Mes tomates 2014

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Mes tomates 2014

Message par Pascal clerc »

bonjour Remy71,

magnifique récolte et très beaux plants! :top:
Remy71 a écrit :Le traitement la réponse ici dans mon dernier post:
propagation-fulgurante-mildiou-t171952-195.html
pour le traitement , tu me vois heureux du résultat sur ta production.
surprenant le scepticismes des gens face à un produit aussi simple? :roll: :?: mais bon il y a bien longtemps que je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit! certains ,comme toi remy71, appliquent et réussissent , les autres continueront de se lamenter!
s'en tenir toujours à cet règle sage: " il est plus facile de prévenir une maladie que de la guérir" !
encore merci à toi , d'apporter une confirmation objective de l'usage de mon purin, qui est totalement naturel ,lui !

notes bien ,que je ne pense pas qu'il soit opportun de pulvériser autant de fois? mais, tu es dans ton potager, et il est vrai que questions pluies ça va super de ce côté là .
à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Mes tomates 2014

Message par choupatenkali »

Merci Rémi pour ta réponse /parmi celles que tu as cultivé cette année je fais depuis plusieurs années déjà Liguria /j'ai aussi essayé Côte St André et Eva's amish stripe .Je fais également Orange russian mais la 117 qui doit être différente .OR 117 revient chaque année et Eva's amish donne de bons résultats chez moi.
Allez bon we et à plus.
Avatar de l’utilisateur
aslan73
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 04 janv. 2014 11:05
Région : Belgique
Localisation : Brabant wallon

Re: Mes tomates 2014

Message par aslan73 »

très appétissant ^_^
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Mes tomates 2014

Message par PATOU1473 »

Magnifique tes plants. :top: Ils sont sous serre ou en plein champs ?
Pour le moment j'arrive à contenir le mildiou mais c'est de la surveillance de tous les instants. Heureusement qu'il y a le purin ail-laurier (merci pascal)
Par contre mon souci cette année que cela soit pour les tomates de plein champs ou couvertes, j'ai un grand nombre de fleurs qui coulent, excepté deux ou trois variétés qui résistent bien. C'est la première année que je rencontre ce problème.
Quand je vois tes plants c'est le jour et la nuit avec les miens. :mrgreen:
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Mes tomates 2014

Message par MAD 07 »

Bonjour Rémy,

Peux-tu me dire le nom de la tomate en forme de coeur sur ta "table de travail", j'en ai une aussi mais plus orangée et comme ce n'est pas moi qui l'ai cueillie je ne suis pas certaine de la variété, Beauty Queen je pense :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Mes tomates 2014

Message par Remy71 »

MAD 07 a écrit :Bonjour Rémy,

Peux-tu me dire le nom de la tomate en forme de coeur sur ta "table de travail", j'en ai une aussi mais plus orangée et comme ce n'est pas moi qui l'ai cueillie je ne suis pas certaine de la variété, Beauty Queen je pense :?
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'étais en vacance dans ton pays à Uzer . La tomate en question est une téton de Vénus de belle taille. La Beauty Queen n'est pas en forme de coeur c'est une bigarrée type ananas
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Mes tomates 2014

Message par choupatenkali »

Magnifique cette têton de Vénus !

Je n'ai pour le moment obtenu que la jaune :si je n'ai pas de résultat pour la rouge je sais où faire mon marché ... :wink:
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Solange10
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 11 juin 2014 10:30
Région : Ile de France

Re: Mes tomates 2014

Message par Solange10 »

Bonjour Rémy,
Tes tomates sont superbes !
Vu que tu as beaucoup de variétés, je voulais avoir ton avis sur les Miel du Mexique. Chez moi le pied ne parait pas hyperproductif, mais surtout il a été dans les 1ers à attraper le mildiou, avec la noire de crimée...
qu'en penses-tu ?
Merci et bonne journée
Solange
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Mes tomates 2014

Message par MAD 07 »

Remy71 a écrit :
MAD 07 a écrit :Bonjour Rémy,

Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'étais en vacance dans ton pays à Uzer . La tomate en question est une téton de Vénus de belle taille. La Beauty Queen n'est pas en forme de coeur c'est une bigarrée type ananas
Dommage qu'on ne se soit pas rencontrés.je retiens pour l'an prochain que tu viens dans la région début août .

As-tu déjà récolté des OSU bleu, je trouve qu'elles sont très tardives, je n'en ai mangé qu'une jusqu'à maintenant !

Je mettrai une photo de "mon coeur" demain, elle est orangée mais ce n'est pas moi qui l'ai cueillie et c'est la seule qui soit de cette forme d'où mon problème :oh:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Mes tomates 2014

Message par choupatenkali »

avis sur les Miel du Mexique. Chez moi le pied ne parait pas hyperproductif, mais surtout il a été dans les 1ers à attraper le mildiou, avec la noire de crimée...
Je fais cette variété alors je me suis permis de mettre des commentaires sur mon post si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Mes tomates 2014

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

Voici la photo de ma "coeur" qui est en fait une Coeur de Boeuf Reif Red, j'en ai une autre qui prend la même forme sur le pied.

Image

Je reviens sur la "miel du Mexique", choupa j'ai lu tes remarques sur ton post car je l'ai faite moi aussi cette année pour la 1ère fois et elle n'a pas donné grand chose alors que la plupart de mes plants ont fait de gros fruits cette année, la seule raison que je vois serait une faim d'azote dûe au fait que j'avais mis du broyat sur mon potager or les sangliers sont venus tout mélanger sur 30cm alors cet emplacement a peut-être été plus impacté par le manque d'azote ? De toutes façons tout est bizarre cette année :roll:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Mes tomates 2014

Message par choupatenkali »

CdB reif red n'est pas une bigarée dans mes souvenirs mais je ne l'ai pas faite depuis plusieurs années donc à vérifier /Il me semble qu'elle est rouge ...
Répondre

Revenir à « A la culture »