Praline et Cajou

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bon, on dirait que ce n'est pas encore pour aujourd'hui !

On rentre du cinéma et la minette nous attendait paisiblement...

Suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

soso-42 a écrit :
Labesque a écrit :C'est marrant, moi aussi je l'appelle pralinette !

Moi, je suis au boulot, mais apparemment rien de nouveau à la maison car ma fille m'aurait wizzé sur msn !
ça va arriver de toute façon tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre puis de regarder si tu veux regarder :lol: elle va se debrouiller toute seule et pour la faire stereliser c'est dès que les petits sont sevrés.
moi personnelement je ne peux pas la faire stereliser on arrive pas à la faire rentrer dans la cage :roll:
Un petit truc qui marche avec la mienne : Je la roule dans une serviette de bain et je la mets avec dans la boîte. A elle de se débrouiller pour s'en défaire.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonsoir,

On dirait que c'est parti mon kiki, comme on dit... Elle vient de miauler pour rien, elle perd un liquide brun... Bouhhh, moi je voulais aller dormir...
Et je suis sûre qu'à cette heure il n'y a personne en ligne...
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Premier bébé sorti !!! Il est roux on dirait ! On ne peut pas trop le voir car elle le lèche depuis 15 mn !

Pour l'instant ça se passe bien... Mère courage cette Praline, pendant les contractions, elle se jette en arrière, la gueule ouverte et elle grimace mais aucun son ne sort... Discrète...

Bon, c'est pas le tout mais j'aimerais que les contractions reprennent pour le prochain car je voudrais bien aller dormir moi ! Demain, boulot (et en plus grosse journée pour moi !).

Bonne nuit à tous...

Pas de bol quand même que ça se passe la nuit !!! y'a personne pour me parler...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Coucou Labesque !

Comment vas-tu ? La mère ? les chatons ?

Désolée qu'il n'y ait eu personne.
Sylvie
gilli
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 31 mars 2007 17:28
Localisation : 49 ou 44

Message par gilli »

ah, les chattes... chez moi, j'en ai jamais une qui a fait ses petits de jour...

Bon, alors y'en a combien ? c'est qu'on est curieux... enfin, moi, les autres, je ne m'avance pas. :D

Pour la journée, elle va "couver" et se remettre. N'oublie pas de lui mettre à boire, elle peut avoir soif.

Bon courage pour la journée, je usppose que la nuit a été courte.

Gilli
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonjour,

Il y a 3 chatons !
Un roux donc et 2.... noirs :cry: C'est pas que je les aime pas mais j'ai vu sur un autre post qu'on a du mal à les donner car les gens ont des à-prioris...

Elle m'a épaté ! Elle n'a pas miaulé une seule fois ! Ell se mettait la tête en arrière en ouvrant la gueule pendant les contractions, on voyait qu'elle avait mal mais jamais elle n'a miaulé. Je ne sais pas chez vous comment ça se passait mais j'ai trouvé ça étonnant.

Pour ce qui est de l'eau, je lui avais mis un petit ramequin dans le carton dès le début des contractions mais elle n'y a jamais touché.

J'ai des photos que je vous mettrai cet après-midi car là je pars au boulot ! :x

Je vais me connecter quand même pour pouvoir envoyer quelques post si j'ai des réponses.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Alors la famille c'est agrandie, en fait comme Sissy te l'avais dit, elle s'est débrouillé tout seule./ Maintenant que c'est fait on attends les photos. Tu sais les chats noirs, nous sommes nombreux sur le forum a en avoir la preuve j'en ai une et toute noire
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Bravo :)

bin, perso je trouve que les chats noirs sont parmis les plus beaux... mais les écailles de tortue aussi :) (en fait je les trouvent tous beaux :lol: )

enfin ça c'est juste des histoires de gout...

l'important avant tout c'est le caractère du chat, avant son apparence.
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

question toute simple : c'est quoi les chats "écailles de tortue" ? Quelle couleur ?

Ce matin, effectivement, Praline dormait profondément... Elle ne nous a même pas entendu lui parler et n'a pas senti les caresses !
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

ah... écailles de tortue c'est tricolore, mais j'emploie souvent le terme apr "erreur" pour écailles de tortue et blanc"

comme ça :
Image

et l'écaille de tortue tout court (quoqu'elle soit "fumée") :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Ah ben donc ma chatte est "écaille de tortue" !

Ils sont trop rigolos les 2 noirs, on dirait de parfaits jumeaux ! J'ai hâte de les revoir ce midi !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ne t'inquiète pas pour les noirs. Tu trouveras bien preneur de ces futures "panthères" ! Et puis 3, ce n'est pas trop à caser, d'autant que tu auras peut-être envie d'en garder un :wink:

Regarde le post "Salem & Coco", c'est beau les chats noirs (et roux aussi :lol: ).
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

hè oui, si tu en gardes un la maman ne s'ennuiera pas lorsque tu seras absente, moi j'ai 2 chats et une chatte et si je pouvais j'en aurais bien plus, 1 lapin nain et une chienne.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Personnellement (et ca n'engage que moi) je trouve que les noirauds sont extremement câlins. Presqu'aussi câlins que les rouquins. Pt ê sont ils conscient que dans notre société ils partent avec un sérieux handicap (oui, je sais c'est de l'anthropomorphisme :roll: ) ... et tout ca à cause de Napo ... pfffff !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

contente que tout se soit bien passé! :D pour ma part, désolée, mais à cette heure-là, j'étais... au lit! :lol:
la mienne non plus n'avait pas miaulé pendant sa mise bas : les contractions étaient tellement fortes que ça lui déformait la tête tellement elle poussait, mais elle n'a pas cessé de ronronner...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

La mienne ça s'est passé exactement pareil, elle a toujours ronronné...

Maintenant, il va falloir que je prenne garde à ce qu'elle n'aille pas voir les mâles d'ici à son opération ! Je ne voudrais pas qu'elle remette ça dans 3 mois comme c'est arrivé à sa mère !!!

Pour l'instant, je ne sais pas encore si ce sont des mâles ou des femelles, c'est ce qui déterminera celui que je garderai... Le mâle coutera moins cher à opérer...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ca, tu verras ! Question d'affinité... ce n'est pas forcément un mâle qui te fera le plus craquer :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

oui! :D fais attention, c'est qu'on s'attache très vite à ces petites bêtes-là... :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Hier, ça n'a pas été une mince affaire de la mettre dans sa caisse ! Elle n'arrêtait pas d'en sortir et elle voulait à toute fin monter dans les chambres ! J'ai fini par aller chercher un grand carton et on est restées avec ma fille à côté d'elle jusqu'à ce que les premières grosses contractions arrivent et là elle s'est allongée dans le carton et n'en a plus bougé... Parfois, elle lançait de ces regards perdus, c'était bouleversant...

J'ai lu que les petits ouvraient les yeux vers 10 jours c'est bien cela ?

Le pire, ce que je redoute le plus, c'est quand ils vont commencer à s'aventurer partout... Je ne sais pas comment je vais faire quand il n'y aura personne à la maison, je pense que je les mettrai au sous-sol car sinon ils risquent de me faire ânerie sur ânerie et je n'ai pas envie qu'ils me ruinent la maison...

Comment avez vous fait ?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Si la mère est bien habituée et respecte tes meubles et tes rideaux, elle reprendra les petits quand ils tenteront de faire des bêtises. J'ai eu Salem à 1 mois et 1 semaine, je devais la laisser seule la journée et hormis un morceau de tapisserie (qu'elle affectionne toujours cette bourrique), pas de dégât !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

ah souvent c'ets juste à al naissance qu'on peux bien voir si ce sont des mâles ou des femelels, après ça devient difficile :/

au passage, les chats roux sont souvent des mâles (même s'il ya aussi des femelels rousses, c'ets plus rare), et els écailles de tortue / tricolore sont toujours des femelles (sauf rares cas d'androgynisme, mais dans ce cas, ils sont stériles)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue

errata : l'écaille de tortue ets bien comme la dernière photo,
l'écaille de tortue et blanc est bien la tricolore (ou calico ou isabelle (?))
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Labesque a écrit : Comment avez vous fait ?
rassure-toi, ce ne sont que des chatons! :lol:
contente-toi de retirer pour quelques temps tes bibelots fragiles (et éventuellement les rideaux, s'ils sont fragiles), mais pour le reste, si la maman ne fait pas de dégâts, ses petits n'en feront pas tant que ça non plus : elle s'occupera de leur éducation! :wink: (j'ai le souvenir d'en avoir vu un se prendre une raclée mémorable après s'être "oublié" sur le canapé... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Hé hé, j'en ai une de rareté rousse ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Chose promise, chose dûe... Voici les premières photos :

La naissance du roux : (minuit pile)
Image

le lendemain matin :
Image

Image

Image

Bon maintenant, on va lui changer la couverture...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »