parties verticales je les ai fixés avec du silicone, j'ai fait un joint au silicone entre chaque vitre à l'horizontale, de façon à maintenir l'étanchéité
J'ai ensuite mis une couche de plexiglasse fin, et j'ai remis les verres en provenance de la toiture en surcouche verticale, le tout fixé avec du silicone afin d'empêcher l'entrée de l'humidité entre les différentes couches.
Ce n'est pas fini, il faut que j'ajoute sur la toiture une couche de plexiglasse, afin de protéger contre les risques de grêle, le plexiglasse est 250 fois plus résistant que le verre.
Résutat, cette serre me coûte beaucoup plus cher que prévu, plus du double - j'achète le silicone par 10 cartouches.
Il a fallu repérer toutes les zones de passage de l'air extérieur, et cela ne manque pas, car rien n'est réellement jointif.
Je n'ai jamais pu monter la lucarne, pas plus que le piège à rat présenté comme un ouvrant automatique réagissant à la chaleur.
Dernière chose il faut fixer sur le tout une ombrière car il y ferait une chaleur à cuire les plantes, sans oublier le système de diffusion d'humidité afin de maintenir une hygrométrie élevée.
J'ai failli acheter deux serres, une chaude et une froide pour mes collections de citronniers, et pour les orchidées.
Mon épouse a eu l'idée géniale de proposer un cabanon amélioré pour les citronniers, ce qui les a protégé des rigueurs de l'hiver, malheureusement ma collection d'orchidées est fichue, car elles n'ont pas été mises en situation à temps, les travaux de la serre ont pris trop de temps.
Je me suis plaint au vendeur, la réponse a été plus qu' évasive, et en plus ils continuent de noter cette serre à 4 1/2 étoiles sur 5 concernant la satisfaction.
Je donne tous ces renseignements aux malheureux dont la serre n'est pas totalement détruite, et qui voudraient la réhabiliter.
Mais surtout je déconseille à quiconque d'acheter cette serre, on est en présence d'une escroquerie évidente, en tenant compte du degrès de satisfaction.
La solution la moins onéreuse aurait été de la faire construire par un artisan local, car je ne suis peut-être pas au bout de mes peines.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Je regrette d'avoir acheté cette serre.

Message par Amanite »

Toutes ces transformations ont dû te coûter la peau des fesses.
Moi aussi j'avais renforcé avec de la cornière d'alu et des agrafes supplémentaires.
Un surcoût pour rien puisque tout s'est envolé.

Quant aux notations sur ces sites, c'est du bidon. Ils se notent eux même.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »