Chez Peanuts.....C'est reparti mon Kiki... millésime 2014
Re: Chez Peanuts.....C'est reparti mon Kiki... millésime 201
Eh bien ! Que des beaux plants par ici !
Bravo

« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. »
de Yann Arthus-Bertrand
de Yann Arthus-Bertrand
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
coucou tout le monde
ce soir vérification des plateaux de poivrons et ober’jeans
et les aubergines Ivory sont aussi en fleurs, une fleur toute en délicatesse, pâle, diaphane

trop beau

ce soir vérification des plateaux de poivrons et ober’jeans
et les aubergines Ivory sont aussi en fleurs, une fleur toute en délicatesse, pâle, diaphane

trop beau

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou cleo, steph, marin, hélene
merci pour vos compliments sur les plants , c’est vrai que je les chouchoute

merci pour vos compliments sur les plants , c’est vrai que je les chouchoute

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou audrey
oui ça réorganise dur en ce moment car comme les plants grandissent vite je dois modifier mes installations pour que les plants ne touchent pas les néons donc je manipule beaucoup de godets
et j’en emporte aussi beaucoup dans la serre et j’en sors aussi de la serre (choux odi salade etc) car bientôt je vais planter la serre de ses tomates définitives

oui ça réorganise dur en ce moment car comme les plants grandissent vite je dois modifier mes installations pour que les plants ne touchent pas les néons donc je manipule beaucoup de godets

Coucou futur tonton
Ça en fait des déplacements tout ça ,mais ça devrait se terminer bientôt en espérant que la météo ne vienne pas tout boleverser
Ton ober jeans qui a des petits points blancs
ah enfin un défaut chez toi à moins que ce ne soit une nouvelle variété
Nan c'est tout beau comme d'habitude
J'ai vu tes adeniums chez Stéph ,ils sont bien ventrus .Les miens sont gringalets
donc ce matin j'ai rajouté 2 néons ,ce qui fait 4 maintenant, j'espère qu'ils vont se gonfler sous les UV .

Ça en fait des déplacements tout ça ,mais ça devrait se terminer bientôt en espérant que la météo ne vienne pas tout boleverser

Ton ober jeans qui a des petits points blancs

Nan c'est tout beau comme d'habitude

J'ai vu tes adeniums chez Stéph ,ils sont bien ventrus .Les miens sont gringalets

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c’est des taches de rousseur mais comme ivory est albinosfleur de Pivoine a écrit :Coucou futur tonton![]()
Ton ober jeans qui a des petits points blancsah enfin un défaut chez toi à moins que ce ne soit une nouvelle variété
![]()

-
- Grossiste en parlotte
Marco
tes Red robin je suis ultra jalouse, tu verrais mon unique plant rachitique il fait peine à voir
Petite question : puisque tu m'avais dit que tu mettrai en route des poussins quant ton poulailler serait rénové en totalité avec la porte automatique etc, j'en déduis qu'il est fonctionnel? Mais bizarre tes poules n'accédaient pas auparavant à ton jardin, maintenant on les voit près de la serre? Tu les laisses en liberté?
Si je te disais que j'ai prévu de mettre à couver sous une de mes poules des œufs fécondés de Wyandotte grise coucou argenté Grande Race, tu serai partant pour un échange de poule contre une sussex pure Race?
tes Red robin je suis ultra jalouse, tu verrais mon unique plant rachitique il fait peine à voir

Petite question : puisque tu m'avais dit que tu mettrai en route des poussins quant ton poulailler serait rénové en totalité avec la porte automatique etc, j'en déduis qu'il est fonctionnel? Mais bizarre tes poules n'accédaient pas auparavant à ton jardin, maintenant on les voit près de la serre? Tu les laisses en liberté?
Si je te disais que j'ai prévu de mettre à couver sous une de mes poules des œufs fécondés de Wyandotte grise coucou argenté Grande Race, tu serai partant pour un échange de poule contre une sussex pure Race?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou kokokoperek a écrit :Marco
tes Red robin je suis ultra jalouse, tu verrais mon unique plant rachitique il fait peine à voir![]()
les oeufs qui sont dans la couveuse sont des oeufs de Marans noires cou cuivré.
mes poules sont des sussex mais ne sont pas pure race.. je vais chercher des pure race et qd j’aurai les oeufs fécondés je les mettrai en couveuse.... des que j’en aurai je fais l’échange avec toi sans problème. je suis ok koko
pour l’instant j’ai deux poules et effectivement elles se baladent ds le jardin .....le poulailler n’est pas encore fini mais je me suis promis de le finir cette année

- budibulle
- Liseron du clavier
Moi, je suis jalouse de Gazanias et je ne comprends toujours pas pourquoi les miens n'évoluent pas.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
De l’amour budi....de l’amour....ils ont besoin d'amourbudibulle a écrit :Moi, je suis jalouse de Gazanias et je ne comprends toujours pas pourquoi les miens n'évoluent pas.

-
- Grossiste en parlotte
Et beaucoup d'engrais budi
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
non Koko pas d’engrais juste une fois il y a 15 jour dans l’eau d’arrosage c’est sur et certainkoperek a écrit :Et beaucoup d'engrais budi
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c’est la lumière qui fait la différence
vous éclairez à 2000lux et j’éclaire à 15000 lux.... c’est de la que vient la différence la photosynthèse n’est pas la même

vous éclairez à 2000lux et j’éclaire à 15000 lux.... c’est de la que vient la différence la photosynthèse n’est pas la même

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonjour
ce matin 2 heures de boulot au potager
repiquage de 32 salades variées issues de mon 2eme semis et semi de betteraves (6 variétés)
et de navets
les petits pois lèvent bien et cette année les pigeons ne vont pas me les bouffer car j’ai mis un P17 dessus

salades 4 variétés

betteraves et céleris repiqués lundi après midi

ce matin 2 heures de boulot au potager
repiquage de 32 salades variées issues de mon 2eme semis et semi de betteraves (6 variétés)
et de navets
les petits pois lèvent bien et cette année les pigeons ne vont pas me les bouffer car j’ai mis un P17 dessus

salades 4 variétés

betteraves et céleris repiqués lundi après midi

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
J'envie tout le temps que tu passes dans ton beau potager
faut que je propose à zépou de trouver une autre femme pour se fader le ménage et la cuisine

- Princesse
- Empereur jardinier
Du bon boulot
Qu'est ce que j'aimerais avoir autant de temps pour être au potager !
Tu as semé direct en pleine les nouvelles betteraves ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou AudreyPrincesse a écrit :Du bon boulot![]()
![]()
![]()
la betterave pousse très facilement chez moi en semis direct donc après avoir repiqué le 1er semi de betterave en godet pour gagner du temps sur la 1ere récolte, tous les autres semis se font direct en pleine terre

- Princesse
- Empereur jardinier
Tu en sèmes tous les combien ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
l’an dernier j’ai fait 3 semis de betteraves le premier en intérieur en alvéole , repiquage en godet et mis en pleine terre début avril, le second semi en PT début Avril et le 3eme semi en juin pour récolte d’automne

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
il y a quelques légumes qu’il vaut mieux semer souvent et peu
les haricots vert et beurre , les radis , les salades..... comme ça on en profite tout le temps
les haricots vert et beurre , les radis , les salades..... comme ça on en profite tout le temps
- Princesse
- Empereur jardinier
C'est sûr mais cela fait du boulot et une nouvelle préparation de terrain mais je retiens juin pour un nouveau semis de betteraves pour des récoltes plus tardives.peanuts0164 a écrit :il y a quelques légumes qu’il vaut mieux semer souvent et peu
Merci Marco

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
dès qu’une récolte se termine tu reprépares la terre et tu ressèmes autre chose dans la foulée c’est une simple rotation....de plus pour beaucoup de variétés de jeunes légumes sont meilleurs que des récoltes tardivesPrincesse a écrit :C'est sûr mais cela fait du boulot et une nouvelle préparation de terrain mais je retiens juin pour un nouveau semis de betteraves pour des récoltes plus tardives.peanuts0164 a écrit :il y a quelques légumes qu’il vaut mieux semer souvent et peu
Merci Marco![]()
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir
deux tites photos faites à l’instant
tout d’abord l’achocha , sorte de petit concombre qui se mange cru ou cuit il s’appelle aussi cyclanthère pedata de son vrai nom... originaire de la cordillères des Andes

la morelle de balbis .... que j’ai eu un mal de chien à faire germer certainement à cause de graines mal conservées

j’adore le coté très découpé des feuilles de morelle
voilà
deux tites photos faites à l’instant
tout d’abord l’achocha , sorte de petit concombre qui se mange cru ou cuit il s’appelle aussi cyclanthère pedata de son vrai nom... originaire de la cordillères des Andes

la morelle de balbis .... que j’ai eu un mal de chien à faire germer certainement à cause de graines mal conservées

j’adore le coté très découpé des feuilles de morelle
voilà

Dernière modification par peanuts0164 le jeu. 03 avr. 2014 21:59, modifié 1 fois.
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
C'est joli ce 1er plant, tout doux je trouve...et le deuxième, je vais aller chercher sur le net ce qu'elle est...

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
le 2eme c’est tout sauf « tout doux »... adulte cette plante est bardée d’épines c’est mon cadeau préféré à ma belle mère quand mon anniversaire est déjà passémarin32 a écrit :C'est joli ce 1er plant, tout doux je trouve...et le deuxième, je vais aller chercher sur le net ce qu'elle est...