Les tomates 2008
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: Les tomates 2008
Le Kelvin est une unité de mesure de la température de la lumière en photo.
3600° Kelvin sont l'équivalent de la température de la lumière du jour en photographie.
En fonction des lampes le spectre de couleur de la lumière diffusé change et ou est très différent.
3600° Kelvin sont l'équivalent de la température de la lumière du jour en photographie.
En fonction des lampes le spectre de couleur de la lumière diffusé change et ou est très différent.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- Lou18
- Bourgeon de bavard
[quote="Rot68"]Le Kelvin est une unité de mesure de la température de la lumière en photo.
En fonction des lampes le spectre de couleur de la lumière diffusé change et ou est très différent.[/quote]
J'ai trouvé sur le site :
[i]AMPOULE DE RECHANGE LUMIERE DU JOUR
Pour une consommation de seulement 35 Watt, elle éclaire autant qu’une ampoule classique de 175 Watt l’ampoule en spirale fournit une lumière de [b]5400 Kelvin[/b]. Créant ainsi des conditions de lumière optimales. Culot E 27.[/i]
En fonction des lampes le spectre de couleur de la lumière diffusé change et ou est très différent.[/quote]
J'ai trouvé sur le site :
[i]AMPOULE DE RECHANGE LUMIERE DU JOUR
Pour une consommation de seulement 35 Watt, elle éclaire autant qu’une ampoule classique de 175 Watt l’ampoule en spirale fournit une lumière de [b]5400 Kelvin[/b]. Créant ainsi des conditions de lumière optimales. Culot E 27.[/i]
- Rot68
- Liseron du clavier
Lou il est quand même spécifié ceci;
Citation : Créez ainsi des conditions de lumière optimales pour votre studio photo.
Maintenant il est clair
que je ne connais pas la différence de spectre entre les ampoules données en kelvin et celle en lumens.
Citation : Créez ainsi des conditions de lumière optimales pour votre studio photo.
Maintenant il est clair

- Lou18
- Bourgeon de bavard
[quote="Rot68"]Lou il est quand même spécifié ceci;
Citation : Créez ainsi des conditions de lumière optimales pour votre [u]studio photo[/u].
Maintenant il est clair
que je ne connais pas la différence de spectre entre les ampoules données en kelvin et celle en lumens.[/quote]
Qu’elle est l’importance, que ce soit une ampoule pour la photo, pour la cuisine ou bien pour tout autres utilisations ?
On s’en fou….
L’important c’est que ces lampes puissent faire pousser nos petites graines dans de bonnes conditions…
Et cela à un prix réduit.
35 W / heures…
Ces types de lampes ont été testées par les scandinaves.
Chez-eux, le soleil… « « demain il fera jour » ».
[b]J’ai dit que j’allais tester cette lampe avant de vous donner l’adresse.
Mais bon ! T’as déjà trouvé l’adresse…[/b]
Si je me plante, je vous le dirais.
Si ça pousse bien, je vous le dirais aussi.
Surtout pour les Aubergines.
Citation : Créez ainsi des conditions de lumière optimales pour votre [u]studio photo[/u].
Maintenant il est clair

Qu’elle est l’importance, que ce soit une ampoule pour la photo, pour la cuisine ou bien pour tout autres utilisations ?
On s’en fou….
L’important c’est que ces lampes puissent faire pousser nos petites graines dans de bonnes conditions…
Et cela à un prix réduit.
35 W / heures…
Ces types de lampes ont été testées par les scandinaves.
Chez-eux, le soleil… « « demain il fera jour » ».
[b]J’ai dit que j’allais tester cette lampe avant de vous donner l’adresse.
Mais bon ! T’as déjà trouvé l’adresse…[/b]
Si je me plante, je vous le dirais.
Si ça pousse bien, je vous le dirais aussi.
Surtout pour les Aubergines.
- Rot68
- Liseron du clavier
Lou, ce n'est pas pour te défier mais plutôt pour combler mon ignorance, fais attention que tes semis n'est pas un cou de girafe