chaton de - d'une semaine abandonné

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par Brigitte 1754 »

bravo pour le véto,c'est super sympa de sa part, certains n'auraient pas hésité à te faire payer une visite.15 jours et il va bien , c'est parfait :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

oui les vetos de cette espèce sont de moins en moins nombreux
tu aurais du lui demander il ou elle ? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Oui ca c'est super un véto comme ça, je pense que c'est rare également hélas :roll: mais il est vrai qu'il aurait pu vous dire le sexe de ce chaton :wink:
sortirdelhiver
Graine de timide

Message par sortirdelhiver »

De toutes façons, j'y retourne probablement cette après-midi toujours pour la même raison. Là je payerai sûrement une consultation mais ce n'est pas un souci. J'en profiterai pour tout demander...
sortirdelhiver
Graine de timide

Coucou!

Des petites nouvelles: tout semble rentrer dans l'ordre côté "popo" depuis la visite chez le véto et la prise d'un laxatif et d'un vermifuge (qui, selon le véto, peut être la cause de la constipation).

Et notre bébé serait (le véto n'est pas sûr!) une demoiselle.

"Papa" est fou d'elle, comme moi :love: ! Pas sûre donc que bébé quitte la maison, yesssss!!!! :D

D'autres photos bientôt si ça vous dit!

En tous cas, ça fait super plaisir de voir un "sauvetage" qui réussit. Nous avons connu avant ça de nombreuses tentatives qui se finissaient dans les larmes: bébés oiseaux, bébé souris, bébé chat (martyrisé? par mes chiens :cry: )...

A plus! :)
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

D'autres photos bientôt si ça vous dit!
oh que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!,bon premier mai :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
sortirdelhiver
Graine de timide

Voici quelques photos de la marmousette prises hier: :) :love:

Image

Image

Image
grace
Grappe de parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par grace »

Bonj Jardiland 62, félicitation pour ce que tu as fais, sur les posts tout à été dit. Je rajoute le conseil important amène le chez le veto le plus rapidement possible. Il est tellement petit qu'il risque de se déshydrater en l'espace de 48 h. J'ai recueillis plusieurs fois des chatons et malheureusement il y en a un qui n'a pas tenu le choc . J'ai trois chats dont deux qui viennent de la SPA, avec des histoires aussi moches que celle que tu as rencontré. Si toute fois tu n' as pas bcp de revenu pour payer la consult dis le au véto, normalement ils sont assez compréhensibles et peuvent te faire payer en plusieurs fois. Si tu dois lui acheter du lait spéciale chaton contact-moi en MP, je connais mon véto vu tout le fric que je lui donne, j'ai des échantillons je pourrais t'en envoyer, n'hésites pas, bon courage à toi ton chat t'en sera toujours reconnaissant :wink:
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Grace, si tu as bien lu, elle est déjà aller au moins deux fois chez le véto, donc je pense que la chatonne est bien suivi. :wink:
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Tangerine »

sortirdelhiver a écrit :Voici quelques photos de la marmousette prises hier: :) :love:
Un superbe BB :baby: merci pour elle :kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

elle est trop jolie, ses oreilles sont couchées normal , ou est ce la race qui veut ça.Encore trop petite pour le dire, mais bravo vraiment
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

on a envie de la croquer de :kiss: :kiss: :kiss: trop trop belle :love: :love: ,je sais qu'il y a une race de chat qui a les oreilles couchées comme cela :top: j 'aime beaucoup
Julie N11
Fleur de pipelette

Message par Julie N11 »

Craquante :love: :love:
sortirdelhiver
Graine de timide

Bonjour à tous!

Voici une nouvelle photo de la moustiquette, âgée maintenant d'environ 5 semaines, prise aujourd'hui:

Image

Elle est vraiment adorable et trop mimi!

Elle se porte bien après un nouvel épisode de constipation dû à un changement de marque de lait (à éviter, donc...). Après deux prises de laxatif donné par le véto à un jour d'intervalle (véto qui n'a, encore une fois, pas fait payer de consultation, merci à lui!), ce sont finalement les longs massages du ventre de bébé par "papa" qui ont eu raison du bouchon (5 jours sans popo, on commençait à avoir peur!).

Depuis hier, la miss fait ses besoins dans sa caisse; l'inné chez ces boules de poil est épatant! :D D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire s'il faut de suite l'habituer aux odeurs de mes deux autres chats (faire une sorte de caisse commune)? Ou bien s'il vaut mieux déjà qu'elle s'habitue dans sa caisse à elle?

Sinon, elle joue aussi beaucoup, un vrai plaisir! Que du bonheur et plein d'amour avec elle :love:

Bon pouponnage pour celles et ceux qui sont en plein dedans! :D
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Que du bonheur et plein d'amour avec elle
:top:
elle a changé ,presque une 'grande' trop mignonne :love: :love: ,alors vous la gardé ou pas ? et merci pour les nouvelles,apres la disparition de pampa cela fait chaud au coeur
sortirdelhiver
Graine de timide

Oui, oui, nous la gardons!

C'était "papa" qui était contre au début (on a déjà deux chats et un chien). Mais sa résistance aura duré... disons... une heure, le temps de tomber sous le charme de la miss! :D
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Qu'elle est mignonne!
Me trompais-je ou elle est susceptible d'avoir les poils mi-longs?
Ceux du jabot me semblent assez longs non?
Mon blog

Odile
sortirdelhiver
Graine de timide

Je ne m'y connais pas suffisamment en chatons pour te répondre. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est très douce et que ses poils sont assez longs, mais peut-être est-ce courant chez les chatons?!
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

C'était "papa" qui était contre au début (on a déjà deux chats et un chien). Mais sa résistance aura duré... disons... une heure, le temps de tomber sous le charme de la miss
:top: ce que chatoune veut...............,elle a gagné la merdeuse
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Encore une bien jolie petite
sortirdelhiver
Graine de timide

Coucou!

Quelques nouvelles de notre chatonne: elle a retrouvé un de ses frères!

Et oui, mercredi, notre copain l'a trouvé près de chez nous, sur le bord de la route. Des promeneurs l'avaient trouvé dans l'après-midi, ramené chez eux au village tout proche puis finalement ramené à son point de départ comme il miaulait beaucoup!

Comme nous avons tout de suite reconnu en lui le frère de notre puce (aucun doute possible, même lieu, même petit nez busqué, même taille) et que maman ne venait pas le chercher, nous l'avons pris à la maison et lui avons présenté sa soeur :D

Si la miss s'est montrée de suite très intéressée par ce nouveau venu (chouette! un compagnon de jeu à ma taille!), le jeunot, lui, était plus distant et crachait au nez de sa soeur. Il faut dire que ça lui faisait beaucoup de changements d'un coup: rencontre avec des humains, des chats autres que sa maman et (éventuellement s'il a survécu aussi) un frère ou une soeur, un nouveau lieu de vie...

Le jour d'après, ça allait déjà mieux et c'était parti pour des cavalcades infernales. Je ne vous raconte pas le boucan sur du plancher, heureusement qu'on n'a pas de voisins! :D

La venue du petit a été l'occasion pour lui de se remplumer un peu car bien que plus charpenté et plus lourd que sa soeur, il était quand même plus chétif, on lui comptait les côtes sans problème!

Aujourd'hui (déjà, snif), il est parti dans sa nouvelle famille avec son nouveau maître: il s'agit du collègue de mon compagnon qui devait, au tout début de notre histoire (si vous avez suivi!) récupérer notre chiquette (mais on avait très vite abandonné l'idée de la quitter, ne vous en faites pas!).

Pour ce qui est du dernier de la portée, peut-être aura-t-on de ses nouvelles dans les prochaines semaines. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dans ce cas!

A plus! :kiss:

Image

Image

Image

Image
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Comme nous avons tout de suite reconnu en lui le frère de notre puce (aucun doute possible, même lieu, même petit nez busqué, même taille) meme langue :) merci pour les nouvelles :top:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

merci pour les nouvelle , le tien c'est le gris et blanc c'est ça? :top:
sortirdelhiver
Graine de timide

Oui! :love: Et c'est une minette :D
Marjoooo
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Marjoooo »

Bonjour a tous !!
En ce moment je nourris 5 bébés chat ils sont nés le 01Juillet et la maman est décède il y a maintenant 10 jours.
J'ai changer de lait 3 fois, j'ai du leurs donner de l'huile de paraffine car ils n'allaient pas a la selle, l'huile de paraffine a fait son effet, mais voila que depuis 3 jours il vont a la diarrhée, je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai arrêter l'huile de paraffine.

J'ai regarder sur internet les symptômes du Coryza car ils éternuent mais la diarrhée n'est pas un symptôme du Coryza.

Je ne sais pas trop quoi faire pour leurs selles, si vous avez des astuces n'hésitaient pas.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »