vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Lol courgette et non couémette.
Je ne sais corriger
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

couémette ?? tu as dis couémette ??? faudrait déjà savoir ce que c'est ...

il faut que je recherche , c'est peut être une expression de chez vous , ou ça existe vraiment ... je vais voir !
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oups je ne saurais te dire pour les couémettes natou , je ne connais pas cette varièté :lol: ; bizarre qu'elles soient jaunes avant de devenir vertes :shock:

moi aussi misou j'ai eu le "tour" , je vois ça plutôt comme un fishing ou une tentative d'intrusion que comme une pub , les pubs qui te ferment ton onglet d'origine sont rares , ou bien alain a pactisé avec le diable ? en tous cas c'est désagréable ...il faut fermer l'onglet et s'en aller vite fait voir ailleurs
je vous dis bonne soirée , on est fatigués par la journée à quatre , pour éviter au maximum les tablettes on a fait des jeux de société , c'est plus instructif mais aussi plus fatigant pour les nounouteurs ; bonne nuit :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

voilà la réponse de mr geugeule a ma question "" la couémette au jardin ""


Essayez avec cette orthographe : la couette au jardin :lol:

trop drôle surtout en ce moment :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
La journée a été finalement ensoleillée et nous avons flemmardé sur la terrasse après une petite baignade. Il faisait bon au soleil et j'ai commencé un livre.
Nous avons cueilli un saladier de tomates, demain nous ferons des tomates farcies.
Trois jours et c'est les vacances. Choupette a eu droit à ses papouilles sur le ventre, elle adore cela.
:lol: couemette je n'avais jamais entendu ça... : :lol:
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Natou a écrit : mar. 01 août 2017 18:35 Lol courgette et non couémette.
Je ne sais corriger
Peut être n'avez vous pas.vu ce message juste après ma question?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Un petit moment que je n'étais pas passée, ce n'est pas que je n'ai pas eu le temps car j'ai eu un week-end de 3 jours mais j'ai passé beaucoup de temps à trouver des locations pour un séjour photo de 3 jours dans le Finistère nord. Je désespérais, tout était complet mais enfin j'ai trouvé notre bonheur ce soir ouf !
Reprise du boulot aujourd'hui jusqu'à...fin de semaine prochaine...

Je ne connais pas non plus la couemette, mais ma couette si ! :lol: Pas jaune, ni verte mais bien blanche et elle le tend les bras :lol:

Bonne nuit à tous et surtout aux nounouteurs qui ont bien besoin de la nuit pour se reposer :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour bien commencer la journée :
Image
k6hte a écrit : mar. 01 août 2017 11:54 ...le poulet est entrain de dorer au four...
Une bonne solution, tu prends une photo que tu envoies à Colibri.
Ensuite l'afficher devant le poulailler avec un petit panneau "l'avenir des prochaines évadées :"

Natou pour tes couémette ! il ne faudrait pas que ce soit un croisement courgette X coloquinte. Tu en goûtes un petit morceau, de la moins jolie, si c'est amer c'est toxique. Reste plus qu'à garder la deuxième en décoration.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'en suis à mon deuxième café , c'est pas trop pour des nounouteurs tu as raison nath ali ; ce matin les trois derniers restent là , notre grande et ses deux zozos , on pensait être en vacances une journée mais c'est raté :mrgreen: ; demain reprise avec les deux filles .
bien sûr qu'on avait vu ton message natou mais l'occasion était trop belle :D c'est une courge c'est sur :wink:
bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
K6 bon courage pour le nounoutage.
Le temps semble être ensoleillé ce matin mais nous avons des nuages qui arrivent.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vais suivre ton conseil Jeannot. Merci.
Pas de pluie pour moi cette nuit.
Le soleil est déjà de sorti.
J'ai vu hier une belle branche d'un mirabellier de casser. Je vais aller glaner ce matin. J'espère qu'elles sont déjà bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

k6hte a écrit : mer. 02 août 2017 7:50 j'en suis à mon deuxième café , c'est pas trop pour des nounouteurs tu as raison nath ali ; ce matin les trois derniers restent là , notre grande et ses deux zozos , on pensait être en vacances une journée mais c'est raté :mrgreen: ; demain reprise avec les deux filles .
bien sûr qu'on avait vu ton message natou mais l'occasion était trop belle :D c'est une courge c'est sur :wink:
bonne journée !
Mais à ce stade je pense qu'elle n'est pas à maturité. Donc mangeable quand même?
Mais je vais faire comme me l'a dit Jeannot.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Suite de couémette
J'ai goûté ce n'est pas amer je dirais même légèrement sucré avec un arrière goût de concombre. Je le cuisine pour ce midi. Je vous dirais .
Nath.ton poulet coco mijote tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bien sûr natou , j'avais vu le rectificatif , mais comme dit k6 je n'ai pas pu m'en empêché , l'occasion me tendait les bras .
ça fait du bien de sourire de temps en temps par ces temps de fatigue , d'occupations diverses .... :kiss:
en voyant la photo , j'aurais dis coloquinte comme jeannot ...mais si ça a bon goût ce doit être mangeable .tu nous diras ....

