Photos: série hivernale
Ben ça, c'est gentil... car ici, on a eu de la grosse pluie et du vent toute la nuit.Ce matin, c'est mieux, encore gris mais j'ai l'impression que le soleil va montrer le bout de son nez.
OUIIIIIIIIIIIIII, je confirme, un beau rayon devant la fenêtre de mon bureau.
Le gris, c'est joli, mais ça dure un peu trop longtemps ! Et puis la neige ici, ce n'est jamais très apprécié, sauf par les enfants. D'abord on n'est pas équipés et peu de gens savent conduire sous la neige, d'où danger. Et soit ça se transforme en bouillasse, soit ça gèle dessus et là, c'est vraiment pas marrant.
OUIIIIIIIIIIIIII, je confirme, un beau rayon devant la fenêtre de mon bureau.
Le gris, c'est joli, mais ça dure un peu trop longtemps ! Et puis la neige ici, ce n'est jamais très apprécié, sauf par les enfants. D'abord on n'est pas équipés et peu de gens savent conduire sous la neige, d'où danger. Et soit ça se transforme en bouillasse, soit ça gèle dessus et là, c'est vraiment pas marrant.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Contente de voir que mon envoi est bien arrivé!lucine a écrit : OUIIIIIIIIIIIIII, je confirme, un beau rayon devant la fenêtre de mon bureau.

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Quelques images prises il y a quelques jours aux environs de Nancy...
C'est quand même beau l'Hiver...
Nous sommes sur un plateau, aux alentours de 350 mètres d'altitude :
Après les brouillards givrants de ces derniers jours, le spéctacle est grandiose :

En mode macro (que je ne maîtrise pas encore tout à fait bien
), les détails deviennent féériques :

Et la fin de la journée, après la fonte complète du givre, nous offre un superbe coucher de soleil :

Voilà le spéctacle que nous offre l'hiver en Lorraine.
D'ici deux ou trois jours, un reportage comlet, tout en image, à propos de cette balade, sur le Forum de GAÏA Nature
Bonne fin d'année à tous et joyeux réveillon !!!

C'est quand même beau l'Hiver...

Nous sommes sur un plateau, aux alentours de 350 mètres d'altitude :
Après les brouillards givrants de ces derniers jours, le spéctacle est grandiose :

En mode macro (que je ne maîtrise pas encore tout à fait bien

Et la fin de la journée, après la fonte complète du givre, nous offre un superbe coucher de soleil :

Voilà le spéctacle que nous offre l'hiver en Lorraine.
D'ici deux ou trois jours, un reportage comlet, tout en image, à propos de cette balade, sur le Forum de GAÏA Nature

Bonne fin d'année à tous et joyeux réveillon !!!
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
bonsoir et bonne année 2007 à tous
que je m'ennuye de mon jardin
l'hiver et a peinne commencer et je suis deja presser d'etre au printemps et de voire les jardins revivre
cathie t'es camelia son magnifique
moi les premiere fleurs que j'ai dans mon jardin son les perces-neige,vitte qu'elles aparaissent pour mettre impeu de vie
a bientot

que je m'ennuye de mon jardin

cathie t'es camelia son magnifique

moi les premiere fleurs que j'ai dans mon jardin son les perces-neige,vitte qu'elles aparaissent pour mettre impeu de vie

a bientot
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou et bonne année à tous les jardinautes
pour bien commençer quelques photos prises hier

le géranium Orion en hiver

le joli coloris d'un rosa rugosa

rayon de soleil sur des conifères

petite vue hivernale

et la floraison du chimonanthus praecox qui embaume tout le jardin
*
voili voilà
et la bonne résolution de Josy pour 2007 c'est de faire des photos de meilleure qualité, et je vais y arriver 

pour bien commençer quelques photos prises hier

le géranium Orion en hiver

le joli coloris d'un rosa rugosa

rayon de soleil sur des conifères

petite vue hivernale

et la floraison du chimonanthus praecox qui embaume tout le jardin

voili voilà

- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Bonjour et bonne année à tous et toutes.
Trop prise ces derniers 15 j, j'en étais restée aux Roux Automnaux et je vous avais perdu. Heureuse de vous avoir retrouvés et merci pour les belles photos.
J'ai eu l'occasion de traverser le département de l'Ain et le Lyonnais le 26 décembre et c'était magnifique sous le givre.
Trop prise ces derniers 15 j, j'en étais restée aux Roux Automnaux et je vous avais perdu. Heureuse de vous avoir retrouvés et merci pour les belles photos.
J'ai eu l'occasion de traverser le département de l'Ain et le Lyonnais le 26 décembre et c'était magnifique sous le givre.
- catden
- Seigneur des paquerettes
La fleur jaune sur la photo givré n'est pas un oeillet d'inde mais un euriops.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
Moi, j'aimerais bien vous montrer des photos hivernales, mais l'hiver n'est toujours pas arrivé ici. On a bien eu une semaine de gelées blanches le matin en décembre, mais bon, c'est pas très convaincant ! Alors pour les photos...
Dommage, j'attendais un peu de neige pour vous montrer mes petits moutons noirs sur le tapis blanc ! J'espère que le froid n'arrivera pas trop tardivement, car ce sera l'époque des naissances et mes agneaux auront froid.
Dommage, j'attendais un peu de neige pour vous montrer mes petits moutons noirs sur le tapis blanc ! J'espère que le froid n'arrivera pas trop tardivement, car ce sera l'époque des naissances et mes agneaux auront froid.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Johanette comme le disait Catden plus haut ta fleur givrée jaune est bien euryops mais il y a une question que je me pose j'ai eu planté euryops pectinatus et il n'a pas passé l'hiver la tienne doit être acraeus ? les euryops dans l'ensemble sont pas super résistantes au froidjohanette a écrit :Bonjour Dagda,
ma mémoire me fait défaut et comme par hazard, je n'ai pas garder son étiquette.
Mais il me semble bien que c'est un héliantus, il commencait à refleurir avec l'automne doux, et depuis qu'il a gelé un peu, les fleurs sont restées fermées...

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- johanette
- Fleur de pipelette
je ne me rappelle pas du tout de ce nom là..."euryops", ça ne me dit rien, je suis presque sûre que c'est un héliantus.
En été, ses feuilles sont presque recouvertes d'un petit duvet blanc, il n'est pas trés haut (50/60cm) et fait plein de "petits tournesols", il a un pied unique.
Niveau rusticité, j'ai vu qu'il tenait bon jusqu'à -10°c (t°c trés rare ici), la preuve, ça n'a pas l'air de le dérranger...
En été, ses feuilles sont presque recouvertes d'un petit duvet blanc, il n'est pas trés haut (50/60cm) et fait plein de "petits tournesols", il a un pied unique.
Niveau rusticité, j'ai vu qu'il tenait bon jusqu'à -10°c (t°c trés rare ici), la preuve, ça n'a pas l'air de le dérranger...