Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Lys blanc »

Tout de jardin,j'inspecte sans arrêt mon jasmin officinal,mais je crois qu'il est vraiment mort de chez mort.
Hier 1ère tonte du gazon avant d'emmener la tondeuse en révision et installation d'un kit mulching. Le jardin est plein de mousse mais tant pis.
J'ai étendu l'herbe coupée sur mes futures plates-bandes,histoire d'avoir un peu moind de mal quand il faudra décaisser le gazon.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Hier potager, aujourd'hui fleurs ! on m'a donné six primevères et une hellébore à planter ; je continue la rénovation du paillage et le nettoyage du talus, c'est prévu ainsi jusqu'à mardi puisqu'à part deux-trois courses ce matin je ne vais pas sortir.
royalshadow
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Message par royalshadow »

moi je ne faits rien : je regarde faire
les élagueurs sont là pour démonter 3 sapins et 1 bouleau

le bouleau c'est fait, il ont dit qu'il était temps : un an de plus et il aurait été trop pourri pour qu'ils puissent monter dedans :? ou il serait tombé pendant une tempête.

ils en sont au premier sapin , lui n'était pas mort, ils le débitent par tronçons de 2 m en commençant par le haut : impressionnant :shock: en moins d'une demi heure ils ont fini le premier

seul regret : l'apn n'était pas chargé donc je n'aurai des photos que du démontage du bouleau :(
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Rien aujourd'hui dans cette partie du jardin sauf un arrosage de certaines plantes et des bambous qui avaient très soif. Demain et dimanche comme il fait beau nous allons nous y mettre...
Bon week-end :top:
:veryhappy: :veryhappy:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

MAD 07 a écrit :
Je retiens l'idée du bambou ou autre pour éviter de se mettre à 4 pattes comme c'est le cas dans certains jardins mais là il va falloir trouver des "bi" vélos à grande roues devant et ça ne doit plus courir les rues :oh:
@ Cornouiller :Je m'aperçois que cette phrase peut être mal interpretée, je ne faisais pas du tout allusion à tes étiquettes que je trouve très bien tu le sais mais je pensais à une roseraie, ou d'autres jardins que j'ai visitést où il fallait se pencher à chaque plant pour trouver son nom, aïe en fin de journée sous le soleil très généreux :wink:

Aujourd'hui c'était potager, mais je lis avec intérêt vos efforts :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

fait le tour du jardin, admiré ma spirée magic carpet qui est deja magnifique avec son feuillage rouge :love: et semé quelques graines que m'a envoyé Alain.

Et j'ai aussi plannté 6 pieds de gariguette :top:
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
fleur de Pivoine

Message par fleur de Pivoine »

Coucou

oh lala que de lecture à faire :)

rien fait depuis une semaine ,délaissé le jardin pour cause de petite semaine de vacances :top: rentrée à la nuit ce soir impossible donc de voir le changement :oh:
donc demain à ma première heure je sors faire le tour,j'ai hâte :D

@ Mad merci pour ta réponse :wink:
à bientôt
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonne journée à toutes et tous

Puis, :gloire: :ola: à Lolotte :wink:
il fait beau, je retourne au jardin :wink:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

C'est parti... Déjà un beau soleil, la journée promet d'être active dans le jardin...
Après le grand ménage, pendant que M. COOBE fait sa saignée pour raccorder sa pompe à chaleur, je vais mettre mes pierres pour faire ma rocaille et poser dessus mon amphore.
Après nous irons à la jardinerie acheter mes pots et plantes pour les mettre sur la terrasse. Il y a aussi du désherbage à faire dans certains massifs si ce n'est pas fait aujourd'hui ce sera fait demain...
Bonne journée

:veryhappy: :veryhappy:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
angelofdestruction
Graine de timide
Région : Alsace

Message par angelofdestruction »

salut à tous,

moi j'ai planté des hémérocalles orange, des oeillets des poètes et une autre fleur ( non inconnu ) tout ça donné par ma maman ;)
j'ai aussi planté mon pied mère d' agapante, rempoté mon laurier rose et un de mes pied de fuchsia ( le new millenium je crois ).
mais ma puce de 15 mois n' a pas voulu que je travaille plus ( obligé de m' en occuper qd même ) donc demain normalement plantation de glaïeuls, lis, cyclamen de naples et rempotage de mes 4 autres fuchsias, d' un de mes abutilons et surtout de mon grand brugmansia !!!

en me baladant dans mon jardin j'ai découvert avec joie toutes les fleurs plantées par les anciens proprios : violettes, lis, joncquilles ... et aussi avec bohneur que ce que j'avais transplanté l'automne dernier poussent à nouveau; une pivoine frangée, mon pêché que j'avais en pot et un gros pied de rubharbe donné par mon beau père et que j'avais transpercé avec ma bêche en retournant le jardin il y a qqs semaines !!!

j' aimerai aussi sortir mes 3 brugmansias et les tailler ( ben oui j'avais pas fait ça cet automne )

à bientôt et bon jardinage à tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Après ménage et désherbage ce matin et déjeuner sur la terrasse, nous avons acheté en jardinerie 4 pots dans lesquels nous avons mis 2 cordylines une verte, l'autre brune et 2 palmiers revolutas.
L'îlot en rocaille est presque terminé, il reste à placer les petites pierres au milieu. La saignée pour raccorder la pompe à chaleur est faite.
Demain il devrait faire encore très beau presque un temps d'été... Le jardinage va continuer peut être avec une pause relax...
Bonne soirée :veryhappy: :veryhappy:
Coobe♥♥
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Du paillage et encore du paillage ! C'est fini pour le massif violet, demain on passe au bleu-blanc-gris, où je pourrai en enlever pas mal le sedum ayant vraiment bien poussé partout.
Les rosiers font des pousses en veux-tu en voilà, le forsythia est magnifique, les géraniums vivaces en pots font plein de petites pousses, les Johnson's Blue aussi ; mais les Sanguineum ont l'air disparus sauf un minuscule truc rosâtre je soupçonne Mimine d'avoir retourné ce petit bout de terre bien travaillé :cry: J'espère qu'au moins un des trois va subsister et que je pourrai le diviser.
Fini la journée par l'arrosage il a fait très chaud et ce soir le vent commençait à se lever.
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

nettoyé le Kniphofia, semé un mellange mellifere et de la phacélie , planté mes pommes de terres (bah quoi, ça fleurit alors c'est aussi de l'ornement :mrgreen: ), et surtout admiré, admiré et encore admiré mon jardin qui reprend vie.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Mzelle j'en profite pour te demander si ton tamaris est reparti ? Le tronc du mien reste désespérement vide !
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

Léah a écrit :Mzelle j'en profite pour te demander si ton tamaris est reparti ? Le tronc du mien reste désespérement vide !
oui, les longues branches fines sont couvertes d'excroissances.
Mais j'ai un tamaris de printemps, le tien aussi ?

Je ferais une photo.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Avec ce beau soleil, les projets de jardinage ne manque pas. Finition du massif avec une dernière graminée à planter, désherbage. M. COOBE devrait finir sa saignée pour raccorder la pompe à chaleur, car la priorité, c'est la piscine par ce beau temps pour plonger... :pmt:
Pour les nouvelles plantes disposées sur la terrasse, je vais les laisser dans leur pot en mettant du géotextile et des billes d'argile au fond du cache pot.
Y a du boulot...
Bonne journée :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Coobe♥♥
chaolinette
Maitre des bosquets

Message par chaolinette »

coucou
ce n'est pas le bon post mais comme je ne vais pas sur le post potager j'ai préféré vous montrer à vous mes amis :love: ce que nous avons fait ce matin avec mon chéri
une couche de cartons à moitié décomposés ,une couche de feuilles à moitié décomposées ,du fumier ,du terreau et de la bonne terre du décaissage du devant du garage
et dans la semaine plantation de fraisiers et tomates
Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

tres joli chaolinette !
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour :top: bravo et compliments
à toutes et tous :D
Mme et Mr Chaolinette beau travail, il est génial ce "déco/potager" :D
Bon, j'y retourne à mes bordures de massifs :D
Image
là aussi
Image
Il fait beau, à bientôt :wink:
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

remplissage de piscine (une petite autoportée) et nettoyage de mon petit massif triangulaire. Impressionnant comme le chiendent est en pleine croissance. Il y a 5 départs de végétation sur une seule racine :(
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

chaolinette a écrit : Image

Ouahhhh! La classe!!! 8)
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
chaolinette
Maitre des bosquets

Message par chaolinette »

:oops: attend de voir avec les légumes dedans ,des fleurs de prairie sur la gauche des carrés et prolongement du gazon à droite ,promis je ferais une photo
:kiss:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

chaolinette a écrit : attend de voir avec les légumes dedans ,des fleurs de prairie sur la gauche des carrés et prolongement du gazon à droite
Je rectifie: Ouahhhh! La Grande Classe!!!!! :P
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

:lol: :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Aujourd'hui avec ce beau temps ensoleillé, nous avons terminé la rocaille dans le nouvel îlot. M. COOBE avait décidé aujourd'hui dimanche de faire relâche dans ses travaux.
Après un peu de désherbage, nous avons du transat sur les relax 1 h 1/2 au soleil.
Bonne soirée
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »