bonjour
- val974
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: bonjour

il a mis le temps à faire ses racines mais il est là mon zananas !!!!!
je le laisse encore un peu dans l'eau histoire qu'il ait de belles racines...
blog perso : http://familyblog.over-blog.com/
Re: bonjour schlouis

cheveux; à chaque fois tu allais ou je te disais et manque de chance; il y avait eu beaucoup de post.Je sais que nous avons joués de malchance, mais comme çà tu
sais que je te trouve très attachant.J'espère fermement avoir de tes nouvelles rapi
dement
Amitiès:D
Laurence

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Salut,
Aucun problème Laurence
Bon, sinon, je viens de retenter l'expérience, j'ai mis un autre ananas dans l'eau
. Je ne met pas la photo, je crois que ça ne sert à rien. Cette fois, j'ai coupé au ras des feuilles et j'ai enlevé les 1ères feuilles.
Ça me fait, 2 ananas dans l'eau et 1 en terre.
Voilà , a+
Aucun problème Laurence

Bon, sinon, je viens de retenter l'expérience, j'ai mis un autre ananas dans l'eau

Voilà , a+
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
SautChlouis a écrit :Salut,
Aucun problème Laurence![]()
Bon, sinon, je viens de retenter l'expérience, j'ai mis un autre ananas dans l'eau. Je ne met pas la photo, je crois que ça ne sert à rien. Cette fois, j'ai coupé au ras des feuilles et j'ai enlevé les 1ères feuilles.
Voilà , a+
Pour récompenser la persévérance ils vont pousser tous les trois...
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"

les bras. Juste une petite précision, tu as bien enlevé toute la chair de l'ananas? CelÃ
va peut-être bête, mais tu n'as toujours pas trouvé de charbon de bois? J'ai des enve
loppes doublées bulles, j'ai bien envie de t'envoyer un bout.C'est très léger, pas plus cher que le prix d'un timbre. Tu me rembourseras l'année prochaine, en m'envoyant une photo d'un bourgeon de bébé de ton Ananas.
Le charbon de bois à l'avantage d'éviter la prolifération de champignons et bactéries
qui fait pourrir les racines.Tu verras, si ta bouture est dans pot transparent l'eau reste
ra claire, et surtout sans odeur.
Je t'envoie un M.P. de suite, merci de me dire lorque tu l'auras lu?
Je compte sur toi
Amities; Laurence

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
J'aime bien voir qu'une plante pousse, ou qu'une plante fleuri car ça prouve que la plante se sent bien
J'aime aussi les expériences, planter une graine et voir si elle pousse...
Maintenant que je sais pourquoi mon 1er ananas sentait mauvais, mon ananas était dans un mug. Je l'ai mise dans un récipient transparent et depuis.... Plus de mauvaise odeur.
Et encore moins avec le charbon
.
La prochaine fois que j'achète un ananas,
je renouvelle l'expérience de le mettre en terre. Maintenant que j'ai compris

a+
J'aime bien voir qu'une plante pousse, ou qu'une plante fleuri car ça prouve que la plante se sent bien

J'aime aussi les expériences, planter une graine et voir si elle pousse...
Maintenant que je sais pourquoi mon 1er ananas sentait mauvais, mon ananas était dans un mug. Je l'ai mise dans un récipient transparent et depuis.... Plus de mauvaise odeur.
Et encore moins avec le charbon

La prochaine fois que j'achète un ananas,

a+
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
J'ai une bonne nouvelle , l'ananas qui sentait mauvais (celui du 3 juillet) me fait des racines
.
Bien sur, elles sont toutes petites.... mais c'est un bon début

Voilà , a+
J'ai une bonne nouvelle , l'ananas qui sentait mauvais (celui du 3 juillet) me fait des racines

Bien sur, elles sont toutes petites.... mais c'est un bon début

Voilà , a+
Hello, Je suis privée de smileys, et c'est pour moi comme une punition, je l'ai signalé Ã
Alain, il ne comprends pas ce qu'il se passe. Bon il m'à dit de faire ménage dans mes fichiers, tu le sais toi comment on nettoites ces fichiers. Enfin, je vais voir avec la
FAQ. Bravo cette fois, il à fait vite pour les racines, tu le vois la main verte arrives. Plus
sérieusement, je dis toujours mets de l'amour dans ce que tu fais, l'amour te le rendra.
Dis, on va se faire marchandes de bébés ananas, une petite annonce sur le site et vogue
le bateau. Les cartoons et moi nous aurions fais une sacré équipe. Je ne croyais pas voir
si vite les pousses!
Youpi! C'est moins joli sans un smiley.
Amitiés
Laurence
Alain, il ne comprends pas ce qu'il se passe. Bon il m'à dit de faire ménage dans mes fichiers, tu le sais toi comment on nettoites ces fichiers. Enfin, je vais voir avec la
FAQ. Bravo cette fois, il à fait vite pour les racines, tu le vois la main verte arrives. Plus
sérieusement, je dis toujours mets de l'amour dans ce que tu fais, l'amour te le rendra.
Dis, on va se faire marchandes de bébés ananas, une petite annonce sur le site et vogue
le bateau. Les cartoons et moi nous aurions fais une sacré équipe. Je ne croyais pas voir
si vite les pousses!
Amitiés
Laurence
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut LaurenceLaurence MARIN a écrit :Hello, Je suis privée de smileys, et c'est pour moi comme une punition, je l'ai signalé Ã
si vite les pousses!
Amitiés
Laurence

Je ne sais pas comment on fait le ménage dans notre fiche, mais tu peux toujours voir dans ton "panneau de l'utilisateur" en haut à droite. Puis va dans "préférence du forum" puis sur "Modifier les préférences de message" logiquement des questions où il faut cocher "oui" ou "non" là tu peux peut-être voir si il n'y a pas un "non" à la question "Activer les smileys:".
Mais tu le sais peut être déjà , sinon c'est tout ce que je peux faire, je m'y connais pas assez pour t'aider.
Pour revenir à l'ananas, OUI, je suis contente que ce soit aussi rapide, il faut dire que je les regarde tous les jours et avant d'avoir le morceau de charbon, je changé tous les jours l'eau. Je continu quand même mais plus aussi souvent.
Comme on peut le voir, elles sont toutes petites, mais il faut des petits ruisseau pour avoir de grandes rivières

Voilà , a+

- Meritaton
Salut à Tous,
Je vais faire des courses cet aprèm, je vais racheter un ananas, si j'en trouve un qui n'a pas les feuilles trops moches et je vais essayer dans l'eau, mon petit en terre pousse toujours bien, il grandi bien, j'y croyais pas pourtant. pourvu que ça dure.
Méritaton

Je vais faire des courses cet aprèm, je vais racheter un ananas, si j'en trouve un qui n'a pas les feuilles trops moches et je vais essayer dans l'eau, mon petit en terre pousse toujours bien, il grandi bien, j'y croyais pas pourtant. pourvu que ça dure.
Méritaton

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Je suis bien contente qu'il se porte bien ton ananas
Le mien...
Je ne sais pas, les feuilles ne pourrissent plus, mais je ne vois pas d'évolution particulier.
Mais bon il faut peut-être plus de temps en terre que dans l'eau ?
a+
Je suis bien contente qu'il se porte bien ton ananas

Le mien...

a+
Bonjour, Les Reines des bébés Ananas, Je vous ai dit fait çi, fait pas ça; et le comble je n'ai encore rien fait. Méritation, je ne sais si tu as eu l'occasion de le lire, mais j'ai pro
posé à Chlouis, de faire une sorte d'associaton; Toi, Chlouis,et moi, Marchande de Bébés Ananas, On demanderai à Alain, et on ouvrirai un stand sur le forum! On ne les
céderais avec notice de reproduction, avec vos photos!
Qu'en penses-tu Méritation? et toi Chlouis?
Je vous laisse à vos réfléxions.
Amitiés et gros Bisous
Laurence
posé à Chlouis, de faire une sorte d'associaton; Toi, Chlouis,et moi, Marchande de Bébés Ananas, On demanderai à Alain, et on ouvrirai un stand sur le forum! On ne les
Amitiés et gros Bisous
Laurence
- lime
- Bourgeon de bavard
ATTENTION faite attention en achetant un ananas dont vous voulez planter la tête bien regarder au centre entre les feuilles, si il n'y a pas une petite brulure. je m'explique, pour le transport afin d'évité que l'ananas grandise pendant le transport les producteur mette une goute d'acide rendant par la suite la pousse impossible. personnellement j'ai planter un ananas décorative de 2 couleurs blanc et vert avec des petit piques. et depuis quelque jours et grâce a l'été les nouvelle pousse sont plus large et je remarque même une bordure rose sur les feuilles, j'aimerais savoir si ce ne serais pas (j'espère de tout cœur) une fleur qui pointerait le bout de son nez. ou si c'est seulement une vigueur qu'il retrouve. il a seulement 1ans et n'est pas très grand.
MERCI de vos réponse futur (enfin j'espère)

MERCI de vos réponse futur (enfin j'espère)

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
lime a écrit :ATTENTION faite attention en achetant un ananas dont vous voulez planter la tête bien regarder au centre entre les feuilles, si il n'y a pas une petite brulure. je m'explique, pour le transport afin d'évité que l'ananas grandise pendant le transport les producteur mette une goute d'acide rendant par la suite la pousse impossible. personnellement j'ai planter un ananas décorative de 2 couleurs blanc et vert avec des petit piques. et depuis quelque jours et grâce a l'été les nouvelle pousse sont plus large et je remarque même une bordure rose sur les feuilles, j'aimerais savoir si ce ne serais pas (j'espère de tout cœur) une fleur qui pointerait le bout de son nez. ou si c'est seulement une vigueur qu'il retrouve. il a seulement 1ans et n'est pas très grand.
MERCI de vos réponse futur (enfin j'espère)![]()
![]()
Salut,

J'ai mes enfants qui adorent les fruits et j'ai certainement pas envie (comme tous les parents) d'empoisonner mes enfants !!!!!!!!

Sinon, pour ma part... je ne suis qu'une toute petite graine, je m'y connais pas assez pour te répondre, mais il y aura certainement quelqu'un pour t'aider

Laurence, je ne suis pas contre pour "Marchande de Bébés ananas" mais je te propose d'attendre un peu... je ne suis qu'une apprentie, de plus il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer

a+

- lime
- Bourgeon de bavard
Je ne pense pas qu'il y est de risque, il sagit juste d'une goute pour griller la pousse, rien de bien mechant je pense. j'pense que les ananas son moin dangereux que les mayonnaises de certaine marque dont je en citerais pas la marque et contenant des huile de vidange usager ultra cancerigène.
Bon sinon si quelqu'un veut des conseils sur l'ananas je peut expliquer la manire dont j'ai procédé meme si je suis pas expert un conseil pey toujours aider.
et si quelqu'un peut m'en dire plus sur mes bordure roses sa serais gentil.
pour que je mette des photo il suffit de demander.
Bon sinon si quelqu'un veut des conseils sur l'ananas je peut expliquer la manire dont j'ai procédé meme si je suis pas expert un conseil pey toujours aider.
et si quelqu'un peut m'en dire plus sur mes bordure roses sa serais gentil.
pour que je mette des photo il suffit de demander.

- lime
- Bourgeon de bavard
J'ai failli oublier moi quand j'ai mi dans l'eau puis en terre mon ananas (les racines fesait dans les 5 cm (environ 1 mois et demi)) les feuilles de bases n'ont pas fané il on meme continué a pousser et maintenant elle sont toujours pas fané quelque une on le bout un peu cramé mais rien de plus.
- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonjour Bonjour
De l'acide bizard ! enfin c'est possible on est en 2008 plus rien m'étonne .
Oui des photos bien sur des photos fait nous voir ça?
De l'acide bizard ! enfin c'est possible on est en 2008 plus rien m'étonne .
Oui des photos bien sur des photos fait nous voir ça?
Piche_
- lime
- Bourgeon de bavard
cette photo a 2semaine environ il n'a pas encore les pouces bordé d'une fine bande rose et surtout beaucoup plus large. j'essairai de mettre une nouvelle photo demain. en parcourant ce post j'ai découvert que j'avai une espèce différence de la plupard des gens ayant posté. il on de la chance que le leur ananas pousse en hauteur moi il est tout plat
mais je l'aime quand meme hihihi quoique j'aime bien la petite bordure blanche

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
C'est vrai que les 2 couleurs font de superbe ananas.
Ton ananas était un fruit, il faisait partie d'une décoration dans un bouquet ou une composition florale ???
Pour ma part, pour tous les ananas que j'achète et que je mange. Je n'en ai pas encore vu à 2 couleurs...
Mais dis nous tout, toutes expérience est bonne a prendre
a+
C'est vrai que les 2 couleurs font de superbe ananas.
Ton ananas était un fruit, il faisait partie d'une décoration dans un bouquet ou une composition florale ???
Pour ma part, pour tous les ananas que j'achète et que je mange. Je n'en ai pas encore vu à 2 couleurs...
Mais dis nous tout, toutes expérience est bonne a prendre

a+
- lime
- Bourgeon de bavard
ba à la base c'est un ananas décoratif. il était beaux petit et rose je pense que c'était une fleur encore meme les feuille était rosé. il était présenté seul dans un vase avec sa tige. j'ai donc coupé à raz la chair sans prendre de chair. j'en ensuite mis la tete dans un verre dos sans le faire trempé juste quelque mm. pour ne pas qu'il pourrisse. certain conseil le charbon comme laurence dailleur que je salut au passage. après 1mois et demi environ les racine fesai quelque centimetre j'ai donc décidé de le mettre en terre. j'ai utilisé du terreaux classique (je suis pas expert) après j'ai réalisé une serre artisanal, sac de conservation plastique transparent et vieu pique a brochette en bois en fesan des trous. a l'interieur j'ai gardé une forte humidité et une chaleur constante entre 25 et 35 deg j'pense il faut pas couir la plante non plus. pour garder l'humidité j'utilisai un brumisateur (spray lave vitre vide bien nettoyer) j'aspergeai les feuilles l'atmosphere dans le pot était chaud et très humide la terre ne secheai pas j'arrosai jamais le spray suffisait. au bout de quelque mois il était à l'étroit et j'ai enlevé ma serre. et puis il ne faut pas oublier qu'une plante est aussi faite pour etre vu. il a souffert d'un printemps médiocre. et la il a repris du poil de la bete.
merci
j'espère que quelqu'1 pourra me renseigné sur les nouvelle feuille plus large et légèrement rosé. l'ananas est à la mode dans les bouquets en cherchant bien vous en trouverais de beaux et je pense que les petit resiste mieu a la replante que les plus gros. juste un avis aucune certitude.
merci
j'espère que quelqu'1 pourra me renseigné sur les nouvelle feuille plus large et légèrement rosé. l'ananas est à la mode dans les bouquets en cherchant bien vous en trouverais de beaux et je pense que les petit resiste mieu a la replante que les plus gros. juste un avis aucune certitude.
- Meritaton
Pour ma part si je réussi le prochain, je n'ai pas trop l'intention d'en faire plus, mais si tu trouves ça interessant tu peux toujours demander pour le faire.Laurence MARIN a écrit :Bonjour, Les Reines des bébés Ananas, Je vous ai dit fait çi, fait pas ça; et le comble je n'ai encore rien fait. Méritation, je ne sais si tu as eu l'occasion de le lire, mais j'ai pro
Amitiés et gros Bisous
Laurence
- Meritaton
Bonsoirlime a écrit :ba à la base c'est un ananas décoratif. il était beaux petit et rose je pense que c'était une fleur encore meme les feuille était rosé. il était présenté seul dans un vase avec sa tige. j'ai donc coupé à raz la chair sans prendre de chair. j'en ensuite mis la tete dans un verre dos sans le faire trempé juste quelque mm. pour ne pas qu'il pourrisse. certain conseil le charbon comme laurence dailleur que je salut au passage. après 1mois et demi environ les racine fesai quelque centimetre j'ai donc décidé de le mettre en terre. j'ai utilisé du terreaux classique (je suis pas expert) après j'ai réalisé une serre artisanal, sac de conservation plastique transparent et vieu pique a brochette en bois en fesan des trous. a l'interieur j'ai gardé une forte humidité et une chaleur constante entre 25 et 35 deg j'pense il faut pas couir la plante non plus. pour garder l'humidité j'utilisai un brumisateur (spray lave vitre vide bien nettoyer) j'aspergeai les feuilles l'atmosphere dans le pot était chaud et très humide la terre ne secheai pas j'arrosai jamais le spray suffisait. au bout de quelque mois il était à l'étroit et j'ai enlevé ma serre. et puis il ne faut pas oublier qu'une plante est aussi faite pour etre vu. il a souffert d'un printemps médiocre. et la il a repris du poil de la bete.
merci
C'est le même que le mien petit vert et blanc et rosé, il était dans un bouquet, je l'ai mis en terre directement et il pousse bien il a prit encore un bon centimètre depuis quelques jours.
Il s'appelle Ananas Comosus, j'ai un bouquin de plantes ou il y a une photo avec une fleur et les petites feuilles de la fleur sont bien roses ; demain je scanerais la photos et la mettrais.
pour la goutte d'acide je le savais et j'avais complètement zappé ce détail, j'ai vendu des fruits et des légumes pendant 35 ans et j'avais apris cela aux halles par un grossiste, il m'avait dit aussi que certains brûlait le coeur avec une sorte de fer rouge, une tige chauffée à blanc, mais ça m'était complètement sorti de l'esprit.
en attendant petites photos du mien prise vers la fin juin.
Méritaton

- lime
- Bourgeon de bavard
il est beaux, il ce porte bien il est même plus r&ussis que le mien. mois les feuille qui sont sorti durand l'automne et l'hivers sont longue et toute fine peux près 2cm de large et 30 de long.
j'en est vu des magnifuqe sur google image. la fleur est magnifiquen toute rose vivement que j'en est une
j'en est vu des magnifuqe sur google image. la fleur est magnifiquen toute rose vivement que j'en est une
- lime
- Bourgeon de bavard
Comme promis j'envoie une nouvelle photo de mon ananas il à incroyablement grandi depuis la dernière sur le haut de page qui ne date que de la semaine dernière ou 2 semaine maximum 
je tien à remercier Meritation
pour les détails sur l'espèce de mon ananas mais j'ai remarquer sur internet que certains avait les 2 couleurs inverser, c'est à dire blanc à l'interieur et 2 bande verte en extérieur.
Cette espèce est-elle comestible? merci bonne continuation a vous tous

je tien à remercier Meritation
pour les détails sur l'espèce de mon ananas mais j'ai remarquer sur internet que certains avait les 2 couleurs inverser, c'est à dire blanc à l'interieur et 2 bande verte en extérieur.
Cette espèce est-elle comestible? merci bonne continuation a vous tous
- Meritaton
Bonjour.
je mets la photo de mon bouquin que j'ai scanné, sil les nôtres deviennent comme ça ce sera chouette, mais ouille.. les p'tites saloperies ils piquent bien.
Je vais faire come lime je vais aller voir ce qu'ils disent de ces p'tites choses sur internet,
moi non plus je ne sais pas si ils sont comestibles ceux-là .
Méritaton
je mets la photo de mon bouquin que j'ai scanné, sil les nôtres deviennent comme ça ce sera chouette, mais ouille.. les p'tites saloperies ils piquent bien.
Je vais faire come lime je vais aller voir ce qu'ils disent de ces p'tites choses sur internet,

Méritaton