bambou et son jardin
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: bambou et son jardin
Non, on y va pas.Désolé.
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Zut alors nous aurions pu se rencontrer !!!
Je suis allée à mon cour c'était bien.Elle nous a dit qu'elle n'était pas une pro mais qu'elle avait des petites bases qu'elle voulait bien nous faire partager.J'ai appris des choses donc je suis contente.
@+
Je suis allée à mon cour c'était bien.Elle nous a dit qu'elle n'était pas une pro mais qu'elle avait des petites bases qu'elle voulait bien nous faire partager.J'ai appris des choses donc je suis contente.
@+
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour !!
j'y vais assez régulièrement à courson, mais je n'achète pas grand chose.
ce n'est pas donné, mais il y a des plantes de collections qu'on ne trouve pas facilement ..
mais que pour la balade .. ça vaut le coup !!
bon dimanche, s'il fait beau tu vas peut être t'occuper des petits pois
..
j'y vais assez régulièrement à courson, mais je n'achète pas grand chose.
ce n'est pas donné, mais il y a des plantes de collections qu'on ne trouve pas facilement ..
mais que pour la balade .. ça vaut le coup !!
bon dimanche, s'il fait beau tu vas peut être t'occuper des petits pois

Dernière modification par ndl le dim. 11 mars 2012 11:18, modifié 1 fois.
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Merci Odile !
ndl même si je n'achète pas grand chose c'est juste pour voir .De découvrir des variétées ,des idées d'aménagement , l'ambiance ...Je n'ai fais qu'une fois ce genre de balade dans le parc d'un château près de chez moi.Bien sur c'était beaucoup plus petit.Je n'ai pas beaucoup l'occasion de parler jardin/potager ici.Mon amie avec qui je partageais cette passion est décédée en octobre.Nous nous invitions dans nos jardins pour voir l'évolution . J'ai une copine qui aime aussi mais ce n'est pareil.
Aujourd'hui j'ai planté 12 pieds de fraisiers et 3 rangs oignons et j'ai commencé à tailler les rosiers et arbustes.Certains font vraiment la tête à cause du froid, j'ai peur du résultat.
J'ai donc pu enfin commander mes petits-pois et d'autres graines.J'ai aussi pris des minis serres.J'espère réussir mes semis cette fois- çi.
@+
Merci Odile !
ndl même si je n'achète pas grand chose c'est juste pour voir .De découvrir des variétées ,des idées d'aménagement , l'ambiance ...Je n'ai fais qu'une fois ce genre de balade dans le parc d'un château près de chez moi.Bien sur c'était beaucoup plus petit.Je n'ai pas beaucoup l'occasion de parler jardin/potager ici.Mon amie avec qui je partageais cette passion est décédée en octobre.Nous nous invitions dans nos jardins pour voir l'évolution . J'ai une copine qui aime aussi mais ce n'est pareil.
Aujourd'hui j'ai planté 12 pieds de fraisiers et 3 rangs oignons et j'ai commencé à tailler les rosiers et arbustes.Certains font vraiment la tête à cause du froid, j'ai peur du résultat.
J'ai donc pu enfin commander mes petits-pois et d'autres graines.J'ai aussi pris des minis serres.J'espère réussir mes semis cette fois- çi.
@+
- Natou
- Empereur jardinier
Tu mets quelle variété de petit pois??
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Alors en petits-pois : nain douce provence ;courgette:verte de Milan et d'Italie;Potiron rouge vif d'Etampes et ? je ne sais plus;concombre rollison's graph;carotte de colmar;melon encore un trou;laitue: batavia rouge Grenobloise;tomates:coeur de boeuf;poivron:Ariane;haricot fin Bagnol;basilic:grand vert;persil frisé vert foncé et moutarde jaune.
Je ne voulais commander que lorsque j'aurai retourner mon potager mais cela fait longtemps que j'avais préparé toute ma liste,pensant commencer plus tôt.J'ai commandé sur un site bio que je connais déjà .
@+
Je ne voulais commander que lorsque j'aurai retourner mon potager mais cela fait longtemps que j'avais préparé toute ma liste,pensant commencer plus tôt.J'ai commandé sur un site bio que je connais déjà .
@+
- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour bambou !!
c'est bien dommage d'avoir perdu ton amie dont l'échange jardinage était important.
tu es de quel coté ? .. je descends parfois un peu plus bas, à montrésor chez mon frère et j'aime bien cette région ..
tu as passé une bonne journée au jardin et planté beaucoup de choses
..
tu as fait aussi tes courses
... c'est bien, maintenant y a plus qu'Ã
.... ça va être super
il est comment ton potager, grand ?
ce we je me suis occupé du jardin
... et j'ai préparé le potager, il faut mettre en place les tuteurs ..
je ne fais pas de semis
l'année passée c'était la cata
... presque tout a filé !!
cette année j"attents, mis à part les petits pois
, la mi-mai pour acheter dans une bourse aux plantes tous mes plans et des superbes plans qui ne coutent pas grand chose
..
en + je rencontre des jardinautes de plusieurs fofo, c'est une journée sympa
..
bonne semaine ..
c'est bien dommage d'avoir perdu ton amie dont l'échange jardinage était important.
tu es de quel coté ? .. je descends parfois un peu plus bas, à montrésor chez mon frère et j'aime bien cette région ..
tu as passé une bonne journée au jardin et planté beaucoup de choses

tu as fait aussi tes courses

il est comment ton potager, grand ?
ce we je me suis occupé du jardin

je ne fais pas de semis

cette année j"attents, mis à part les petits pois

en + je rencontre des jardinautes de plusieurs fofo, c'est une journée sympa

amicalement,
ndl
ndl
- odile-m
- Maitre des bosquets
Bambou, je suis admirative!
Moi qui ne connais rien au potager...il va falloir que je m'y mette.
Bonne journée.
Moi qui ne connais rien au potager...il va falloir que je m'y mette.
Bonne journée.

- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
ndl j'habite en bas du département au sud de chartres si tu préfères.Non seuleument j'ai été choqué par la disparition de mon amie qui avait caché sa maladie à tous et comme elle ne venait pas tout le temps ici (maison de campagne)je n'ai pas su. Ses oncles et tantes ont su que 2 mois avant son décès qu'elle avait un cancer.Mais en plus ,son crétin de mari a eu la délicatesse de m'arréter à un stop pour me dire qu'elle était décédée et que son enterrement était 2 heures plus tard.
Je partais pour un rdz important que j'avais pris 6 mois avant.Je n'ai pas pu lui dire un dernier aurevoir.
Pour les semis je vais essayer Odile , mais ce n'est pas gagner.J'aurai du recevoir les minis-serres aujourd'hui j'ai payer 3 euros en plus pour cela , je n'ai reçu que le cadeau, le reste est différé
Je m'en fiche moi des jumelles. comme cadeau ...
Ce matin je commençais à 6H45.Quand je suis déscendue de voiture j'entendais les petits zozios.Cela mets de bonne humeur
@+
ndl j'habite en bas du département au sud de chartres si tu préfères.Non seuleument j'ai été choqué par la disparition de mon amie qui avait caché sa maladie à tous et comme elle ne venait pas tout le temps ici (maison de campagne)je n'ai pas su. Ses oncles et tantes ont su que 2 mois avant son décès qu'elle avait un cancer.Mais en plus ,son crétin de mari a eu la délicatesse de m'arréter à un stop pour me dire qu'elle était décédée et que son enterrement était 2 heures plus tard.

Pour les semis je vais essayer Odile , mais ce n'est pas gagner.J'aurai du recevoir les minis-serres aujourd'hui j'ai payer 3 euros en plus pour cela , je n'ai reçu que le cadeau, le reste est différé

Ce matin je commençais à 6H45.Quand je suis déscendue de voiture j'entendais les petits zozios.Cela mets de bonne humeur

@+
- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour bambou !!
à part chartres je ne connais pas ton dpt.
c'est bien dommage pour toi et bien triste d'être prévenue de cette façon pour une raison aussi incohérente, même si ça fait partie de la vie
..
tu commences de bonne heure et tu dois rentrer assez tôt le soir
..
j'ai hate d'être ce we, ici le temps est bien ... j'endends l'appel du jardin
..
bonne journée ..
à part chartres je ne connais pas ton dpt.

c'est bien dommage pour toi et bien triste d'être prévenue de cette façon pour une raison aussi incohérente, même si ça fait partie de la vie

tu commences de bonne heure et tu dois rentrer assez tôt le soir

j'ai hate d'être ce we, ici le temps est bien ... j'endends l'appel du jardin

amicalement,
ndl
ndl
- Natou
- Empereur jardinier
Pas terrible la façon d'apprendre le décès d'une personne....
- odile-m
- Maitre des bosquets
Je me suis faite la même réflexion ce matin en ouvrant les volets de la cuisine à 6h30!!!Bambou 28 a écrit : Ce matin je commençais à 6H45.Quand je suis déscendue de voiture j'entendais les petits zozios.Cela mets de bonne humeur![]()
@+

- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Et oui ndl ,ce département est connu pour sa cathédrale.Quand je commence à 6H45 je finis à 13H45.Mais quand je commence à 11H45 je finis à 18H45.Il y aussi des horaires intermédiaires.Nous n'avons jamais deux jours de suite les mêmes horaires.
Odile j'ai encore entendu les zozios ce matin car j'ai encore commençé tôt car ma collège est en vacances.Il y avait une nappe de brouillard.Mais cette après-midi super soleil j'ai pu continuer à retourner mon potager.
@+
Et oui ndl ,ce département est connu pour sa cathédrale.Quand je commence à 6H45 je finis à 13H45.Mais quand je commence à 11H45 je finis à 18H45.Il y aussi des horaires intermédiaires.Nous n'avons jamais deux jours de suite les mêmes horaires.
Odile j'ai encore entendu les zozios ce matin car j'ai encore commençé tôt car ma collège est en vacances.Il y avait une nappe de brouillard.Mais cette après-midi super soleil j'ai pu continuer à retourner mon potager.
@+
- ndl
- Pépinière à blabla
bon !! .. là ce n'est plus la même choseBambou 28 a écrit :Coucou !
@+

mais c'est pas mal aussi, sauf lorsqu'il y a des petits enfants.
j'espère qu'il y a des poses, que ce n'est pas en continu

il y a des beaux oiseaux ici aussi, avec paco le diable, ils viennent moins souvent, du moins ils font plus attention !!
qques perruches à collier, pic vert, pigeons et les contumiers viennent boire le coup dans le bassin

bon we !!
amicalement,
ndl
ndl
- odile-m
- Maitre des bosquets
Dans notre jardin nous avons des moineaux, des pinsons des arbres, des verdiers, des mésanges bleues, nonnettes et charbonnières, des chardonnerets, des troglodytes, un rouge gorge, des tourterelles, des merles, des sansonnets et nous avons même vu un grimpereau des jardins.
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Euh là je me sens un peu cruche! A part les rouges gorges,les mésanges bleus , les pies , les pigeons et les faisans pour moi ce sont des zozios
@+
Euh là je me sens un peu cruche! A part les rouges gorges,les mésanges bleus , les pies , les pigeons et les faisans pour moi ce sont des zozios

@+
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Ayant reçu mes graines aujourd'hui j'ai pu semer 5 rangs de petits-pois et 1 rang de carotte.Mais j'ai oublié de commander les radis.
@+
Ayant reçu mes graines aujourd'hui j'ai pu semer 5 rangs de petits-pois et 1 rang de carotte.Mais j'ai oublié de commander les radis.
@+
- ndl
- Pépinière à blabla
bonsoir !!
super les petits pois, faut les planter à 1 semaine d'intervalle... ça dure plus longtemps
..
bonne soirée ..
super les petits pois, faut les planter à 1 semaine d'intervalle... ça dure plus longtemps

bonne soirée ..
amicalement,
ndl
ndl
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
C'est tout petit chez moi ,je ne pourrai pas en faire d'autre.Sinon j'aurai dû faire un rang par semaine.
@+
C'est tout petit chez moi ,je ne pourrai pas en faire d'autre.Sinon j'aurai dû faire un rang par semaine.
@+
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
J'ai enfin eu mes 2 minis-serres
Demain devinez ce que je vais faire
@+
J'ai enfin eu mes 2 minis-serres

@+
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
J'ai finis de retourner le potager et mis du compost.J'ai fais mes semis ,enlevé les mauvaises herbes et déplacé quelques cannes de bambous sur un autre massif.Mon voisin m'a donné un groseiller et des framboisiers. Je suis crevée
mais c'était un beau week-end
@+
J'ai finis de retourner le potager et mis du compost.J'ai fais mes semis ,enlevé les mauvaises herbes et déplacé quelques cannes de bambous sur un autre massif.Mon voisin m'a donné un groseiller et des framboisiers. Je suis crevée

@+
- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour bambou !!
super .. avec ce temps, on est bien dans le jardin et comme visible sur tes belles photos, c'est reparti comme en 14
... mais faut faire attention ça peut encore avoir des coups de gel
..
super les framboisiers, ça drageone un peu trop, mais c'est tellement bon
..
ce we, le temps va changer .... c'est bien assi !!
bonne journée ..
super .. avec ce temps, on est bien dans le jardin et comme visible sur tes belles photos, c'est reparti comme en 14

super les framboisiers, ça drageone un peu trop, mais c'est tellement bon

ce we, le temps va changer .... c'est bien assi !!
bonne journée ..
amicalement,
ndl
ndl