LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Coucou ma petite mère,
Plus de temps pour les copines, plein de choses à faire... mais par contre tu me gardes un petit peu de graines de tes Gerbéras STP ??? Je suis comme Chouette je ne réussissais pas à les garder à Mauves mais peut-être bien que maintenant je vais pouvoir le faire... surprise pour toi bientôt je pense...
Je vais passer les fêtes chez ma grande à Marseille
Gros gros bizou ma petite mère virtuelle, je ne t'oublie pas
Plus de temps pour les copines, plein de choses à faire... mais par contre tu me gardes un petit peu de graines de tes Gerbéras STP ??? Je suis comme Chouette je ne réussissais pas à les garder à Mauves mais peut-être bien que maintenant je vais pouvoir le faire... surprise pour toi bientôt je pense...

Je vais passer les fêtes chez ma grande à Marseille

Gros gros bizou ma petite mère virtuelle, je ne t'oublie pas

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Marsouine pendant tes périgrinations à travers tes Mp !! on est venu te dire bonjour ! Tu as la visite surprise de " ta " fille adoptive " !!surprise ! alors bonne journée avec ton amie. Bisous ) Je me réjouis de cette fête de Noel avec sa fille !! l'horizon s''ouvre ensoleillé !
le sourire est contagieux partage le ! .
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Bonjour Marsouine,
Le soleil brille-t-il chez toi pour "habiller" toutes fleurs?
Ici, il diffuse largement ses rayons
Pour Alain, si tu veux être sûr de sa bonne adresse, tu peux aller dans :
Membres : il est le premier de la liste ! Tu cliques sur son nom, et tu trouves le bouton "mp".
alain-u2.html
Tu peux aussi aller dans le forum "Aux nouvelles". Tu trouves tous les messages qui concernent la vie du site, ses mises à jour etc :
nouvelles-f13.html .
Et maintenant, comment faire ?
A - Si je veux sauvegarder un message pour moi :
1°)
J' ouvre un fichier Word, texte ou même un talbeur pendant que tu es sur internet. Pour cela :
............
je clique sur une icône à droite du bouton démarrer qui m'indique "afficher bureau"
.................
Je clique sur l'icône Word (ou autre logiciel que je souhaite ouvrir)
2°)
Je reviens sur internet là où j'en étais (au moyen des "boutons" bleus (sorte de rectangles qui porte le nom de l'adresse qui peut être atteinte) Ils sont affichés dans le tout bas de l'écran de l'ordinateur (au niveau du "bouton" "démarrer")
3°)
Là je sélectionne le texte que je veux copier :
........
je met ton curseur au début ou à la fin de ce que je veux copier tout en gardant le curseur enfoncé,
et je le déplace sur tout le texte que tu veux garder .
............
Tout ce que j'ai sélectionné se met sur fond bleu. Je peux relâcher mon curseur.
...............
Je fais un clic droit sur ma "souris" et je le relâche :
..................
apparaît une petite fenêtre avec plusieurs possibilités :
annuler, copier, coller, supprimer, sélectionner tout.
.......................
Je fais un "clic droit" sur la souris sur l'option choisie (en l'occurence : copier) : la petite fenêtre disparaît alors.
4°)
Je reviens sur le fichier que j'ai ouvert (comme ci-dessus grâce au "bouton" en bas de l'écran.
Si c'est un fichier "Word" il a un petit W dans le coin haut de son icône.
5°)
Je place mon curseur dans le fichier ;
............
Je fais un "clic droit" : une petite fenêtre s'ouvre à nouveau qui me permet de "cliquer" sur "coller".
......................
Là , c'est magique : mon texte apparaît comme par enchantement !
6°)
Je n'oublie pas d'enregistrer !
............
Pour cela je place mon curseur sur le "bouton" enregistrer qui se trouve juste à côté du sigle de Windows
(tout en haut à gauche de l'écran de l'ordinateur!)
Et voilà , ouf!!! C'est fini!
Et maintenant encore....,
B - Si je veux copier un texte, et l'envoyer en mp à quelqu'un (qu'il s'agisse d'un texte sur internet, d'un texte d'un de mes fichiers,
ou d'un mp que j'ai reçu) :
Au lieu d'ouvrir un fichier Word (ou équivalent), j'ouvre la "fenêtre" qui va me permettre d'envoyer cet mp.
Pour cela :
Le plus simple est d'ouvrir un nouvel "onglet" internet.
Sur mon ordinateur (celui de Chouette Alors), je peux cliquer sur le bouton à droite du bouton qui affiche le sigle du forum "Au jardin" :
(fleur rouge au coeur jaune) ou appuyer sur "ctrl" + t .
......
Il suffit alors de "naviguer" d'une fenêtre à l'autre
Vous avez compris?
Je suis toute ouïe pour vos questions si vous buttez sur une quelconque étape.
Si vous savez tout ça pardon de vous avoir perdu votre temps
Le soleil brille-t-il chez toi pour "habiller" toutes fleurs?
Ici, il diffuse largement ses rayons

Pour Alain, si tu veux être sûr de sa bonne adresse, tu peux aller dans :

alain-u2.html

nouvelles-f13.html .

Et maintenant, comment faire ?
A - Si je veux sauvegarder un message pour moi :
1°)

............

.................

2°)

3°)

........

et je le déplace sur tout le texte que tu veux garder .
............

...............

..................

annuler, copier, coller, supprimer, sélectionner tout.
.......................

4°)

Si c'est un fichier "Word" il a un petit W dans le coin haut de son icône.
5°)

............

......................

6°)

............

(tout en haut à gauche de l'écran de l'ordinateur!)
Et voilà , ouf!!! C'est fini!

Et maintenant encore....,
B - Si je veux copier un texte, et l'envoyer en mp à quelqu'un (qu'il s'agisse d'un texte sur internet, d'un texte d'un de mes fichiers,
ou d'un mp que j'ai reçu) :
Au lieu d'ouvrir un fichier Word (ou équivalent), j'ouvre la "fenêtre" qui va me permettre d'envoyer cet mp.
Pour cela :

Sur mon ordinateur (celui de Chouette Alors), je peux cliquer sur le bouton à droite du bouton qui affiche le sigle du forum "Au jardin" :
(fleur rouge au coeur jaune) ou appuyer sur "ctrl" + t .
......

Vous avez compris?

Je suis toute ouïe pour vos questions si vous buttez sur une quelconque étape.
Si vous savez tout ça pardon de vous avoir perdu votre temps

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- mamiris
- Prince du jardin
Non seulement tu n"as pas perdu ton temps Chouette mais je vais essayer de le mettre chez moi en le transportant ?? je ne sais pas comment !! pour essayer de le faire sans déranger Marsouine !! que je vais laisser tranquille un moment ayant abusé de son hospitalité !
Merci à vous deux et à toi Chouette d'avoir consacré ton temps à nous " expliquer. Bonne soirée à vous deux.
Merci à vous deux et à toi Chouette d'avoir consacré ton temps à nous " expliquer. Bonne soirée à vous deux.

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Alors ça c'est des zexplications ou je ne m'y connais pas !!!!! en attendant et au cas où mon ordi enfin ma connexion ne tienne pas longtemps je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à Marsouine et aux passantes de ton blog à bientôt bisoux 

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Me voila de retour, chouette tu t'es donnée bien de la peine. cela m'ennuie de voir tout ce travail...
Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder, depuis hier j'avais les enfants . nous sommes allés à Nimes avec un vent épouvantable qui soufflait en tempête. Ce matin nous avions 2° et toute la journée 3° avec vent et un semblant de pluie où de neige fondue . Il est 16 heures on distingue au couchant le soleil à travers l'épaisseur des nuages .Ils sont allés au marché , moi pas ,trop froid...
Le vent a emporté le toit de couverture de mon citronnier et aussi les sacs que j'avais mis sur mes salades . j'en ai trouvé dans tout le jardin.
Je pense que tu auras passé un bon dimanche , qu'il ne fait pas aussi mauvais qu'ici.
Bonne fin de journée amicalement , encore merci pour tout ce que tu as fais. Je T'embrasse à bientôt .

Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder, depuis hier j'avais les enfants . nous sommes allés à Nimes avec un vent épouvantable qui soufflait en tempête. Ce matin nous avions 2° et toute la journée 3° avec vent et un semblant de pluie où de neige fondue . Il est 16 heures on distingue au couchant le soleil à travers l'épaisseur des nuages .Ils sont allés au marché , moi pas ,trop froid...
Le vent a emporté le toit de couverture de mon citronnier et aussi les sacs que j'avais mis sur mes salades . j'en ai trouvé dans tout le jardin.
Je pense que tu auras passé un bon dimanche , qu'il ne fait pas aussi mauvais qu'ici.
Bonne fin de journée amicalement , encore merci pour tout ce que tu as fais. Je T'embrasse à bientôt .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Fendy , merci pour tes voeux de bonnes fêtes . Au moins toi tu es prévoyante. Merci pour ton joli coeur.
En retour, je te souhaite également plein de joie et de bonheur tout au long de cette belle journée de " NÖEL "et surtout entourée de tous ceux que tu aimes;
Je t'embrasse chère amie " BONNES FËTES"

En retour, je te souhaite également plein de joie et de bonheur tout au long de cette belle journée de " NÖEL "et surtout entourée de tous ceux que tu aimes;
Je t'embrasse chère amie " BONNES FËTES"

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Mamiris ,j'ai été prise tout le W E , j'avais les enfants, qui viennent de partir direction Marseille . Donc je n'ai pas répondu à ton commentaire ; mais je ne t'oublie pas . as tu reçu mon Mail...Je suis comme cela !
as tu passé un bon dimanche . ici c'est un temps de chien (comme on dit ). le vent est entrain de reprendre de plus belle avec du gros froid .
Continues ton petit train train, bonne soirée et à bientôt. BISOUS

as tu passé un bon dimanche . ici c'est un temps de chien (comme on dit ). le vent est entrain de reprendre de plus belle avec du gros froid .
Continues ton petit train train, bonne soirée et à bientôt. BISOUS

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Josie " la revenante" je te croyais partie Dieu sait où .Je me disais peut être MADAGASCAR, qui sait un grand coup de courage et la voila partie . Tu dois être contente de passer NOËL avec ta fille ... moi aussi je m'en vais chez mes enfants.
depuis PLUS de 30 ans cela se passait toujours à la maison ça va me changer de me faire servir .
Reposes toi bien pour entreprendre ce long voyage que tu vas sûrement faire avec ta voiture . On dit que ça revient meilleur marché avec le T G V .
Bonne soirée et bonne nuit pour toi et plein de gros bisous .
depuis PLUS de 30 ans cela se passait toujours à la maison ça va me changer de me faire servir .
Reposes toi bien pour entreprendre ce long voyage que tu vas sûrement faire avec ta voiture . On dit que ça revient meilleur marché avec le T G V .
Bonne soirée et bonne nuit pour toi et plein de gros bisous .
Marsouine
Marsouine
- fendy
- Grossiste en parlotte

je te souhaite une excellente semaine au chaud et bien au chaud , tient si josie descend par chez toi elle pourrait peut-être te déposer la bouteille que je t'avais peinte d'un petit marsouin heureux sinon je t'en refait une que je te porterai avec mes bons voeux en 2010 puisque nous sommes voisines

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- mamiris
- Prince du jardin
On va chanter, on va danser chez fendy !! quelle belle perspective en famille !! La réaction de tes enfants prouve que leur joie de revivre leur jeunesse est intacte !
marsouine !! en disant " petit train-train !! tu es loin du compte !certes j'ai des " occupations fixes mais entre deux !! ce n'est pas train train mais tantôt boing, ou Tgv ou métro mais sans cesse de l'imprévu soit ici, ailleurs ( L. ou voisins etc.. ) mais rarement train-train !!
Toi tu vas avoir une surprise de Fendy ! je ne savais pas qu'elle savait peindre !!
rigolo ce voisinage ! mais les visites sont souvent difficiles à concevoir !! la spontanéité n'est pas suffisante !!
vous souhaite une bonne soirée et nuit bien au chaud !! ce soir cela gèle +
marsouine !! en disant " petit train-train !! tu es loin du compte !certes j'ai des " occupations fixes mais entre deux !! ce n'est pas train train mais tantôt boing, ou Tgv ou métro mais sans cesse de l'imprévu soit ici, ailleurs ( L. ou voisins etc.. ) mais rarement train-train !!
Toi tu vas avoir une surprise de Fendy ! je ne savais pas qu'elle savait peindre !!
rigolo ce voisinage ! mais les visites sont souvent difficiles à concevoir !! la spontanéité n'est pas suffisante !!
vous souhaite une bonne soirée et nuit bien au chaud !! ce soir cela gèle +

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Salut les copines. mon ordinateur fait des siennes , Je n'ai pas pu encore faire venir le réparateur. Je ne peux presque rien faire dessus . Je n'ai plus mes mails. la boite va déborder. . sans doute ne pouvez vous pas m'obtenir, parce que depuis deux jours je n'ai rien reçu . Bonne journée à toutes et tous , Ce matin _4° sous abri et au sud . Au jardin cela doit faire _ 6 où _7 ( les salades )aller @ + tard

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonne journée Marsouine!!
J'espère que ton réparateur fera des miracles et que tu reviendras vite, sans inquiétude avec ton ordi,car lorsque ça fonctionne pas, on râle, je sais j'attends toujours mon réparateur perso mais ..... il se fait désirer!!
Bises
J'espère que ton réparateur fera des miracles et que tu reviendras vite, sans inquiétude avec ton ordi,car lorsque ça fonctionne pas, on râle, je sais j'attends toujours mon réparateur perso mais ..... il se fait désirer!!
Bises
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou. Je dois être chanceuse...J'ai appelé le réparateur à 14H 15 IL est arrivé
à 14H30 et voila , il m'y a remis de l'ordre. Supprimer des tas de choses qui ne servaient à rien . changer l'antivirus qui d'après lui n'était pas efficace à 100%. Tu es la première avec qui je communique .
Merci pour ton passage Bonne soirée à bientôt . AMICALEMENT.
à 14H30 et voila , il m'y a remis de l'ordre. Supprimer des tas de choses qui ne servaient à rien . changer l'antivirus qui d'après lui n'était pas efficace à 100%. Tu es la première avec qui je communique .
Merci pour ton passage Bonne soirée à bientôt . AMICALEMENT.

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
BONJOUR CATDEN; me revoilà , tu as du t'en rendre compte ,mon ordi était en panne . il vient juste de me le réparer. ce n'était que des bricoles . mais ça l'empêchait de tourner rond. Il y a passé tout de même 1H30 , alors maintenant j'attends la facture .
je pense que tu n'as pas trop froid ,avez vous eu de la neige? ici, c'est très froid pas de neige pas de pluie non plus ; Au jardin tout est minable.
Bonne fin de journée, gros bisous .

je pense que tu n'as pas trop froid ,avez vous eu de la neige? ici, c'est très froid pas de neige pas de pluie non plus ; Au jardin tout est minable.
Bonne fin de journée, gros bisous .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Mamiris, Comment va monsieur? On vient juste de me dépanner mon ordi, alors je passe en vitesse te faire un petit coucou. nous avons très froid .Je vais faire le tour du jardin ,voir si tout va et je vais fermer portes et fenêtres et voilà la nuit sera lÃ
Un gros bisous @plus tard
Un gros bisous @plus tard

Marsouine
Marsouine
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Marsouine, moi aussi j'ai fait du ménage sur l'ordi et installé un anti virus car il y avait bien aussi toute sorte de coch....ries qui me bloquait. Je l'ai mis en route avant de partir à mon club de loisir et voilà , il me semble que cela va mieux. Qu'as-tu mis comme antivirus tu le sais? Si si fait très froid et la neige tombée lundi n'arrive pas à fondre complètement vu qu'il gèle toute la journée. Je viens d'aller fermer aux poules et mis une litière de plus aux lapins, puis fermer aussi les volets. Là il fait moins 5° déjà . Je pense que voile ou pas les salades
Tu n'as pas vu les photos de neige sur mon post?
Et tiens toi bien au chaud
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
C'est super Marsouine ! ton ordi marche !! tu penses !! ! étant passé par là durant plus de 3 semaines !! c'est une résurrection !! Oui je pense que ce n'est pas donné mais bon !!
Essaie de ne plus prendre de " vidéo ou PJ. sur ton mail . Il semblerait que ma panne soit diue à unviru . Nous avons AVAST c'est gratuit et efficace !! alors ne prends pas de " payant !! il va très bien !
Bonne nuit à toi aussi ! à demain.
Mon mari va mieux mais ce n'a pas été jojo !! à suivre !
Essaie de ne plus prendre de " vidéo ou PJ. sur ton mail . Il semblerait que ma panne soit diue à unviru . Nous avons AVAST c'est gratuit et efficace !! alors ne prends pas de " payant !! il va très bien !
Bonne nuit à toi aussi ! à demain.

Mon mari va mieux mais ce n'a pas été jojo !! à suivre !
- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonjour Catden, ce matin encore un peu plus froid , encore un peu plus de dégâts. A quand la fin de cet épisode? Je n'avais pas encore couvert certaines choses , seulement mis sous abri les plus fragiles . Maintenant, il fait trop froid pour moi pour aller m'installer à travailler dans le jardin . Je pourrais le faire , mais je ne sais pas si je risque d'attraper mal . Alors arrive qui arrive ... qui vivra verra.
pour l'antivirus, il m'a installé: MICROS..T SECURITY.;
Il m'a dit qu'il était très performant et gratuit il appartenait donc à MI....... et maintenant, ils l'ont cédé on peut s'en servir .
Bonne journée Catden, à plus tard .

pour l'antivirus, il m'a installé: MICROS..T SECURITY.;
Il m'a dit qu'il était très performant et gratuit il appartenait donc à MI....... et maintenant, ils l'ont cédé on peut s'en servir .
Bonne journée Catden, à plus tard .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Chouette alors, un petit coucou en pensant que c'est à ton tour d'être dans la tourmente . Je souhaite que tout se passe bien . Que vous ne soyez pas trop handicapé par la neige où le grand vent qu'il y a parfois par la haut .
Bonne journée au chaud si possible. A bientôt .

Bonne journée au chaud si possible. A bientôt .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Merci pour ces jolies fleurs ! Comme toi M
arsouine je ne vais plus au jardin et cela m'ennuie car j'avais encore des protections à mettre !! le mauvais temps est arrivé trop vite !!
Tu as raison dd prendre soin de toi en ne sortant pas !! gare aux chutes ! surtout avant l départ chez les enfants !
Je referme la porte et ne sais quad je passerai te voir !Tu es en pleine réorganisation d'ordinateur ! super bien !!
Il est 8h : vendredi .
encore une porte bien fermée ! avec ce froid c'est normal je dépose sur le seuil un mot tout bête :
Prends soin de toi , attention aux chutes. Bonne journée à plus.

Tu as raison dd prendre soin de toi en ne sortant pas !! gare aux chutes ! surtout avant l départ chez les enfants !
Je referme la porte et ne sais quad je passerai te voir !Tu es en pleine réorganisation d'ordinateur ! super bien !!
Il est 8h : vendredi .
encore une porte bien fermée ! avec ce froid c'est normal je dépose sur le seuil un mot tout bête :
Prends soin de toi , attention aux chutes. Bonne journée à plus.

- fendy
- Grossiste en parlotte