A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

c'est une haley hagley dc rose assez pale... voui ça serait une bonne idée! et si je la mettais à grimper ds le magnolia ?
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par frédérique »

Oui c'est sympa aussi, vu que la floraison du magnolia est courte. En revanche, quand le magnolia va s'étaler en largeur, elle risque un peu de disparaître en dessous :?: Ca dépend de son développement, si elle est aussi vigoureuse que la Jackmanii, pas de problème, mais si elle arrive tout juste à deux/trois mètres, c'est peut-être un peu court pour un arbre (même si le magnolia pousse doucement)..
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

bé pour le moment elle est encore ds son paquet :oops: mais elle n'a pas l'air chétive la p'tite dame! :wink:
en fait le fond du problème c'est que le portique n'est pas scellé ds le béton (mais là, c'est pas mon rayon hein!) et que qd j'ai remué la terre pour planter zephirine je me suis demandée si je ne mettais pas ma donzelle en péril m^me si elle est légère.... du coup j'ai arrêté de planter autour du portique car les touffes d'herbe sont très compactes et font effet de blocage... tant que je ne les arrache pas pour planter!
mon magnolia c'est le p'tit père qui ne veut pas fleurir (j'avais mis mon tt 1er post à ce sujet) c'est un jeune soulangeana un peu en courant d'air (sur la photo il est en face de l'échappée vers le jardin de ma voisine de droite) Dc hagley elle va peut être pas aimer non plus.... et si je la mets sur ma structure aux zoiseaux, elle va être trop à l'ombre non?
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

tite puce pardon! j'ai oublié de te dire: les castors nous ont bien fait rire! mon fiston te fait dire qu'il avait eu la même idée :lol: :lol: :lol:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par frédérique »

Ton magnolia va devenir grand (avec le temps). Et il me semble qu'il n'est pas sur tige (un tronc unique de deux mètres environ) mais en buisson (les branches latérales partent de la motte) ? Dans ce cas, ta clématite Hagley, qui, d'après ce que j'ai pu glaner sur le net, n'excède pas trois mètres de haut, va être complètement dessous et dans un certain nombre d'années tu ne la verras plus. Enfin bon ça pousse pas vite le magnolia.
Sinon, il paraît qu'elle est le plus à son avantage à mi-ombre, je ne sais pas si c'est le cas de ton abris au oiseaux ? Je me méfie toujours de l'ombre complète et dense, surtout dans le nord, ça risque de poser problème pour la floraison. Zephirine, elle, aura besoin de soleil...
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

oui Frédérique tu as bien vu, le magnolia a plusieurs tiges et je vais suivre tes conseils. pour ZD pas de souci elle aura du soleil, je ne pense pas que l'ombre portée du hangar arrive jusque là (le portique est orientation sud est). Le support ) zoiseaux est à droite de l'image, sous les frênes, dc ombre semi dense, ça serait sympa car il reste de la place et ça ferait une touche de couleur en plus de l'hydrangéa pinky winky....
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par frédérique »

Pourquoi pas alors, je pense que ça peux coller :wink:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

ok! je le ferai demain! je vous mettrai des photos de ce coin là mon fiston et sa p'tite soeur ont bien bossé hier :love:

@ +!!!
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

coucou me revoilà.
Malheureusement un gros virus m'a ennuyée pendant 2 jours et il m'a fallu transférer en urgence mes fichiers, avant de réinstaller la sauvegarde .
Dans l'histoire j'ai perdu 3 ou 4000 photos je suis dégoutée grave. :angryfire:
Le jour où je tombe sur un hacker ou un concepteur de virus, je lui fait la peau ! :devil:
Je vois pour toi soquert que la DDE semble très sensible à votre problème et c'est rassurant pour vous.

Je ne suis pas de l'avis de je ne sais plus qui quand au suivi, car je pense au contraire que l'administration a horreur de constater qu'elle s'est fait rouler, et risque effectivement d'aller au bout de cette histoire, et ce sera tant mieux pour vous même si ls désagrément doivent durer un peu.

L'essentiel c'est que cela ne t'atteigne plus aussi fort émotionnellement et que tu puisse retourner profiter pleinement de ton jardin et construire le décor que tu veux pour t'y sentir bien.
LA verrue disparaitra un jour, et entre temps tout autour tu continues à te construire ton espace de vie.
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Bonjour à tous et bonjour Plume, je suis navrée pour tes photos ces pirates informatiques sont vraiment des pervers qui font bcp plus de mal qu'ils ne le pensent parfois! :evil:
ici le moral est à nouveau en baisse, enfin plutot mon époux que moi car c'est lui qui s'occupe des démarches administratives... moi je savoure le retour du soleil (qui ne va pas durer) et mon indépendance retrouvée sans craindre à tt instant d'être envahie! le plus étonnant étant que ma fille aussi semble soulagée!
coté démarches le maire a reçu une lettre avec RAR lui demandant de faire le constat, il n'a manifestement pas apprécié et...part en vacances! Nos relations avec M le maire semble dc subir un grd frais, comme je le pensais nous devenons les emmm... du village mais qu'importe je préfère ça que les malhonnêtes! le constat n'est dc pas fait et je pense, à pas mal d'indices, que le hangar sera démonté ce week end ce qui ruinera peut être nos espoirs de nous débarrasser ds la foulée du chalet. Cela dit le ver est dans le fruit et Plume a raison coté DDE: ma voisine m'avait raconté avoir eu un échange aigre avec lui lors du refus de son 1er permis de construire (ils ont prévu de faire une extension à leur maison de 200M2) la DDE l'avait refusé arguant que pour une telle surface il fallait un architecte, or mes voisins n'avaient pas prévu ce budget supplémentaire... ma voisine était montée argumenter en DDE disant au responsable "je suis juriste je connais les lois" (ah jeunesse impétueuse! :mrgreen: ) l'employé s'était cabré derechef: "vous connaissez peut être les lois mais moi je suis celui qui les fait appliquer!" et il n'a pas cédé et manifestement...se souvient de cette "juriste" qui lui a soufflé dans les bronches!
Dc à voir, M Quert est parti bosser, moi je profite du dernier jour de soleil pour faire mes bordures et je vous met en photo comme promis le coin aux oiseaux réaménagé par mon fils de 20 ans et sa sœur de 5! Frédérique ça y est j'ai planté la clématite, juste devant l'échelle!
Pièces jointes
coinoizo.jpg
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

courage soquert ! Ca risque d'être long et fastidieux, plein de rebondissements et il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'inertie des uns et des autres : "patience et constance font plus que force ni que rage" :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Chouette alors!
à quoi vois tu que les maçons du dimanche (et de la nuit...) vont faire volte face?
Des choses ont été enlevées?
Je suis tenue en haleine, c'est fou, pire que les feux de l'amour ton péplum!!! :mrgreen:
Bon week end, bon jardinage.
Ici, il pleut à verse depuis des jours, j'en suis à me demander si des nympheas se plairaient, au millieu de la cour. :psyche: Idée à creuser!
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

la pluie arrive demain ici.... je vois ça au fait qu'il n'y a plus aucune activité... ni diurne ni nocturne! connaissant le monsieur c'est que la motivation (ou plutot la pression) est forte... mais ce n'est que de la supputation, étayée par le fait que ds un village de 200 âmes...les nouvelles vont vite!
je crains fort que mon péplum ne dure un moment! si j'en revendais les droits? :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par frédérique »

Bravo pour cette plantation :top: Et tu as bien fait d'indiquer l'emplacement du trou avec une bordure, ça évite qu'on ne le piétine. Va falloir que je fasse pareil avec mon coin à clématite...
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par MAD 07 »

Quand un maire est absent le village n'est-il pas géré par le 1er adjoint ? il y a forcément quelqu'un pour le remplacer ; un petit coup de fil à la préfecture pourrait sans doute te renseigner et éviter ainsi de faire trainer les choses surtout si ton noctambule se met à démonter son oeuvre, quel gâchis de de ne pas apprécier de telles oeuvres ! :lol: Courage à toute la famille, et bon jardinage, chez nous il pleut depuis lundi , c'est bien mais je ne peux rien faire, ça me manque :evil:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

bonsoir madeleine,
il s'est remis à pleuvoir ici aussi mais la fin de semaine prochaine (je sais c'est loin!) devrait être belle....
le noctambule est tjrs calme... à vrai dire il est aussi célibataire! je pense que madame est partie prendre qlques vacances, elle m'en avait parlé. ça peut être favorable à un non démontage!
l'adjoint au maire est un homme bien gentil mais fort soumis à "not'bon maitre" (tu sais Maupassant reste bien vivace ds les moeurs ici!) et qd j'ai lu ton message la pref était déjà fermée.. dommage! mais nous avons pas mal de photos et le week end promet d'être dégueu coté météo, ça pourrait peut être le décourager? d'autant qu'il ne le fera pas de bon coeur, surtt si elle n'est pas là pour l'y pousser (n'oublions pas qu'ayant rempli et signé tous les papiers de PC c'est elle qui a tt à y perdre et en 1er ses vacations à la fac...)
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

eh bien soquert en lisant ton hymne à la campagne, je croyais que tu vivais peinard en campagne. Mais à la lecture de ton feuilleton, je vois que ce n'est pas le cas. Mais ça a l'air de s'arranger, seulement se facher avec un voisin proche est tout de même embêtant. Je le sais car j'ai eu des voisins dans ce style et quand il commence ça ne finit jamais. Mais ne rien dire n'arrange pas les affaires non plus. Je te souhaite bon courage, parce qu'après il trouverons toujours un prétexte pour vous ennuyer.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

je sais catden...ça semble bête hein tt ce binz à la campagne! mais la proximité exacerbe aussi les choses, je le vois bien ds l'exercice de mon boulot....
bon, je me dis que les p'tits jeunes se lasseront peut être avant nous qui en avons vu bien d'autres! je dis ça car récemment ma voisine avait eu un différent ds le cadre associatif local avec sa trésorière et elle m'avait dit "si j'avais su que ça serait ça la campagne je n'y serais jamais venue!"... moi je me dis que l'on peut bien vivre à la campagne mais qu'il faut se cacher un peu...ce que nous faisons d'ailleurs car c'est sur que la notion de vie privée n'est pas la même qu'en ville....ça n'est pas tjrs bien compris mais tant pis, l'essentiel est d'être perçus comme bienveillants mais à respecter absolument!
je vais essayer de trouver un compromis: dire un grand "ça suffit!" mais ne pas alimenter ensuite les querelles. Et je ne suis pas sure qu'elle osera nous ennuyer tant que ça...enfin on verra bien inch allah!

so

ps ma signature est un extrait d'une chanson de tryo que j'aime bien...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

soquert a écrit : moi je me dis que l'on peut bien vivre à la campagne mais qu'il faut se cacher un peu...ce que nous faisons d'ailleurs car c'est sur que la notion de vie privée n'est pas la même qu'en ville....ça n'est pas tjrs bien compris mais tant pis, l'essentiel est d'être perçus comme bienveillants mais à respecter absolument!
Je suis tout à fait du même avis. La vie est plus cool à la campagne qu'à la ville, mais il faut faire respecter son espace vital là encore plus qu'ailleurs car la proximité fait que les gens ont plus tendance à se mêler de la vie des autres.
C'est pour cela que nous sommes commerçants et très ouverts à nos clients, mais encore aucun d'entre eux n'est venu à la maison ( sauf la propriétaire d'un des cafés pour la dépanner en bouteille de gaz un samedi soir! :lol:) , nous n'avons pas d'amis dans le village, même si des liens peuvent se nouer avec certains, nous souhaitons préserver notre vie. Nos vrais amis sont plutôt à l'extérieur, et c'est bien ainsi.
Quand à la suite c'est vrai que je pense aussi qu'il faille maintenir la pression mais sans hargne, calmement, tous les quelques jours, en prenant des photos.
En tous les cas j'imagine que les travaux de nuit ca doit être spectaculaire, t'a pas une photo ? :lol:
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

plumeaigleblanc a écrit :En tous les cas j'imagine que les travaux de nuit ca doit être spectaculaire, t'a pas une photo ?
non... j'ai pas osé... il aurait pu tomber du toit en voyant le flash.... pour les avoir côtoyé ils ont un mode vie particulier, surtt lui. Le travail nocturne est assez courant, parfois jusqu'à 4h du mat ds son atelier (j'ai pas vérifié c'est lui qui nous l'avait dit...) A sa décharge il rentre tard du boulot et tt ds la journée tourne autour des petites, sans compter les dimanche incontournables chez les parents de madame (où on a aménagé un atelier pour occuper monsieur!)... dc il ne lui reste plus que la nuit pour lui... Qlque part c'est assez triste et sans jouer les analystes de bazar, ça provoque sans doute un très grd sentiment de frustration qui fait que nous resterons tjrs prudent vis à vis de ce monsieur.
Je suis très surprise car depuis les acrobaties sous la neige de dimanche dernier, tt s'est arrêté, y compris les visites nocturnes ds l'atelier (que nous ne pouvons pas louper puisqu'il y a deux fenêtres qui donnent sur notre maison)... on verra la suite demain et lundi (jours de congé de monsieur)
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

au fait... pour en revenir aux plantes car le modo va trouver que je suis gonflée... :mrgreen:
ma mère m'a parlé d'osier à planter qui fait un bon écran et qui me permettrait de récupérer les branches pour tressages et autres (mouaip, c'est qd la retraite? :roll: ) Vous en pensez quoi? vous en avez chez vous?
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

En fait tu as du mal comprendre elle voulait surement dire qu'il existe de l'osier que l'on plante tressés et qui poussent en terre. Cela n'est pas mal du tout et ne prend pas de place. Je n'ai pas de photo pour te montrer cela mais à Albi il en on mis sur un rond point, cela fait comme des barrières végétales. C'est joli.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonjour So
voici ce que j'ai trouvé concernant le tressage de l'osier vivant:
http://bricolons.ch/osiervivant.htm
http://www.webjardinier.com/webj/idees/ ... asp?ID=502
pour le 2è lien quand il est ouvert, clique sur "je commence la visite"
c'est une bonne idées de plus l'osier pousse très vite
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

catden a écrit :En fait tu as du mal comprendre elle voulait surement dire qu'il existe de l'osier que l'on plante tressés et qui poussent en terre
non non elle me parlait de planter de l'osier pour en récupérer les "cannes" mais effectivement ele pensait peut être aussi à le tresser (je lui demanderai...)
trinette a écrit :voici ce que j'ai trouvé concernant le tressage de l'osier vivant:


merci trinette, je garde ce lien soigneusement!

si je ne l'utilise pas en écran ds mon coin pollué parce que ça ne doit pas monter assez haut, c'est qd m^me assez joli et original... je pourrais aussi cacher mon composteur ou bien en mettre au fond car mes bambous cache atelier peinent à s'installer....
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

c'est encore moi
je crois pas que tu sois limitée dans la hauteur, voici des exemples:
http://www.joel-rouille-osier.com/2osierv.htm
http://pageperso.aol.fr/guedroit/osiervivant.html

tu peux certainement avoir des renseignements auprès des producteurs
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »