Les photos de nos plantes d'intérieur : partageons !!!!

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

mes tof'Ã moi
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonsoir
fin aout, ma soeur a fait une petite escapade en Afrique du sud, m'a ramené des sachets de protéas en tous genres.... j'ai semé, avec tristesse parce que Jean06 me disait que c'était très difficile
et vous savez quoi? il y en a quelques uns qui germent! youpiiiiiiiie
bon , d'accord, sont encore un peu petits pour être photographiés, mais d'ici la fin de la semaine prochaine, je vous montre
fin aout, ma soeur a fait une petite escapade en Afrique du sud, m'a ramené des sachets de protéas en tous genres.... j'ai semé, avec tristesse parce que Jean06 me disait que c'était très difficile

et vous savez quoi? il y en a quelques uns qui germent! youpiiiiiiiie
bon , d'accord, sont encore un peu petits pour être photographiés, mais d'ici la fin de la semaine prochaine, je vous montre

je ne cautionne pas les trolls
- danae
- Empereur jardinier
tu devras encore patienter, Hersens, les miens ont été semés plus de 4 semaines avant les tiens...
je dois avoir semé plus de 40 graines, pour l'instant, j'ai
4 jolies petites choses ( 2 rouges et 2 vertes) qui se montrent
et ensuite, le plus difficile viendra : les garder en vie
je dois avoir semé plus de 40 graines, pour l'instant, j'ai

et ensuite, le plus difficile viendra : les garder en vie
mes tof'Ã moi
- danae
- Empereur jardinier
bonjour
mes protéas grandissent, lentement mais surement, patience les photos suivront...
je vous montre celles-ci, solanum mammosum, plante issue d'un semis,
merci Espelette
les nuits rafraichissent , et je les ai donc rentrées, et j'espère que les fruits iront à maturité...
si l'1 d'entre vous a des conseils, je suis preneuse,

mes protéas grandissent, lentement mais surement, patience les photos suivront...
je vous montre celles-ci, solanum mammosum, plante issue d'un semis,
merci Espelette
les nuits rafraichissent , et je les ai donc rentrées, et j'espère que les fruits iront à maturité...
si l'1 d'entre vous a des conseils, je suis preneuse,

- hersens
- Fruit de la jacasse
Salut !
Ah Danaé il est génial le solanum
Tu peux m'en dire plus sur tes conditions de culture?? Dans quelques mois il me faudra semer le mien ... Et je n'ai pas envie de rater !
Hâte de voir les photos des proteas, et de les exhiber à Jean looooool !!
Hersens
Ah Danaé il est génial le solanum

Hâte de voir les photos des proteas, et de les exhiber à Jean looooool !!
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- danae
- Empereur jardinier
coucou
comme je te l'ai dit, j'ai semé... et attendu presque 6 semaines avant la levée, à partir de ce moment, cela a été assez rapide , j'ai repiqué et j'ai sorti mes plantes; plein soleil ( ben oui, quand je dis plein soleil, c'est tout le soleil que nous pouvons espérer dans nos régions
), beaucoup d'eau, elle a toujours soif, et un arrosage engrais géranium ( j'avais que celui-là ) 2 x par mois et voilà le résultat. mais il est tard dans la saison, et je ne sais pas comment elles vont évoluer à l'intérieur.
mon semis était tardif, en mai
tu sèmeras fin janvier peut être? cela fait une germination mi mars...elles auront alors toute la bonne saison
et qui sait? j'aurai peut être des graines? youpiiiiie
c'est sûr que je vais montrer mes protéas à Jean
,
comme je te l'ai dit, j'ai semé... et attendu presque 6 semaines avant la levée, à partir de ce moment, cela a été assez rapide , j'ai repiqué et j'ai sorti mes plantes; plein soleil ( ben oui, quand je dis plein soleil, c'est tout le soleil que nous pouvons espérer dans nos régions

mon semis était tardif, en mai
tu sèmeras fin janvier peut être? cela fait une germination mi mars...elles auront alors toute la bonne saison
et qui sait? j'aurai peut être des graines? youpiiiiie
c'est sûr que je vais montrer mes protéas à Jean

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Xphil, ton tamaya est bien beau. Le mien a perdu presque toutes ses feuilles. Il en refait d'autres à ce jour depuis que je l'ai rentré. Je pense qu'il n'a pas apprécié le soleil.
Quelle taille ta véranda ? Je dispose de 27 M2 et je trouve que ce n'est pas assez car il n'y a pas que des plantes, il y a aussi les canaris et en plus on y mange aussi l'hiver, quand il fait beau.
Quelle taille ta véranda ? Je dispose de 27 M2 et je trouve que ce n'est pas assez car il n'y a pas que des plantes, il y a aussi les canaris et en plus on y mange aussi l'hiver, quand il fait beau.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- maxim90
- Graine de timide
c'est beau j'aime bien toute les photos, mais y a pédro.com qui est un génial des belles plantes et j'aime bien les cactus
quand j'aurais une grande maison j'en aurais aussi ; parce que j'ai que 15 ans
mais je dois fermé maintenent, et bonne nuit ;Maxim90
quand j'aurais une grande maison j'en aurais aussi ; parce que j'ai que 15 ans
mais je dois fermé maintenent, et bonne nuit ;Maxim90
Dernière modification par maxim90 le ven. 14 oct. 2005 20:00, modifié 1 fois.
Vous, les grands, touchez pas à notre planète!
- danae
- Empereur jardinier
bonsoir
voilà donc les premières photos de mes protéas, faut en profiter

cette dernière photo... je pourrais la montrer en plusieurs exemplaires,
il y a 6 semis qui ne se lèvent pas et qui ressemblent donc à celui-ci

j'ai envoyé des graines à certains d'entre vous, si vous avez la chance d'avoir reçu des compacta ou des grandiceps, peut être les verrez vous passer le bout du nez
à ceux qui ont reçu d'autres variétés, suis
voilà donc les premières photos de mes protéas, faut en profiter

cette dernière photo... je pourrais la montrer en plusieurs exemplaires,
il y a 6 semis qui ne se lèvent pas et qui ressemblent donc à celui-ci

j'ai envoyé des graines à certains d'entre vous, si vous avez la chance d'avoir reçu des compacta ou des grandiceps, peut être les verrez vous passer le bout du nez

à ceux qui ont reçu d'autres variétés, suis

baobab

E.mili

hylocereus hundatus

aporophylum

pachypodium brévicaule

pachy décaryi

semis pachy lamerei

E.mili

hylocereus hundatus

aporophylum

pachypodium brévicaule

pachy décaryi

semis pachy lamerei

mes tof'Ã moi
- maxim90
- Graine de timide
bonjour Pedro.com, tu vas faire quoi avec tout ces semis de pachy?
et puis aussi
c'est quoi 1 pachi?
j'aime bien tes plantes,
et puis aussi

j'aime bien tes plantes,
Dernière modification par maxim90 le ven. 14 oct. 2005 22:19, modifié 1 fois.
Vous, les grands, touchez pas à notre planète!
Pachypodium : signfie "pied épais"maxim90 a écrit :bonjour Pedro.com, tu vas faire quoi avec tout ces semis de pachy?
et puis aussic'est quoi 1 pachi?
j'aime bien tes plantes,
Famille : Apocynaceae

mes tof'Ã moi
bin la c'est avec le soleil de cette époque (qui commence à etre trés bas et plus blanc) et c'est vers 14h environs
bien que j'ai une preference pour le petit matin ou la lumiere est intence mais la je travail en nuit en ce momment alors quand je rentre ...
dodo 

mes tof'Ã moi