nous sommes toujours en vigilance canicule .ils ne se trompent pas , c'est vraiment la canicule a ne pas rester dehors après 10 h le matin , le temps de ramasser les légumes du potager pour la ratatouille de midi , après on s'enferme avec les ventilos .yen a marre du noir dans la maison . :angryfire:

un café après le repas , ça n'empêchera pas la sieste . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le café est bienvenu :top:

Pourquoi rester dans le noir ????
Je ferme juste les volets du coté du soleil pour ne pas qu'il tape sur les vitres et je les laisse ouverts du coté de l'ombre pour avoir de la lumière. Je ne ferme que les vitres bien sur.
Je n'ai pas encore remis la clim en marche car la maison est encore fraiche de la pluie d'hier :) Mais ça ne saurait tarder car on approche des 30° (ne riez pas pour moi c'est déjà trop chaud :roll: ) je vais faire la sieste :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

La courgette était très bonne.
Si vous avez pu rigoler tant mieux

Oh que oui fait chaud.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

C'est pas drôle, mais ça me fait quand même bien rire, d'entendre que nous avons dévoré en sept mois les ressources d'un an de la planète. Il aurait fallu faire une étude séparée sur le cas des "couemettes" : on vient encore de m'offrir ce matin un surplus de production de jardin ! Encore ! C'est gentil quand même, surtout qu'elles sont bien meilleures au goût que celles du marché.

Bien ri aussi d'avoir semé un pot de basilic, que je trouvais évoluer bizarrement. En goûtant une feuille, je me retrouve avec un pot entier de "brède mafane". Si vous connaissez, ça pique la langue quand on mâche une feuille. Un semis de l'an dernier qui n'avait pas germé... Bien contente, au fond. D'autant que le basilic, suffit d'en acheter coupé et le laisser en bouquet décoratif dans un vase pour le voir de suite raciner.

Bon, les enfants, toujours aussi chaud de 10 h AM à 10 h PM. , un four, on dépasse les 36. Epuisant, plus l'âge !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

quand je dis dans le noir , c'est plutôt dans la pénombre . le soleil se lève devant la maison 30 degrés déjà le matin , et toute la journée il tourne autour de la maison , pour se coucher derrière coté salle a manger , salon .les porte fenêtres donnent sur la terrasse qui absorbe toute la chaleur possible .les volets en bois ne suffisent plus a isoler la maison .

je n'ose même plus mettre le thermomètre dehors pour vérifier la température , ça me fait peur de savoir .
c'est y qu'on se ferait vieux pour ne plus supporter cette chaleur , ou est elle exceptionnelle ???

je vais prendre une énième douche ..bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou je pense comme ce n'est pas la première canicule on arrive à saturation.

J'ai fait mon premier pain de courgettes. Je me suis régalée.
La tarte au fromage blanc vous attend pour le dessert
Image
Desolé faut pencher la tête
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Nous avons eu une journée assez ensoleillée mais pas caniculaire (26°), j'ai d'ailleurs déjeuné dehors.
J'ai bien avancé dans mes dossiers et vendredi soir, je vais pouvoir partir tranquille en vacances.
Miam, après mes tomates farcies, je mangerais bien une petite part de ta tarte au fromage blanc, cela me fait envie.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ha natou !! la tarte au fromage !!! je soupçonne un fond de brimbelles ???? ce n'est que meilleur :top: :love:

bonne soirée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou, n'a aucun égard pour mon torticolis qui me pourrit la vie depuis plusieurs jours :twisted:
Enfin, demain après midi j'ai RV chez l'ostéo, j'espère qu'ensuite ça ira mieux :roll:
Je veux bien un part de tarte si tu me la mets à l'endroit :lol:
Misou, je pense qu'il y a des deux à la fois, les températures actuelles sont exceptionnelles et en plus on supporte moins bien. Des qu'on passe entre 25 et 30°, je ne supporte plus ! Je me demande comment j'ai survécu à ma jeunesse passée à Perpignan :roll:

Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Bibiloba : Tu as des brèdes mafanes dans ton jardin ?? Pour sur que je connais ! Mes grand-parents ont vécu plusieurs années à Madagascar, mon grand-mère en est revenu avec des graines de brèdes et ma grand-mère avec la recette du romasava. On a dégusté pendant des années les brèdes du jardin et depuis le décès de mon grand-père on s'approvisionne dans un supermarché asiatique du coin. Le romasava reste toujours une tradition chez nous, on se régale ! J'ai justement acheté des brèdes la semaine dernière, mise au congel mais rien ne vaut celles du jardin bien plus "piquantes". Laisse pousser une fleur, récolte les graines et semis plus tard !

Pour la météo, on va mieux répartir les choses : les nordistes échangent un peu de nuages, fraicheur et pluie avec les sudistes qui nous donnent en échange un peu de soleil et de chaleur, ça vous convient ? Parce qu'ici c'est un vrai temps d'automne :pastop:

Question cuisine, j'ai eu une "crise" samedi drernier, je me suis mise à faire des nems et samoussas réunionnais. Une soixantaine de nems et 40 samoussas. Long à faire mais ils sont bons ! :top:

Bonne nuit à tous !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila le petit café du réveil :
Image

Hier soir vers vingt heures on a eu droit à quelques tonnerres lointains et cinq litres de pluie.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »