Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
marg0
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 26 mai 2007 19:51

Message par marg0 »

genia
je te souhaite juste une chose c' est quon ten ferme !!!!!! :evil: :twisted: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Pauvre Margo !!!

Message par GENIA »

Alors margo, tu ne sais pas écrire le Français ?
Regardes dans le dictionnaire :
quon : ça n'existe pas !
ten : ça n'existe pas !
Ferme = bâtiment rural servant aux activités agricoles ?
Tu ne sembles pas apprécier que les autres s'expriment sur le fait de chercher à échapper aux nuisances provoquées chez eux par les chats.
Serais-tu atteinte d'une maladie appelée : chatomanie ou culte du chat.
Les gens atteints ne sont plus capables de raisonner objectivement ni de supporter que l'on critique l'être de leur adoration...........
marg0
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 26 mai 2007 19:51

Message par marg0 »

genia tu conné pa labréjé ou c tro dur pour toi mé ne tinkiéte pa je ne sui pa atinte de c maladie juste c ke je haie lé gen comme toi hypocrite ki pence ka eux é leur peti jardin san pansé kan tuan d chat tu pe tué un chat apartenan a kelkun
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Oh non d'un chien .... pardon d'un chat !! ça semble chaud par là !! et moi qui me disais "bof encore une énième discussion sur les nuisances des chats !!".... Enfin.... c'est vrai que les chats sont chiants... mais je les adore et je constate tous les jours que décidemment leur passage au jardin n'enlève rien au charme de mes plates bandes.... alors vogue la galère je laisse tout comme ça. Le vent, la pluie vient nettoyer le reste et basta !!
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Ras les paquerettes

Message par GENIA »

L'abrégé consistant à reproduire des sons et non à écrire dans une langue est interdit dans ce forum.
margo, tu vas te faire exclure de ce forum si tu ne respectes pas ces règles et donc pas les autres.
N'as-tu aucun souvenir de ce que l'on apprend à l'école nommé "Français" ?
La franchise de ceux qui s'expriment est respectable et est justement le contraire de l'hypocrisie. ... et avoir de la haine pour ceux qui ont des opinions différentes des siennes, celà démontre un caractère intolérant.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Pour revenir aux ultra-sons, j'ai entendu dire il n'y a pas si longtemps, que certains sons sont perceptibles (pas audible, hein, mais provoquant une gêne) par les jeunes humains (jsq a la fin de l'adolescence). Certains pays ont choisi ce mode de disuasion pour les centres commerciaux et autres lieux ou les "djeunes" se réunissaient un peu trop facilement au goût des adultes bien pensant. Bref tout ca pour dire qu'il faudrait pt ê se renseigner si vous ou vos voisins avaient des enfants, ce serait dommage de les priver de jardin de cette manière.
Personnellement j'opterais pour l'arrosage automatique, moins agressif, pas forcement plus honéreux et à l'efficacité prouvée ...

Féfé, un verre d'eau sur l'appui de fenetre au cas z'ouk, et un pulverisateur d'eau dans le salon.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Les arroser d'eau chaque fois que tu les vois.
Pour les ultrasons, aucune idée : mes parents ont un chat, le père de mon copain aussi, et nous aussi : le chat du foyer éloigne les autres chats, vu que ce sont des animaux territoriaux ; donc nous n'avons pas eu à faire à ce genre de soucis embêtants (ça marche aussi avec un chien). Mais les chats détestent l'eau, surtout un jet sur la tête.
Bonne chance pour les éloigner.


Et petit rappel : tuer ou maltraiter un animal peut conduire à de la prison ferme et une grosse amende (pas assez grosse, et pas assez de prison à mon avis).

Moi, c'est les gosses du voisinage qui viennent jouer au ballon sur le parking (merci pour ma voiture : autrement plus cher à réparer qu'un pot de fleurs) qui m'embêtent : j'avais pensé à employer des mesures radicales...
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Méthodes efficaces pour élongner les chats

Message par GENIA »

Rappel: j'ai créé ce post pour avoir l'avis de ceux qui auraient pu tester une méthode à ultras sons (économique : moins de 60 euros) qui n'apporte aucune souffrance, afin d'avoir une idée sur l'efficacité.
Je remercie ceux qui ont eu l'audace de faire des essais et de répondre malgré tous les détournements du sujet qui ont pu en être fait.
Donc je ne vois pas comment on peut comparer une telle méthode avec une installation d'arrosage : vous savez combien ça coute ?
Ensuite je n'ai pas l'intention de gaspiller de la (précieuuse et chère) eau et de perdre du temps à faire le guet.
Quand je suis dehors, ils restent au large, mais dès que j'ai le dos tourné ... surtout la nuit.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Re: Méthodes efficaces pour élongner les chats

Message par Dadine »

GENIA a écrit :Rappel: j'ai créé ce post pour avoir l'avis de ceux qui auraient pu tester une méthode à ultras sons (économique : moins de 60 euros) qui n'apporte aucune souffrance, afin d'avoir une idée sur l'efficacité.
Je remercie ceux qui ont eu l'audace de faire des essais et de répondre malgré tous les détournements du sujet qui ont pu en être fait.
Oui sauf que tes deux premiers messages respirent nettement moins tes idées pacifistes. Quand on sème la haine......
Pour la plupart d'entre nous nous n'avons pas essayé ton machin donc on n'en sait rien... et excuse nous pour notre manque d'audace !!
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

kaash a écrit : Moi, c'est les gosses du voisinage qui viennent jouer au ballon sur le parking (merci pour ma voiture : autrement plus cher à réparer qu'un pot de fleurs) qui m'embêtent : j'avais pensé à employer des mesures radicales...
y'a des appareils à ultrasons pour éloigner les gosses? :mrgreen:
parce que j'ai des petits voisins... :tetedure: :tetedure: :tetedure:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Re: Méthodes efficaces pour élongner les chats

Message par Rital28 »

GENIA a écrit :Rappel: j'ai créé ce post pour avoir l'avis de ceux qui auraient pu tester une méthode à ultras sons (économique : moins de 60 euros) qui n'apporte aucune souffrance, afin d'avoir une idée sur l'efficacité.
Je remercie ceux qui ont eu l'audace de faire des essais et de répondre malgré tous les détournements du sujet qui ont pu en être fait.
Donc je ne vois pas comment on peut comparer une telle méthode avec une installation d'arrosage : vous savez combien ça coute ?
Ensuite je n'ai pas l'intention de gaspiller de la (précieuuse et chère) eau et de perdre du temps à faire le guet.
Quand je suis dehors, ils restent au large, mais dès que j'ai le dos tourné ... surtout la nuit.
Au lieu de dépenser 60 euros pour acheter un machin pas sûr de fonctionner, pourquoi n'en gagnerais-tu pas 3 fois plus en hébergeant un chien provisoirement (en période de vacances par exemple).
De plus, ça éviterait que le propriétaire l'abandonne au bord d'une route pour partir au bord de la mer ou ailleurs. Il te suffirait d'émettre le souhait que ce chien doit impérativement détester les chats. Ceux-ci, même surpris de trouver un toutou pas accueillant sont suffisament intelligents pour ne pas se faire attraper. Il n'y a pratiquement aucun risque pour les chats, le chien passera des vacances inoubliables et tu seras même payé(e) pour ça :lol: .
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Sissy20 a écrit :
kaash a écrit : Moi, c'est les gosses du voisinage qui viennent jouer au ballon sur le parking (merci pour ma voiture : autrement plus cher à réparer qu'un pot de fleurs) qui m'embêtent : j'avais pensé à employer des mesures radicales...
y'a des appareils à ultrasons pour éloigner les gosses? :mrgreen:
parce que j'ai des petits voisins... :tetedure: :tetedure: :tetedure:
wé, j'ai vu un reportage aussi là dessus, en Angleterre, les ados n'en peuvent plus quand ça passe en continu, ils se barrent en se tenant les oreilles! :lol:

D'ailleurs retournement de situation, des tél mobile sont sortis avec ce type de sonnerie, courte, comme ça les ados peuvent recevoir leurs appels et sms même en classe, les profs n'entendent rien! :lol:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Un sujet c'est un sujet

Message par GENIA »

Rappel : efficace ou pas l'appareil à ultra-sons pour faire barrière aux chats ?
Tout le monde est libre de faire son propre post sur tout ce qui l'interesse.
Alors parler des ultra-sons qui dérangent les ados, des chiens des autres qu'il faudrait héberger l'été pour éviter les abandons :) etc ....
C'est déplacé !
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

ça ne te va pas trop bien de donner des leçons, toi, sur ce qui serait déplacé, vu tes précédents messages... :roll:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

C'est l'histoire de l'agressée qui insulte tout en jouant les outragées......
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Aller passer vos nerfs ailleurs !

Message par GENIA »

Bon sang, on parle d'un sujet, si, vous avez envie de vous défouler sur autre chose : qu'est-ce que vous attendez pour créer votre propre post, au lieu d'aller polluer les autres !!!!!
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Ah bon sang de bon soir !!
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

franchement arrêtez! vous avez le droit d'être pas d'accord mais de là à s'insulter...on dirait les discussions qu'on a à 13 ans.calmez-vous on peut parler tranquillement et exprimer son point de vu sans se faire agresser par chaque personne qui passe.ça sert à ça un forum!
pour ce qui est de margO si on connait l'abrégé mais c'est une marque de politesse que de parler normalement sur un forum. tous n'ont pas 15 ans et n'ont peut-être pas très envie de decortiquer ce que tu ecris.
on ne te demande pas de parler soutenu mais d'écrire en français c'est pas trop demandé.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,

soso-42 a raison, c'est pas la peine de vous disputer, ce n'est rien qu'une divergence d'opinion ...

Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

jackie83 a écrit ::) bonjour,

soso-42 a raison, c'est pas la peine de vous disputer, ce n'est rien qu'une divergence d'opinion ...

Image
merci lol vous rendez-vous compte j'ai seulement 16 ans et je suis là à vous dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

soso-42 a écrit : j'ai seulement 16 ans
Tu entends les ultrasons??? :lol: :lol: :lol:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

stz a écrit :
soso-42 a écrit : j'ai seulement 16 ans
Tu entends les ultrasons??? :lol: :lol: :lol:
quand j'avais cet age, j'entendais parfois certains cliquetis des chauves-souris :P
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

J'aiaussi entendu parlé de cette étude qui a été faite en GB et certains centres co se sont equipés de ce dispositif pour eloigné les bandes de "djeuns".
La Suisse semble-t-il commence à s'y interesser.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: Aller passer vos nerfs ailleurs !

Message par Sissy20 »

GENIA a écrit :Bon sang, on parle d'un sujet, si, vous avez envie de vous défouler sur autre chose : qu'est-ce que vous attendez pour créer votre propre post, au lieu d'aller polluer les autres !!!!!
mes excuses, Genia, d'avoir pollué votre post... Image
vous ne m'y verrez plus! Image
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Waou !!! Super le smiley Sissy 20 !!! celui qui se prosterne !! trop drôle !! :lol: :lol: :lol:
Comme je pollue pas mal moi aussi on ne m'y verra plus et "c'est tant mieux" qu'elle répondra !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »