Lancement du potager sur mon balcon - 2014

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Lancement du potager sur mon balcon - 2014

Message par pedro431 »

gimemere écrit:
Et je me demandais si je n'aurai pas dû les mettre directement dans un grand pot ou dans une jardinière. Est-ce que je peux en mettre 3 dans une jardinière de 60 cm, ou vaut-il mieux un pot chacun? Un pot de 30 cm de diamètre est-il suffisant? Et je me demandais aussi au bout de combien de temps ont peut espérer avoir des fruits?
Si possible les mettre directement en pleine-terre bien ensoleillé à défaut dans 3 jardinières de 30/40cm, une plante qui demande à être pollinisée et beaucoup de soleil.
Le pépino craint le gel, il pousse jusque 60/70 cm et fera des fruits cette année, attendre qu'il soit bien mure pour les cueillir (peau jaunâtre et rayures maron prononcées.
pour les boutures couper (juin/aout) des branches mal placées de 10/15 cm, les mettre dans un bocal rempli d'eau et attendre l’arrivée des racines puis les repiquer pour des nouveaux plants de l'année prochaine.
Dans de bonne condition les pieds mère peuvent se conserver.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Chez moi, ils font plutôt 1 m/1,20 m. Mais il y a de nombreuses variétés.

Gimemere, le site où tu les as commandés ne l'indique pas ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Après recherches tu as raison INDY, il peut pousser jusque 2m, perso je refais des boutures tous les ans :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
gimemere
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par gimemere »

Merci Pedro.
Indy, je les ai acheté chez Will..se, je me méfie un peu de leurs conseils....
Je vais les laisser sous les néons pour le moment car il fait trop froid dehors.
Dans quelques semaines j'en mettrai déjà un dehors, sous cloche pour voir. Je vais les installer dans des pots individuels, ou alors je mettrai les 3 ensemble dans un grand bac, je vais voir ce que j'ai en stock!
Donc si je bouture tous les ans, je peux m'en servir comme annuelle et avoir des fruits tous les étés quand même?
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »