Feuilles de Brugmansia/datura qui jaunisse
- green finger
- Fruit de la jacasse
Oui en effetLionnel a écrit :Ah, cette discussion !
Elle commence par "les feuilles de mes brug jaunissent" et à la fin, ce sont les fleurs qui sont devenues jaunes. Magique ? non non, brugmansia !![]()
Lionnel
Ps : greenfingers, tes brugs sont aussi attaqués par des chenilles, me semble-t-il en observant ta photo ?
Mais je laisse faire en espèrant qu'un prédateur va passer par lÃ

Bon c'est vrai , les feuilles sont en dentelles

-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
oui bien sûr...
Quand j'ai acheté mon brug orange il y a un mois, il était vraiment petit, maintenant il a bien grandi alors je pense que ça ne lui fera pas de mal...
Je vais en proposer à chonchon aussi, elle m'a filé plein de boutures de brug (jaune et rose) qui viennent juste d'aller en pot (je les ai fait raciner dans l'eau car la première fois dans la terre, ça n'avait pas pris)
Comment fais-tu toi pour les boutures ?

Quand j'ai acheté mon brug orange il y a un mois, il était vraiment petit, maintenant il a bien grandi alors je pense que ça ne lui fera pas de mal...
Je vais en proposer à chonchon aussi, elle m'a filé plein de boutures de brug (jaune et rose) qui viennent juste d'aller en pot (je les ai fait raciner dans l'eau car la première fois dans la terre, ça n'avait pas pris)
Comment fais-tu toi pour les boutures ?
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
-
- Bourgeon de bavard

Est-ce que tu échanges toi aussi des boutures ?
Waoow ...je suis amoureuse là , je n'en avais jamais vu de cette couleur...
Allez je file me plonger dans la relecture de Brugmansia et Datura pour le trouver....
Mais si tu connais l'espèce éclaire moi....!!!!
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
-
- Bourgeon de bavard
Oui dans l'eau dans marche assez vite ...
J'avais trouvé le bouturage du brug sur ce site, c'est en anglais mais si vous avez des difficultés à le comprenrde je le traduirai
http://www.abads.net/Rooting/
J'avais trouvé le bouturage du brug sur ce site, c'est en anglais mais si vous avez des difficultés à le comprenrde je le traduirai

http://www.abads.net/Rooting/
-
- Bourgeon de bavard
non car je crois qu'il faut qu'il y ait 2 brugs pour avoir des graines...
Pourtant l'an dernier une grosse bebette est venue le butiner toute une soirée, je sais que le nom a été évoqué sur ce post (ou sur un autre post de brug) mais je ne m'en souviens plus...en tout cas super impressionnant comme insecte
Par contre j'ai récupéré plein de graines de mes daturas metel
Mais cette année, je pense que je ne m'y suis pas pris au bon moment et elles n'ont pas pris
Pourtant l'an dernier une grosse bebette est venue le butiner toute une soirée, je sais que le nom a été évoqué sur ce post (ou sur un autre post de brug) mais je ne m'en souviens plus...en tout cas super impressionnant comme insecte
Par contre j'ai récupéré plein de graines de mes daturas metel
Mais cette année, je pense que je ne m'y suis pas pris au bon moment et elles n'ont pas pris

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
si 'est de mon brug que tu parles, je ne connais pas l'espèce, mais Claude oui puisqu'il vient de chez elle!daturababe a écrit :IL EST MAGNIFIQUE...
![]()
Est-ce que tu échanges toi aussi des boutures ?
Waoow ...je suis amoureuse là , je n'en avais jamais vu de cette couleur...
Allez je file me plonger dans la relecture de Brugmansia et Datura pour le trouver....
Mais si tu connais l'espèce éclaire moi....!!!!