hérisson coincé dans WC turc

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

trognon le petit protégé :love: , je pense qu'il va couler des jours heureux avec toi K6
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

Merci en effet aux membres du sanctuaire :D

J'en ai un qui est un peu plus gros que le tien et qui va bien grâce aux conseils du sanctuaire ... il va devoir lui aussi passer l'hiver à l'intérieur. Tous les soirs il sort de sa cabane pour venir voir ce que je lui ai donné à manger. L'est trop mignon :D

J'ai du lait pour chaton qu'il lape maintenant tout seul. Il mange aussi de la pâté et des croquettes pour chats, un escargot ou une limace de temps en temps (mais moi ça me fait mal je n'ai donc pas très souvent le courage de lui en donner ....). Il a aussi de l'eau à disposition et il boit .... J’utilise de la litière bio (des boulettes de bois) dans sa caisse.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Merci tangerine pour ton expérience , je vais me mettre en quête de cette litière bio ! je ne sais pas si j'aurai le courage d'attrapper des limaces et des escargots pour lui , beurk ....
ce matin grande nouvelle , monsieur ou mademoiselle a bu du lait , mais avec une seringue , pas avec l'affreux biberon de la boîte de lait ! il a même bu comme un gros goulu , et après j'ai pu lui caresser le bout du nez ( l'est pas gros le bout du nez ) et un peu le dessus de la tête (ça pique pas trop à cet endroit :D ) , bref monsieur châtaigne ne va pas mal, je vous tiens au courant !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ok K6, j'irais voir ces quelques pages, mais je crois avoir deja regardé par curiosité.
SI tu mets un escargot dans son home il le mangera la nuit et tu ne le verras pas . :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

toujours pas de nouvelles de jumentfolle, c'est peut être pas bon signe :cry:
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

jeanot77 a écrit :un petit conseil, la prochaine fois que tu regardes la pub pour l'éponge qui gratte, regarde mieux

c'est l'éponge qu'il faut prendre pour nettoyer les wc, pas le hérisson :!:
Image
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Zut, je pensais que c'était jumentfolle qui repondait!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bizarre qu'on ait plus de nouvelles ...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

c'est vrai, c'est bizarre... On dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"...
peut-être une panne d'ordi ? Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Je croyais que l'on ne devait pas donner de lait à un hérisson , car il peut mourir!!!Je me trompe peut-être.
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

brigitte 17 54 a écrit :Je croyais que l'on ne devait pas donner de lait à un hérisson , car il peut mourir!!!Je me trompe peut-être.
Effctivement du lait de vache ne doit absolument pas donné aux herissons!mais les petits suisse sont acceptés par nos amis piquants :wink:

Eh JUmmentfolle on attend toujours :?
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

bonjour à tous,
bizarrement, je ne recevais pas de notification de réponse pour ce post, je pensais qu'il était tombé dans l'oubli.
Mais comme Tigri et Natou m'ont demandé des nouvelles,je passe quand même rapidement pour vous dire que le pauvre Truc n'a pas survécu bien longtemps, même pas une nuit en fait, malgré tout les soins qu'on a pu lui administrer...
J'en suis malade, la pauvre bête, après tout ce qu'elle a vécu, elle a du mourir d'épuisement.
Mais j'ai bouché le trou du WC, pas question que ça se reproduise :evil:

J'espère que cette mésaventure n'empêchera pas d'autres hérissons de venir peupler le jardin...

Et à tous ceux qui recueillent de petites châtaignes, faites leurs des bisous de ma part :wink:
Sarah
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

:kiss: jumentfolle je suis de toute peine avec toi ... :cry:

Tu as fait ton possible ,et c'est bien que tu es bouché le trou pour que ça ne recommence plus !

Courage et peu etre qu'un autre reviendra dans ton jardin :wink:
J'me promène dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

on ne peut pas sauver les animaux à tous les coups Jumentfolle, mais tu as fait tout ce que tu pouvais :cry:
au moins grace à toi, il n'est pas mort tout seul au fond du trou du wc turc
gros bisoux à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

tu ne pouvais rien faire de plus , ma châtaigne est receuillie certes mais en parfaite santé à la base , à part des puces et des tiques ; quand ça ne veut pas le faire .....
pour un hérisson sauvé comme chataigne ou celui de tangerine combien y en a t il qui meurent de toutes les façons possibles , et surtout à cause des tue limaces ; déjà ces produits seraient interdits ( ya d'autres moyens ) la race des hérissons ne serait pas menacée d'extinction ; alors jument folle ne culpabilise pas , c'est un malheureux accident qui ne se reproduira plus ..... :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

:? :( :kiss:
digweed
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : sam. 05 mai 2007 20:26
Région : Haute Normandie
Localisation : rotofil

Message par digweed »

Salut, il m'est arrivé un peu la même histoire.

Lors d'un chantier autour de ma maison on avait creusé un trou assez profond mais etroit et quelques jours après en passant par là, il y avait un herisson dans le trou. Ca devait faire un moment qu'il était là, il ne bougeait plus, puait d'une force... et commencait à être attaqué par les insectes. Bref, on l'a sorti... il a ouvert les yeux d'un air de dire "merci" puis ... comme on avait plus rien à manger dans la maison on lui à donner un fond de pot de creme fraiche.... Le temps qu'il reprenne ses esprits en 10 minutes il a dévoré le pot et ensuite on lui à mis une caisse au fond du jardin sous les arbres avec du papier journal et de la bouffe pour chat qu'il a devoré aussi et au bout de 3 jours sans sortir de la caisse, un matin il s'est barré .... on était tout content!
A+

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

En lisant ton recit ,je pensais que cet herisson était mort, mais peut etre qu'il est mort par la suite, tu disais que les insectes l'attaquaient.Peut etre que des mouches ont pondu des oeufs et il a du se faire devorer par eux :roll:

L'as tu revu par la suite?
digweed
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : sam. 05 mai 2007 20:26
Région : Haute Normandie
Localisation : rotofil

Message par digweed »

Natou a écrit :En lisant ton recit ,je pensais que cet herisson était mort, mais peut etre qu'il est mort par la suite, tu disais que les insectes l'attaquaient.Peut etre que des mouches ont pondu des oeufs et il a du se faire devorer par eux :roll:

L'as tu revu par la suite?
Bah, il s'est reposé 3 jours dans la caisse qu'on lui avait mis en boule dans du journal et on lui a apporté 3 gamelles de bouffe pour chat à chaque fois il a tout mangé, il a fait quelques belles crottes et est parti ensuite. On ne l'a pas revu car c'est notre residence secondaire et on y est pas souvent...

Cela dit, à mon avis, il doit encore etre là car, on a pas de limace, et on est envahi d'orvets donc il a de quoi manger !:)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Effectivement ce serait super de l'avoir encore chez vous :wink:
val13
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 12 déc. 2007 0:32

Message par val13 »

" s'il n'a pas déjà décidé de se laisser mourir dans son trou.... Ce qui en passant, serait embêtant, parce qu'il bouche bien l'écoulement. " :cry: Pas belle la pensée "il va être dégouté à vie et raconter ça à tous ses copains que notre jardin est dangereux comme pas possible... si jamais il arrive à sortir de là... " mais celle ci, quel bonheur !
:lol: Blague à part, merci pour cette chaîne de solidarité qui s'est créée autour de vous et de cette "fée des bois" !!!! C'est rassurant de voir qu'il existe encore des êtres humains qui pensent que les hérissons ne sont pas des "plats" à déguster mais bel et bien un petit ange en voie de disparition et protégé sévèrement par la loi.
PS : je fais moi même partie d'une association de bénévoles qui se relient afin de sauver un maximum d'hérissons (chantiers de construction de plus en plus fréquents d'où perte de leur espace vital et rapprochement vers les humains car l'hérisson va d'instinct vers l'homme lorsqu'il est en danger -on se demande pourquoi-, sans parler des routes et voie express qui coupent en deux nos petites forêts, et en ignorant ceux qui les chassent et les mangent en s'en vantant allègrement du fait de leur notoriété ...Et que dire du dérèglement climatique qui fait naître des bébés à la fin de l'automne au lieu du printemps...)
En apparté, et pour ceux que cela intéresse : http://valleech.club.fr/forum/index.php
ou encore, le site de départ : http://valleech.club.fr/herisson/lesanc ... ssons.html
Et encore un grand merci aux amis des animaux !!!!!!!! :roll: :roll: :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour val13,
et bienvenue :wink:
Oui cest super de voir des personnes se battrent ou faire ce qu'ils peuvent pour sauver la biodiversité!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »