jardin yann

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

je le garde jusqu'à mardi, après je te l'envoie :lol: :lol: :lol:
c'est la première fois qu'il fait aussi beau depuis début décembre! :top: bientot le printemps! :top:

le soleil je te l'envoie par colissimo ou envoi simple? :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

Elle doit être cool ta mère ou tu es d'une natature tolérante. Je ne ferai jamais aucun voyage en train avec ma mère et elle aussi de toute façon.
Stéphane.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

non il y a beaucoup de valises a porter :lol: :lol: :lol:
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

[quote="Bibou2a

J'ai fait une formation pafpa qui a duré 11 mois. On a été jusqu'au niveau BTS mais le diplome n'avait que le niveau bac reconnu. En plus j'ai fait durant 4 ans le bilan de mon homme qui était en BIC et sa TVA. Mais sans le diplome de comptable même si tu as les connaissances c'est difficile de mettre ça en avant avec un CV. Je sais justifier mes comptes, faire mes rapprochements bancaires, etc., sans aucuns souci. ça étonnait d'ailleurs ma formatrice ! Pour elle j'ai le vrai "esprit comptable"... Mais l'expérience professionnelle que j'ai c'est dans le public. Ce n'est pas de la vraie compta que j'ai fait puisque c'est pris en charge par le trésor public...

Voilà ! Désolé Yann :oops: Je m'étalle sur ton post.... :kiss:
[/quote]

Dédolé Yann,

J'ai pratiqué dans le privé en établissant la TVA de mon frère puis quelques figes chez Elf. Je faisais des missions pour le bilan simplifié mensuel.
Mantenant, je trabaille dans une Mairie. On me confie toujours les tâches qui on lien avec les chiffresdont le budget bien entendu.

La M14 doit te dire quelque chose je suppose. La trésorerie est notre comptable. Je suis contraint de travailler avec ses agents. J'entretiens des rapports particuliers avec eux. J'ai du mal avec les fonctionnaires et c'est pour cela que je le suis....
Ils n'ont pas l'esprit comptable, mes collègues non plus d'ailleurs. Quand je vois les imputations établies et validées par la TP, je trouve cela ahurissant.
Par contre le directeur financier ou le trésorier dont on dépend me contacte directement pour tous les problèmes en rapport avec le service dont je dépend.
Stéphane.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

ce n'est pas grave, si ca aide bibou, ce n'est que bénéfique. :top:
clicanimaux!!
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

yann muller a écrit :je le garde jusqu'à mardi, après je te l'envoie :lol: :lol: :lol:
c'est la première fois qu'il fait aussi beau depuis début décembre! :top: bientot le printemps! :top:

Chiche ! Envoi simple, je ne veux pas que tu te ruines :lol: :lol:

Puis de toute façon c'est trop tard, j'ai ramassé les branches cassées avec un grand imperméable du tête au pied :lol: :lol: je ne pouvais plus voir ce désastre !

Mais je suis quand même preneur pour le :soleil: puisqu'il faut que je travaille toute la semaine dehors !!! :oops:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

d'accord! je t'envoie le soleil pour mercredi! :lol: :lol: :lol:
tu vas réparer les dégats cette semaine? bon courage! :top:
clicanimaux!!
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Miratou a écrit :
yann muller a écrit :je le garde jusqu'à mardi, après je te l'envoie :lol: :lol: :lol:

Puis de toute façon c'est trop tard, j'ai ramassé les branches cassées avec un grand imperméable du tête au pied :lol: :lol: je ne pouvais plus voir ce désastre !

Mais je suis quand même preneur pour le :soleil: puisqu'il faut que je travaille toute la semaine dehors !!! :oops:
Tu devais avoir un sacré look :lol: :lol: .
Stéphane.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Ah ben voilà Yann ! ça y est y a plus de neige et tu as du soleil !!! C'est coooool ! :smoke:

Oui James je connais bien la M14 !! J'étais exactement dans le même frustration ! En plus je travaillais sous les ordres d'une incompétente en comptabilité !! (Tiens si elle trouve ce message ça me venge un peu de la tension qu'elle a mis dans les bureaux ! :tirerlangue: ). Pareil les imputations ne voulaient plus rien dire ! Mais elle ne me confiait pas trop les chiffres (peut-être avait elle peur que cela souligne ses lacunes :lol: :lol: ), résultats elle faisait pas mal d'erreurs et s'est bien faite remarquer par les élus.... Heureusement, je m'occupais entièrement de la paie des agents. C'est comme ça que j'ai vu qu'elle avait fait une retenue assedic (pour certains pendant 2ans !) comme dans le privé alors qu'il y avait une adhésion révocable. Et je te dis pas le mic mac avec le 1% solidarité !! Et au TP personne ne s'en était jamais rendu compte ! RAFP, pareil (va retrouvé un écart antérieur à mon arrivée ?!) En 10 mois j'ai pas chômer je t'assure !! Et d'un côté tant mieux qu'elle ai fait autant d'erreurs ça m'a permis de m'amuser avec les chiffres ! :lol: ! J'adore !

Mais voilà ! Comment justifier dans le privé de cette expérience ?

Tiens Yann !! Toi qui va travailler aux impôts (si, si tu vas y arriver !!!) tout ça va bientôt te parler !! :lol:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

pas sur encore! si j'ai réussi les écrits j'ai l'oral. pour l'instant je n'ai fait que les 2/3.
tu n'as pas un traducteur pour ce que tu as dis? :lol: :lol: :lol:
et oui enfin du beau temps!
demain épreuves sportives et mardi je me prend un jour pour visiter le jardin des deux rives. j'espère qu'il va faire beau. :wink:

au pire si je n'ai pas les impots, j'aurais peut être le pénitentier. j'apprendrais peut être la compta mais d'une autre manière: avec les fraudeurs! :lol: :lol: :lol:
clicanimaux!!
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Les 2/3 c'est déjà super !! Si tu voulais parcourir le même chemin en arrière tu en ferai plus qu'en finissant !! Ouh là !! C'est Vandammien ça !!!! :lol: :lol: :lol:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Bibou2a a écrit :Ah ben voilà Yann ! ça y est y a plus de neige et tu as du soleil !!! C'est coooool ! :smoke:

Oui James je connais bien la M14 !! J'étais exactement dans le même frustration ! En plus je travaillais sous les ordres d'une incompétente en comptabilité !! (Tiens si elle trouve ce message ça me venge un peu de la tension qu'elle a mis dans les bureaux ! :tirerlangue: ). Pareil les imputations ne voulaient plus rien dire ! Mais elle ne me confiait pas trop les chiffres (peut-être avait elle peur que cela souligne ses lacunes :lol: :lol: ), résultats elle faisait pas mal d'erreurs et s'est bien faite remarquer par les élus.... Heureusement, je m'occupais entièrement de la paie des agents. C'est comme ça que j'ai vu qu'elle avait fait une retenue assedic (pour certains pendant 2ans !) comme dans le privé alors qu'il y avait une adhésion révocable. Et je te dis pas le mic mac avec le 1% solidarité !! Et au TP personne ne s'en était jamais rendu compte ! RAFP, pareil (va retrouvé un écart antérieur à mon arrivée ?!) En 10 mois j'ai pas chômer je t'assure !! Et d'un côté tant mieux qu'elle ai fait autant d'erreurs ça m'a permis de m'amuser avec les chiffres ! :lol: ! J'adore !

Mais voilà ! Comment justifier dans le privé de cette expérience ?

Tiens Yann !! Toi qui va travailler aux impôts (si, si tu vas y arriver !!!) tout ça va bientôt te parler !! :lol:
Dans le privé, tu ne pourras rien faire valoir. La compta public n'est pas réellement de la compta car on travaille sur des engagements, du prévisionnel. Bref, pour moi, ce n'est pas de la comptabilité.
On établit pas de bilan (le compte de gestion ne n'en est pas un).
Pour les comptables de la fonction publique j'ai un jour demandé audience auprès de la trésiorière du centre des impôts (pas la TP, tu vois). Par leur mauvaise interprétation d'un texte, plusieurs petits vieux, placés en maison de retraite, se faisaient arnaquer quand au rendu de l'argent de poche (10 % des revenus).
Notre entrevu a été musclé mais elle a convenu des erreurs effectuées. Je pense que le rappel versé à permis aux anciens de se faire plaisir.
Stéphane.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

C'est sûr que ça n'a rien à voir mais même dans une TPE je ne trouve pas de boulot de secrétaire-comptable alors que j'en suis largement capable. Moi aussi le rappel est arrivé juste avant le départ en vacances de ces agents non titulaires :D Et j'ai du me battre ! On me sortait "oui mais machin fait aussi comme ça et pourtant elle à30 ans d'expérience!" sous entendu "petite merdeuse c'est pas toi qui va nous faire iéch !"(la preuve qu'on peu avoir 30 d'expériences en conneries !! :lol: )
J'ai même été étonnée quand on m'a dit que les amortissements étaient récents :?

Bon enfin bref ! C'est très difficile à croire mais il n'y a pas beaucoup de comptable dans la "comptabilité" publique et c'est inquiétant car c'est notre argent à tous !

Yann si tu deviens contrôleur des impôts, on t'a fait une description du poste ??
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Yann doit savoir cela, c'est notre vécu/
.
Il n'y a pas iech, nous avons le même propos alors que nous ne nous connaissons pas et avons exercé dans des régions bien différentes.
Donc un conseil pour Yann: il faut se référer aux textes dans, cette fonction. Il ne fait pas se fier aux anciens qui se sont encroûtés. Ils sont spaces, c'est un autre monde.
Stéphane.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

:top: Yann!! et bon courage pour demain!!
Ben moi je cherche un comptable en droit public pour travailler dans une mairie!!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

co33 a écrit ::top: Yann!! et bon courage pour demain!!
Ben moi je cherche un comptable en droit public pour travailler dans une mairie!!!
C'est quoi un comptable en droit public? Un juriste pour les marchés publics?
Stéphane.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou yann merdemerdemerdepour demain
pour mes semis je ne fais pas de potager donc je parle de petites fleurs :kiss:
Pièces jointes
pour yann.gif
pour yann.gif (17.98 Kio) Consulté 425 fois
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

Coucou Yann !

Je croise les doigts pour demain :kiss:
bonne chance.gif

Tu réussiras, j'en suis sure !!!
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

merci a toutes et a tous! :kiss: :kiss: :kiss:

normalement on est formé dans une école pendant 1 an pour apprendre toutes les choses nécessaires.
pour la description du poste tout dépend de l'affectation. on est controleur des impots, tu fais ton école et après tu t'adaptes au poste. mais tu ne sais pas ce que tu vas faire.
bibou, la JCVD de Corse! :lol: :lol: :lol: :lol:

après tout dépend les résultats. :wink: mais j'espère l'avoir.
demain j'espère voir pas mal de personnes ayant un "peu beaucoup" de poids. c'est déjà ça de places a prendre :lol: :lol: :lol:

ca va: il prévoit -5° et du soleil! ouf la neige n'est pas la!
clicanimaux!!
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

James 95 a écrit :
Miratou a écrit :

Tu devais avoir un sacré look :lol: :lol: .

Ben , tu n'as encore rien vu James :lol: :lol: :lol:
Cette semaine ce n'est pas pour réparer les dégâts, mais pour tailler (raison professionnelles :oops:) puisque le temps ne s'améliore pas vu la météo et selon le leitmotiv "qu'il vente qu'il pleuve qu'il neige ... quand il faut le faire :pmt: du moins on sera AU MOINS 2 dehors ... toi sous -5°C et moi en combinaison et imperméable :lol: :lol: :lol: enfin tant que mon rouge gorge attitré n'aura pas peur de moi ... :mrgreen:
ma liste d'échange

yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

des photos! des photos ... de toi en imperméable! :lol:
ce n'est pas -5°C qui font arréter un alsacien! il faut moins! :lol: :lol: :lol:
ca s'améliore le temps chez toi?
clicanimaux!!
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

On a tous un côté glamour au jardin, il suffit juste d'avoir un autre regard.
Stéphane.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

attend! voila une photo de moi l'année dernière. glamour? :lol: :lol: :lol:
faut trouver! :lol: :lol: :lol:

Image
clicanimaux!!
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

:lol: :lol: :lol:
Mais si mais si ! Le rouge était très tendance l'an dernier !! Pour 2009 ce sont les tons chocolat, tu t'y étais presque mis ! Un vrai avant gardiste ce Yann !!!!
En tous cas je te dis merdemerde moi aussi !
Image
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

yann, pour demain je te dis Mer**, n'oubli pas le polaire, les basquets de speedy gonzales et les vitamines de bipbip :lol: demain, tu vas tous les enfumer, " Que la Force soit avec toi !" :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »