Les semis et le potager de Grand en 2010
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Re: Les semis et le potager de Grand en 2010
Merci de la précision je vais changer l'étiquette
je sens qu'on va jouer cette été
je mettrai les photos avec leur étiquettes initiales et on jourera à chercher l'erreur et moi je cours dans le potager remettre les étiquettes
à bientôt

je sens qu'on va jouer cette été

je mettrai les photos avec leur étiquettes initiales et on jourera à chercher l'erreur et moi je cours dans le potager remettre les étiquettes

à bientôt

Bonsoir,
Petite dédicace à Brice, regardes Canestrini

White Wonder qui vire de couleur

Mariana's Hawaiian Pineapple

Et Paul Robeson que je vais manger vendredi. Elle n'a pas aimé le déluge de vendredi et samedi mais je l'aime tout de même

Poivron Gourmet

Piment Habanero Adalberto

Et une visiteuse de poirée que j'e souhaite inoffensive...

Petite dédicace à Brice, regardes Canestrini

White Wonder qui vire de couleur

Mariana's Hawaiian Pineapple

Et Paul Robeson que je vais manger vendredi. Elle n'a pas aimé le déluge de vendredi et samedi mais je l'aime tout de même

Poivron Gourmet

Piment Habanero Adalberto

Et une visiteuse de poirée que j'e souhaite inoffensive...

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Mariana's Hawaiian Pineapple à l'air sacrément chargée
c'est quoi cette poudre blanche sur "white wonder" ?
du bicarbonnate ?

c'est quoi cette poudre blanche sur "white wonder" ?
du bicarbonnate ?
5/6 de Bouillie + 1/6 de Bicarbonate.madeleine 78 a écrit :c'est quoi cette poudre blanche sur "white wonder" ?
du bicarbonnate ?
J'ai vu des vilaines tâches et j'ai trancher dans le vif ce WE. Au vue des trombes d'eau et orages annoncés, j'ai traité mais j'ai pas eu le temps de les faire toutes, loin de lÃ

- crazybee
- Fleur de pipelette
SUPERBE!
merci pour la dedicace, j'adore tout simplement:!)
tres belle petite tomate en formation, quand au autres photos , je suis degouté de ne pas encore avoir de tomate rouge; il me presse d'en gouter rien qu'une, apres j'en aurrai marre du a la surdose:)
demain je suis off! je vais pouvoir m'occuper de mon potager cheri selon le temps, il annonce quand meme 34 degrés!!!
bravo encore
tres belle petite tomate en formation, quand au autres photos , je suis degouté de ne pas encore avoir de tomate rouge; il me presse d'en gouter rien qu'une, apres j'en aurrai marre du a la surdose:)
demain je suis off! je vais pouvoir m'occuper de mon potager cheri selon le temps, il annonce quand meme 34 degrés!!!
bravo encore
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
C'est pourquoi il faut travailler dehors le matin, à la fraîche ! Oups, j'avais oublié, pour toi, le matin c'est de 12h00 à 16h00crazybee a écrit :SUPERBE!
bravo encore

- crazybee
- Fleur de pipelette
exactement, tu me connais
je vis avec un autre fuseau horaire,
mais c'est vrai qu'en bossant le matin tu dois y gagner en fraicheur, je vais peut etre me lever un peu plus tot demain pour pouvoir faire les tomates.++

mais c'est vrai qu'en bossant le matin tu dois y gagner en fraicheur, je vais peut etre me lever un peu plus tot demain pour pouvoir faire les tomates.++
- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
superbes tes tomates
je suis vachement en retard du coup
bientot la dégustation

je suis vachement en retard du coup

bientot la dégustation

- crazybee
- Fleur de pipelette
je vois que tu as deja fait ta pulverisation de BB
si j'attrape le mildiou je viendrai deguster les tomates chez toi au moins tu n'aurra pas la maladie
HIHIHI

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Superbes photos !
Je n'ai pas encore utilisée la BB. Pour le moment je me contente de décoction de prèles avec du Bicarbonate de soude.
Mariana's Hawaiian Pineapple Je ne la voyais pas si grosse. J'en ai mis un pied en pot et encore dans un petit pot
Il va falloir que je lui trouve une place en pleine terre
Comme beaucoup, chez moi encore aucune tomate de mure. Pourtant je les couve comme le lait sur le feu.
Bon voilà l'orage. Une matinée de foutue.

Je n'ai pas encore utilisée la BB. Pour le moment je me contente de décoction de prèles avec du Bicarbonate de soude.
Mariana's Hawaiian Pineapple Je ne la voyais pas si grosse. J'en ai mis un pied en pot et encore dans un petit pot

Comme beaucoup, chez moi encore aucune tomate de mure. Pourtant je les couve comme le lait sur le feu.
Bon voilà l'orage. Une matinée de foutue.

- thomas76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Salut Grand.
Super toutes tes variétés de Tomates
Je voulais te demander tu connais la poirée rouge ?? Comment on la mange ??
Bonne aprèm.
Thomas
Super toutes tes variétés de Tomates

Je voulais te demander tu connais la poirée rouge ?? Comment on la mange ??

Bonne aprèm.
Thomas
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html
Votre passage me fera que plus plaisir =)
chez-toto-t121489.html
Salut Thomas,thomas76 a écrit :Salut Grand.
Super toutes tes variétés de Tomates![]()
Je voulais te demander tu connais la poirée rouge ?? Comment on la mange ??![]()
Bonne aprèm.
Thomas
'ai de la poirée rouge, je la prépare cuite à l'eau avec de la crême fraiche ou pré-cuite à l'eau et dorée dans la poêle, ou en gratin, c'est excellent ! Les cardes se mange ainsi que les feuilles qui s'avoisinnent aux épinards.
- thomas76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Merci beaucoup
Les cardes ??
Mais sa se mange au fur et à mesure on arrache les feuilles et la laisse pousser ? Parce que moi elle pousse super vite mais les feuilles crèves asser vite aussi.
Ou toi tu coupe tous d'un coup ?
Les cardes ??

Mais sa se mange au fur et à mesure on arrache les feuilles et la laisse pousser ? Parce que moi elle pousse super vite mais les feuilles crèves asser vite aussi.
Ou toi tu coupe tous d'un coup ?
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html
chez-toto-t121489.html
- Nina89
- Fruit de la jacasse
Coucou Grand,
De passage express sur ton post...
Ma première tomate est en train de mûrir, le plant vient de chez toi.
Il n'y a plus d'étiquette (merci le vent), peux-tu me rappeler quelle variété c'est ?
Grosse tomate orange de forme ronde et aplatie.
Bisous à toi,
Il n'y a plus d'étiquette (merci le vent), peux-tu me rappeler quelle variété c'est ?
Bisous à toi,
Bonjour Nina,Rhodonina a écrit :Coucou Grand,
Bisous à toi,
Il s'agit d'Azoychka. La tomate était déjà en formation lorsque tu es venue la prendre en coup de vent. Décidément, ce vent est partout !
Tu me diras si elle est bonne ?

- Nina89
- Fruit de la jacasse
Hello Grand, en effet, c'est elle, j'ai retrouvé l'étiquette en grattant en peu (que le vent m'excuse, je l'ai accusé à tort)
J'attends qu'elle soit encore un peu plus mûre avant de la cueillir, en attendant, je l'admire MA tomate du jardin (la première qui se colorie pour l'instant).

J'attends qu'elle soit encore un peu plus mûre avant de la cueillir, en attendant, je l'admire MA tomate du jardin (la première qui se colorie pour l'instant).

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou à nouveau,
Tes tomates sont superbes et encore mieux en vrai ! Ton potager est magnifique, beaucoup de couleurs et les légumes à profusion.
Au fait, mon pied de Dingo Eye est identique au tien peut etre les tomates un peu moins grosse mais de bon calibre quand même... à suivre....
Et puis surtout un énorme merci pour le sac d'haricots verts
Je crois que je vais moi aussi inaugurer mon stérilisateur ce we.
J'ai un livre avec quelques recettes qui te plairont
Tes tomates sont superbes et encore mieux en vrai ! Ton potager est magnifique, beaucoup de couleurs et les légumes à profusion.
Au fait, mon pied de Dingo Eye est identique au tien peut etre les tomates un peu moins grosse mais de bon calibre quand même... à suivre....
Et puis surtout un énorme merci pour le sac d'haricots verts

Je crois que je vais moi aussi inaugurer mon stérilisateur ce we.
J'ai un livre avec quelques recettes qui te plairont

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai toujours pas de tomates de mures j'espère que ça va pas tarder en tout cas les tiennes sont superbes 

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Salut Grand, Dis donc ça pousse super bien et vite chez toi. Je mangerais peut-être ma première tomate en début de semaine. Mais les autres sont encore verte de chez verte
Coucou Nina, Contente de te voir sur le forum. Les plantes que j'ai récupérées chez toi se portent bien en particulier ton hortensia qui est très beau. Bisous ma belle.

Coucou Nina, Contente de te voir sur le forum. Les plantes que j'ai récupérées chez toi se portent bien en particulier ton hortensia qui est très beau. Bisous ma belle.
Bonjour,
Alors déjà je tiens à dire que le 14 juillet c'est cool
Ensuite, une petite série qui débouchera sur une question jardinage...
Princesse, regardes CDB Blanc comme il est productif
Les fruits sont plus gros que l'an passé. L'autre plant est moins pimpant.

Ros Bianca prête à être consommée en aubergine glacée

Encore pour Princesse, je crois que tu l'aime celui-là , il s'est invité au potager et je l'ai gardé prêt de l'artichaud.

Mary Robinson German Bicolor, l'une de mes préférée l'an passé qui ne demande qu'à être dévorée

Giant Belgium, tout bêtement GIANT

Pimenta da Neyde, sa particularité, le fruit est noir même à maturité, comment savoir quand il est mûr ??? Question à 100 €uros...

Habanero Adalberto, très précoce pour un Habanero

Réalisé sans trucage, Bellingarth's Garden Purple

Enfin ma question, dois-je ou plutôt puis-je ramasser ce céleris rave ? Le feuillage fait 65 cm de haut et la boule est visible

Ca serait bien car je le préparerais en purée que je congelerais pour manger cet hivers avec du sanglier en daube (arrêter de faire beurkkk, gouter avant de grogner).
Alors déjà je tiens à dire que le 14 juillet c'est cool

Ensuite, une petite série qui débouchera sur une question jardinage...
Princesse, regardes CDB Blanc comme il est productif

Ros Bianca prête à être consommée en aubergine glacée

Encore pour Princesse, je crois que tu l'aime celui-là , il s'est invité au potager et je l'ai gardé prêt de l'artichaud.

Mary Robinson German Bicolor, l'une de mes préférée l'an passé qui ne demande qu'à être dévorée

Giant Belgium, tout bêtement GIANT

Pimenta da Neyde, sa particularité, le fruit est noir même à maturité, comment savoir quand il est mûr ??? Question à 100 €uros...

Habanero Adalberto, très précoce pour un Habanero

Réalisé sans trucage, Bellingarth's Garden Purple

Enfin ma question, dois-je ou plutôt puis-je ramasser ce céleris rave ? Le feuillage fait 65 cm de haut et la boule est visible

Ca serait bien car je le préparerais en purée que je congelerais pour manger cet hivers avec du sanglier en daube (arrêter de faire beurkkk, gouter avant de grogner).

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Grand,
Oui je trouve aussi que CDB Blanc est encore plus productif que l'année dernière. Comme tu expliques cela alors que certains plants de tomates sont soit non conformes, soit bizzaroïdes et j'en passe !!!
Rosia Bianca est belle tu la cueilles quand ? La mienne est plus dodue mais tout aussi belle et je me demande quand la cueillir ?
pour le cosmos ces deux couleurs sont sublimes.
Giant Belgium est impressionnante
Tu m'en gardes un petit morceau pour que j'y goutes ?
Oui je trouve aussi que CDB Blanc est encore plus productif que l'année dernière. Comme tu expliques cela alors que certains plants de tomates sont soit non conformes, soit bizzaroïdes et j'en passe !!!
Rosia Bianca est belle tu la cueilles quand ? La mienne est plus dodue mais tout aussi belle et je me demande quand la cueillir ?

Giant Belgium est impressionnante

Salut la miss,princesse a écrit :Coucou Grand,
pour le cosmos ces deux couleurs sont sublimes.
Giant Belgium est impressionnante![]()
![]()
Je n'explique pas les déboires omatesques 2010. L'an passé, rappelle-toi, je grognais car j'avais perdu des plants par des chancres bactériens et autres. Cette année, ps de mots, des beaux sauvetages même, mais des non conformes qui m'agacent. Omar's Lebanese, ton plant comme le mien, ressemble à rien. Ce sont mes graines prélevées et elles me donnent une sorte de grosse Stupice. J'en passe, il y en a au moins 5 ainsi !
Pas d'explication Princesse.
Je pense ramassé plusieures aubergines ce WE pour faire ma recette d'aubergines glacées.
Pour Giant Belgium c'est encore tôt, elle reste ferme ! La photo de rend pas, elle est énorme, au moins 500 grammes. Je l'attends avec impatience, comme dh'ab

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
faudrait que je montre les miennes alors je crois en avoir mis 2 plants !
j'ai juste cdb rouge qui rougit mais les fruits ne sont pas très beaux
superbes tes piments eux au moins sont heureux de ces températures ça pousse a vitesse grand v
j'ai juste cdb rouge qui rougit mais les fruits ne sont pas très beaux

superbes tes piments eux au moins sont heureux de ces températures ça pousse a vitesse grand v

Oui, ca y ressemble. Tu as eu les graines où ?