vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri tu vas te faire gronder , on t'avais dit de ne rien faire avec ce bras :angryfire: fifille veille au grain , elle connaît sa mère :top:

k6 , l'opération n'est pas anodine , il sera encore très fatigué mais reprendra du poil de la ....bête .

colibri , toi , c'est ton bras qui ta empêché de dormir , moi , c'est la pleine lune , je déteste ces phases lunaires ou je me couche a 4 h du mat :angryfire: c'est toujours 1 jour avant et 1 jour après .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je dépose les boissons chaudes des scones et confiture de fraises.

Je comprends pourquoi je dors si mal ces derniers jours.

Colibri tu n es pas sérieuse. Tes mauvais gestes risquent de jouer sur l amplitude de ton bras par après....

Caresse à ortho.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour les boissons chaudes, je prendrai bien un thé.
K6 chouchoutes bien ortho.
Colibri, tu vas te faire taper sur les doigts par ton infirmière préférée et elle aura raison !!
Le temps ne donne pas envie de sortir, du vent et de la pluie. J'ai rdv toute à l'heure chez la pédicure pour mon talon fendillé..
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bien le bonjour a toutes
Misou, nous ne sommes pas en période de pleine lune, Aujourd'hui commence la nouvelle lune. C'est a dire la pleine dans 15
jours il me semble ; donc tu peux chercher ailleurs les raisons qui t'empêchent de t'endormir.
moi aussi chaque fois je pense que la lune est en cause , mais il y a sûrement plusieurs choses qui font qu'on ne peut s'endormir A + :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou tout le monde ,

Marsouine tu as raison , mais pour moi que ce soit pleine ou nouvelle lune , c'est pareil . tous les 15 jours ça me travaille la cervelle . :roll:

le soleil est là , pas de vent , c'est important pour nous .il est rare que le mistral ne soit pas de la partie .

pas grand chose a dire de plus .la routine quoi !

bonne aprem tout le monde
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je ne serais pas là ce soir alors si vous n êtes pas encore à table je vous dépose un vin moelleux et des toasts de foie gras. 😊
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

je suis passée vite vite ce matin, me revoilà je voulais vous montrer le ciel que nous avions ce matin et la couleur qu'ont pris mes plantes en deux jours .
autrement par rapport à ce matin, il fait beau je ne suis pas sortie pour voir s'il fait bon.
Donc bon après midi à tout le monde peut être avec un peu de soleil. [
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0530.JPG
DSCN0531.JPG
DSCN0525.JPG
DSCN0532.JPG
[attachment=[attachment=0]DSCN0523.JPG[/attachment
est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce petit vase ?
Pièces jointes
DSCN0523.JPG
DSCN0523.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine c'est une aiguière tripode , ça sert a servir le vin .

il en existe de très anciennes dans ce même style .si tu vas sur google , tu tapes simplement " aiguière " tu en auras de toutes les époques :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ca y est j'ai retrouvé une connexion internet !
Deux jours de grand beau temps, bien agréable et très doux.
De belles photos Marsouine !
Il va falloir être plus raisonnable Colibri, et ne pas être trop impatient car on peut le payer par la suite.
J'espère qu'Ortho continue à aller mieux ... il est entre de bonnes mains !
Merci Natou pour les toasts de foie gras !

Rien de spécial ici, on va bientôt commencer le mois de décembre, ça passe si vite !
Il va falloir commencer à chercher les cadeaux de Noël, décorer la maison (pas avant le 8 décembre ici ).

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Les oiseaux préparent la valise pour une escapade de3 jours à Toulouse ....qu'on se le dise :wink:

Je ne sais pas à quel régime est ortho, je vous invite a aller visiter le site https://www.facebook.com/groups/RationM ... mentFaire/ si ça peut aider ......

Ah... si j'arrivais à avoir un jardin aussi propre que celui de marsouine :roll: :roll:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ah oui , pour un jardin tout plein de feuilles et très sale , on fait mieux , marsouine tu es formidable , et ton ciel bien joli , ainsi que la couleur de tes arbres et l'aiguière tripode :love:

ortho sur ordre du véto est à un régime grossissant , hier soir foie de boeuf + pâtes , pour lui refaire faire du sang , aujourd'hui dans le même ordre d'idées chez moi une bonne cuillerée de lentilles (fer) aromatisée de restes d'entrecôte et d'un peu de boîte soi disant au boeuf (4 % , une honte ) bref il doit manger de la viande rouge et du foie , et il a le droit de grossir ; donc il a grignoté une gaufre sèche coupée en petits morceaux , et a passé sa journée à se faire poupouiller , sur son gros matelas et au chaud sous une polaire , car il est encore en très légère hypothermie (37.5 au mieu de 38.5 ); nous le sortons dans le jardin en laisse car il ne doit pas courir , il a une cicatrice de 40 cms de long sur toute la longueur du ventre , c'est impressionnant . mais il va de mieux en mieux , à midi il a même quitté son lit de malade pour venir se coucher dans la véranda à côté de nous pendant le déjeuner , ce qui lui a valu quelques croûtes de fromage , elle est pas belle la vie ?

ce soir il pleut , zut et zut , ça va pas être top demain matin dans le jardin ; de toutes façons s'il faisait beau je n'irais pas car j'ai mon boulot d'infirmière à plein temps à faire sérieusement :D

bon voyage les oiseaux , et pour toutes les autres une bise du soir , je vais regarder la télé au lit , je suis nase :sleep: zut misou si tu ne dors pas , je vois que tu n'es pas la seule , bon courage les filles et la meilleure nuit possible :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes. Jus d orange frais il fait des vitamines.

Colibri bon séjour à Toulouse et si tu croises des copines tu leur passes un bonjour
Marsouine très belles ces photos .
Reste prudente quand tu sors nettoyer ton jardin.

Christelle toujours dans les coupures de courant?

Courage à ortho
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déjeuner, je prendrai un thé pour me réchauffer, je n'aime pas ce temps humide.
Marsouine, merci pour les photos.
Christelle, ta connexion est revenue. Tu as raison, dans un mois Noël sera passé.
Colibri, bon séjour à Toulouse, Ollie va être contente. Pas d'imprudence !
K6, cela fait plaisir de voir qu'Ortho va de mieux en mieux, il faut dire qu'il ne manque pas de câlins et de gourmandises.
Nous avons eu un gros orage et du vent hier soir, choupette était terrifiée et s'est mise sous la table, Ollie2 était blottie contre nous sur le canapé. Les rafales soufflent encore et nous avons de belles averses. On reste à la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

zut,zut et rezut !!!
Le long message que je venais de taper a disparu suite à un manoeuvre maladroite :angryfire:
Je disais donc : Bonjour,

Gros coups de vent cette nuit avec pluie, il a fallu que je déménage à 1h vers la chambre du rez de chaussée car trop de bruit sous le toit. Ensuite, toux et mal de gorge m'ont pourri le restant de la nuit :angryfire:

Je vois que Ortho est bien soigné :top: Je fais aussi la chasse aux promos de viande pas cher pour Ollie et j'ai remis en service le vieux hachoir robot Jeannette qui n'a pas pris une ride :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour Daniel
quel est l'intérêt de ce message????
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Plus de souci d'électricité mais tout est pas réparé encore, ça fonctionne grâce à des groupes ....
Pour la coupure internet ça vient apparement d'une personne bien intentionnée qui a voulu couper des branches qui passaient près de la ligne et qui a aussi coupé la ligne en coupant la branche. :roll:

Il a un peu plu cette nuit et on a eu un peu de vent aussi mais rien de bien méchant.
Bon séjour à la famille Colibri !

Bonne soirée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, colibri bon séjour à Toulouse est ce que ton infirmière te suit ? Peut être moins à faire la bas tu pourras te reposer . sur les photos tu sais on ne voit pas tout, si tu savais comment est mon jardin, je ne le cultive plus depuis fin 2016,
bien sûre je le fait nettoyer et moi je fait ce que je peux comme aujourd'hui j'y ai passé trois heures mais il faisait beau pas question de temps comme vous en parlez vers chez vous et cela fait trois jours que ça dure ;Mais les feuilles jaunes depuis deux trois jours tombent tombent c'est fou. j'étais sortie pour planter des tulipes dans des pots et bien c'est encore partie remise . je vois que Ortho se débrouille pas mal, K6 , toi qui te cherches du travail...là tu es bien servie . espérons qu'il se remette vite .
bonne fin de journée à chacune et à chacun et bonne nuit a celles qui ne dorment pas ( comme moi ) :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aïe mais vous êtes nombreuses à ne pas dormir , ma soeur vient de m'envoyer un message où elle se plaint elle aussi .

ortho est comme neuf , nous avons retrouvé un chien "comme avant" ce matin , et ce soir le véto a confirmé qu'il lui semblait sorti d'affaire ; il est poupouné comme ce n'est pas permis , il est grand donc vient littéralement s'asseoir sur le canapé à côté de moi pour avoir des papouilles , l'affreux ! les deux pattes de devant sont parterre donc les apparences sont sauves :lol: on est contents que tout aille mieux , mais jusque l'enlevage des fils mercredi prochain il n'a pas le droit de courir .

sinon nous avons eu un orage hier soir , avec encore des dégelées de pluie , si bien que doudou est sorti ce matin prélever de l'eau dans deux bidons du jardin qui n'ont pas de trop plein , il a saturé les massifs avec , ça colle les feuilles que j'ai étalées dessus ; aujourd'hui ça a été un vent tempêtueux , les feuilles du pommier justement sont encore bien tombées , ça aide les coups de vent au nettoyage .

je vous dis bonsoir , les colibri vont être sages je pense et peut être voir des copines , que du bon ; bonne soirée et surtout nuit :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

je ne suis pas passée aujourd'hui , il ne s'est rien passé de spécial , il a fait doux , nuages , soleil , chacun a tour de rôle .

colibri , on te surveille de loin :loupe: un coucou aux copines que tu vas surement rencontrer . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

La gorge est encore sensible. J'ai un peu levé le pied hier dans mon traitement. Faut rien lâcher.

J'ai commencé ma couronne de porte. Il faut que je mette un coup de peinture sur des étoiles en bois et de la colle pour les boules.
Le vent s est calmé. Vais pouvoir l accrocher.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Si tu as mal à la gorge Natou tu devrais essayer le miel (si tu aimes), perso je mange du miel au petit déjeuner tous les jours de l'année, je suis pas trop confiture. C'est du miel qui vient de chez nous, je n'achète pas en grand magasin.

Il fait beau et doux toujours, la météo avait annoncé de la pluie, mais ça peut attendre la terre est gorgée d'eau ! En plus ils nous annoncent peut être de la neige pour la semaine prochaine.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ,merci pour le ptit dèj que j'ai pris tard ... ici le vent a fait son boulot d'arrachage pendant la nuit et a couché l'énorme clématite qui est au milieu du jardin ; de toutes façons j'en coupe un morceau chaque année , pas grave .

merci pour le ptit dèj natou et un gros pardon pour avoir zappé ton anniv , ces derniers jours je ne venais sur l'ordi que le soir et je me détendais en faisant des réussites , du coup je me sens nulle :oops: mais je te fais de gros bisous quand même :kiss:

je vous souhaite bonne journée , ce matin prise de sang et demain visite chez ma toubib , les résultats seront ils à la hauteur ? car moi aussi je mange du miel et je ne devrais pas :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vais profiter du café offert et je goûterai bien au miel de Christelle.
Je ne suis pas passée ce matin car nous sommes partis faire les courses. J'en ai profité pour regarder les nouvelles enseignes qui vont s'installer dans la galerie YLIUM. C'est immense, il y aura en plus de celles déjà présentes, 40 nouvelles boutiques, un pôle loisirs, un pôle restauration.
Le temps est toujours aussi moche, monsieur coobe a arraché 3 pêchers qui ne donnent rien sauf des fruits entièrement véreux, il va maintenant débiter le tronc et les branches puis ce sera au tour du figuier d'avoir une belle coupe.
Je vais couper mes hortensias puisqu'il s'est arrêté de pleuvoir.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »