le potager de peanuts
Re: le potager de peanuts
Contre un Yquem pourquoi paspeanuts0164 a écrit :En parlant de pim's j'ai acheté mes cinq derniers pots pour cultiver mes pims j'ai pris des 7.5 litres pour les grandes variétés. Voila comme ça j'ai mes 20 pots et suis prêt pour commencer la saison 2013 .......vivement décembre ......ah oui j'oubliais le principal![]()
A votre bon coeur m'sieu dame parce que pour les graines suit pas trop fournis

Il faut que tu te penche sur les variétés que tu souhaite en fonction de l'utilisation que tu en fera. Poudre, BBQue, Sauce, etc...
Après, faut se faire plaisir et choisir en fonction des couleurs, des formes et des noms à la con

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Et en plus comme je bosse sur semeurs.com je vais même être capable de faire la liste exacte de ce que je veux planter en fonction des dispos .....Princesse a écrit :Ca c'est sur t'es verni![]()
Et même pour tes autres légumes![]()
On y pense ne t'inquiète pas, t'auras de quoi remplir tes superbes pots![]()
""Le mec il a pas encore commencé que déjà il a des exigences......tu parles d'une bourrique,toi ...si il commence comme ça il va se démerder tout seul ...ça va être vite vu"""

AH bon

Gaffe aux échanges...C'est l'univers magique des non-conformes...peanuts0164 a écrit :Et en plus comme je bosse sur semeurs.com je vais même être capable de faire la liste exacte de ce que je veux planter en fonction des dispos .....Princesse a écrit :Ca c'est sur t'es verni![]()
""Le mec il a pas encore commencé que déjà il a des exigences......tu parles d'une bourrique,toi ...si il commence comme ça il va se démerder tout seul ...ça va être vite vu"""![]()
AH bon![]()
Vu que je n'echangerais pas sur semeurs cette année, ma liste ne sera pas à jour.
Tu as un pseudo sur semeurs ?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
tu plaisantes Grand[Grand] a écrit :Gaffe aux échanges...C'est l'univers magique des non-conformes...peanuts0164 a écrit :Et en plus comme je bosse sur semeurs.com je vais même être capable de faire la liste exacte de ce que je veux planter en fonction des dispos .....Princesse a écrit :Ca c'est sur t'es verni![]()
""Le mec il a pas encore commencé que déjà il a des exigences......tu parles d'une bourrique,toi ...si il commence comme ça il va se démerder tout seul ...ça va être vite vu"""![]()
AH bon![]()
Vu que je n'echangerais pas sur semeurs cette année, ma liste ne sera pas à jour.
Tu as un pseudo sur semeurs ?

Donc seulement deux fournisseurs officiels

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
peanuts0164 a écrit :j'ai une aide précieuse pour équeuter les haricots
By peanuts0164 at 2012-07-21
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
quelques haricots pour la relève apres mes vacances

des betteraves chiogga qui poussent bien

des salades et des céleris raves

des betteraves chiogga qui poussent bien

des salades et des céleris raves

Dernière modification par peanuts0164 le sam. 21 juil. 2012 23:35, modifié 2 fois.
bonsoir peanuts
j'ai vu que tu avais recolter les oignons, avec les tiges encore bien vertes , tu arrives à bien les conserver ? , j'ai toujours entendu qu'il fallait que les tiges soient séches
superbe récolte en tout cas, bravo
j'ai vu que tu avais recolter les oignons, avec les tiges encore bien vertes , tu arrives à bien les conserver ? , j'ai toujours entendu qu'il fallait que les tiges soient séches
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
nocebo a écrit :bonsoir peanuts
salut nocebo
ça c'est juste pour la consommation des jours prochains le gros de la troupe est toujours en terre
ok , je comprend mieux
Quel est l'intérêt pour ce chat d'aller dormir là , précisément dans la caisse des haricots ? Je ne comprends pas (intonation dito Rufus dans Amélie Poulain).peanuts0164 a écrit :j'ai une aide précieuse pour équeuter les haricots
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
L'intérêt c'est d'aider son papa et sa maman voilà c'est tout, il préchauffe le haricot pour que le bout soit à la température optimale pour qu'il se casse aisément PFFFF ça parait pourtant évident 

- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
C'est surtout que c'est tout frais !
Il va falloir lui expliquer que les haricots ne sont pas des coussins !
C'est ta femme qui a acheté ce tapis moche ?
Elle a eu un lot avec la nappe ?
C'est pas le tout d'avoir de la caillasse, faut aussi avoir du goût

La betterave Chiogga c'est la bigarrée blanche et rose ?
Si c'est le cas, c'est celle que j'ai cuit hier soir. Elle devient beigeâtre dégeux. Niveau goût je crois que Prinssouille ne l'a pas apprécié.
Si c'est le cas, c'est celle que j'ai cuit hier soir. Elle devient beigeâtre dégeux. Niveau goût je crois que Prinssouille ne l'a pas apprécié.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c'est pas de la caillasse c'est du pavé[Grand] a écrit :C'est ta femme qui a acheté ce tapis moche ?Elle a eu un lot avec la nappe ?
![]()

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :La betterave Chiogga c'est la bigarrée blanche et rose ?
oui c'est celle là , je ne la connais pas au gout mais elle est décorative, à voir dans l'assiette en cuite ou crue.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Pov titi ça partait d'un bon sentimentcaessandre a écrit :C'est surtout que c'est tout frais !
Dis-moi, pourquoi les prendre aussi gros ? C'est meilleur ?peanuts0164 a écrit :Ce matin, mise en bocaux des cornichons mis au sel hier
Uploaded with NePasUtiliser
Tu les a fait dégorger ? Tu leur mets quoi, du vinaigre ?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
je me suis fait avoir à la cueillette ils ont poussé trop vite alors je vais les faire à la manière molossol[Grand] a écrit :Dis-moi, pourquoi les prendre aussi gros ? C'est meilleur ?peanuts0164 a écrit :Ce matin, mise en bocaux des cornichons mis au sel hier
Uploaded with NePasUtiliser
Tu les a fait dégorger ? Tu leur mets quoi, du vinaigre ?
en aigre doux pour les plus gros et au vinaigre blanc pour les moins gros, j'ose pas dire petits

j'adore les gros coupés en rondelles sur les hamburgers maison cuisinés au barbecue
je rajoute estragon, graines de moutarde, oignons grelots, grains de poivre et quelques graines de fenouil
bien sur je les ai fait dégorger 18 heures au sel
Dernière modification par peanuts0164 le dim. 22 juil. 2012 10:57, modifié 2 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Grand tu trouves pas que la nappe est à chier ??
Pas particulièrement mais je souhaitais mettre le doute et la confusion dans vos esprits faiblespeanuts0164 a écrit :Grand tu trouves pas que la nappe est à chier ??

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Pas particulièrement mais je souhaitais mettre le doute et la confusion dans vos esprits faiblespeanuts0164 a écrit :Grand tu trouves pas que la nappe est à chier ??C'est réussi

ce midi c'est château giscours 86 et côte de boeuf barbecue sauce béarnaise maison chez le fiston, j'en salive déjÃ
Giscours j'ai mais 2003 donc c'est pas pour demainpeanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Pas particulièrement mais je souhaitais mettre le doute et la confusion dans vos esprits faiblespeanuts0164 a écrit :Grand tu trouves pas que la nappe est à chier ??C'est réussi
![]()
ce midi c'est château giscours 86 et côte de boeuf barbecue sauce béarnaise maison chez le fiston, j'en salive déjÃ

Ce WE rien c'est Ramdam en prévision des 3 prochains jours où nous allons sacrifier à Bacchus.
Je cherche dans mes Côte Rôtie mais je ne sais pas laquelle prendre...

- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ben...une idée pour les carottes pas top, juste une histoire de lapin
? Mais du côté de l'Artiste il a des pim's, du jamais vu pour moi, il peut te concocter un mélange détonnant ! Belle profusion de légumes chapeau bas ! Comment vont les tomates ? 

"Tout vient à point à qui sait attendre "