le post de Châtaigne

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Je n'en reviens pas :180 grammes ce matin !!!!!! ça va être un hérisson obèse , incroyable ce qu'il a grossi !!!!!!il faut dire que le lait et les croquettes disparaissent vitesse grand V !
je mettrai des photos des que possible ....

hier soir nous étions contents , un hérisson que nous avons marqué la semaine dernière est revenu pour manger devant la véranda , donc pour le moment j'en compte 6 qui viennent régulièrement , et qu'il va falloir attrapper tour à tour(sauf deux pour qui c'est fait) pour les traiter et les marquer ; le vernis à ongles c'est très bien , ça tient ! et il suffit de tartiner le bout des piquants à un endroit donné chaque fois différent pour chaque hérisson , ainsi on les repère bien ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

tu as bien de la chance d'avoir autant d'hérissons :D

et en plus , tu t'en occupes bien, tu es vraiment une maman hérisson et Doudou , un papy insecte :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Il devient magnifique ce petit bout.
J'adore l'histoire
Dire que je n'ai jamais réussi à en garder un au jardin.
Le dernier est parti chez les voisins où les chiens essaient de le mordre.
Il doit aimer - c'est trop calme chez moi.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

K6, tu vas avoir un hérisson de compétition à la vitesse ou il prend du poids :wink:
j'attends les photos avec impatience :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Au contraire K6 tu devrais êtr fier, c'est que tu te débrouilles comme un chef!:top:, il n'est pas encore sauvé mais de jour en jour il s'en approche :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

J'ai très bon espoir pour le sauvetage , car il tombe que je suis à la maison pour mon dos et que donc je peux lui redonner du lait dès qu'il en manque , ou des croquettes ....
et puis il est câlin , il gigote bien dès qu'on le met dans un environnement différent faut qu'il visite -il faut que je le re-pèse demain et que je vous fasse des photos , à peine dans le plateau de la balance il avait déjà le nez en l'air , prêt à tomber ....
tiens ça me fait penser que je reviens des courses , il va falloir que j'aille approvisionner sa petite gamelle ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Chataigne montre des signes de plaisir ou bien être d'être avec vous?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

voui le matin quand je change sa cabane ( ya du pipi et du caca partout ) je le prends dans un bout de toile cirée ( pour les accidents) dans lequel je mets un chiffon propre que j'ai fait préalablement chauffer sur le radiateur , et je fais une sorte de petit "pochon" que je trimballe avec moi et contre moi pour que la chaleur reste ... tu verrais , il sort son petit nez noir et fouille dans le chiffon et dans le creux de mon bras , comme un bébé qui se câline , il creuse avec ses petites pattes , enfin il adore ce petit moment de tendresse , et je le prends comme ça ; tu crois que je me fais des films ?????
et j'ai remarqué qu'au début , quand je lui donnais desbiberons , à ma voix il ne se mettait pas en boule , par contre avec la grosse voix du doudou il se roulait tout de suite ; il continue de se mettre en boule mais il a les yeux grands ouverts pour voir ce qui se passe , au début il fronçait les yeux pour ne pas me voir , trop drôle ! :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

J'aimerai tellement vivre la même aventure :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

Superbe aventure :D
La nature nous offre tant et que malheureusement beaucoup de personne ont n' en a pas conscience.
Merci k6hte :wink:
" Votre bonne humeur quotidienne est la plus belle des fleurs que l'on puisse porter à sa boutonnière "
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

k6hte a écrit :voui le matin quand je change sa cabane ( ya du pipi et du caca partout ) je le prends dans un bout de toile cirée ( pour les accidents) dans lequel je mets un chiffon propre que j'ai fait préalablement chauffer sur le radiateur , et je fais une sorte de petit "pochon" que je trimballe avec moi et contre moi pour que la chaleur reste ... tu verrais , il sort son petit nez noir et fouille dans le chiffon et dans le creux de mon bras , comme un bébé qui se câline , il creuse avec ses petites pattes , enfin il adore ce petit moment de tendresse , et je le prends comme ça ; tu crois que je me fais des films ?????

J'étais certaine que tu allais dire cela, mais quand on aime vraiment les animaux on arrive à décripter les gesteset j'ai remarqué qu'au début , quand je lui donnais desbiberons , à ma voix il ne se mettait pas en boule , par contre avec la grosse voix du doudou il se roulait tout de suite ; il continue de se mettre en boule mais il a les yeux grands ouverts pour voir ce qui se passe , au début il fronçait les yeux pour ne pas me voir , trop drôle ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

demain matin je prends le temps du pesage du monstre et je fais des clichés , promis ! c'est vrai c'est un vrai plaisir , ce soir deux de ses "collègues" sont venus à la cantine , pas bien gros les bougres mais avides ! il s ont dû dormir quelques jours et sont ressortis , profitant de la douceur .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

ça va bientôt faire du monde à table pour ces petits hérissons qui viennent à la cantine de K6 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Cantine 4 **** :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Chose promise chose due :


Image

Image


Image

Image

vous voyez , il va bien , essaie de s'aventurer dès qu'on le pose , il n'a pas l'air traumatisé par le fait qu'il est absolument interdit pour lui de se balader le jour .... d'ailleurs je le maintiens dans le noir pour qu'il ne croie pas qu'il aura le droit une fois dans la nature de vivre une vie diurne , ce serait sa mort à tous les coups ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Merci, merci beaucoup, tu lui feras une mini caresse sur sa joue, doit être doux par la! :smitten:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Merci pour ces photos il est vraiment très mignon...
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

hyper trognon avec sa petite truffe noire :smitten:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

K6, tu lui fais un bisous de ma part là ou cela ne pique pas , bien entendu :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

c'est vrai qu'il n'a pas l'air farouche et il a un beau petit ventre !! tu peux lui faire des calins, là ?? dans ce cas, tu en fais un peu pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

je n'ai jamais réussi à voir son ventre , je sais même pas s'il en a un ! dès que je le touche c'est mister bouboule , il faudrait que je tente de le laisser vadrouiller mais il faut une pièce nue , car il risque d'aller s'électrocuter derrière le frigo , et dans la véranda c'est bien , ya rien de dangereux , mais je ne voudrais pas qu'il aie froid à ses papattes ; tiens demain je vais essayer de le laisser marcher sur la table de la véranda , rien de mortel là , sauf que le doudou risque de râler en rentrant si châtaigne a marché sur la table !!!!
en tous cas le jeune homme a mangé a midi des tout petits morceaux d'entrecôte , découpée et dégraissée par les soins de maman hérisson .... la vie est dure , moi je vous le dis , pour ce petiot . :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

de l'entrecote, c'est vraiment le 4 **** à la cantine; il va faire une drole de tête quand il va gouter des limaces :wink:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

;
;

une petite friandise pour Chataigne :lol: ;;Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

merci danaé mais je crois que je préfère encore lui donner quelques grammes de mon entrecôte que de l'entendre croquer un escargot , pauvre bête , quand j'en trouve je ne les tue pas , je les envoie dans le terrain "commun" au fond du jardin , je ne me fais pas d'illusion ils doivent revenir à bave rabattue , la maison est trop bonne ! :lol:
ce matin j'ai encore eu un gros câlin de mr bouboule , qu'est ce qu'il est mignon dans son petit pochon , il me sniffe puis gratouille au fond du pochon , puis me resniffe , puis il plante son nez en se tortillant , non mais c'est une vraie peluche .... dommage qu'il pique !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Oui k6 trop mignon ce Chataigne!!

Mais je crois que tu devrais tout de même lui laisser un escargot de temps en temps afin qu'il se rappelle de sa saveur :atable: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »