Que regrettez vous d'avoir planté ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Zifool »

la canne de provence, tres invasive le fenouil sauvage qui envahie aussi
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
Val
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : lun. 19 mai 2003 23:57
Région : Centre
Localisation : Loiret

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Val »

Pour moi, ce sera le murier de Chine (Broussonetia papyrifera).
Bel arbre qui pousse rapidement mais qui drageonne partout et très loin de l'arbre mère.
Impossible de s'en défaire.
Découvrez mon jardin sur Zénitude au jardin
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par zagribouille »

chez moi ce sont les roses trémières.... le pire c'est que tout le monde me réclame des graines....
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Solstice »

héritage de ma propriétaire, j'ai des lilas partout....et je ne les aime pas! :shock: la floraison est certes agréable mais si éphémère, ensuite il faut couper toutes ces fleurs marrons et en été les feuilles pendent lamentablement sous le soleil, bref sans intérêt
idem pour les belles de nuit (je crois que j'en viens à bout :devil: ) je déteste l'odeur et ça ressort obstinément quand on arrache!!!
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Cornouiller »

Bonjour :wink:

Un miscanthus dont je ne connais pas le nom exact et que je vais être obligé de déplacer tellement il est énorme.
Erreur d'étiquetage :?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par catden »

Bonjour, bien alors Cornouiller tu as pas regarder à quoi ressemblait ta graminée avant l'achat?
Pourtant le nom latin doit servir à ne pas se tromper? Ou est-ce qu'un petit malin a fait valser les étiquettes :lol:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Cornouiller »

catden a écrit :Bonjour, bien alors Cornouiller tu as pas regarder à quoi ressemblait ta graminée avant l'achat?
Pourtant le nom latin doit servir à ne pas se tromper? Ou est-ce qu'un petit malin a fait valser les étiquettes :lol:
A+Catden
Coucou Catden :welcome: :D le problème est que je n'ai pas d'étiquette sur celle-là, ni déplacée, ni disparue, ni mélangée!
Pourtant, il y en a un peu partout dans mon jardin comme tu as pu le constater et si bien en parler de ci et de là ............ :D
Je vois que tu suis, :top: c'est bien, merci, mais je suis un peu gênée :oops: ou trop modeste :wink:

Pour ta gouverne et satisfaire ta curiosité trés intéressée et ta remarque très intéressante, je t'explique.
*********
Ce petit plant a été acheté dans une grande surface, là où se font des promos à très bas prix.
Des idiotes, j'en fais partie, achètent sans se soucier de leur devenir.
Tiens!! un miscanthus, super, j'en cherche à planter dans mon massif en cours de réaménagement :idea: j'achète.
De retour à la maison, vite, des recherches sont faites sur l'ordi, c'est bon, elle ne devrait pas pousser bien haut.
Là, où elle sera plantée sera la meilleure place, Youppppppppppppi :D

J'espère Catden que tu suis mon petit roman ... que tu ne dors pas?.
- la suite
Le nom, écrit sur une étiquette banale était Miscanthus 'Yakushima Dwarf' que tu trouveras sur ce lien ou plus exactement Miscanthus sinensis Yakushima Dwarf - Eulalie, Roseau de Chine ...les-filles-vent-t154425.html?hilit=les filles du vent page 3
Elle est mise à identifier ici une-autre-graminee-t156967.html?hilit=miscanthus si tu trouves, j'en serai ravie :D
Alors, à bientôt sur les ondes................. :wink:
Je prépare l'étiquette dès que son nom sera trouvé, elle sera mise, promis, j'enverrai la photo. :top:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Cornouiller »

:oops: j'ai oublié de dire qu'elle était énorme et que des travaux d'extension de massifs sont à prévoir :D
Tout est expliqué dans mes signatures :wink:
Si tu veux des boutures, pas de problème, ce sera avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par catden »

Bonjour, je crois pourtant à bien y regarder qu'il n'y a pas d'erreur sur l'étiquette vu son feuillage. Plusieurs raisons peuvent expliquer que le tien soit plus grand que la normale. Peut-être se plait-il particulièrement bien chez toi, (trop de bon soins) ou son exposition tu dis l'avoir mis à mi-ombre si j'ai bien lu. Ou bien tu es tombé sur un sujet super costaud, parfois il ne faut pas aller chercher trop le pourquoi c'est ainsi, évidemment c'est embêtant lorsqu'on prévoit une place bien précise pour un végétal et qu'il se retrouve que cela ne devient pas ce qu'on espérait au départ.
Merci pour ta gentille proposition je veux bien tester un éclat voir si par chez moi il se ferai aussi beau, j'ai de la place donc ce ne serai pas un souci.
J'ai pas encore fait mon massif de graminée j'en ai quelques unes mais pas encore une belle collection comme les vôtre et de voir ton post, cela donne envie.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
EricF

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par EricF »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma maison il y a 3 ans et pour l'instant je ne regrette aucune de mes plantations (parmi les quelles bourrache, belle de nuit, asters, ...).
En revanche, j'aimerais me débarrasser d'un cognassier du Japon qui semble ne jamais avoir été entretenu, et c'est vraiment une grosse galère... :twisted:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Cornouiller »

catden a écrit :Bonjour, je crois pourtant à bien y regarder qu'il n'y a pas d'erreur sur l'étiquette vu son feuillage. Plusieurs raisons peuvent expliquer que le tien soit plus grand que la normale. Peut-être se plait-il particulièrement bien chez toi, (trop de bon soins)
Bonjour

Je cherchais la cause, tu as trouvé :D
catden a écrit :Merci pour ta gentille proposition je veux bien tester un éclat voir si par chez moi il se ferai aussi beau, j'ai de la place donc ce ne serai pas un souci.
Quel honneur :prie: oui, j'ai vu ton potager et tes p'tits soucis avec Mme Peegy la cochonne :x
- berkkkkkkkkk les gens qui sont sales encore berkkkkkkk
catden a écrit :J'ai pas encore fait mon massif de graminée j'en ai quelques unes mais pas encore une belle collection comme les vôtre et de voir ton post, cela donne envie.
A+Catden
:oops: tu as l'embarras du choix, avec étiquette ou sans, les autres graminées ne cherchent pas d'identité
- adresse en mp ou sur le forum, latin, pas latin?
- une préférence pour les étiquettes, ardoises, plastiques jaunes blanc marron, bois?
- le marquage as-tu une préférence?
Allez, dis-moi tout sans faux semblant, c'est entre nous :wink:
A bientôt ou sur les ondes :menfin: allez café un pour toi :cafe2: et l'autre pour moi :cafe2:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par GRANGE »

EricFederici a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté ma maison il y a 3 ans et pour l'instant je ne regrette aucune de mes plantations (parmi les quelles bourrache, belle de nuit, asters, ...).
En revanche, j'aimerais me débarrasser d'un cognassier du Japon qui semble ne jamais avoir été entretenu, et c'est vraiment une grosse galère... :twisted:
Pour le cognassier, je suis comme toi, j'en ai plusieurs dans mon jardin, parce que ma mère adorait ça. Personnellement, je trouve que ce n'est beau que pendant la floraison, sinon, c'est archi moche, ça part dans tous les sens, ça ne ressemble à rien et ça pique. Et ça se ressème de partout. Donc envahissement.

A l'automne dernier, j'ai fait un essai de débroussaillant sur une souche. Impeccable, il n'est pas reparti au printemps. Cette année, forte de cette expérience, je vais m'attaquer aux autres pour les faire disparaître aussi.

Le produit, c'est du débroussaillant d'un chimiste allemand bien connu. Il faut bien suivre les instructions figurant sur le paquet : refaire une coupe fraîche, appliquer le produit au pinceau, et évidemment, si possible, éviter la pluie.
Patchouli
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 1:24
Région : Haute Normandie
Localisation : eure

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Patchouli »

bonsoir,

très intéressant ce post ... pour éviter les erreurs !


Cornouiller, le miscanthus, j'en ai vu un champ entier pendant mes vacances, destiné à la fabrication de carburant "vert"


chez moi, je n'ai pas vraiment planté, mais plutôt laissé pousser la valériane (rouge, rose, blanche) je trouvais très joli ces nuages colorés entre mes rosiers !

mais voilà, ça se resème partout (même en veillant au grain... ou aux graines !)
ça m'a déjà fait crever 5 rosiers, des racines énormes qui s'incrustent partout, résistent à tout, et soulèvent les plantes voisines.

il en a poussé entre le mur de ma maison et le trottoir, ça fait sauter le goudron, ça soulève les dalles, éclate les joints de ciment ... tout le quartier en est envahi, pour moi c'est comme la phytolaque !

même en creusant à 50 cm de profondeur, il en ressort tous les ans.


sinon, au potager, j'ai eu du mal à me débarrasser de la coriandre, j'aime pas le gout de camphre, et même en désherbant soigneusement il en a repoussé longtemps.
Patchouli
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par chaolinette »

marjolaine origan se resséme un peu trop chez moi et prend vite ses aises bien que les papillons et abeilles se régalent
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Crystal »

Dans le même genre c'est le pebre d'ail chez moi que je retrouve un peu partout
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Zifool »

je regrette aussi d'avoir planter un mirabellier qui n'en ai pas un, il m'a fallut attendre 3 ans pour m'en rendre compte, pour ces 1 er vrais fruits mangeble il me fait des prunes violettes ... 3 ans de perdu car je ne veux de prunier a prunes violette j'en ai une haie avec une 10 aines d'arbres :roll:

Va dire ca au pépiniériste donc votre arbre la .... :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par zagribouille »

Crystal a écrit :Dans le même genre c'est le pebre d'ail chez moi que je retrouve un peu partout
:love: :love: :love: :love: :love: le rêve!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par nath.ali »

Y'en a qui ont de la chance ! Chez moi rien n'envahit rien (sauf des myosotis que je n'ai jamais planté dans mon jardin mais c'est beau ! ) Même l'herbe aux goutteux reste bien à sa place à mon grand désespoir, j'aimerais bien qu'elle prolifère un peu dans la partie sous-bois du voisin...
Ah si ! j'ai pas mal de petits plants de cotonéaster et pleins pleins pleins de chênes mais là tondeuse !
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par Zifool »

nath.ali a écrit :Y'en a qui ont de la chance ! Chez moi rien n'envahit rien (sauf des myosotis que je n'ai jamais planté dans mon jardin mais c'est beau ! ) Même l'herbe aux goutteux reste bien à sa place à mon grand désespoir, j'aimerais bien qu'elle prolifère un peu dans la partie sous-bois du voisin...
Ah si ! j'ai pas mal de petits plants de cotonéaster et pleins pleins pleins de chênes mais là tondeuse !
Si tu veux prend ta pelle, hormis la canne et le fenouil y a des coins de foret d'ail des ours bouark ... faut pas ce laisser envahir :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par zagribouille »

moi je me souviens avoir désherbé des fraisiers chez une cousine en arrachant des dizaine et des dizaine .. d'arums!!!! moi qui venais de Marseille c’était un crime
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
angele05
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : ven. 04 mars 2011 19:08
Région : Basse-Normandie

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par angele05 »

des framboisiers qui envahissent mon potager et ma pelouse !
Accorder promesse a une fleur c'est recevoir sa fidélité
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par moxalyne »

angele05 a écrit :des framboisiers qui envahissent mon potager et ma pelouse !
Tiens, j'ai un peu le même souci. Bien que j'adore les framboises et donc je n'hésite pas à avoir une haie de 5m de framboisiers, c'est quand même envahissant...
Côté pelouse, en passant régulièrement la tondeuse, il n'y a pas de souci.
Par contre, côté potager, je dois contrôler. Pour l'instant, j'ai créé un chemin de 60 cm recouvert de carton et de broyats. Cela n'empêche pas les rejets dans les planches mais semble les limiter. J'arrache au fur et à mesure les jeunes pousses...

Mais comme j'étudie une réorganisation complète du jardin qui impliquerait un déménagement des framboisiers, j'envisage sérieusement une barrière anti-racines...
Avatar de l’utilisateur
angele05
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : ven. 04 mars 2011 19:08
Région : Basse-Normandie

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par angele05 »

ah oui bonne idée !!
Accorder promesse a une fleur c'est recevoir sa fidélité
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Fleur de pipelette
Messages : 854
Inscription : sam. 02 juin 2012 13:29
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par ker-asie »

le muguet trop envahissant, puis les crocosmias, les oxalis "Iron Cross'", et le pire les muscaris
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Que regrettez vous d'avoir planté ?

Message par oh la la »

Venus tout seuls en force; pénible d' essayer de les anéantir à quatre pattes sous les buissons: muguet, oxalis et violettes. C'est inouï qu'on vende de l'oxalis en jardinerie.
Sedums rampants achetés: pas de regrets, mais j'ai été obligée de poser des barrières anti-racines.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »