Le potager de Grand
Re: Le potager de Grand
Quelques photos ...
La bourrache

Un soleil prêt à s'ouvrir malgré ses occupants

Les capucines

Le champ de tomates

Quelques piments en extérieur,
Peter Pepper

Jamaican Hot Yellow

Purple Delight

Jalapeno Purple

Habanero Red et ses coups de soleil

Et le Shiso Pourpre

La bourrache

Un soleil prêt à s'ouvrir malgré ses occupants

Les capucines

Le champ de tomates

Quelques piments en extérieur,
Peter Pepper

Jamaican Hot Yellow

Purple Delight

Jalapeno Purple

Habanero Red et ses coups de soleil

Et le Shiso Pourpre

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tu as déjà de jolies floraison
j'ai des fourmilières aussi au potager mais je ne pense pas que cela sois mauvais !effectivement beau champs de béton
ton potager a l'air pas mal grand
c'est pourquoi les bâches des fraises ?
j'en reviens toujours pas de tes poivrons et pourtant j'ai semée avant ! l'or brun dois y être pour quelques chose mais ici impossible d'en trouver
je ne sais pas ce que je pourrais prendre a la place 

j'en reviens toujours pas de tes poivrons et pourtant j'ai semée avant ! l'or brun dois y être pour quelques chose mais ici impossible d'en trouver

Salut Hémero,
Les fourmis ne me gênent pas, ce sont leur amis pucerons qui posent problème, regarde bien la deuxième photo du soleil, il en est plein !
Les bâches recouvrent l'emplacement des futurs poivrons et elles viendront entre les pieds de tomates, dans les allées pour éviter le desherbage systématique.
Pour l'Or Brun, je suis surpris, il s'en vend partout...
Les poivrons ont eu beaucoup de lumière et de chaleur, cela explique peut-être la différence.
Les fourmis ne me gênent pas, ce sont leur amis pucerons qui posent problème, regarde bien la deuxième photo du soleil, il en est plein !
Les bâches recouvrent l'emplacement des futurs poivrons et elles viendront entre les pieds de tomates, dans les allées pour éviter le desherbage systématique.
Pour l'Or Brun, je suis surpris, il s'en vend partout...
Les poivrons ont eu beaucoup de lumière et de chaleur, cela explique peut-être la différence.
- hémero
- Empereur jardinier
oui j'ai vu les fourmis , entre les tomates les poivrons auront assez de soleil l'année dernière j'ai fais ça et j'ai pas eut beaucoup de fruits !et bien ici personne en trouve j'ai fais les jardineries du coin et rien !pour les poivrons je pense que j'aurais du attendre avant de les sortir !
je suis trop impatiente !:lol:

Nan Hemero, les bâches dans les allées restent et evite de desherber. Les poivrons viendront sur la gauche où il y a encore des bâches, des bordure béton et autres caillasses.
Pour les pucerons, opération savon noir et trucs de grand-mère !!

Pour les pucerons, opération savon noir et trucs de grand-mère !!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Si tu as des pucerons sur tes tournesols, dis toi qu'ils n'iront pas ailleurs et c'est le but
Ta bourrache promet de fleurir prochainement.Tes capucines sont superbes.
Et je ne parle meme pas de tes piments sur ta terrasse, c'est que du bonheur pour les yeux

Ta bourrache promet de fleurir prochainement.Tes capucines sont superbes.
Et je ne parle meme pas de tes piments sur ta terrasse, c'est que du bonheur pour les yeux

- hémero
- Empereur jardinier
vaut mieux les tournesols pendant ce temps il ne touche pas au reste ! 

- Princesse
- Empereur jardinier
Hémero a répondu pour moi.
Dis moi à quoi sert les compagnons du jardin ????
Justement à cela, les indésirables vont sur les fleurs mais pas sur tes légumes et puis c'est un peu le but aussi.
Mais rien de t'empêche de pulvériser un peu de savon noir mou ou alors de l'arroser (oups !!!! ya eu pas mal de pluie ces temps ci
) avec du purin d'ortie, cela les fera fuir. Les pucerons n'aiment pas le purin d'ortie
Dis moi à quoi sert les compagnons du jardin ????
Justement à cela, les indésirables vont sur les fleurs mais pas sur tes légumes et puis c'est un peu le but aussi.
Mais rien de t'empêche de pulvériser un peu de savon noir mou ou alors de l'arroser (oups !!!! ya eu pas mal de pluie ces temps ci

- Princesse
- Empereur jardinier
C'est sur l'odeur n'est pas la plus agréable.......
Je ne choisirais pas ce parfum pour aller à une soirée ou alors uniquement pour être tranquillou

- Princesse
- Empereur jardinier
Et encore essaye le purin de gourmands de tomates cela se vaut
J'ai les trois en route, purin d'ortie, de consoude et de gourmand de tomates et je n'arrive pasà me décider lequel sent le meilleur

J'ai les trois en route, purin d'ortie, de consoude et de gourmand de tomates et je n'arrive pasà me décider lequel sent le meilleur

- Princesse
- Empereur jardinier
Je te laisse le privilège d'y goûter
et tu nous diras lequel est le meilleur entre l'ortie et la consoude

Je passe mon tour, je me porte volontaire pour gouter une Côte Rôtie...
- Princesse
- Empereur jardinier
T'es pas joueur !!!!
La côte rotie un délice pour les papilles
La côte rotie un délice pour les papilles

Ben bin y a école demain alors bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures... 

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour monsieur Grand,
Tes tournesols sont purement ornementaux ? (J'espère pouvoir manger les graines des miens, si les pucerons les attaquent, je les défendrai !
)
J'aime beaucoup ton shiso pourpre !
Et où en sont les brèdes japonaises ? Pensé à toi ce midi, avec la première récolte de komatsuna. Cru, à mon goût sans grand intérêt, mais cuit, très agréable.
Tes tournesols sont purement ornementaux ? (J'espère pouvoir manger les graines des miens, si les pucerons les attaquent, je les défendrai !

Et où en sont les brèdes japonaises ? Pensé à toi ce midi, avec la première récolte de komatsuna. Cru, à mon goût sans grand intérêt, mais cuit, très agréable.

- papyjo1
- Liseron du clavier
Pour attirer les pucerons planter des capucines.
Ils aiment cette plante et délaisse tous le reste.
Je vais en mettre auprès de mes fèves.
Ils aiment cette plante et délaisse tous le reste.
Je vais en mettre auprès de mes fèves.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Salut Hysope, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu dans les parages...Hysope a écrit :Bonjour monsieur Grand,
Tes tournesols sont purement ornementaux ? (J'espère pouvoir manger les graines des miens, si les pucerons les attaquent, je les défendrai !)
Les tournesols sont là en culture associée avec les concombres. Toutes les graines de toutes les variétés sont comestibles ?
Mes komatsuna et mizuna ne sont pas fringuantes, je les mettrais en pleine terre dans quelques temps...
- taomara83
- Fleur de pipelette
coucou grand
alors ça pousse !
J'en profite pour poser une question, car j'ai vu que vous en parliez. Ça sert a quoi le purin de gourmand de tomates ???
Merci
alors ça pousse !
J'en profite pour poser une question, car j'ai vu que vous en parliez. Ça sert a quoi le purin de gourmand de tomates ???
Merci
-
- Grossiste en parlotte
Non, tu devrais te renseigner sur ta variété. J'ai semé des tournesols "Mammouth Géant"... Avec un nom pareil, je m'attends à des monstres ![Grand] a écrit : Les tournesols sont là en culture associée avec les concombres. Toutes les graines de toutes les variétés sont comestibles ?

Pas encore en terre ? Ils ne sont pas adaptés à la culture d'intérieur, comme le piment.[Grand] a écrit :Mes komatsuna et mizuna ne sont pas fringuantes, je les mettrais en pleine terre dans quelques temps...