vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , un café merci ...
je pense que c'est l'alternance de chaleur puis de fraîcheur qui esquinte le corps , mais je pense à nos sudistes qui en bavent depuis des semaines , marsouine et lisou , :kiss: non seulement la chaleur épuise mais on ne fait rien quand elle est là :( tout semble insurmontable ; ici contrairement à chez toi nath , ce n'est pas l'automne , hier c'est monté à 28 et la nuit n'a pas été fraîche , donc on tend le dos pour un nouvel épisode trop chaud

je ne connais pas les plantes dont vous parlez mais je prendrais bien unou deux samoussas nems et une part de tarte , ça m'a l'air drôlement bon :top:

bonne journée , on repart pour le nounoutage , bon courage colibri , aïe , et natou qui ne parle plus de son lumbago (pour ce dernier une bonne marche avec deux cannes et ça remet les nonosses en place ) .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai encore eu le "tour" d'une pub (cette fois oran...) qui me coupe l'onglet du jardin GRRRRR
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Tu me fais envie nat avec des nems et des samoussas.
Ce matin, nous avons de la pluie et du vent, les températures sont plus fraîches que dans le sud.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Nath tu me fais envie avec les samoussas j'aime ça. Pfff j'aime tout de toute facon :paix:
Misou effectivement avec un fond de myrtilles.c'est juste une tuerie.
K6 le mal de dos va bien mieux. J'ai d'autres douleurs à présent, féminine et ça m'énerve.
Mais le docteur dit que c'est les hormones. Elles ont bon dos!!!!
C'est tout gris couvert et je trouve qu'il fait très lourd. Je voulais traiter mes tomates mais quelques gouttes de pluie sont présentes.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je mets une annonce , "" échange maison bien située , confortable et bien au chaud , contre maison dans une région tempérée "" :lol:
aller encore 2 jours a souffrir a ce qu'il paraît . il fait 40 a l'ombre ça vous dit ???

je suis incapable de faire autre chose que les choses les plus indispensables , le matin on se réfugie dans les super marchés , pour quelques course , du poisson entre autre et boire un café , au retour la maison fermée a gardé un semblant de fraîcheur .on aura jamais autant fait de fauteuil l'après midi que cette année pendant l'été .même sortir a la piscine est impossible .
je pense a marsouine qui doit souffrir en ce moment .

k6 c'est gonflant les pub qui te coupent tout , ça me la fait plusieurs fois :angryfire:
jp ce matin a ramassé une belle tomate de 1075 gr , elle n'avait pas vraiment le bon goût de tomate , un peu déçue des grosses russes .
bonne aprem ou que vous soyez :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Attirée par toutes vos mangeailles, puisqu'on ne s'est pas décidés à louer un avion destination les fjords norvégiens ou l'Alaska (et encore, au vu de la météo, il y fait des pointes à 28°). En fait, là où il fait le meilleur, c'est dans les magasins P.c.rd, sauf qu'on ne peut pas y passer la journée, et la visite des caves de Roquefort (mais faut y aller !). Visiter les grottes de Gargas, Lombrives, le gouffre de Padirac, peut-être, et s'y laisser enfermer la nuit. Rêve, Bibi !

Nath, regardé la recette du romazava sur Marmiton : ils m'amusent, car ils ajoutent des brèdes (feuilles) de pariétaire (excellent pour la santé, mais je n'arrête pas d'en arracher à tour de bras) et de morelle noire, dont je n'avais jamais utilisé que les graines très mûres. Bon, dès que ma mini-plantation aura pris un peu d'ampleur....

Quant aux samoussas, je les avais appris d'une chouette copine malgache (d'ascendants indiens, français, écossais), de la pâte (boules main gauche, huile main droite, taper, empiler) au pliage (main gauche pour plier les bandes de pâte, droite pour les remplir) et pas intérêt à se tromper ou à s'emmêler les doigts. Je ne sais pas si je saurais encore y arriver proprement.

Bonne fin de journée, et pensez que cet hiver, on regrettera les belles journées d'été.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit café pour un réveil efficace :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Mauvaise nuit il me faut bien de ton café Jeannot.
Il fait déjà 21 degré.
Une grande pensée pour Marsouine qui souffre de cette chaleur.
Petite course ce matin.
Ce we nous allo s chez nos amis des Vosges pour leur fête de village. Il y a une super paella au menu.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci jeannot c'est le meilleur , le café du matin , n'est ce pas ?
misou je ne vais pas échanger avec toi car nous dormons sous le toit et c'est chauuuud , quand ça s'y met , alleluia pour notre idée saugrenue à l'époque d'avoir acheté notre clim mobile :top: bon cette nuit j'avoue à ma grande honte que les volets en persienne et la fenêtre grande ouverte on était très bien :oops:

ça a l'air d'un compliqué les samoussas , je laisse aux pros , je me contenterai donc de les déguster :mrgreen: ce matin je fais un crumble aux mûres , parce qu'elles , elles sont en production maximale , c'est top le crumble . au fait , à part misou qui en a parlé , qu'ont donné vos patates en sacs ou pots ? les nôtres toujours pas arrachées , il reste du feuillage , ça sera la surprise bonne ou mauvaise .

bonne journée , les filles arrivent à neuf heures et demie , et en forme elles :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu as raison natou , un gros :kiss: à marsouine , et bon courage à toi pour cette journée démarrée avec une mauvaise nuit derrière :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un superbe 17 au thermomètre ce matin :top:
Pour rafraîchir tous ceux qui ont trop chaud
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjou
Un petit café pour bien commencer la dernière journée avant les vacances.
Marsouine, je t'envoie des bisous et de la fraîcheur. Chez nous il fera 22° maxi avec de la pluie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Toujours de la fraicheur et du temps gris chez nous. Vivement le retour du soleil ! On n'est jamais content de ce qu'on a :wink:
Pour les samoussas, j'achète la pâte toute faite dans une épicerie asiatique et la garniture est simple à faire. Quand au pliage, là c'est une autre histoire, j'ai des progrès à faire :lol:
Je ne sais pas quelle recette tu as vu Bibiloba. Ils ont peut-être cherché une alternative aux brèdes mafanes ? Quand on n'en a pas il faut remplacer par du cresson, c'est parait-il ce qui s'en rapproche le plus.
Voici la recette que j'ai trouvé. Il faut que je cherche celle de ma grand-mère. Elle ne mettait pas de gingembre et il me semble moins de tomates.http://www.reunionsaveurs.com/cuisine-e ... -boeuf.php

Bon je file bosser.
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Misou, je n'échangerai pas ma maison, mais j'ai une chambre d'amis bien fraiche à disposition pour ceux qui veulent venir passer un WE au frais :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour enfin re
Merci k6.
Que de monde ce matin c'est sympa.
Voilà j'ai fait mes deux trois courses et surtout une bouteille de gaz.
je prends mon café sur la terrasse et après un peu de jardinage pour se changer les esprits.
Miam du crumble c'est vrai que c'est bon mais aussi calorique.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai oublié de parler des patates, elles sont toujours dans les pots. Pas de floraison. Certaines ont séchées d'autres sont encore un peu vertes. J'attends encore
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci colibri pour ton offre , mais rien qu'a penser prendre la voiture ( même climatisée ) je suis hs .je penserais a ta chambre bien fraîche au moment de me coucher :lol:
allez encore un effort jusqu'a demain , ensuite je crois que ce sera supportable .en attendant ce sera comme dab , 38 a l'ombre donc 43 en ressenti .

pour les patates , je n'ai pas attendu que les tiges fanent , je les ai ramassées pour avoir des petites patates nouvelles , sautées , en salades , cuites a l'eau tout simplement on s'est régalé . :top:

une année ma nièce venue en vacances nous avait fait des samoussas , ce n'est pas très compliqué .j'avais remarqué que le pliage se fait exactement comme le pliage en triangle des drapeaux américains . c'est jp qui a bien retenu la recette .mais chacun personnalise la sienne , la base reste pareille .c'est trop bon :top:
j'aime aussi le crumble a n'importe quel fruit :veryhappy: nos mûres sont parties en gelée , tout est en pot depuis quelque temps déjà, pas trop sucrée elle est juste comme je l'aime .

je reprends un café , j'ai déjà la dose avec ceux du matin ( en vrai ) avec les cops .
on va se vautrer dans le fauteuil en attendant d'arriver vite a demain .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous on laisse descendre un peu le repas (le crumble était parfait , pas trop sucré non plus au ressenti mais les 150 g étaient là quand même; il en reste on est loin d'avoir tout mangé ) ensuite on prend armes (les patinettes) et bagages (le goûter ) et on s'en va en forêt où le temps sera j'en suis sûre très agréable ; les petiotes digèrent avec leurs jeux vidéo , on ne peut pas les en empêcher tout le temps non plus :?
bon après midi , rassure toi misou le canapé va m'appeler aussi :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous ,merci de penser à moi, je ne suis pas si malheureuse , je reste dedans et je peux allumer la clime . Ce que j'ai fait tout à l'heure j'ai du dormir une demi heure mais couverte . je suis très contente , ça repose bien de la matinée qui est toujours au cagnard, si on peut dire mais comme je fait attention de me tenir à l'ombre . Les matinées sont toujours raisonnables jusque 1OH30/11H00 , ensuite il faut rentrer , se laver, se changer Manger et direction la S A M et relaxe . Les malheureux n'ont pas autant d e chance les pauvres qui n'ont nulle part ou se mettre au frais .
Natou je voulais t 'écrire sur ton poste je vois que tu n' y vas plus du tout .c'est au sujet de tes courgettes ils en ont montré une tonne à midi sur T F 1
ça proviendrait de la chaleur un producteur se les ai vu refusé par son client il les à donc jetées . tout le monde est venu à son secours et les lui ont prises . il avait même des carottes hors norme , des vraiment gros calibres.
Merci coobe pour la fraicheur c'est gentil d'y penser
K6 bon après midi dans les bois avec tes fifilles
A bientôt tout le monde , bien sûre on attend des jours meilleurs mais d'un autre côté on ne sait pas ce qu'on nous réserve . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour Marsouine.
Zut j'ai pas regardé les Infos, pour une fois. Je vais voir le replay. C'est terrible ce gâchis alimentaire souvent juste pour une histoire de calibre. L'histoire se fini bien
Tant mieux.
Merci également pour tes nouvelles. Je constate que tu gères ça. Je pense que tu bois assez.
Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4673
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

à profit pour faire du sport... Je m’ennuierais sans... on racontera tout ça plus tard..
bonnes vacances à tous et à toutes
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
J'arrive avec le martini citron bien frais et des beignets de crevettes c'est pour arroser mes vacances. J'ai fait ce que je voulais faire avant de partir.
Nous avons eu un temps couvert ce matin puis l'arrivée d'une pluie fine qui continue de tomber ce soir, les températures restent à 23 24°.
Programme des vacances : escapade, plage, marche et début des travaux de notre cuisine salle à manger salon.
J'y vais les moules au roquefort sont pratiquement prêtes et l'apéro est servi... :tchin:
Bonne soirée :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Petit café matinal :
Image

Tout d'abord quelques petits oublis des jours précédents :

Natou : Pour modifier un message il faut cliquer sur le petit crayon en haut à droite du message. A coté des guillemets pour citer et du point d'exclamation pour signaler le message aux chefs. Ce n'est disponible qu'un certain temps, vingt quatre heures je crois.

Dans ma recette de courgette avec fromage ail et fines herbes j'ai oublié, il faut aussi des feuilles de menthe fraîche.

Normalement hier c'était notre dernier jour de "fortes chaleurs". Ces temps-ci le thermomètre montait à 35 °, 40° en ressentie. Le département n'était pas classé en canicule car les nuits sont toujours un peu fraîches, au environ de 15 °.

Bon week-end et vacances à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci Jeannot pour le café et les explications. Je vais voir quand j'aurais envoyé ce message mais il me semble ne pas avoir ce.crayon.
On se prépare et on y va.
Soyez sage et à lundi ou dimanche soir.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai vu le crayon. Merci

En envoyant je me dis que j'aurais pu éditer. Ben je le fais ici :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »