pour cathy ou les autres experts en camélia...
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je les attends aussi ces fleurs et promis y aura des photos !!!
les tiennes sont superbes ...
les tiennes sont superbes ...

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Grappe de parlotte
POUR CATHIE
Voila encore un peu de recherche pour vous
je ne connais pas le nom de ce vieux camélia qui a au moins 10 ans, il ne fait pas 1mètre de haut

les fleurs sont toutes différentes

je ne connais pas le nom de ce vieux camélia qui a au moins 10 ans, il ne fait pas 1mètre de haut

les fleurs sont toutes différentes
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- stef91
- Grossiste en parlotte
Ca fait rêver , ouah.............. 

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bonjour Mimi,
Ca peut être simplement 'Elegans', qui fait ce genre de mutation (les fleurs striées de blanc). Quel est le diamètre des fleurs ?
Attention Totoro, à l'arrosage. Ne laisse pas ton camélia mourir de soif, ni sécher la terre de bruyère.
Il est toujours très beau....
Mr Campanule, s'il fait -15° tous les hivers chez toi et ce de façon prolongée, je te conseille de cultiver le camélia en pot et de le rentrer hors gel les périodes de grands froids....
Bonne journée à tous,
Cathie
Ca peut être simplement 'Elegans', qui fait ce genre de mutation (les fleurs striées de blanc). Quel est le diamètre des fleurs ?
Attention Totoro, à l'arrosage. Ne laisse pas ton camélia mourir de soif, ni sécher la terre de bruyère.
Il est toujours très beau....
Mr Campanule, s'il fait -15° tous les hivers chez toi et ce de façon prolongée, je te conseille de cultiver le camélia en pot et de le rentrer hors gel les périodes de grands froids....
Bonne journée à tous,
Cathie

- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Grappe de parlotte
pour cathie
les fleurs font 12cms, c'est celui qui a quelques feuilles qui sont panachées de clair et dont je ne connais pas la cause

-
- Grappe de parlotte
pour cathie
je dois tailler quelques camélias aprés la floraison, mais je voudrais savoir si je peux tailler sur du vieux bois
Stef si tu veux des bouts pour bouturer je t'en envoie
moi j'ai jamais essayé
j'ai appris ce matin que les sasanquas supportent les sols calcaires
c'est vrai 

Stef si tu veux des bouts pour bouturer je t'en envoie

j'ai appris ce matin que les sasanquas supportent les sols calcaires

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: pour cathie
[quote="Mimy"]les fleurs font 12cms, c'est celui qui a quelques feuilles qui sont panachées de clair et dont je ne connais pas la cause
bonjour à tous
mimy ton camellia à une virose il faut impérativement enlever les feuilles atteintes et brûler je l'ai fait ces jours ci sur l'un des miens il n'y a pas de traitement,surveiller et à chaque fois qu'il y aura des fll. atteintes les enlever cette virose peut contaminer d'autres camellias si tu en a d'autres, si tu le taille bien nettoyer les outils avec lesquels tu travaille, le camellia peut vivre avec une virose mais il est un danger permanent pour les autres dans l'avenir ce début peut donner cela au bout de quelques années
[img][img]http://img503.NePasUtiliser/img503/218/virose0050bt.jpg[/img][/img]
bonjour à tous
mimy ton camellia à une virose il faut impérativement enlever les feuilles atteintes et brûler je l'ai fait ces jours ci sur l'un des miens il n'y a pas de traitement,surveiller et à chaque fois qu'il y aura des fll. atteintes les enlever cette virose peut contaminer d'autres camellias si tu en a d'autres, si tu le taille bien nettoyer les outils avec lesquels tu travaille, le camellia peut vivre avec une virose mais il est un danger permanent pour les autres dans l'avenir ce début peut donner cela au bout de quelques années
[img][img]http://img503.NePasUtiliser/img503/218/virose0050bt.jpg[/img][/img]
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Grappe de parlotte
pour cathie
merci Jeaonnotin
cette virose n'est apparu que depuis quelques années, heureusement je ne l'ai jamais taillé, et je vais me garder de le faire, ça évitera les problèmes possibles, mais il pousse tellement lentement qu'il ne m'a pas encore envahie
je vais de suite enlever ces feuilles et les brùler, justement on vient d'allumer un grand feu pour brùler tout ce que j'ai taillé hier
cette virose n'est apparu que depuis quelques années, heureusement je ne l'ai jamais taillé, et je vais me garder de le faire, ça évitera les problèmes possibles, mais il pousse tellement lentement qu'il ne m'a pas encore envahie

je vais de suite enlever ces feuilles et les brùler, justement on vient d'allumer un grand feu pour brùler tout ce que j'ai taillé hier
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Les sasanqua sont plus tolérants sur la terre, maintenant de là à dire qu'on peut les mettre en terre calcaire, ça fait un bond....
Il y a la terre et l'eau d'arrosage.... le camélia peut tolérer une eau un peu calcaire.... comme chez moi... et il y a l'eau du ciel.
Ton camélia malade, tu as vérifié le drainage du pot ? C'est mon dada, le drainage du pot...
Bonne journée,
Cathie
Il y a la terre et l'eau d'arrosage.... le camélia peut tolérer une eau un peu calcaire.... comme chez moi... et il y a l'eau du ciel.
Ton camélia malade, tu as vérifié le drainage du pot ? C'est mon dada, le drainage du pot...

Bonne journée,
Cathie

-
- Grappe de parlotte
pour Cathie
je viens d'enlever les feuilles malades, mais je me suis rendue compte que sur la mème branche toutes ne sont pas virosées
le pot est semi-enterré depuis des années, il se peut effectivement qu'il y ait un problème de drainage puisque l'eau s'évacue dans le sol
est ce que je tente de le soulever en ce moment sans risque pour lui, j'ai peur que des racines ne soient descendues dans la terre
la terre est trés "poudreuse" à cet endroit là
quand j'ai rempoté tous mes camélias, j'ai oublié celui là
le pot est semi-enterré depuis des années, il se peut effectivement qu'il y ait un problème de drainage puisque l'eau s'évacue dans le sol
est ce que je tente de le soulever en ce moment sans risque pour lui, j'ai peur que des racines ne soient descendues dans la terre
la terre est trés "poudreuse" à cet endroit là
quand j'ai rempoté tous mes camélias, j'ai oublié celui là

- jeannotin
- Roi du massif
Re: pour Cathie
[quote="Mimy"]je viens d'enlever les feuilles malades, mais je me suis rendue compte que sur la mème branche toutes ne sont pas virosées
encore heureux car si c'était le cas tu pourrait faire appel aux" pompes funèbres ":lol: en enlevant les fll. d'autres vont repousser peut être virosées ou peut être pas, mais tu en aura toujours un peu j'ai oublié bien le nourrir et si possible avec du naturel
pour l'aider a vivre le mieux possible avec son handicap.....
Josy
encore heureux car si c'était le cas tu pourrait faire appel aux" pompes funèbres ":lol: en enlevant les fll. d'autres vont repousser peut être virosées ou peut être pas, mais tu en aura toujours un peu j'ai oublié bien le nourrir et si possible avec du naturel

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
coucou CathieCathie a écrit :Merci Josy,
Cathie
de rien ! mais il y a tellement de choses possible que l'on ne peut tout savoir

Josy
Josy
-
- Grappe de parlotte
pour Cathie
jusqu'à présent je ne donnais à mes camélias et rhodos en pots que de l'angrais "spécial pour terre de bruyère"
mais cette année au rempotage, j'y ai ajouté du compost et un peu de terreau
pour mon grand rhodos j'ai aussi ajouté un peu d'or brun, je l'ai rempoté dans un pot rond de 83cms, je n'ai pas trouvé plus grand à un prix raisonnable, je voudrais ne plus avoir à le rempoter, il devient trop grand et trop lourd
est ce que pour les camélias le compost peut remplacer cet engrais
et l'or brun
mais cette année au rempotage, j'y ai ajouté du compost et un peu de terreau
pour mon grand rhodos j'ai aussi ajouté un peu d'or brun, je l'ai rempoté dans un pot rond de 83cms, je n'ai pas trouvé plus grand à un prix raisonnable, je voudrais ne plus avoir à le rempoter, il devient trop grand et trop lourd
est ce que pour les camélias le compost peut remplacer cet engrais

et l'or brun

-
- Grappe de parlotte
pour cathie
pour les camélias je n'ai pas osé y mettre de l'or brun
je peux en mettre maintenant
le sang séché aussi
ils commencent tous leur floraison, et les sasanquas l'ont terminée

le sang séché aussi

ils commencent tous leur floraison, et les sasanquas l'ont terminée
- jeannotin
- Roi du massif
Re: pour cathie
[quote="Mimy"]pour les camélias je n'ai pas osé y mettre de l'or brun
bonjour à tous
très bonne initiative l'or brun tu peut le metrre au printemps pour les aider à faire les pousses et en été pour la formation des boutons mais doser léger car c'est très riche et si les plantes sont en pleine forme ne pas les doper inutilement il faut avoir le coup d'oeil ,l'engrais même organique c'est pas systématique
c'est vrai qu'en pot la terre s'épuise plus vite ,ne pas mélanger plusieurs engrais....compost , or brun ,terreau de fll. riche (en humus) c'est le must pour eux ,après chacun à ses habitudes mais tu te pose des questions pourquoi pas essayer autre chose
Josy
Josy

bonjour à tous
très bonne initiative l'or brun tu peut le metrre au printemps pour les aider à faire les pousses et en été pour la formation des boutons mais doser léger car c'est très riche et si les plantes sont en pleine forme ne pas les doper inutilement il faut avoir le coup d'oeil ,l'engrais même organique c'est pas systématique

Josy
Josy
-
- Grappe de parlotte
pour cathie
j'ai mis un peu d'or brun à tous mes camélias en pot (ils sont tous en pot) juste répendu en surface
je verrai bien au résultat, mais jusqu'à présent, avec l'engrais spécial ça allait bien quand mème,à part le plus grand blanc qui à les boutons qui grississent bien et qui sèchent autour
l'ennui c'est qu'il a fallu enlever les écorces de pin pour les remettre aprés
je verrai bien au résultat, mais jusqu'à présent, avec l'engrais spécial ça allait bien quand mème,à part le plus grand blanc qui à les boutons qui grississent bien et qui sèchent autour
l'ennui c'est qu'il a fallu enlever les écorces de pin pour les remettre aprés

-
- Grappe de parlotte
pour Cathie
Non Cathie,
j'ai rempoté en janvier quand j'ai eu de l'aide pour un gros camélia, et j'ai aussi rempoté les deux nouveaux, mais je n'ai pas trouvé de pots carrés à un prix raisonnable, vu qu'il faut les rempoter tous les deux ans
j'ai fait passer les pots des uns aux autres selon la taille, j'en ai dix, maintenant je me calme
j'ai rempoté en janvier quand j'ai eu de l'aide pour un gros camélia, et j'ai aussi rempoté les deux nouveaux, mais je n'ai pas trouvé de pots carrés à un prix raisonnable, vu qu'il faut les rempoter tous les deux ans

j'ai fait passer les pots des uns aux autres selon la taille, j'en ai dix, maintenant je me calme

- stef91
- Grossiste en parlotte