Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
bonjour!
ok ,je n'aurais jamais osé la laisser dans un bain !
bon on a pas le meme climat non plus!
lorsque tu dis que tu l'as peigne, tu enleves avec les doigts les parties seches ,ce que je fais aussi ,j'enleve meme parfois tout ce qui est a la base en tirant legerement dessus!
j'ai terminé un massif et du arroser les plantatons faites ces 2,3 derniers jours ,plantes de bordures diverses , 3 BB framboisiers qui vont en remplacer un qui, apres de bons et loyaux dons de fruits, a rendu l'ame !il etait tout sec!et un pied d'hellebore de corse un bb du pied mère qui commence a etre beau!et avait echappé a mon desherbage
Code : Tout sélectionner
lles ont tout de même besoin d'être arrosées sinon, elles deviennent ternes et finissent par sécher.
bon on a pas le meme climat non plus!
lorsque tu dis que tu l'as peigne, tu enleves avec les doigts les parties seches ,ce que je fais aussi ,j'enleve meme parfois tout ce qui est a la base en tirant legerement dessus!
j'ai terminé un massif et du arroser les plantatons faites ces 2,3 derniers jours ,plantes de bordures diverses , 3 BB framboisiers qui vont en remplacer un qui, apres de bons et loyaux dons de fruits, a rendu l'ame !il etait tout sec!et un pied d'hellebore de corse un bb du pied mère qui commence a etre beau!et avait echappé a mon desherbage

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
En extraire une quinzaine de plants n'a pas été facile, aussi ardu que le pennisetum!
Aujourd'hui
Bouturages de fétuques et heuchères qui seront plantées dans nos massifs communaux.
Embellir nos villages, c'est un acte citoyen

Et là , elles sont bien arrosées
Oui, mais!! pour ramollir la motte, c'était le seul moyen, elle était tellement touffue.ok ,je n'aurais jamais osé la laisser dans un bain !
En extraire une quinzaine de plants n'a pas été facile, aussi ardu que le pennisetum!
Oui, c'est la bonne façonlorsque tu dis que tu l'as peigne, tu enleves avec les doigts les parties seches ,ce que je fais aussi ,j'enleve meme parfois tout ce qui est a la base en tirant legerement dessus!

Aujourd'hui
Bouturages de fétuques et heuchères qui seront plantées dans nos massifs communaux.
Embellir nos villages, c'est un acte citoyen

Et là , elles sont bien arrosées

Dernière modification par Cornouiller le jeu. 30 avr. 2015 21:14, modifié 1 fois.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

- julien72
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
ha bas la il y en a de la bouture du bon boulot.
-
- Roi du massif
Bonjour à toutes et tous
Elles sont toujours bien arrosées!
10 fétuques
5 heuchères 'Caramel' gagné Bibi bien vu!
3 'Brass Lanter'
3 'Binoche'
3 'Pinot Gris'
3 'Beaujolais'
Ce sera un premier essai pour nos espaces verts!

10 fétuques
5 heuchères 'Caramel' gagné Bibi bien vu!
3 'Brass Lanter'
3 'Binoche'
3 'Pinot Gris'
3 'Beaujolais'
Ce sera un premier essai pour nos espaces verts!

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Cornouiller a écrit :
Aujourd'hui
Embellir nos villages, c'est un acte citoyen![]()

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais

.ici c'est pour le talus d'un béguinage ! seuls les pensionnaires le verront . .. bon jardinage à ceux qui ont la chance de pouvoir le faire .
le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bravo les filles pour vos bouturages -cadeau !
ici il ne se passera encore rien aujourd'hui à cause du temps affreux et pourtant il y a la prairie et le massif d'hydrangeas à sarcler et émietter avant semis et plantations
ici il ne se passera encore rien aujourd'hui à cause du temps affreux et pourtant il y a la prairie et le massif d'hydrangeas à sarcler et émietter avant semis et plantations

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonjour !
ah quand meme !!!
le maire doit t'apprecier ,c'est sympa ce que tu fais ,les espaces verts vont etre superbes !
chez nous il est deja arrive que, certains ,piquent les plantes ou carrément les jardinières que la commune met par ci par la
trop de pluie pour faire quoi que se soit ,mais ça fait du bien avril a été trop sec !
En extraire une quinzaine de plants
ah quand meme !!!

le maire doit t'apprecier ,c'est sympa ce que tu fais ,les espaces verts vont etre superbes !
chez nous il est deja arrive que, certains ,piquent les plantes ou carrément les jardinières que la commune met par ci par la

trop de pluie pour faire quoi que se soit ,mais ça fait du bien avril a été trop sec !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
J'avais donné des Sedum à ma commune: c'est à mon sens normal de "participer" à l'embellissement. Bravo COrnouiller !
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Pluie et vent toute la journée. Comme il est impossible de jardiner, cogitage sur les massifs à remanier. Cet après-midi, achats et coups de coeur en jardinerie : calistemon, palmier chamaerops, cordilyne red star, hydrangea aspera chocolat, Sambucus nigra 'Gerda' Black Beauty... Maintenant il n'y a plus qu'à planter...
Bon week-end
Pluie et vent toute la journée. Comme il est impossible de jardiner, cogitage sur les massifs à remanier. Cet après-midi, achats et coups de coeur en jardinerie : calistemon, palmier chamaerops, cordilyne red star, hydrangea aspera chocolat, Sambucus nigra 'Gerda' Black Beauty... Maintenant il n'y a plus qu'à planter...

Bon week-end

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- MarionB
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Beaux achats. Vous devez avoir un grand jardin pour de tels achats coup de cœur?Coobe a écrit :calistemon, palmier chamaerops, cordilyne red star, hydrangea aspera chocolat, Sambucus nigra 'Gerda'
De mon côté, j'ai rempli une brouette de mauvaises herbes, extraites rien qu'à la gouge à désherber, un vrai travail de fourmi. Renoncule rampante, liserons et autres pissenlits n'ont qu'à bien se tenir.
J'ai également mis en terre mes tubercules de dahlias. Je ne suis pas en avance.
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Pluie encore aujourd'hui et pour l'instant nous envisageons les emplacements futurs. Ces achats seront pour combler des espaces vides dans des massifs et d'autres mis en pot sur la terrasse.
Bonne journée
Pluie encore aujourd'hui et pour l'instant nous envisageons les emplacements futurs. Ces achats seront pour combler des espaces vides dans des massifs et d'autres mis en pot sur la terrasse.
Bonne journée
Coobe♥♥
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour !la matinée "sèche" (comprenez sans averses) nous a permis de sortir au jardin -ayé il repleut on a bien fait
- doudou a griffé le massif qui accueillera les graines de prairie , pendant que je sarclais celui des hydrangeas ; il n'y a pas que des hydrangeas mais tout un tas de plantes , sauges sclarées , trémières , bulbes et j'ai vu que les semis de l'an passé sortent enfin , il va y avoir de quoi combler les "trous" avec des pavots , des escholtzias , du lin rouge , ça pousse ... j'ai planté les trois monardes qui attendaient depuis un mois de trouver leur place et deux mauves issues des semis de l'an passé dans ce massif , une sauge hot lips issue de bouture et un fuchsia ricartonii dans le grand massif et deux autres plus trois fuchsias dont le nom se termine par sarah (c'est malin les étiquettes en papier , j'ai été nulle sur ce coup lÃ
) et trois nepetas dans une caisse de bois fabriquée par doudou , nettoyé de leurs adventices les trois pieds de géranium vivace au pied du cornouiller sanguin , bref j'ai bien travaillé
doudou a débarrassé pendant ce temps le callicarpa de ses branchettes mortes , et c'est un travail de dentellière...
voilà un samedi matin qui me satisfait grandement
bon courage à vous toutes et tous et si vous avez du soleil profitez en

doudou a débarrassé pendant ce temps le callicarpa de ses branchettes mortes , et c'est un travail de dentellière...
voilà un samedi matin qui me satisfait grandement

bon courage à vous toutes et tous et si vous avez du soleil profitez en

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pas eu le temps de mettre les pieds au jardin et la pluie a repris 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Roi du massif
Bonjour
Matinée pas sèche du tout
Déraciné une grosse fétuque qui attend d'être divisée.
Bonne nouvelle!
Les semis spontanés de cosmos sulfureux seront bons à repiquer!
Ils poussent partout, combler les trous ne sera pas un problème
Matinée pas sèche du tout

Déraciné une grosse fétuque qui attend d'être divisée.

Bonne nouvelle!
Les semis spontanés de cosmos sulfureux seront bons à repiquer!
Ils poussent partout, combler les trous ne sera pas un problème

Dernière modification par Cornouiller le sam. 02 mai 2015 16:28, modifié 2 fois.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Ce ne serait pas : "Blue Sarah" ? tes fuchsias K6hte (fuchsias dont les fleurs sont bleues avec des petites jupes blanches)
Chouette Cornouiller pour tes sulfureux - J'aime beaucoup
Ici, il pleut, il pleut bergère !

Ce ne serait pas : "Blue Sarah" ? tes fuchsias K6hte (fuchsias dont les fleurs sont bleues avec des petites jupes blanches)

Chouette Cornouiller pour tes sulfureux - J'aime beaucoup
Ici, il pleut, il pleut bergère !

- k6hte
- Empereur jardinier
tu n'étais pas loin BIBI , c'est "delta sarah" , je suis allée voir sur le site (meill...) où je les ai achetés , ils ont effectivement le coeur bleu et la jupette retroussée blanche , ya plus qu'à faire les étiquettes
merci 

Bonsoir
Juste réussi à repiquer les reines Marguerite il y a 3 jours et depuis rien rien de rien
consolation le jardin est bien vert 
Juste réussi à repiquer les reines Marguerite il y a 3 jours et depuis rien rien de rien

- BIBI17
- Grossiste en parlotte

Il est un peu plus "juponné" que blue sarah (que j'ai), et un peu moins que le blue angel (que j'ai également)

-
- Roi du massif
Bonjour
La pluie parfois est bénéfique.
Elle m'a permis de dédoubler plus facilement la grosse fétuque.
Repiquages de quelques plants.
Dédoublé et planté du blé bleu et quelques miscanthus!
Les iris, quelques uns sont en fleurs et d'autres aimeraient bien, patience, c'est pour bientôt.
Les pavots somnifère attendent également.
Par contre, ceux qui sont vivaces (les pavots) ont leur fleurs bien formées.

Les heuchères et leurs grandes hampes florales sont une compensation
La pluie parfois est bénéfique.

Elle m'a permis de dédoubler plus facilement la grosse fétuque.
Repiquages de quelques plants.
Dédoublé et planté du blé bleu et quelques miscanthus!
Les iris, quelques uns sont en fleurs et d'autres aimeraient bien, patience, c'est pour bientôt.

Les pavots somnifère attendent également.
Par contre, ceux qui sont vivaces (les pavots) ont leur fleurs bien formées.

Les heuchères et leurs grandes hampes florales sont une compensation

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
juste replanté 6 primevères retirées des jardinières, au pied de rosiers
juste replanté 6 primevères retirées des jardinières, au pied de rosiers
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
j'ai copié cornouiller
et planté des ajuga sous mon viburnum

on verra l'année prochaine le rendu
j'avais dessous des Ipheion avant mais déplacé
j'ai copié cornouiller

on verra l'année prochaine le rendu
j'avais dessous des Ipheion avant mais déplacé
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
j'ai pu profité du jardin car le soleil nous a fait une surprise hier après midi ; donc un peu de désherbage
j'ai pu profité du jardin car le soleil nous a fait une surprise hier après midi ; donc un peu de désherbage
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon

Je n'en suis pas encore à diviser les heuchères mais elles se sont finalement bien implantées, du moins les 3 qui restent. Pour les gauras enfin prospères, tu me donnes une idée et aussi les coronilles, valérianes, genêts qui se sont cette année ressemées.
Hier rien fait j'étais chez ma sœur et samedi tout en occupant la petite j'ai mis en place des cinéraires et un bel iris bleu remonté du potager. (le potager prend belle figure, j'ai trouvé des volontaires qui font ça proprement, 100% bio ! je suis très contente car ça me désolait de laisser cet espace inemployé et de nouveau envahi par ronces ou armoises. Et je n'ai plus l'énergie de faire les deux jardins).
Ce matin sur le compost jolie pousse de champignons, que je ne m'aventurerai pas à goûter faute de les identifier. Arrosage superflu ces temps-ci, je ne compte plus les jours de pluie ! enfin cette aprem ciel gris mais j'espère sans gouttes, je devrai mettre en place facilement les petits plants restants de tournesols et passeroses ; plus les glaïeuls bleus et blancs et le reste des aulx dorés.