bambou et son jardin
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: bambou et son jardin
Coucou !
Ndl, j'ai entendu effectivement que le temps changeait samedi mais au boulot nous faisons la danse du soleil pour le jour et la danse de la pluie pour la nuit
A voir si ça marche.Nous avons toutes prévue des choses à faire pour la fin de semaine.Moi evidement c'est mon jardin.
Je viens d'entendre à la radio que si les boutons du camélia partaient c'est qu'il n'a pas eu assez d'eau après les grands froids.Et ce week-end quand j'enlevais les mauvaises herbes autour du camélia les boutons sont tombés par terre.
Merci Lys blanc !
Pour l'instant je ne vois pas l'ombre d'une feuille de petits pois.
@+
Ndl, j'ai entendu effectivement que le temps changeait samedi mais au boulot nous faisons la danse du soleil pour le jour et la danse de la pluie pour la nuit

Je viens d'entendre à la radio que si les boutons du camélia partaient c'est qu'il n'a pas eu assez d'eau après les grands froids.Et ce week-end quand j'enlevais les mauvaises herbes autour du camélia les boutons sont tombés par terre.
Merci Lys blanc !
Pour l'instant je ne vois pas l'ombre d'une feuille de petits pois.
@+
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France

por le camélia, c'est pas extra.
l'expo est comment, faudra que tu protèges si dans un endroit ou y a du vent .. et si de la neige dessus, pense à secouer les branches ..
le mien il est coté nord et protégé, il est tout beau et tout blanc ..
soleil le jour, pluie la nuit ... ça serait merveilleux

moi aussi ce we, plus calme je vais m'occuper du jardin ..
bonne soirée bambou et lys blanc, à bientôt ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Coucou Bambou, elles sont superbes tes héllébores! Je vote aussi pour les danses de la pluie la nuit! J'ai déjà commencé à arroser... 

- Santoline28
- Bourgeon de bavard
Bonjour Bambou28
J'ai visionné les photos de tes voyages... ça fait voyager dès le matin. J'aime beaucoup les fougères arborescentes. Que j'aimerai en avoir une ! Pour la véranda, difficile de chauffer le jardin
J'ai visionné les photos de tes voyages... ça fait voyager dès le matin. J'aime beaucoup les fougères arborescentes. Que j'aimerai en avoir une ! Pour la véranda, difficile de chauffer le jardin

Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Ndl , j'ai enfin vu des petites feuilles
et même de mes radis, je trouve tous les ans un côté magique de voir les végétaux sortir de terre.Je sais je ne suis pas nette
Loarwenn , santoline , j'avais 2 hélébores mais une a disparue.Pour mon petit voyage à Madère c'était un paradis.J'ai trainé mon mari dans le jardin botanique ,dans la villa du dernier empereur d'Autriche (qui est décédé sur cette île),dans la villa qui a été prété à Elisabeth d'Autriche lors de son séjour quand elle était malade, dans le jardin tropical ( mon mari a adoré) et dans plusieurs parcs publics.En plus nous avons fait 2 randos en pleine nature avec de magnifiques cascades.
Aujourd'hui j'ai semé 3 sachets de persil et finis de désherber un massif.Il faut que je trouve maintenant des vivaces qui vont à l'ombre.
@+
Ndl , j'ai enfin vu des petites feuilles

Loarwenn , santoline , j'avais 2 hélébores mais une a disparue.Pour mon petit voyage à Madère c'était un paradis.J'ai trainé mon mari dans le jardin botanique ,dans la villa du dernier empereur d'Autriche (qui est décédé sur cette île),dans la villa qui a été prété à Elisabeth d'Autriche lors de son séjour quand elle était malade, dans le jardin tropical ( mon mari a adoré) et dans plusieurs parcs publics.En plus nous avons fait 2 randos en pleine nature avec de magnifiques cascades.
Aujourd'hui j'ai semé 3 sachets de persil et finis de désherber un massif.Il faut que je trouve maintenant des vivaces qui vont à l'ombre.
@+
- ndl
- Pépinière à blabla

madère c'est

bonne soirée ..
amicalement,
ndl
ndl
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
3 sachets de persil , heu tu en consommes tant que ça!!!
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Oui Natou nous sommes 5 cela par vite.Surtout quand je fais des coulis ou autres plats cuisinés que je fais en conserve ou au congélo.Et dans les salades miam miam !
Aujourd'hui j'ai attaqué un autre massif et je suis contente car je pensais avoir pas mal de perte et cela repart.
@+
Oui Natou nous sommes 5 cela par vite.Surtout quand je fais des coulis ou autres plats cuisinés que je fais en conserve ou au congélo.Et dans les salades miam miam !
Aujourd'hui j'ai attaqué un autre massif et je suis contente car je pensais avoir pas mal de perte et cela repart.
@+
- Natou
- Empereur jardinier
Ha ben oui des coulis il faut déjà un beau bouquet
Bon WE!

Bon WE!
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Week-end très très très fatiguant.Je suis épuisée , mal partout , demain après le boulot c'est repos ...repassage devant la tv
.Mais je suis contente de ce que j'ai fais.
@+
Week-end très très très fatiguant.Je suis épuisée , mal partout , demain après le boulot c'est repos ...repassage devant la tv

@+
- ndl
- Pépinière à blabla
c'est au moins une bonne fatigue
..
moi je n'ai pas fait grand chose à part manger
.. chez les uns, chez les autres
..
néanmoins j'ai mis qq plantes que l'on m'a donné
..
bonne soirée ..

moi je n'ai pas fait grand chose à part manger

néanmoins j'ai mis qq plantes que l'on m'a donné

bonne soirée ..
amicalement,
ndl
ndl
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Rien que le fait de voir de la nouriture me fait grossir , heureusement que je n'ai pas passé mon week-end à manger
@+

@+
- Natou
- Empereur jardinier
C'est une bonne fatigue même si parfois on met du temps à s'en remettre!!
- ndl
- Pépinière à blabla
coucou !!
pour le broyeur, j'ai le viking ge345, je le trouve bien !! faut regarder d'occaz parce que c'est un peu couteux
bonne soirée ..
pour le broyeur, j'ai le viking ge345, je le trouve bien !! faut regarder d'occaz parce que c'est un peu couteux

bonne soirée ..
amicalement,
ndl
ndl
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Rhahaha
pourquoi toutes mes photos sont en croix ?

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonsoir Bambou, j'étais passée voir ton jardin, mais il semblerait que ton hébergeur soit en grève
Dommage 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Santoline28
- Bourgeon de bavard
On voit les photos à nouveau. Ce sont des tulipes angélique avec ce rose tendre ? Et la 4ème photo, c'est quel arbuste ?
Tout comme toi j'ai acheté lundi le nouveau jouet du jardin : le broyeur. Je m'amuse avec, une vraie gamine !
Tout comme toi j'ai acheté lundi le nouveau jouet du jardin : le broyeur. Je m'amuse avec, une vraie gamine !

Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
- Natou
- Empereur jardinier
Bambou,c'est vraiment sympa le potager sur le coté ainsi.Je vois que tu as la même petite serre, bien pratique n'est ce pas?
C'est un prunus, l'arbre à fleur rose foncé?
C'est un prunus, l'arbre à fleur rose foncé?
- colibri87
- Empereur jardinier
Chez moi les photos ne s'affichent toujours pas
Il faut aller chez l'hébergeur pour les voir
J'aime beaucoup ta cloture, vous l'avez posée vous même ou fait faire ?
PS : ça y est maintenant ça marche, mais les photos de l'année dernière

J'aime beaucoup ta cloture, vous l'avez posée vous même ou fait faire ?
PS : ça y est maintenant ça marche, mais les photos de l'année dernière

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Je les vois toutes à présent!
- colibri87
- Empereur jardinier
Non, on ne peut pas voir les anciennes photos (dommage) mais maintenant j'ai compris pourquoi, j'ai lu que Bambou avait eu des problèmes avec son ancien hébergeur
Pour les photos récentes, plus de problème

Pour les photos récentes, plus de problème

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Santoline je crois que ces tulipes sont des tulipes angélique mais pas sûr.Je les avais choisit à l'école de mon fils.C'est génial le broyeur .J'ai commencé un massif.
Natou c'est un arbre magique
en faite à l'origine j'ai acheté un prunus d'ornement.Puis un jour j'ai vu que certaines branches avaient des feuilles différentes que sur d'autres.Quand les fleurs sont arrivées
2 formes et 2couleurs différentes aussi.J'en ai parlé à une personne qui connait les arbres et il m'a dit qu'il avait été mal greffé.Bon Ok ce n'est pas grave ! Et là mon oncle regarde un jour cet arbre et me dit que j'aurai plein de cerises cette année.C'est bon le tonton, il a a fumé la moquette
après avoir regardé avec ironie mon arbre ,surprise, il y avait plein de bb cerises.J'ai eu un peu honte de m'être moquée de mon oncle. Voilà pourquoi il est magique
Colibri, nous avons fait nous même notre cloture.C'est le boulot de mon beau-frère donc il a fait toute la base et mon mari a fait la partie bois.Mais hélas ce n'est pas du tout écologique contrairement à ce que je pensais.Le bois est de classe 4 et donc traité à coeur.Il est garentie 15 ans.
@+
Santoline je crois que ces tulipes sont des tulipes angélique mais pas sûr.Je les avais choisit à l'école de mon fils.C'est génial le broyeur .J'ai commencé un massif.
Natou c'est un arbre magique

Colibri, nous avons fait nous même notre cloture.C'est le boulot de mon beau-frère donc il a fait toute la base et mon mari a fait la partie bois.Mais hélas ce n'est pas du tout écologique contrairement à ce que je pensais.Le bois est de classe 4 et donc traité à coeur.Il est garentie 15 ans.
@+
- Lys blanc
- Bourgeon de bavard
Jolies photo Bambou. j'aime beaucoup tes tulipes.
Tu nous montreras ton nouveau massif?
Tu nous montreras ton nouveau massif?